Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2005, à 14:46

adriclad

problème "inhabituel" avec drivers nvidia

Encore un enième sujet sur la configuration des drivers propriétaires de NVIDIA...

Après avoir installé les drivers nvidia et configurer mon xorg.conf  pour avoir une configuration sans tv et une configuration en clone (que je switch avec xrandr -s x), je peux très bien visionner mes divx sur ma télé mais je trouve que la qualité est loin d'être aussi bonne que sous windows par exemple.
En effet, pendant la lecture de vidéo, on peut apercevoir des bandes qui scintillent de temps en temps... c'est souvent très discret et elles sont dissimulées en arrière plan. On les voit surtout bien scintiller lorsqu'il ya a des scènes qui bougent beaucoup.

Avez-vous déjà eu ce phénomène ???  A quoi pensez-vous que cela est dû ?

J'avais ce phénomène avec les drivers nvidia qui sont inclus dans les dépots ubuntu, j'ai donc installé les derniers drivers nvidia et j'ai toujours le même problème !!!

[ d'ailleurs j'ai eu beaucoup de mal à les installer, donc pour ceux que ça intéresse voici le problème que j'ai résolu. L'installer NVIDIA-Linux-x86-1.0-7667-pkg1.run trouvait bien linux-headers (avec le chemin donné en paramètre) et le compilait puis m'affichait une erreur car il détectait que les sources du noyau ne correspondait pas à la version que celui que j'utilisais. Cependant j'avais bien installé les sources de la version que j'utilisais, donc j'ai dû recompiler les sources que je venais d'installer (avec la même configuration que celle que j'avais). Puis j'ai booter avec et par enchantement les drivers se sont bien installés). ]

J'ai essayé de changer des paramètres de xorg.conf, comme par exemple la fréquence verticale et horizontale de la TV mais rien n'y fait... (si besoin je peux vous poster mon
fichier de conf)

J'ai pas essayé avec nvtv... Croyez vous qu'avec ce soft la sortie TV est de meilleure qualité ? ou qu'il puisse régler mon problème ??


Sinon j'ai un autre souci, c'est que une fois que j'ai activé la tv, je ne peux plus sortir de gnome (fermer la session, appeler une console avec Ctrl-Alt-x...) sans avoir un écran noir et apparamment un plantage (le redémarrage de l'ordi ne s'éffectue pas quand je le demande). Avez-vous aussi ce problème avec ces drivers ?

Hors ligne

#2 Le 31/07/2005, à 13:42

adriclad

Re : problème "inhabituel" avec drivers nvidia

Alors personne n'a ce genre de problème ????
Dites moi pas que vous n'avez aucune idée là-dessus ;-(

Hors ligne

#3 Le 03/08/2005, à 10:08

adriclad

Re : problème "inhabituel" avec drivers nvidia

Nobody ????

Bon, j'ai avancé un peu hier soir avec mon problème. J'ai essayé le soft nvtv avec les drivers libre et je n'ai plus le problème de bande qui scintille dans une scène animée quand je visionne un divx.

Par contre, quand je passe en plein écran il y a toujours une partie qui est tronquée. Le meilleur réglage que j'ai trouvé c'est en 640x480, medium ou huge et en décalant l'image pour ne pas avoir une bande bleue. Mais il y a toujours une bande de quelques centimètres qui est tronqué à droite. Savez-vous comment configurer plus précisément la taille de l'écran avec nvtv ?


Pour mon deuxième problème, j'ai trouvé ça sur le net... j'ai pas encore essayé. Qu'en pensez-vous ?

Corrupted console
Description

After having started X and switching back to the console (either by closing X or "ctrl-alt-1") the console is corrupted. You get either blue and green boxes, sometimes blinking, a black screen or a pinkish and white graphics screen. The computer is still perfectly usable, when you type something in the console the screen changes but is never readable. You can switch back to X (starting it again) and everything works right (at least in X).
Affected Cards and Drivers

It seems that there is a connection between the chipset and the severity of the problem. My GeForce 4 shows the issue even without framebuffer support.
The problem started to appear in driver 4496. 4363 seemes to be ok.
Solution

Different solutions are proposed.

    * In most cases switching off the TV-out seems to solve the problem. Just add "IgnoreDevice" "TV" in your XF86Config.
    * Disconnect the TV cable. In principle this is the same solution as above.
    * For KnoppMyth change in lilo.conf from "vga=???" to "vga=normal"
    * Set (in xf86config "DPMS" "false".
    * De-activating the framebuffer support (e.g. by removing "vga" in your kernel start parameters") seems to solve the problem in many case, although not for me and my GeForce 4.
      Another possibility seems to set EXACTLY the same video mode that your are running in X. Sounds kinda hard.
    * Using vesafb-tng from Michael Januszewski seems to work. Thanks Michael.

Hors ligne