Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 12/02/2007, à 02:21

mimilus

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Ah cool j'ai eu peur ce soir .

D'autres logiciels vont hurler aussi ?

Ou c'est juste virtualbox qui fait un peu ce qui veut ?

Hors ligne

#127 Le 12/02/2007, à 03:09

roger64

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

manatlan a écrit :

juste en passant ...
les gars qui tentent d'installer, et qui n'ont pas les headers d'installé se retrouve dans un situation catastrophique ...
virtualbox s'installe mal, car il compile pas le module kernel, et après il est impossible de le supprimer/reinstaller ... toute la mécanique apt-get/synaptic/aptitude/màj est complètement CASSE !
par exemple : une recherche dans synaptic ne renvoi plus rien

le topic du prob : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=694510#p694510

@manatlan

merci de prévenir.
...Il me semble urgent d'attendre que ça se stabilise. Je verrai ça quand ce sera dans feisty ou feisty +1.ou qu'il y aura un joli deb des familles.

Hors ligne

#128 Le 12/02/2007, à 17:02

thx_84

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

c'était la même chose avec vmware, à chaque mise à jour du noyau, il faut tout reconfigurer


ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...

Hors ligne

#129 Le 12/02/2007, à 17:13

roger64

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Ce n'est pas exact en ce qui concerne vmware player qui est très bien supporté par Ubuntu. Le seul chnagement que j'ai eu à faire concernait le passage de dapper à edgy. Et je me suis contenté de réinstaller le logiciel. Pour le reste je n'ai RIEN fait et il fonctionne toujours parfaitement.

Hors ligne

#130 Le 12/02/2007, à 18:55

Woshee

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Du moment qu'il s'agit de logiciels qui ne viennent pas des dépots et qui ont des dépendances a propos du noyau, ça concerne aussi certaines choses compilées a la main du type ndiswrapper, drivers nvidia, il faut refaire l'installation et basta.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#131 Le 12/02/2007, à 22:35

Lalou

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Installation impécable sous kubuntu feisty, par contre avec le .run il faut modifié manuellement les droits du dossier virtualbox autrement il faut rajouter root dans le group vboxuser (ce qui n'est pas très recommandé je crois).


Beryl c'est trop fort, stargate aussi
Ubuntu 7.04 Feisty Fawn
Nvidia GeForce 6200 avec turbo cache
Proc: Pentium 4 3GHz avec hyper threading

Hors ligne

#132 Le 12/02/2007, à 23:45

Bruno Salomon

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

iuchiban a écrit :

Un petit tour vite fait :

sudo apt-get install libqt3-mt libxalan110 libxerces27
wget http://www.virtualbox.org/download/1.3.2/VirtualBox_1.3.2_Ubuntu_Edgy_x86.deb
sudo dpkg -i VirtualBox_1.3.2_Ubuntu_Edgy_x86.deb
VirtualBox
ou bien
Applications -> Outils système -> InnoTek VirtualBox

Et là, ça me lance l'interface graphique. Je suis en train de créer un DD pour installer un windows XP.

Avec tes lignes de commandes tout fonctionne chez moi, mais étant débutant pourrais-tu expliquer la signification de chaque ligne, merci smile

Hors ligne

#133 Le 13/02/2007, à 00:01

Woshee

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

sudo apt-get install libqt3-mt libxalan110 libxerces27

Installe les dépendances nécessaires au fonctionnement via le gestionnaire de paquet d'ubuntu.

wget http://www.virtualbox.org/download/1.3.2/VirtualBox_1.3.2_Ubuntu_Edgy_x86.deb

wget permet tout simplement de télécharger en ligne de commande n'importe quel fichier, ici le fichier d'installation de virtualbox.

sudo dpkg -i VirtualBox_1.3.2_Ubuntu_Edgy_x86.deb

dpkg permet la gestion des packages de type debian (les.deb) présents en local sur le disque au même titre que apt et ses logiciels (synaptic, adept) permet de le faire via les dépots. Le -i signifie install.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#134 Le 13/02/2007, à 23:36

Wakinyan

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Salut,

moi qui n'utilise ma partition Win que pour utiliser des logiciels spécifiques, ça m'intéresse plutôt drôlement ! Par contre, est-il possible de monter un système déjà installé sur sa propre partition ou doit-on utiliser vmware-server ?

Hors ligne

#135 Le 13/02/2007, à 23:52

manatlan

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

En lisant les derniers comments dans ce post ...

j'ai l'impression que personne n'a vu : http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox

Ce serait bien de compléter, d'améliorer ... histoire de regrouper tout dans un unique endroit, et de faire un doc tip top, pour "aider ton prochain" ;-)


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#136 Le 14/02/2007, à 01:07

Woshee

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

C'est  vrai que j'y pense pas assez. Du coup j'ai fais ma B.A.: j'ai rajouté le truc du plein écran qui m'a bien servi et corrigé quelques fautes d'orthographes (vive le correcteur de firefox tongue )


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#137 Le 14/02/2007, à 01:09

roger64

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

L'idée de manatlan semble bonne...  smile

il y a aussi un tuto anglophone avec des copies d'écran  ici
http://www.ubuntugeek.com/create-and-manage-virtual-machines-using-virtualbox.html
et aussi ça
http://liquidat.wordpress.com/2007/02/13/review-innoteks-virtualbox/
qui donne quelques infos sur les limitations de la versions GPL

PS: je n'utilise pas virtualbox -j'attends feisty pour voir- et donc je ne peux pas me prononcer sur la valeur de ce tuto. Bon, ceci dit, y a pas de raison qu'il soit mauvais je crois...

Dernière modification par roger64 (Le 14/02/2007, à 01:37)

Hors ligne

#138 Le 14/02/2007, à 11:00

l'autre

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

ça marche du feu de dieu ce machin. super rapide et tout. Je retrouve mes plaisirs passés. J'ai déjà tapé ctrl+alt+suppr une bonne dizaine de fois et je suis en train d'installer avast...

Juste une chose: sur la version que j'ai compilée l'autre jour, j'avais le droit à alsa, mais avec celle du .deb, j'ai l'impression que ça n'est pas les cas. ça donne quoi chez vous?

Dernière modification par l'autre (Le 14/02/2007, à 11:08)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#139 Le 14/02/2007, à 16:57

l'autre

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

autre question:

j'arrive à me connecter au "disque" de partage ubuntu/windows virtuel avec le compte administrateur, mais pas avec un utilisateur à droits limités. ça marche chez vous?

Edit: ça permet de faire des trucs sympa, avec windows en plein écran, on s'y croirait lol
virtualbox_mini.png

Dernière modification par l'autre (Le 14/02/2007, à 17:36)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#140 Le 14/02/2007, à 21:33

DjLeChuck

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Bonsoir à toutes et à tous,

Je viens de télécharger/installer VirtualBox, puis j'ai créé un DD de 10Go pour installer Windows dessus.
Jusque là tout va bien et tout et tout je peux le lancer c'est niquel j'ai créée le réseau entre Linux/Windows etc.
Par contre, petit problème maintenant, je n'arrive pas à faire en sorte que les USB soient reconnus =/
J'ai installé le VBGuest via l'ISO puis j'ai cherché sur internet...
Je vois un peu partout qu'il "suffit de cocher "Enable USB"" un truc du genre, or je ne vois cette option nul part... J'ai donc essayé via les lignes de commandes, mais je reçoit une erreur =/


djlechuck@DjLeChuck:~> VBoxManage modifyvm Windows\ XP -usb on
VirtualBox Command Line Management Interface Version 1.3.4
(C) 2005-2007 InnoTek Systemberatung GmbH
All rights reserved.

[!] FAILED calling machine->GetUSBController(UsbCtl.asOutParam()) at line 3728!
[!] Primary RC  = 0x80004005
[!] Full error info present: true , basic error info present: true
[!] Result Code = 0x80004005
[!] Text        = Could not load the Host USB Proxy Service (VERR_FILE_NOT_FOUND).The service might be not inst
alled on the host computer
[!] Component   = Host, Interface: IHost, {fd443ec1-000b-4f5b-9282-d72760a66916}
[!] Callee      = IMachine, {fd443ec1-0009-4f5b-9282-d72760a66916}

Comment ça le service n'est pas installé sur l'host ? Comment dois-je faire pour l'installer ?
Merci d'avance pour votre aide ^^

EDIT :
J'ai vu plus haut qu'il fallait éditer le fichier /etc/fstab, ce que j'ai fais, mais l'erreur est toujours la même... Voici la ligne concernée de mon fichier :

usbfs                /proc/bus/usb        usbfs      devmode=666           0 0

Hors ligne

#141 Le 14/02/2007, à 21:35

Woshee

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Va voir dans les options de la machine virtuelle. Il y a un onglet usb.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#142 Le 14/02/2007, à 21:48

DjLeChuck

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Je dispose de la version 1.3.4 et je ne vois pas d'onglet USB, d'ailleur je n'ai pas d'onglets, c'est une liste qui se trouve à gauche où je trouve :

General
Hards Disks
Floppy
CD/DVD-ROM
Audio
Network
Remote Display

Dans la partie General, j'ai un onglet Basic avec nom et taille du DD virtuel, et un onglet Advanced ou j'ai l'ordre du boot, le dossier des screens et Extended Features avec

Enable ACPI (coché avant l'install de Windows)
Enable IO APIC (coché après l'install de Windows)

Hors ligne

#143 Le 14/02/2007, à 21:56

Woshee

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Oui ce ne sont pas des onglets pardon, mais j'ai bien une option usb au bout de cette liste. Je ne sais pas quelle version est installée, je ne l'ai pas sous les yeux, mais c'est l'installation a partir du .deb, pas a partir des sources.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#144 Le 14/02/2007, à 22:01

DjLeChuck

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Ah bhin c'est peut-être ça le problème alors =/
J'ai prit le "All distributions" vu que je n'utilise ni Ubuntu, ni Debian...
J'utilise OpenSuSe, je peux peut-être prendre quand même celle d'Ubuntu ou de Debian ?

Hors ligne

#145 Le 14/02/2007, à 22:02

l'autre

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

ouais.

sur la version que j'avais compilée, il n'y avait pas de trace de l'usb alors que sur le version ubuntu, ça y est.

d'ailleurs, sur la site, ils distinguents les binaries de la version Open Source hmm

Dernière modification par l'autre (Le 14/02/2007, à 22:04)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#146 Le 14/02/2007, à 22:05

Woshee

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Opensuse utilise pas le même système de paquet. Prends la version en .run qui devrait contenir la même chose. La version source est la version libre, avec quelques petits trucs en moins.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#147 Le 14/02/2007, à 22:07

DjLeChuck

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Au juste, j'ai prit la version .run et ça n'y est pas ^_^'
J'essais de prendre Debian ou Ubuntu ? Le mieux pour OpenSuSe ? ^^

Hors ligne

#148 Le 14/02/2007, à 22:10

Woshee

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Si tu as un gestionnaire de paquet capable de gérer les .deb essaye toujours, pourquoi tu ne te renseignes pas sur alionet?


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#149 Le 14/02/2007, à 22:13

DjLeChuck

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Ouep désolé, mais je suis en train de faire une lettre d'embauche à côté donc je switch entre le forum et ça ^^'
Merci pour votre aide, je verrais ça plus tard dans la soirée et je vous tiens au courant smile

Hors ligne

#150 Le 15/02/2007, à 11:22

l'autre

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

sinon, tu peux virer opensuse et passer sous Debian/Ubuntu et là, ça sera bon tongue


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne