Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#576 Le 17/04/2008, à 10:50

acouphenix

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Bonjour,

J'ai un scanner Canon Canoscan 8800F pour numériser mes négatifs photos.
Ce scanner n'est pas supporté sous linux et je suis obligé d'avoir Windows XP en dual-boot.

VirtualBox me permettra-t-il d'avoir Windows XP virtuel avec le scanner branché en USB et le logiciel de scan dédié?

Si oui, il me sera alors inutile de passer en dual-boot.

Hors ligne

#577 Le 17/04/2008, à 11:02

j0rdan

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Normalement ça doit passer. Mais rien ne vaut le test wink


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#578 Le 18/04/2008, à 10:07

acouphenix

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

J'ai essayé WinXp virtuel et le scanner fonctionne bien.
Le seul petit souci est la souris sans fil USB quand je passe la main sous linux, elle ne fonctionne pas, il faut débrancher la souris et rebrancher.

Sinon, c'est vraiment sympa ce virtualbox

Allez c'est adopté!

Hors ligne

#579 Le 08/05/2008, à 19:28

elfnoir

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

salut à tous
je suis sous ubuntu 8.04 et j'ai installé la dernière version de virtualbox (celle de sun)
je voulais tester la dernière version de open solaris j'ai donc créé une machine virtuel en dommantles droit d'accés au groupe utilisateur a virtualbox
tous ce passe bien le système se lance seul probème lorsque je clic sur l'écran un message apparait pour la capture de la souris en me précisant le la touche host est ctrl droit et en me donnant le choix capturer ou annuler dans les 2 cas ma souris n'est pas capturé seul le clavier fonctionne
j'ai beau faire toutes les combinaisons de touches rien à faire
je précise que j'ai déjas utiliser virtualbox sur la même machine mais une version anterieur et une ubuntu 7.10 et que là tous marcher
question comment faire pour que ma souris soit capturé ?merci

Hors ligne

#580 Le 08/05/2008, à 19:41

dekans

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Dommage que le bridge pour la carte réseau ne soit pas automatique.
On ne peut pas accéder à l'OS guest via le réseau.
Pour un serveur c'est bloquant, à moins de bidouiller la configuration réseau de l'host hmm

Dernière modification par dekans (Le 08/05/2008, à 19:43)


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#581 Le 08/05/2008, à 21:27

pinky

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

elfnoir a écrit :

question comment faire pour que ma souris soit capturé ?merci

J'ai eu le même souci et j'ai pas trouvé la solution à ce problème de souris. Je me suis débrouillé avec la touche TAB de mon clavier et ENTER.
Ca permet de tout installer.
Ensuite, il suffit d'installer les additions clients et tout rentre dans l'ordre pour la souris.
Maintenant, ça fonctionne parfaitement chez moi avec XP virtualisé. smile

Dernière modification par pinky (Le 08/05/2008, à 21:28)

Hors ligne

#582 Le 08/05/2008, à 23:16

elfnoir

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

ok mais pour xp il y a les guest addition des pilotes complementaire pour tous installer mon probleme est sur un systeme linux

Hors ligne

#583 Le 09/05/2008, à 11:30

Woshee

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Ben les guest additions sont aussi pour linux, il faut juste installer auparavant le nécessaire de compilation avant de l'installer.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#584 Le 15/05/2008, à 01:49

anthony43

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

bonjour à tous !!
j'aimerai démarrer mon win xp en dual boot au sein de virtual box, j'ai fait tout ce qu'il est dit dans le tuto (creation du disque virtuel mappé sur ma partition windows +  creation profil materiel nouveau), et lors du démarrage de win xp, je choisis mon profil matériel, et là l'ecran de virtual box devient noir, plus rien à faire...
Savez vous resoudre ce probleme svp ?
merci d'avance !
Anthony

Hors ligne

#585 Le 30/11/2008, à 12:32

Korrigant

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

hello je viens d'installer un petit win xp avec virtualbox pour avoir itunes de syncro avec mon iphone c'est tout simplement géniale car c'est propre et ça tourne niquel.
merci au tuto et aux infos des forums.
ken@vo d'un breton happy

Hors ligne

#586 Le 03/12/2008, à 20:38

hackman61

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Bonjour à tous, j'ai installé Windeows 3.11 avec dosbox, donc dans un dossier sur mon dd, et je  voulais savoir si je pouvais transformer juste ce dossier en machine compatible vbox?


Config : Acer swift 3 : Archlinux Ryzen 5 , 16G DDR4, NVME 250G

Hors ligne

#587 Le 23/12/2008, à 23:48

yannux

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

hello,

quelqu'un sait si il est possible de couper le disque dur virtuel en plusieurs fichiers ?
Dans la version ose  il semble que non à première vue...? :s

Hors ligne

#588 Le 24/12/2008, à 00:09

MulX

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Salut,
J'ai jamais vu cette fonction, même sur la v2.1 avec VBoxManage.
Regarde si par hasard c'est pas ecrit dans la doc "UserManual".
Maintenant peut être que si le disque est en taille dynamique, et qu'avec VBoxManage tu défnie la clef qui va bien (via setextradata), le disque est automatiquement découpé en fichier quand on le rempli....


Tchous, MulX. -- PlayOnLinux :) -- Gopherspace !   -- 6 * 9 = 42 (si si) --  Humph? -- Follow me!

Hors ligne

#589 Le 06/01/2009, à 17:45

TempusFugit

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Bonjour !

J'ai un petit soucis, je n'arrive pas a augmenter la taille de mon vdi.

Car en effet, j'ai mis mon OS sur un espace de 5go mais avec les applications et tout ce n'est pas suffisant, et impossible d'augmenter la taille (je me suis fait avoir par les termes dynamiques (et fixes) lors de l'installation du dd ^^ ).

Est ce possible ? La seule chose que j'arrive à faire c'est rajouter un second dd hmm

Merci !

#590 Le 06/01/2009, à 17:52

alex2423

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

elfnoir a écrit :

salut à tous
je suis sous ubuntu 8.04 et j'ai installé la dernière version de virtualbox (celle de sun)
je voulais tester la dernière version de open solaris j'ai donc créé une machine virtuel en dommantles droit d'accés au groupe utilisateur a virtualbox
tous ce passe bien le système se lance seul probème lorsque je clic sur l'écran un message apparait pour la capture de la souris en me précisant le la touche host est ctrl droit et en me donnant le choix capturer ou annuler dans les 2 cas ma souris n'est pas capturé seul le clavier fonctionne
j'ai beau faire toutes les combinaisons de touches rien à faire
je précise que j'ai déjas utiliser virtualbox sur la même machine mais une version anterieur et une ubuntu 7.10 et que là tous marcher
question comment faire pour que ma souris soit capturé ?merci

je parie que tu utilises une souris USB. Il faut que tu utilises une souris PS2 ou sinon un convertisseur USB => PS2

Hors ligne

#591 Le 06/01/2009, à 17:55

TempusFugit

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Bon désolé, n'étant pas inscrit je ne peux pas éditer mon message précédent.

Je souhaitais préciser que j'ai trouvé la solution du clonage de DD en fait (enfin google quoi), donc ca ira.

Cependant je me pose une question, est-il possible de booter directement sur une image virtualbox sans passer par le system hote ? Oui je sais ca reviens a carrément l'installer en dur sur une autre partition c'est plus simple, mais dans mon cas je veux garder la souplesse de la virtualisation mais ne pas avoir mon linux (os guest) en fond qui consomme de la ram afin de rendre plus fluide mon os guest.

Merci

#592 Le 06/01/2009, à 18:10

TempusFugit

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Je viens de m'inscrire pour éditer le message précédent, mais on ne peut pas non plus, désolé pour le flood... C'est vraiment pas volontaire hmm

Je souhaitais juste préciser que linux est mon os hote et non pas guest comme précisé. (Ubuntu)

Merci et encore désolé...

Edit pour en dessous: Bof je prefere quand même avoir mon ubuntu de base, au moins mon pc plante po trop tongue en fait je voulais faire ca pour jouer a un jeu MMORPG qui utilise le flash, la gestion sous linux du flash pour ce jeu est vraiment pas terrible (par rapport a mon configuration) alors que sous windows ca va, mais ca demande pas mal de ram en fait.

M'enfin merci j'ai eu ce que je voulais savoir !

Dernière modification par TempusFugit (Le 06/01/2009, à 23:33)

Hors ligne

#593 Le 06/01/2009, à 20:37

alex2423

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Comme tu l'as dit, ce n'est pas possible du tout.

Je pense que la souplesse, tu voulais dire installer Linux dans un fichier Windows (.vbi pour VirtualBox). Je pense en effet que tu vas etre obligé de tailler des partitions ext3.

Sinon, tu peux installer VirtualBox sous Windows et hosté Ubuntu smile

Hors ligne

#594 Le 07/01/2009, à 02:34

roger64

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

alex2423 a écrit :

.vbi pour VirtualBox

.vdi

Hors ligne

#595 Le 07/01/2009, à 03:38

x@v

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

bonjour,
rien afire j'ai pas l'usb
help


[-- qwerty user --]

Hors ligne

#596 Le 07/01/2009, à 09:19

alex2423

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

roger64 a écrit :
alex2423 a écrit :

.vbi pour VirtualBox

.vdi

rohh ce n'est presque la meme chose

Hors ligne

#597 Le 07/01/2009, à 09:42

roger64

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

alex2423 a écrit :

rohh ce n'est presque la meme chose

Correction : "oh, c'est presque la même chose".
Réponse : Non, pas pour Google par exemple.  .vdi pour virtual disk image

Dernière modification par roger64 (Le 07/01/2009, à 09:59)

Hors ligne

#598 Le 07/01/2009, à 10:51

alex2423

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

ahhh merci roger pour la signification de l'extension
Cela permettra de s'en souvenir plus facilement.

Hors ligne

#599 Le 07/01/2009, à 10:57

roger64

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

de rien

Hors ligne

#600 Le 07/01/2009, à 18:14

TempusFugit

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

x@v a écrit :

bonjour,
rien afire j'ai pas l'usb
help

Et bien si tu suis les tutos sur le net ca fonctionnera sans soucis, nottament avec les additionals guest.

MAIS, le détail important qui m'a fait perdre 2 jours a chercher ^^, il faut savoir que la version OSE de virtualbox ne propose pas le support de l'usb. Il faut prendre une version originale de virtualbox.

En espérant t'avoir aidé !

Hors ligne