Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2007, à 11:47

doudy

[RESOLU] SGBDs pour gérer des documents multimédia ?

Bonjour,

J'ai créé une base de données avec FileMaker Pro 8 (sous WinXP) et je souhaiterais en faire une identique mais sous Linux (Ubuntu).
Or, je n'ai encore rien trouvé d'équivalent à FileMaker sous Linux.:/
Je précise que ma base de données est très volumineuse (plus de 10 Go) et fonctionne en local (monoposte, pas de fonction réseau) . Elle gère des milliers d'images en haute résolution, des documents Word, du texte,  et permet d'intégrer des documents directement depuis un scanner. Ces documents multimédia ne sont pas intégrés à l'intérieur de la base, mais y sont liés sous forme de liens et sont stockés simplement dans une arborescence de répertoires.
Avec FileMaker l'affichage et la recherche est ultra rapide. L'avantage de ce logiciel est de regrouper: moteur de base de données + outils graphiques pour développer l'interface + module de requêtes + langage de script simple à mettre en oeuvre.
Sous Linux j'ai vu Base d'Open Office, mais ça me semble beaucoup moins puissant que FileMaker.
Sinon Mysql est ultra-puissant mais n'intègre pas d'outils de développement de l'interface graphique ... et le PHP demande en plus un serveur Apache ce que je trouve trop lourd pour une base tournant sur un seul poste.
Si vous pouviez me conseiller d'autres logiciels, libre de préférence ?

Merci d'avance.:)

Dernière modification par doudy (Le 10/07/2010, à 12:50)


Ubuntu 22.04

Hors ligne

#2 Le 17/01/2007, à 15:36

yodalaforce

Re : [RESOLU] SGBDs pour gérer des documents multimédia ?

tu peux utiliser mySQL avec des BLOB ( Donner binaire ) 4G max sa marche bien mais ça se programme.

tcho big_smile

#3 Le 19/01/2007, à 22:46

Raphael Jolivet

Re : [RESOLU] SGBDs pour gérer des documents multimédia ?

Ouais yodalaforce ....
T'es gentil.
Y'a aussi C++ qui te permet de programmer ca toi même.
Mais bon, ca te demandera un peu plus de temps.

Plus sérieusement, je pense que tu cherches plutot un equivalent à MS-Access.
Ca tombe bien, Kexi est un projet jeune mais déjà mure qui
gère les fichiers binaires depuis sa dernière version.

C'est basé sur KDE mais une distrib Ubuntu avec KDE installé
fera l'affaire.

Suis les instructions d'installation ici :
http://kexi-project.org/wiki/wikiview/index.php?Packages#Ubuntu

#4 Le 23/01/2007, à 18:14

doudy

Re : [RESOLU] SGBDs pour gérer des documents multimédia ?

Merci Raphael Jolivet, pour ce très bon lien, mais hélas je suis sous Ubuntu avec Gnome !
Sinon je pensais à Mysql + le module Base d'Open Office .
Qu'en pensez - vous ?

Merci


Ubuntu 22.04

Hors ligne