Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 26/01/2007, à 17:13

Chompitiarve

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Sur ce dernier point (HS mais bon)
Ma fille utilise encore un SP1 qui n'a JAMAIS eu AUCUNE mises à jour
de Win. Avast+ Kerio 2.15+Antispy, suppression/destruction de IE, de Outlook, de WMP +desactivation de TOUS automatismes internet possibles.
Et ça roule. (En réinstallant tous les 6 mois, mais jamais à cause de prob de sécurité) Fin du HS

Hors ligne

#102 Le 26/01/2007, à 17:25

l'autre

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Chompitiarve a écrit :

...
Et ça roule. (En réinstallant tous les 6 mois, mais jamais à cause de prob de sécurité)

un fonctionnement tout ce qu'il y a de plus normal quoi lol


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#103 Le 26/01/2007, à 19:05

adam0509

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

l'autre a écrit :
Chompitiarve a écrit :

...
Et ça roule. (En réinstallant tous les 6 mois, mais jamais à cause de prob de sécurité)

un fonctionnement tout ce qu'il y a de plus normal quoi lol

klr tongue

Moi je viens de virer norton antivirus et 2-3 merde, et j'ai du récupérer 150Mo de mémoire... mais malgré ça je suis insatisfait de 2 bugs très énervant, et donc je pense formater dans qq temps...après seulement 3 petits mois d'utilisation :-/


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#104 Le 28/01/2007, à 23:15

Chompitiarve

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

un fonctionnement tout ce qu'il y a de plus normal quoi lol

Non, monsieur, une performance
tongue
cool

Hors ligne

#105 Le 29/01/2007, à 19:04

Zillable

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

VirtualBox fonctionne très bien sauf que je n'arrive pas à monter un CD. Sous "Host CD/DVD Drive", il y a une liste vide. Par contre avec les iso, ça marche sans problème.

Ce problème de CD est probablement lié au message d'erreur que j'obtiens au démarrage de VirtualBox :

Qt WARNING: X Error: BadDevice, invalid or uninitialized input device 166
  Major opcode:  146
  Minor opcode:  3
  Resource id:  0x0
Qt WARNING: Failed to open device
Qt WARNING: X Error: BadDevice, invalid or uninitialized input device 166
  Major opcode:  146
  Minor opcode:  3
  Resource id:  0x0
Qt WARNING: Failed to open device

Est-ce que quelqu'un d'autre aurait eu le même problème?

Edit : J'ai trouvé :

iuchiban a écrit :

Alors juste un petit truc, une fois le disque crée, il faut lui dire d'utiliser le lecteur CD (ou bien une ISO) dans les settings de la VM que l'on veut mais il faut que le CD soit libre (démonté).

C'est quand même bizarre ce truc. Il devrait y avoir une manière de lire un CD sans devoir à chaque fois démonter le lecteur.

Dernière modification par Zillable (Le 29/01/2007, à 19:36)


"Thanks to Mr. Gates, we now know that an open Internet with protocols anyone can implement is communism; it was set up by that famous communist agent, the US Department of Defense." Richard Stallman

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety." Benjamin Franklin

Hors ligne

#106 Le 29/01/2007, à 20:13

Zillable

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

iuchiban a écrit :

il faut que le CD soit libre (démonté).

Est que quelqu'un pourrait m'expliquer comment démonter le lecteur et comment le remonter après? C'est probablement terriblement simple mais j'ai peur de faire mal à mon manchot.


"Thanks to Mr. Gates, we now know that an open Internet with protocols anyone can implement is communism; it was set up by that famous communist agent, the US Department of Defense." Richard Stallman

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety." Benjamin Franklin

Hors ligne

#107 Le 29/01/2007, à 20:29

Splitsch

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Salut!
Tu fais un click-droit sur l'icone du cd qui apparait sur le bureau>ejecter
Et voila smile

Aplus!

Hors ligne

#108 Le 29/01/2007, à 20:35

Zillable

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Splitsch a écrit :

Salut!
Tu fais un click-droit sur l'icone du cd qui apparait sur le bureau>ejecter
Et voila smile

Aplus!

Merci!
En fait, je venais juste de trouver. Je ne pensais pas que c'était aussi simple. Je cherchais un truc du genre :

umount ...

Je m'excuse d'avoir posé une question aussi stupide.


"Thanks to Mr. Gates, we now know that an open Internet with protocols anyone can implement is communism; it was set up by that famous communist agent, the US Department of Defense." Richard Stallman

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety." Benjamin Franklin

Hors ligne

#109 Le 29/01/2007, à 20:39

Splitsch

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Salut!
Sisi, tu peux passer par umount.
cela donnerais quelque chose comme ceci:
sudo umount /media/cdrom ou sudo umount /media/hdc
Quelque chose comme cela smile

Aplus!

Hors ligne

#110 Le 29/01/2007, à 21:06

Chompitiarve

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

yikes
Je suis sûr qu'il doit y a voir beaucoup plus compliqué

Zut, alors l' honneur du Pingoin est en jeu, que diable !
tongue================>[]

Hors ligne

#111 Le 01/02/2007, à 11:49

Nem Chua

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Hello à tous, j'ai une installation  de Virtualbox qui a été interrompue brutalement (panne de secteur, pas de batterie sur la machine), et je cherche à faire le ménage avant de réinstaller.

J'ai enlevé "à la cowboy" les fichiers installés tels que listés par gdebi, mais à chaque tentative de réinstallation, il me mentionne:

Starting VirtualBox kernel moduleFATAL: module vboxdrv not found
(modprobe vboxdrv failed)...fail!
invoke-rc.d : initscript virtualbox, action "start" failed.
dpkg: error processing virtualbox (--install):
 subprocess post-installation script returned error exit status 1

À ce stade, il reste encore un module de noyau virtualbox quelque part, qui met la zizanie lors de la réinstallation:

$ sudo dpkg -P virtualbox
(Reading database ... 102246 files and directories currently installed.)
Removing virtualbox ...
Stopping VirtualBox kernel module...done.
Purging configuration files for virtualbox ...

Comment puis-je enlever complètement le "VirtualBox kernel module" qui reste?

Quel est le script post-installation qui foire?

Avez-vous des idées sur ce que je devrais faire pour retrouver une installation propre?

Dernière modification par Nem Chua (Le 01/02/2007, à 12:03)


Une 'tite croisière dans le Delta du Mékong?
On causera Ubuntu ;-)

Hors ligne

#112 Le 04/02/2007, à 12:34

XII

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

En parcourant ce forum, j'ai vu que certains n'arrivaient pas à utiliser leurs périphériques usb.
J'ai galéré pendant un moment aussi et ça fonctionne enfin.

Il est vrai que la version open-source ne gère pas l'usb mais je pense que la plupart d'entre nous n'ont pas compilé cette version et ont directement utilisé les binaires en téléchargement sur le site qui sont en fait la version closed-source.

Il y a une section dans la doc qui explique la démarche en cas de problème avec l'usb, comme d'habitude, c'est une histoire de droits.

Extrait de la doc:
---------------
If USB is not working on your Linux host, make sure that the current user has permission to access
the USB filesystem (usbfs), which VirtualBox relies on to retrieve valid information about your
host's USB devices.
The permissions for usbfs can be changed by editing the /etc/fstab file.
For example, most Linux distributions have a user group called usb or similar, of which the current
user must be a member. To give all users of that group access to usbfs, make sure the following line
is present:

# 85 is the USB group
none        /proc/bus/usb            usbfs           devgid=85,devmode=664            0     0
Replace 85 with the group ID that matches your system (search /etc/group for "usb" or similar).
Alternatively, if you don't mind the security hole, give all users access to USB by changing "664" to
"666".
---------------
moi j'ai mis pour tester :
none        /proc/bus/usb            usbfs           devmode=666            0     0

mais en mettant l'id du groupe plugdev ça devrait fonctionner aussi.

Enfin, il faut absolument créer un filtre pour que le périphérique fonctionne (données récupérées avec un lsusb ou VBoxManage list usbhost, juste Vendor et Product)

Et ça fonctionne !
Je n'ai essayé q'une clé usb et un lecteur de carte. Pour la clé, on peut la brancher/débrancher directement, XP réagi normalement. Par contre pour les cartes, je dois les insérer avant de lancer mon XP guest. (rectificatif : les cartes fonctionnent à chaud aussi)
Note: dès que XP guest se lance, mes périphériques sont démontés sauvagement alors attention aux données en cours de transfert.

Voilou, j'espère que ceci en aidera plus d'un (quoique un ce serait déjà pas mal :-)

Dernière note : je suis encore sous Dapper mais je ne pense pas que cela change quoique ce soit (ne sait-on jamais...)

Dernière modification par XII (Le 04/02/2007, à 13:31)

Hors ligne

#113 Le 04/02/2007, à 13:19

Gtom

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Merci XII cela faisait un  moment que je cherchais une solution pour accéder à mon téléphone Samsung P200  sous ubuntu. Je butais jusqu'à présent sur ce problème d'USB non reconnu.
La solution VirtualBox fait un peu usine à gaz mais ça marche. Je confirme que ta solution fonctionne sous Edgy.
Encore une fois MERCI wink

Hors ligne

#114 Le 06/02/2007, à 00:03

Woshee

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

J'ai un vilain soucis: Je n'arrive pas a avoir de plein écran, j'ai constammant un petit écran au centre entouré de noir lorsque je fais ctrl+f.
J'ai essayé une fois de changer la résolution pour passer en 1024x768 directement dans le client windows, et après avoir installer les vbox additions, mais ça m'a complètement planté windows, je n'y vois plus rien (un amas de pixels).

Si quelqu'un a une solution.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#115 Le 06/02/2007, à 10:04

iuchiban

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Salut tout le monde.

Pour ce qui est du lecteur de CD/DVD, comme je l'ai répondu sur un autre poste :

il est un peu capricieux le lecteur de vBox. Il faut mettre un cd dans le lecteur, l'éjecter, aller dans les settings pour sélectionner le lecteur, enfin bon, c'est un peu de la bidouille.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#116 Le 06/02/2007, à 12:05

kvb

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Bonjour, j'ai une question est-il possible d'utiliser virtualbox avec un windows déjà installé (je n'ai pas de cd de windows car version oem)?

Merci

Hors ligne

#117 Le 06/02/2007, à 12:07

iuchiban

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Euh je pense pas mais cherche dans le forum, y'a un tuto pour utiliser vmware avec un windows déjà installé.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#118 Le 06/02/2007, à 12:11

Splitsch

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Salut!
Pour lancer un "vrai" windows depuis virtualbow, je n'ai pas réussis (alors que l'expérience est concluante avec vmware server)
Voici mon tuto:
http://www.pastanque.be/splitsch/technologies/85/vmware-server-lancer-un-windows-present-sur-une-autre-partition.html
Il se base en partie sur celui présent sur ce forum smile (cfr les liens dans l'article)

Aplus!

Hors ligne

#119 Le 06/02/2007, à 16:47

XII

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Woshee a écrit :

J'ai un vilain soucis: Je n'arrive pas a avoir de plein écran, j'ai constammant un petit écran au centre entouré de noir lorsque je fais ctrl+f.
J'ai essayé une fois de changer la résolution pour passer en 1024x768 directement dans le client windows, et après avoir installer les vbox additions, mais ça m'a complètement planté windows, je n'y vois plus rien (un amas de pixels).

Si quelqu'un a une solution.

Pour avoir un vrai plein écran, il ne faut pas utiliser l'interface graphique. (pourquoi? je ne sais pas)
Taper dans une console :

VBoxSDL -vm {le nom de votre machine virtuelle} -fullscreen

et là on peut faire un ctrl+f sans probleme pour basculer d'un mode à l'autre

Hors ligne

#120 Le 06/02/2007, à 18:21

Woshee

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Merci beaucoup XII ça me sauve la vie.

Je viens de faire la comparaison vmware-player virtualbox, y' pas photo, le second est extrèmement plus rapide, moins gourmand. Et simple a configurer sans être chiant a installer comme vmware-server.

Du bonheur.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#121 Le 06/02/2007, à 18:37

grillon

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Bonjour à tous

Sans avoir poussé le soft dans ses derniers retranchements, j'ai maintenant désinstallé wmware-player.

J'ai testé pas mal de livecd, une installation dans un disque dur virtuel de zenwalk4.0, freespire1.3 et pclinuxos2007.

Souris usb, tablette wacom utilisable et l'ethernet. Par contre la souris n'est pas à l'aise sous virtualbox, seul défaut que je voie.


Comme je suis sous 32bits, les livecd ou install 64 bits de feisfty ubuntu n'ont pas booté, je m'en doutais, peut -on contourner le problème?

L'installation de feisty fawn version 32 bits n'a pas abouti (alternatecd), peut etre l'iso corrompu.

Mandriva metisse, environnement 3d n'a pas marché bien sûr.

Il y a une version non libre, je me demande ce qu'elle a de plus!

Grillon

Hors ligne

#122 Le 06/02/2007, à 18:40

Woshee

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

La version non libre c'est celle dispo en .deb, la non libre c'est celle qu"il faut compiler. Je pense que la plupart des gens ici ont utilisé la première solution et ont donc la version "non-libre"


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#123 Le 11/02/2007, à 21:35

l'autre

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

VirtualBox n'a pas sauté chez vous avec le nouveau kernel?

Je suis en 2.6.20 compilé à la mano et le paquet refusait de s'installer parce que dans les fichiers à installer, il y a lib/modules/2.6.17-10-generic/misc/vboxdrv.ko

Je ne trouve pas trop qu'il soit très malin d'inclure un fichier dans un dossier qui dépend du kernel roll Du coup, je l'ai compilé à partir des sources, ça se fait, mais c'est chiant.


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#124 Le 11/02/2007, à 21:41

manatlan

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

si ! forcément depuis le nouveau kernel, ça ne marchait plus
pour ma part, j'ai juste relancer l'installation du deb, ce qui a provoqué la recompile du module ... et aucun prob : ça remarche nickel


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#125 Le 12/02/2007, à 02:13

Woshee

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Je confirme manatlan, il m'a suffit de relancer l'installation du .deb


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne