Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2007, à 11:34

AduNaph3L

Installation avec un dual screen => aucune image

Bonjour la communauté smile

Voilà, j ai 2 écrans branchés sur ma 7900GT : un TFT17" en DVI sur la prise 1, et un TFT 22" Widescreen en SVGA sur la 2e.

Pendant l'installation, ok j'ai une double image de la même chose, tout va bien.
Par contre, dès le reboot pour le 1e lancement d'Ubuntu (la Efty), mes 2 écrans passent en hors sync / pas de signal.

J'ai débranché le TFT22 le temps d'installer et de booter une première fois => OK
J'ai suivi le tuto sur le multi-écran, et au boot suivant => rebelotte, hors sync sur les 2 écrans.

Quelqu'un aurait une solution ? J'aimerai garder mon dual screen smile

Hors ligne

#2 Le 15/01/2007, à 11:38

michel2652

Re : Installation avec un dual screen => aucune image

Bonjour,

Il faut configurer ton xorg.conf pour le bi-écran.
Et si je me souviens bien le VGA est prioritaire sur le DVI non ?
Penser à indiquer les bons Bus PCI dans les Device.

A+

#3 Le 15/01/2007, à 11:53

AduNaph3L

Re : Installation avec un dual screen => aucune image

Bonjour smile

Ben disons que j'ai suivi le tuto sur ce site :
Bus PCI : c'est le bon
Et si le xorg.conf n'est pas configuré pour le dual screen, je devrais au moins avoir une image sur un des deux écrans ? Là ce n'est pas le cas, j'ai les 2 moniteurs qui passent en hors sync dès l'affichage du logo de chargement avec la barre hmm

Hors ligne

#4 Le 15/01/2007, à 11:59

michel2652

Re : Installation avec un dual screen => aucune image

Si tu n'as aucun affichage et une erreur de X, c'est sans doute une erreur dans la config du dual-screen.
A+

#5 Le 15/01/2007, à 12:02

AduNaph3L

Re : Installation avec un dual screen => aucune image

Là j'ai surtout le soucis que bon, le splash screen part en vrilles, mais j'entends le logo sonore pour indiquer qu'il attends mon log/pass.

J'essaie de passer sur une console (Alt+f1 ou F2 ou autre) .... et toujours hors sync ... Donc tendu pour modifier le xorg.conf sad

Hors ligne

#6 Le 15/01/2007, à 12:05

michel2652

Re : Installation avec un dual screen => aucune image

Déconnecte un écran (le DVI amha) et revoit ton xorg.conf pour le bi-écran.
Il est probable qu'il y ait un petit souci dans la config, sinon ça fonctionnerait.

A+

#7 Le 15/01/2007, à 12:06

AduNaph3L

Re : Installation avec un dual screen => aucune image

Ok, j'essaye cette aprem smile
Je posterai mon xorg.conf une fois que j'aurai remis ça en place smile

Hors ligne

#8 Le 24/01/2007, à 09:32

AduNaph3L

Re : Installation avec un dual screen => aucune image

Bon, je me réponds à moi-même, ça pourra servir pour les autres : en fait, il faut que je débranche le 2e ecran tant que les pilotes NVIDIA ne sont pas installés.

Maintenant qu'ils le sont, les deux écrans fonctionnent, me reste à trouver comment en faire 2 écrans séparés (l'option des pilotes NVIDIA ne fonctionnant pas  chez moi)

Hors ligne