Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2007, à 19:08

NelsonCherico

Caractères non reconnus

Salut à tous,
Je constate une chose curieuse : lorsque je dépose sur mon bureau d'Ubuntu 6.10 des morceaux de musique MP3, certains ne peuvent être joués parce que les caractères accentués ne sont pas reconnus, ils sonr remplacés par un losange noir dans lequel figure un point d'interrogation.
Même chose pour certains courriers Thunderbird... Quelqu'un peut-il m'aider ?


Homme libre toujours tu chériras la mer... et Ubuntu (librement adapté)

Hors ligne

#2 Le 15/01/2007, à 19:48

grillon

Re : Caractères non reconnus

Bonjour

C'est un probleme d'encodage, sous ubuntu nous sommes en utf-8 mais on reçoit pas mal de fichiers en format iso-8859-1, ou ils viennent de windows, d'un site encodé en iso...

Ya pas mal de pages dans le forum sur ces problemes d'encodage. Il existe des outils de conversion. Pour les fichiers mp3, il faut juste les renommer à la main ou avec un éditeur de tag.

J'ai moi aussi des fichiers ogg du site jamendo mal écrit. J'utilise kmail comme gestionnaire de mail et pour la lecture des mails on peut choisir l'encodage, mais ca n'est pas parfait, il faut le refaire à chaque fois. Peut etre que thunderbird a auss des fonctions sur l'encodage .

Grillon

Hors ligne

#3 Le 15/01/2007, à 19:54

NelsonCherico

Re : Caractères non reconnus

Merci de tes infos, je vais à la pêche...


Homme libre toujours tu chériras la mer... et Ubuntu (librement adapté)

Hors ligne