Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 22/01/2007, à 23:22

Chiuchu

Re : Eteignez tout le 1er février 07 entre 19h55 et 20h00 !!!

[mode:j'menfout]

Eteignez tout le 1er février 07 entre 19h55 et 20h00 !!!

Vous êtes marrant, c'est l'heure des guignols de l'info. sur canal +... Pour les rares fois que la chaine est en clair, faudra en profiter.
[/mode:j'menfout]
big_smile

Dernière modification par Chiuchu (Le 22/01/2007, à 23:23)

Hors ligne

#52 Le 22/01/2007, à 23:23

OdarR

Re : Eteignez tout le 1er février 07 entre 19h55 et 20h00 !!!

Neothor a écrit :

Oui parce qu'effectivement, les Ikea par exemple, c'est de la merde... le starter électronique intégré claque au bout de quelques mois!!! bonjour l'économie... Je suis peut être mal tombé? hmm

Moi aussi je suis mal tombé alors. De la grosse merde. Ikea ok pour les meubles, sinon...
Depuis je ne prends plus que Philipps, Osram ou des trucs connus. Et la couleur de lumiere est plus réguliere, l'allumage est plus rapide, etc.

Olivier


Ubuntu 7.10, Ubuntu 7.04, Mac OS X 10.5.1, Win XP

Hors ligne

#53 Le 28/01/2007, à 19:30

teolemon

Re : Eteignez tout le 1er février 07 entre 19h55 et 20h00 !!!

JE ferais bien cela au bureau... mais bon, personne s'en rendra compte, les UPS vont prendre le relais immédiatement, et si pas, ce sera les groupes électrogènes avec leur bon diesel bien fumant.... Ou alors demander à ma femme, à l'hopital de couper les respirateurs artificiels, cela fera de l'économie à la sécu en même temps....
Je me demande si l'idée est vraiment bonne....

Maintenant, qu'est-ce qui va être le plus dur à gérer ? 19h55 au moment de la coupure ? ou 20h au moment du rallumage ?

Ouf ça rassure, j'avais peur que personne ne fasse la remarque,parce que quand je lis :

On aura pas pollué pour rien, on aura réalisé une grande action pour essayer de faire réagir les gens. Y'a des chances que ca foute le borlde. Hé ben franchement, tant mieux. Je trouve ca vraiment pas mal comme action.

Cette croyance qu'à chacun de nous de croire que les 59 millions d'autres sont des cons finis, et qu'il est la seule personne à penser normalement...
Si la promotion d'Ubuntu se fait avec le même état d'esprit de sauveur autoproclamé, brrr...
Cela ne peut en effet que foutre un bordel monstre au niveau du dispatching national, provoquer un effondrement massif du réseau (d'autant plus embêtant que l'on est en hiver).
Chapo aux dispatcheurs de veille s'ils arrivent à gérer ce qui risque de devenir un cas d'école.

Bref,
si l'on veut faire quelque chose pour la planète, c'est sans doute comme ça a été dit plus haut des actions au quotidien, même si elles sont emmerdantes individuellement.

Enfin, désolé pour ce poste un peu polémique, je ne vise personne en particulier, c'est juste des remarques à l'emporte-pièce


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#54 Le 01/02/2007, à 12:45

Julius

Re : Eteignez tout le 1er février 07 entre 19h55 et 20h00 !!!

N'oubliez pas ! c'est ce soir !!!

Voici quelques liens :

En belgique :
http://www.amisdelaterre.be/article.php3?id_article=246
http://www.dhnet.be/dhinfos/article.phtml?id=165399
http://www.rtl.be/article/69217.aspx?lg=1

Au Canada :
http://montreal.24heures.ca/Actualite/2007/02/01/3497328-sun.html

Dernière modification par Julius (Le 01/02/2007, à 12:51)

Hors ligne

#55 Le 01/02/2007, à 16:20

toma

Re : Eteignez tout le 1er février 07 entre 19h55 et 20h00 !!!

l'autre_ a écrit :

oui, d'ailleurs, quand je fais du vélo, je produit plus de CO2 que quand je reste assis, . C'est pour ça que je vais au taf en voiture, c'est plus écolo cool
CQFD

big_smile


... when you look long into an abyss, the abyss also looks into you.
-- Friedrich Nietzsch

Hors ligne

#56 Le 01/02/2007, à 16:56

GutsdBlack

Re : Eteignez tout le 1er février 07 entre 19h55 et 20h00 !!!

Neothor a écrit :

Euh, si on éteint les appareils électriques, ça fait plus de résistance sur le réseau, donc une hausse de tension générale du secteur... (mais bon , ça ne vaut pas mieux...)

Justement pas, pour la raison citée plus haut : plus de résistance, donc moins de courant à fournir, donc moins de force à fournir aux turbines de la centrale pour produire du courant, donc le réacteur a moins d'énergie à fournir, donc ça pollue moins... pendant 5 minutes

Heu non ça ne marche pas trop comme ça... un réseau électrique ne fontionne pas comme un transfo ou une alim de PC.

Si il y a une grosse chute de tension le RTE va devoir maintenir l'équilibre offre/demande sur le réseau et donc il va devoir délester. Et ça en général ils essayent d'éviter et préfère prévoir les baisses et hausses.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#57 Le 01/02/2007, à 19:54

trucutu

Re : Eteignez tout le 1er février 07 entre 19h55 et 20h00 !!!

Bon alors, pas de post entre 19h55 et 20 h ??


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#58 Le 01/02/2007, à 20:16

Julius

Re : Eteignez tout le 1er février 07 entre 19h55 et 20h00 !!!

pas pour moi en tout cas tongue

Hors ligne

#59 Le 01/02/2007, à 20:31

Goldy

Re : Eteignez tout le 1er février 07 entre 19h55 et 20h00 !!!

je vais voir si y'a effectivement des lumières qui s'éteigne se soir dans les immeubles. Mais l'info a pas du passer sur tf1, ça m'étonne que l'impact soit énorme.

Enfin, perso, je le fais pas. J'arrive pas a saisir l'intérêt de la chose en fait.

Dernière modification par Goldy (Le 01/02/2007, à 20:32)

Hors ligne

#60 Le 01/02/2007, à 20:35

Julius

Re : Eteignez tout le 1er février 07 entre 19h55 et 20h00 !!!

Linux n'a pas attendu de passer à la une pour être connu... Le bouche à oreille a un impact énorme.

L'intérêt de la chose c'est montrer qu'on en a quelque chose à foutre de notre bonne planète et qu'on s'engage à faire des efforts à l'avenir. C'est avant tout un acte de sensibilisation !

Hors ligne

#61 Le 01/02/2007, à 20:41

Goldy

Re : Eteignez tout le 1er février 07 entre 19h55 et 20h00 !!!

Ouais, un impact de 0,8% des desktop lol big_smile

Sinon, je me suis renseigné point de vu technique même si y'avais la moitier de paris qui coupait son disjoncteur, ça suffirait pas à faire péter le réseau. Au pire, y'aurais une surtension localisé pendant un instant (136 volt à la place de 120), mais rien de suffisant pour tout faire péter, le réseau français est de bonne qualité à ce niveau là.

Source : Electricien EDF

Hors ligne

#62 Le 01/02/2007, à 21:03

Goldy

Re : Eteignez tout le 1er février 07 entre 19h55 et 20h00 !!!

On y était presque regardez

http://forum.ubuntu-fr.org/search.php?action=show_24h

Personne n'a posté sur le forum entre 19h55 et 19h59 (un clampin même pas registré). Franchement, j'admire.

Sinon, j'ai regardé les imeubles, j'ai pas vu une seul lumière s'éteindre, par contre j'ai vu l'éclairage synchronisé des gens qui regardent tous la même chaine de télé.

Hors ligne

#63 Le 01/02/2007, à 21:06

Traabh48

Re : Eteignez tout le 1er février 07 entre 19h55 et 20h00 !!!

Pendant la tempete 99, pendant des heures les Francais étaient privés d'éclairage domestique, de chauffage, et meme d'éclairage routier. Mais il ne me semble pas pour autant que la planète s'est mieux portée.
Diminuons plutot les grandes consommations comme l'éclairage des monuments, mettez des ampoules basses consos etc...
Pendant 5 minutes, a part le symbole, ca ne sert a rien. Le nucléaire ne rejette pas de CO2 dans l'atmosphère. Concentrons plutot nos cerveaux pendant 5 minutes à chercher des alternatives au moteur à essence/diesel par exemple.

C'est mon avis.

Hors ligne

#64 Le 01/02/2007, à 21:25

stopher

Re : Eteignez tout le 1er février 07 entre 19h55 et 20h00 !!!

le but n'était pas d'avoir un impact pour la planète , mais pour montrer que quelque chose doit être fait ... smile

Hors ligne

#65 Le 01/02/2007, à 21:55

Goldy

Re : Eteignez tout le 1er février 07 entre 19h55 et 20h00 !!!

Je pense surtout que s'il y a quelque chose à faire pour sauver la planête, ça serait de mettre en place une dictature écologique au niveau mondiale. Allez tout le monde à poils dans ce qui reste de forêt sur terre, et on supprime la moitié de l'espèce la plus pullulante et peut être que ceux qui restent pourront survivre.

Ha ouais, c'est plus vraiment la même chose là. De toute façon, y'a toute les chances pour que ça s'impose par la force des choses.

Et puis si l'espèce humaine disparait ça sera bien fait pour sa gueule et pas une grande perte finalement.

La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Hors ligne

#66 Le 01/02/2007, à 22:20

GaRgAm

Re : Eteignez tout le 1er février 07 entre 19h55 et 20h00 !!!

Hi io ~
Heu le nucléaire c'est beau ca ne rejette pas de CO2 etc mais ca n'est pas non plus une source d'energie "propre" ... il y a les dechets nucléaire apres n'oubliez pas ... qui sont une vrai saloperie a se débarasser, a vous entendre on dirait que le nucléaire va sauver notre monde ... hmm

Hors ligne

#67 Le 01/02/2007, à 23:07

Traabh48

Re : Eteignez tout le 1er février 07 entre 19h55 et 20h00 !!!

Bien entendu, mais a part les énergies renouvelables c'est actuellement la meilleure alternative au charbon/pétrole.

Hors ligne

#68 Le 01/02/2007, à 23:53

xHerr4

Re : Eteignez tout le 1er février 07 entre 19h55 et 20h00 !!!

Loll! Ca a passé aux news chez nous parce-que j'ai envoyé ce message à TQS (Le poste de télé de news principal au québec!) c'est super! L'université Laval vas aussi participer... J'ai réussi à convaincre plusieurs personnes! tongue tongue tongue


Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
BLOG: http://xherr4.123.fr/

Hors ligne

#69 Le 01/02/2007, à 23:59

xHerr4

Re : Eteignez tout le 1er février 07 entre 19h55 et 20h00 !!!

Pour sauver la planète il faut simplement inventer une machine à remonter dans le temps pour ainsi tuer Thomas Edison et Albert Einstein! Tous nos problèmes seronts donc débarassés! : Nan j'déconne! tongue Jamais faire ça! Sinon personne ici ne s'aurait connu parce-qu'il n'y aurait sûrement pas d'ordis!

Message de mon grand-père : Moi dans mon jeune temps, l'air était bon et on s'amusait bien avant que tous ces gadgets hi-tech viennes nous pourrire la vie!

PS : Pourquoi y'on pas déjà inventé une machine à remonter dans le temps??? Bandes d'imbéciles d'inventeurs! C'EST PAS VRAI LOLL!!! PARCE-QUE POUR MOI LES DÉVELOPPEURS C'EST DES INVENTEURS LOLL ALORS DÉSOLÉ!

En tk désolé pour le post inutile! neutral


Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
BLOG: http://xherr4.123.fr/

Hors ligne

#70 Le 02/02/2007, à 00:11

naholyr

Re : Eteignez tout le 1er février 07 entre 19h55 et 20h00 !!!

Ne te leurre pas trop tout de même, les grands génies font avancer l'humanité plus vite qu'elle ne l'aurait fait sans eux. Mais les avancées auraient eu lieu quand-même on peut en être sûr wink

Hors ligne

#71 Le 02/02/2007, à 00:18

jeremix

Re : Eteignez tout le 1er février 07 entre 19h55 et 20h00 !!!

Salut, pour info 3 000 000 de personnes ont suivi le mouvement.;)
(moi, j'ai pas pu participer, j'étais au boulot)


ubuntucounter user 8236

Hors ligne

#72 Le 02/02/2007, à 03:58

ppmt

Re : Eteignez tout le 1er février 07 entre 19h55 et 20h00 !!!

jeremix a écrit :

Salut, pour info 3 000 000 de personnes ont suivi le mouvement.;)
(moi, j'ai pas pu participer, j'étais au boulot)

Et alors! La mairie de Paris a bien tout éteint pendant un de leur conseil

On vient de le faire chez nous a Montréal (symboliquement) et ben je crois qu'on devait être les seuls
dans la rue et d'aussi loin que je pouvais voir, rien n'était eteint sad

Mais bon en general (je dis bien en GENERAL) les Montrealais ne m'apparaissent pas comme tres soucieux
de leur environnement.


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#73 Le 02/02/2007, à 05:36

Goldy

Re : Eteignez tout le 1er février 07 entre 19h55 et 20h00 !!!

Bah laiss' don' faère ! big_smile (désolé)

(bisous aux québecquois souverains tout ça smile )

Hors ligne

#74 Le 02/02/2007, à 13:33

GutsdBlack

Re : Eteignez tout le 1er février 07 entre 19h55 et 20h00 !!!

Moi j'aimerais savoir de combien était la chute de consommation électrique


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#75 Le 02/02/2007, à 15:59

ppmt

Re : Eteignez tout le 1er février 07 entre 19h55 et 20h00 !!!

1% il me semble soit l'equivalent d'une ville comme Marseille

http://fr.news.yahoo.com/01022007/5/operation-5mn-de-repit-pour-la-planete-la-consommation-electrique.html

enfin c'est pas forcement une reference non plus!


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne