Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 15/02/2007, à 12:53

DjLeChuck

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

J'ai déjà fait un topic demandant de l'aide pour Ubuntu car je rencontre une difficultée au niveau de l'interface graphique... http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=91937
Pour Debian, je sais pas, l'interface graphique est-elle moins "poussée" que les autres distrib ?
Sinon je viens de me rendre compte qu'il a installé le net tout seul via je ne sais qu'elle moyen alors que j'utilise un dongle WiFi, peut-être a-t-il prit la connexion directement via Linux... Mais bon, la détection des USB j'en ai besoin, et en fait je pense ne pas avoir l'onglet à cause de l'erreur que j'obtiens, et peu importe la façon dont je m'y prends, ça ne marche pas =/

Hors ligne

#152 Le 15/02/2007, à 14:05

roger64

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Bonjour,

je ne connais pas virtualbox mais j'utilise vmplayer.

Si je me connecte à Internet avec Linux, je passe ensuite sur le système virtuel, et si tout se passe bien, je suis aussi connecté à Internet sans rien avoir à faire. En fait c'est Linux qui assure la connexion.

Enfin pour moi c'est comme ça que ça se passe avec pppconf et vmplayer qui fait touner XP

Hors ligne

#153 Le 15/02/2007, à 14:18

l'autre

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

VirtualBox parvient à se connecter au net si je suis en ethernet sous ubuntu, mais pas si j'utilise le wifi, je ne sais pas pourquoi.

Je repose ma question de l'autre jour: alsa fonctionne dans la config son de vos machines virtuelles?


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#154 Le 15/02/2007, à 14:48

DjLeChuck

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Je suis en WiFi et donc VirtualBox la reprend sans que j'ai rien à faire ^_^

SInon pour te répondre l'autre, alsa fonctionne très bien chez moi wink

Hors ligne

#155 Le 15/02/2007, à 14:52

l'autre

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

veinard wink


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#156 Le 15/02/2007, à 17:49

thx_84

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

moi je perds le son si j'utilise virtualbox...


ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...

Hors ligne

#157 Le 15/02/2007, à 18:48

l'autre

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

oss powaaa
regarde si tu ne peux pas mettre alsa pour la config du son


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#158 Le 16/02/2007, à 12:28

XII

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

En passant à la version 1.3.4, j'ai vu qu'il y avait une option alsa pour le son. J'ai donc essayé et ... plouf.... mon ordi a rebooté tout seul (!!!??? ça m'était jamais arrivé) donc j'ai remis OSS ;-)

A voir : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/son

Dernière modification par XII (Le 16/02/2007, à 12:29)

Hors ligne

#159 Le 16/02/2007, à 15:56

Blount

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

J'ai eu exactement le même problème, j'ai eu 2 reboot avant de capter que ça venait de l'ALSA lol

Hors ligne

#160 Le 18/02/2007, à 16:07

Takahani

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Génial ce logiciel, XP installé rapidement, tout fonctionne, le son, le réseau, l'usb et le partage avec linux ...


                         
http://simon-in-china.over-blog.com

"Me voici professeur Thibault, qu'avez vous découvert ?"

Hors ligne

#161 Le 18/02/2007, à 16:43

Wakinyan

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Takahani a écrit :

Génial ce logiciel, XP installé rapidement, tout fonctionne, le son, le réseau, l'usb et le partage avec linux ...

Salut,

Chez moi les systèmes ne se voient pas l'un l'autre. (En même temps Ubuntu est sur 192.168.2.48 et Windows, allez savoir pourquoi, est sur 10.0.1.15 hmm )

tu peux détailler comment tu obtiens le partage (activation, adresses internes...) ?

Merci d'avance wink


Sinon ça fonctionne plutôt bien, sauf cette foutu résolution d'écran -1024x728 alors que je suis en 800x1280- qui me masque au choix la barre d'outils de xp ou le haut de l'écran. Dommage que les drivers de ma cartes graphiques (et autre) ne détectent pas le matériel.

Enfin, il vaut mieux avoir ce qu'il faut de mémoire vive sous le coude parce que ça commence à ramer sec assez vite, même avec un xp configuré en "performances maximales".

Hors ligne

#162 Le 18/02/2007, à 22:13

Blount

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Pour avoir plus de choix en résolution d'écrans il faut installer les VM Guest (je sais plus le nom exactement) quand tu as un OS de lancer. Par contre le moins pratique c'est que la résolution 1280*800 n'est pas mise dans la liste, celle se rapprochant au mieux est la 1280*960. Pas terrible sad

Hors ligne

#163 Le 20/02/2007, à 00:12

BEBOP54

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Bonjour a tous
Pensez vous que d'autre version de virtualbox integrera le support de la 3d dans xp ?
La 3d n'est pas integré car c'est un probleme de logiciel proprietaire ?

Merci

#164 Le 20/02/2007, à 20:53

Chromaphyo

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Bonjour

J'ai testé moi aussi VirtualBox avec des images iso de CD Live (Puppy Linux et Ubuntu Feisty Fawn ver 4) sans problème mais certaines distributions doivent s'installer pour démarrer (pas de CD Live), par exemple: Arch Linux.
Pour s'installer, elles demandent d'effacer les données du disque. Sachant que je voudrais les installer sur un disque dur externe USB contenant des données perso, y a t'il un risque de les voir effacées ?

Désolé pour cette question de débutant, mais je préfère m'assurer de cela avant de me lancer.
Merci d'avance

Dernière modification par Chromaphyo (Le 20/02/2007, à 20:53)

Hors ligne

#165 Le 21/02/2007, à 03:11

roger64

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

la gloire pour Manatlan et le wiki Ubuntu smile:)

Félicitations

http://www.pcinpact.com/actu/news/34789-Virtual-Box-Innotek-Linux-Ubuntu-Virtualisat.htm

Cet article décrit l'installation de XP et Vista sur VirtualBox. Et la distribution Linux qui supporte cela?
Ne cherchez plus, c'est Ubuntu. cool

Hors ligne

#166 Le 21/02/2007, à 09:57

iuchiban

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Virtual Box version 1.36 : gestion du son

Ben ça s'améliore de mieux en mieux vBox.

EDIT : lien modifié (arf, saleté de copier-coller)

Dernière modification par iuchiban (Le 21/02/2007, à 12:44)


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#167 Le 21/02/2007, à 10:02

roger64

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

@iuchiban
Je n'arrive pas à acceder à ton adresse avec Firefox

Hors ligne

#168 Le 21/02/2007, à 12:18

l'autre

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

iuchiban a écrit :

Virtual Box version 1.36 : gestion du son

Ben ça s'améliore de mieux en mieux vBox.

ça y est, alsa fonctionne, et il a réussi à compiler le module avec mon kernel 2.6.20 maison! smile

Dernière modification par l'autre (Le 21/02/2007, à 12:19)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#169 Le 21/02/2007, à 15:22

Takahani

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Wakinyan a écrit :
Takahani a écrit :

Génial ce logiciel, XP installé rapidement, tout fonctionne, le son, le réseau, l'usb et le partage avec linux ...

Salut,

Chez moi les systèmes ne se voient pas l'un l'autre. (En même temps Ubuntu est sur 192.168.2.48 et Windows, allez savoir pourquoi, est sur 10.0.1.15 hmm )

tu peux détailler comment tu obtiens le partage (activation, adresses internes...) ?

Merci d'avance wink


Sinon ça fonctionne plutôt bien, sauf cette foutu résolution d'écran -1024x728 alors que je suis en 800x1280- qui me masque au choix la barre d'outils de xp ou le haut de l'écran. Dommage que les drivers de ma cartes graphiques (et autre) ne détectent pas le matériel.

Enfin, il vaut mieux avoir ce qu'il faut de mémoire vive sous le coude parce que ça commence à ramer sec assez vite, même avec un xp configuré en "performances maximales".

Bah en fait j'ai les mêmes adresses IP atypiques moi aussi, mais je pense que l'adresse 10.x.x.x est gérée par virtualbox, il ne faut pas y toucher. Au début aussi ça ne fonctionnait pas, mais il me semble qu'un simple reboot du pc a solutionné le pb, ou au moins un redémarrage de VirtualBox. Et puis il faut aussi attendre un petit peu une fois sous XP avant d'essayer de monter le partage via "net use", sinon il ne trouve pas le partage ubuntu. Mais une fois qu'il l'a monté une fois, après c'est bon à chaque démarrage d'XP, il remonte le partage, et on a accès en lecture écriture à la partition  C'est chouette VirtualBox !

Bonnne chance, redis moi si tu galères je détaillerai un peu plus, la je ne suis pas sur le pc avec VirtualBox

Dernière modification par Takahani (Le 21/02/2007, à 15:24)


                         
http://simon-in-china.over-blog.com

"Me voici professeur Thibault, qu'avez vous découvert ?"

Hors ligne

#170 Le 21/02/2007, à 17:08

iuchiban

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Oui l'adresse IP en 10.X.X.X pour le système émulé est normal : c'est vBox qui fait du NAT entre les VM et le host.

[Reconfigure]
Au passage, j'ai lancé mon vBox et il me parle des kernels headers qui sont en vrac. Bon. Dans la doc de vBox, ils disent de faire sudo dpkg-reconfigure virtualbox et puis tout marche bien.
[/Reconfigure]

Je viens de faire un test depuis mon XP émulé :

- ma VM a pour adresse 10.0.2.X (15 pour le test)
- mon host a pour adresse 10.0.2.2

Je partage un dossier dans mon host, genre : /home/alban/Fichiers. J'ajoute un mot de passe pour samba pour mon user alban.

Dans Windows, Connecter un lecteur réseau, \\10.0.2.2\Fichiers, le mot de passe et voila un beau dossier partagé entre mon WIndows virtuel et mon Ubuntu Hôte.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#171 Le 21/02/2007, à 17:31

coubi64

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Je viens de lire plusieurs tutos et ça m'a mis l'eau à la bouche cool

J'ai envie d'essayer et ainsi de tester d'autres distribs et faire quelques tests sous Feisty notament.

big_smile

Je ferais quelques retours ensuite.

Hors ligne

#172 Le 21/02/2007, à 18:17

coubi64

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

1ère question big_smile

Imaginons que je veuille tester Feisty en live-CD. Je pars donc de cette copie d'écran:

Capture-Test%20Feisty%20-%20Settings.png

Mais si je lance l'installation, je n'ai ensuite plus besoin de booter sur l'image iso mais à partir du "disque virtuel" alors crée lors de l'installation.

Comment dire à VirtualBox de faire ça?

Hors ligne

#173 Le 21/02/2007, à 18:33

kdfx

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

coubl64,

il te suffit de décocher Mount CD/DVD Drive


trOp FastOch'  :  Spécial Gimp
les tutos vidéos  (: ->format libre inside <- :)
c'est par ici
PC convertis : 13; Win$ pulvérisés : 5 cracks; 7 XP; 1 Vista Capable avorté dans l'œuf...

Hors ligne

#174 Le 21/02/2007, à 18:36

coubi64

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

kdfx a écrit :

coubl64,

il te suffit de décocher Mount CD/DVD Drive

Ok, mais dans ce cas je n'aurais plus accès au lecteur de CDRom? neutral

Hors ligne

#175 Le 21/02/2007, à 18:47

fde

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Pour le partage de fichiers entre guest et host, j'ai trouvé ceci : http://roozeec.over-blog.com/article-5541437.html

EDIT : Je n'avais pas vu que tout est encore mieux expliqué sur notre site préféré : http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox

Dernière modification par fde (Le 21/02/2007, à 19:15)

Hors ligne