Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 12/07/2007, à 16:38

soma

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

jajaX a écrit :
kikislater a écrit :

Vista dans virtaulbox ne se connecte pas au réseau nat que j'ai configurer alors que c'est le même que mon xp monté dans la virtualbox ! Vista ne détecte aucun réseau en gros
Je comprends pas là ... C'est un problème connu?

hello

je ne sais pas mais je le même soucis...

sous mon PC1 (PC de bureau), vista tourne "bien" et se connecte au réseau.
sous mon PC2 (portable avec 2 cartes réseau ethernet/wifi) impossible d'installer la carte réseau. vista se "viande" sans arrêt voir se bloque complètement. je l'ai installé 3 fois. même soucis à chaque fois.

le tout sous virtualbox évidement.

Pour faire communiquer les VM sous VB et le système hôte il faut créer des interfaces bridge et des interfaces réseau tap

#402 Le 12/07/2007, à 18:36

kikislater

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

ok ben non : j'ai trouvé le problème ici :
http://jhcore.com/2007/03/25/vista-on-ubuntu-using-virtualbox/

Traduction par moi :

Mettre le pilote ethernet de virtualbox dans vista :
Microsoft a décidé de ne pas inclure dans vista le pilote réseau utilisé par Virtualbox. Il faut donc l'installer soi même en suivant cette méthode :
Note : il faut bien entendu que le dossier "install_files" soit créé dans votre espace personnel : /home/<monpseudo>/install_files

cd ~/install_files 
wget http://www.amd.com/us-en/assets/content_type/utilities/V4.51.zip
unzip V4.51.zip -d driver
mkisofs -o driver.iso -R -J driver

Puis dans Virtualbox, monter le fichier iso. Lancer Vista, faites un clic doit sur le poste de travail puis propriétés. A gauche cliquer sur gestionnaire de périphérique. Clic droit sur le controleur ethernet pusi mettre à jour la pilote, pointer vers le cd monté !


Source :

Get the Missing Network Driver

Microsoft decided to not include the network driver that VirtualBox uses in Vista, so you will have to install it yourself. (Doesn’t Microsoft claim that Windows has better driver support than Linux ….. ?)

cd ~/install_files
wget http://www.amd.com/us-en/assets/content_type/utilities/V4.51.zip
unzip V4.51.zip -d driver
mkisofs -o driver.iso -R -J driver

In the VirtualBox window, mount driver.iso . Then go to:
Control Panel > Hardware and Sound > Device Manager. Right click on Ethernet Controller > Update Driver Software > Browser my computer…
Navigate to the CDROM drive, and click ok.

En cours de test, je reinstalle vista dans une virtual box en ce moment ...

Edition du post : Eh hop banco ca marche

Regarder ca ils sont cons chez windows :
AMD_network_device2.jpg

Dernière modification par kikislater (Le 12/07/2007, à 18:56)

Hors ligne

#403 Le 12/07/2007, à 19:10

Link31

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Depuis au moins windows 95 on tombe sur ce genre de message roll, et ils ne dérogent pas à la règle avec vista big_smile

Hors ligne

#404 Le 12/07/2007, à 20:36

jajaX

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

soma a écrit :

Pour faire communiquer les VM sous VB et le système hôte il faut créer des interfaces bridge et des interfaces réseau tap

ah ben écoute, sur mon PC de bureau, j'ai une seule carte réseau. VB m'a activé l'interface en NAT avec une adresse MAC. ça marche nikel...

sur mon Pc portable, j'avais aussi activé l'interface réseau en NAT avec une adresse MAC. là, pas moyen d'installer la "carte réseau" dans vista. le système se fige à l'installation du driver via les guests addictions.

petit changement de sujet, j'ai toujours voulu testé OS/2. quelqu'un connaîtrais la méthode car j'arrive pas à booter ! j'ai pourtant récupéré une image ISO qui est (il me semble) bootable.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#405 Le 24/07/2007, à 14:42

CorA

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Salut à tous,

En ce moment je creuse au niveau de l'accélération graphique pour VirtualBox notamment. Il semblerait qu'il y ait beaucoup de boulot en route, et ce tant pour la virtualisation de distributions Linux que pour la virtualisation de Windows.

Pour ce qui est de Virtualbox, il y a ceci:

http://www.virtualbox.org/ticket/475

Certes il semble qu'il faille y avoir un "vrai" Windows installé afin de pouvoir activer l'accélération graphique sur le Windows virtuel mais en attendant mieux ça peut tout de même être intéressant...

Pas encore testé, pour cela je vais devoir refaire un dualboot (Windows est viré de ma machine depuis plusieurs mois maintenant.

Si ça tente quelqu'un de le tester j'aimerais avoir ses impressions.

Hors ligne

#406 Le 07/08/2007, à 13:22

style

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

bonjour tout le monde ! voila g un disc dur avec vista en primaire et ubuntu en logique!
je viens d'installer virtualbox et je voudrais savoir si il est possible d'afficher  vista  quand je suis sous ubuntu
merci d'avance pour les reponses!

#407 Le 07/08/2007, à 14:15

tylhdar

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

nanicowa a écrit :

J'ai un problème, j'ai windows vista. Dessus j'ai installé virtual box. Sur virtual box j'ai mis une station serveur et une cliente en debian linux. Le problème c'est que ces deux machines sont incapables de se pinger entre elles. La configuration réseau est correcte. On me dit que ça vient de la config réseau de virtual box de 'ladresse mac. Quelqu'un sait il quoi faire svp?

j'avais réussis a faire communique deux MV entre elle avec les interfaces tap et fwbuilder, mais je pense pas que sous win se soit possible.

jean55 a écrit :

ben je sais pas vous mais pour installer les addition guest lorsque la machine virtuelle est une distribution linux , c'est vraiment la misere

jamais réussis non plus...
peut-être dans une prochaine version...

Dernière modification par tylhdar (Le 07/08/2007, à 14:19)


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#408 Le 07/08/2007, à 14:43

style

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

style a écrit :

bonjour tout le monde ! voila g un disc dur avec vista en primaire et ubuntu en logique!
je viens d'installer virtualbox et je voudrais savoir si il est possible d'afficher  vista  quand je suis sous ubuntu
merci d'avance pour les reponses!

up:)

#409 Le 07/08/2007, à 15:07

Bebertii

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Je crois que oui, un post de mémoire en parle dans le topic trucs et astuces avec VmWare. Je l'avais testé, ça marche, mais c'est lourd.
[EDIT] http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=57517

Dernière modification par Bebertii (Le 07/08/2007, à 15:09)

Hors ligne

#410 Le 07/08/2007, à 15:22

style

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

merci pour la reponse mais comme je viens d'installer virtualbox je voulais savoir si c possible dessus:)

#411 Le 07/08/2007, à 17:07

beben

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Bonjour j'ai pas lu les 17 pages mais je voudrais prendre la main sur un xp deja installer en multiboot.

avez vous trouver un tutos ?

Merci


L'intelligence est la chose la mieu repartie chez l'etre humain : qu'il en soit ou non pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vu que c'est avec ça qu'il juge.

Descartes ou Coluche comme vous voulez

Hors ligne

#412 Le 07/08/2007, à 20:18

LeSmurf

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

beben a écrit :

Bonjour j'ai pas lu les 17 pages mais je voudrais prendre la main sur un xp deja installer en multiboot.

avez vous trouver un tutos ?

Merci

Bonjour,
Sauf erreur, il n'est pas possible de prendre la main sur un dual-boot. La virtualisation doit avoir lieu dans l'environnement Virtualbox. Il faut donc installer XP depuis Virtualbox.
Si je me trompe, je suis aussi intéressé par un tuto...

Hors ligne

#413 Le 08/08/2007, à 10:33

beben

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Merci LeSmurf


j'ai pas reussi avec vmware et virtualbox et simple d'acces et convivial dommage


L'intelligence est la chose la mieu repartie chez l'etre humain : qu'il en soit ou non pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vu que c'est avec ça qu'il juge.

Descartes ou Coluche comme vous voulez

Hors ligne

#414 Le 08/08/2007, à 13:21

Guillaume86

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

LeSmurf a écrit :
beben a écrit :

Bonjour j'ai pas lu les 17 pages mais je voudrais prendre la main sur un xp deja installer en multiboot.

avez vous trouver un tutos ?

Merci

Bonjour,
Sauf erreur, il n'est pas possible de prendre la main sur un dual-boot. La virtualisation doit avoir lieu dans l'environnement Virtualbox. Il faut donc installer XP depuis Virtualbox.
Si je me trompe, je suis aussi intéressé par un tuto...

Non c'est possible depuis la derniere version normalement (support des partitions physiques) mais j'ai pas encore testé, un peu plus haut dans le topic des gens ont essayé si je me rappelle bien. A+

Hors ligne

#415 Le 08/08/2007, à 17:25

beben

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

ok a ce que j'ai compris il faut creer une image de la partition mais j'ai peur de me tromper.

en plus j'ai pas tout compris au niveau des ligne de command.

est ce que quelqu'un a deja essayé ?


L'intelligence est la chose la mieu repartie chez l'etre humain : qu'il en soit ou non pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vu que c'est avec ça qu'il juge.

Descartes ou Coluche comme vous voulez

Hors ligne

#416 Le 08/08/2007, à 17:58

Guillaume86

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

beben a écrit :

ok a ce que j'ai compris il faut creer une image de la partition mais j'ai peur de me tromper.

en plus j'ai pas tout compris au niveau des ligne de command.

est ce que quelqu'un a deja essayé ?

non je pense pas sinon ça sert a rien neutral mais oui il faut faire un peu de ligne de commande si je me rappelle bien, personne n'a encore essayé? Je vais faire un tour sur les forums anglophones pour vérifier...

edit: voir section 9.8.2 du manuel en pdf (Access to individual physical hard disk partitions)
donc en fait tu crée un fichier qui va pointer vers ta partition (pas une image de la partition à proprement parler, je sais pas si tu voulais bien parler de ça mais bon je précise...). Refere-toi à cette section de la doc tout est bien expliqué (mais si j'étais toi je ferai une sauvegarde des trucs importants de ma partition qui sera guest au cas ou...).

Dernière modification par Guillaume86 (Le 08/08/2007, à 18:07)

Hors ligne

#417 Le 08/08/2007, à 18:27

beben

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Guillaume86 a écrit :

edit: voir section 9.8.2 du manuel en pdf (Access to individual physical hard disk partitions)
donc en fait tu crée un fichier qui va pointer vers ta partition (pas une image de la partition à proprement parler, je sais pas si tu voulais bien parler de ça mais bon je précise...). Refere-toi à cette section de la doc tout est bien expliqué (mais si j'étais toi je ferai une sauvegarde des trucs importants de ma partition qui sera guest au cas ou...).

j'ai vu tu l'as aussi dans l'help de virtual box

mais en fait c'est l'anglais qui me fais peur, je comprend mais un peu entre les lignes ... et de travers

Dernière modification par beben (Le 09/08/2007, à 10:22)


L'intelligence est la chose la mieu repartie chez l'etre humain : qu'il en soit ou non pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vu que c'est avec ça qu'il juge.

Descartes ou Coluche comme vous voulez

Hors ligne

#418 Le 22/08/2007, à 21:24

le furtif

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

bonjours a tous,

je suis en train de tester la prise de controle d'un XP installé physiquement et ce, en suivant les indications ecrites dans le manuel, je n'ai aucuns soucis pour créer le fichier image mais ça bloque quand je le charge, je pense a un soucis de droit ou de montage de la partition contenant le dit XP.

un message d'erreur me dit que la partoche est verrouillé et/ou qu'il ne peut pas y acceder, j'avance doucement, je ne maitrise pas l'anglais a fond.....;)

je vous tiendrai au courrant si j'arrive au bout !

Dernière modification par le furtif (Le 23/08/2007, à 15:47)


http://www.tekniko.fr

* L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sur d'eux, et les gens censés plein de doutes...*

Hors ligne

#419 Le 22/08/2007, à 21:39

Guillaume86

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

le furtif a écrit :

bonjours a tous,

je suis en train de tester la prise de controle d'un XP installé physiquement et ce, en suivant les indications ecrites dans le manuel, je n'ai aucuns soucis pour créer le fichier image amis ça bloque quand je le charge, je pense a un soucis de droit ou de montage de la partition contenant le dit XP.

un message d'erreur me dit que la partoche est verrouillé et/ou qu'il ne peut pas y acceder, j'avance doucement, je ne maitrise pas l'anglais a fond.....;)

je vous tiendrai au courrant si j'arrive au bout !

p-e qu'il faut simplement la démonter d'ubuntu (unmount) essaie on ne sait jamais...

Hors ligne

#420 Le 28/08/2007, à 17:04

le furtif

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Aparement ce n'est pas un soucis de montage ou démontage, désolé j'avance pas vite, je fais ça a mes heures perdues...


http://www.tekniko.fr

* L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sur d'eux, et les gens censés plein de doutes...*

Hors ligne

#421 Le 01/09/2007, à 10:50

Zugol

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Ceux qui utilisent les dépôts virtual box ont du constater une petite mise a jour vers 1.5... Qui peut m'en dire plus ?? Rien sur le site pour l'instant en tous cas...


Ordineux depuis 1988

Hors ligne

#422 Le 01/09/2007, à 13:28

Gioo

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Vu et installé, tout semble toujours bien fonctionné wink


http://www.gioo.info

Hors ligne

#423 Le 01/09/2007, à 15:41

MulX

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

A priori il n'y a rien de changé par rapport a la 1.4.0 lol

changelog.Debian.gz a écrit :

1 virtualbox (1.5.0-24069_Ubuntu_feisty) unstable; urgency=low
  2
  3   * rebuild Debian packet
  4
  5  -- innotek GmbH <info@virtualbox.org>  Fri, 31 Aug 2007 16:01:08 +0200


Tchous, MulX. -- PlayOnLinux :) -- Gopherspace !   -- 6 * 9 = 42 (si si) --  Humph? -- Follow me!

Hors ligne

#424 Le 01/09/2007, à 15:45

ben13

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

si y'a un changement
correction du bug qui enpechait de charger le noyau de certaines distro ( gutsy , kubuntu, linuxmint ) ; il fallait faire machine/redemarrer ( ou ctrl+r ) pour que le kernel se charge .

c'est corrigé desormais  big_smile


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#425 Le 01/09/2007, à 18:56

Gioo

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

J'ai un petit problème, je ne sais pas si c'est déjà arrivé à quelqu'un.
J'étais en train de tester un peu avec un Win XP virtualisé et j'ai créer un Répertoire partagé appelons le 'share' qui correspondait à mon répertoire /home/share/.

Je l'ai monté sous XP via la commande net use Z: \\vboxsrv\share\

Ça a bien marché, j'ai eu accès à mon partage, j'ai testé de créer un nouveau document texte à partir d'XP et la malheureusement je n'arrive plus à acceder via Ubuntu à mon répertoire /home/share/ nautilus plante et ça vire même mes icônes sur le Desktop d'Ubuntu quand je force à quitter nautilus.
J'ai tester de supprimer via le terminal le fichier Nouveau doc texte et j'ai réussi à réacceder à mon répertoire /home/share/ mais après un redémarrage ça recommence, impossible d'y accéder sauf via le terminal.

Si quelqu'un à une astuce pour réparer ça, je suis preneur car c'est très dérangeant.

Merci d'avance.


http://www.gioo.info

Hors ligne