Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Le forum rencontre en ce moment quelques soucis de charge, il est possible qu'une erreur soit affichée quand vous postez un message, ne rechargez pas la page au risque de poster une seconde fois votre message

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 29/04/2012, à 10:37

[Résolu] Problème VirtualBox suite à une mise à jour Linux

Bonjour,

aprés pas mal de temps passé, en vain, sur le forum à trouver une réponse, je soumets mon problème aux bonnes volontés.
Je viens de faire la mise à jour de Linux  ( Noyau Linux 2.6.32-41-generic ) et il m'est impossible de lancer ma machine virtuelle (VirtualBox 4.1.14 r77440) : j'obtiens le message suivant :
Kernel Driver not installed (rc = -1908 ) ............. Please reinstall the kernel module by executing /etc/init.d/vboxdrv setup.
Je fais la manip. demandée.
Résultat :

$ sudo /etc/init.d/vboxdrv setup 
 * Stopping VirtualBox kernel modules                                    [ OK ] 
 * Uninstalling old VirtualBox DKMS kernel modules                       [ OK ] 
 * Trying to register the VirtualBox kernel modules using DKMS                  
Error! Your kernel headers for kernel 2.6.32-41-generic cannot be found at
/lib/modules/2.6.32-41-generic/build or /lib/modules/2.6.32-41-generic/source.

* Failed, trying without DKMS
 * Recompiling VirtualBox kernel modules                                        
 * Look at /var/log/vbox-install.log to find out what went wrong

Je suis allé voir dans /lib/modules/2.6.22-41-generic, il n'y a pas de /build ou de /source.
J'ai ouvert le fichier indiqué (/var/log/vbox-install.log).
Résultat :
Uninstalling modules from DKMS
  removing old DKMS module vboxhost version  4.1.14
------------------------------
Deleting module version: 4.1.14
completely from the DKMS tree.
------------------------------
Done.
Attempting to install using DKMS

Creating symlink /var/lib/dkms/vboxhost/4.1.14/source ->
                 /usr/src/vboxhost-4.1.14

DKMS: add Completed.
You can use the --kernelsourcedir option to tell DKMS where it's located, or you could install the linux-headers-2.6.32-41-generic package.
Failed to install using DKMS, attempting to install without
Makefile:172: *** Error: unable to find the sources of your current Linux kernel. Specify KERN_DIR=<directory> and run Make again. Arrêt.

Quelqu'un a-t-il une idée à me proposer.

Merci.

Dernière modification par nico1519 (Le 29/04/2012, à 11:21)

#2 Le 29/04/2012, à 11:21

Re : [Résolu] Problème VirtualBox suite à une mise à jour Linux

N'ayant pas de réponse, j'ai continuer à chercher des infos sur le forum. Il fallait utiliser la commande :

sudo apt-get install linux-headers-`uname -r`

puis refaire

sudo /etc/init.d/vboxdrv setup

Merci à tous.

#3 Le 03/05/2012, à 11:38

nico1519 a écrit :

N'ayant pas de réponse, j'ai continuer à chercher des infos sur le forum. Il fallait utiliser la commande :

sudo apt-get install linux-headers-`uname -r`

puis refaire

sudo /etc/init.d/vboxdrv setup

Merci à tous.

Merci beaucoup Nico1519...
Depuis le passage à 12.04 VB ne marché plus...

J'ai cherché un moment et j'ai trouvé ici la solution.

Encore Merci.

S.

Silvio
Xubuntu 12.04 sur TERRA mobile 1562P Pro (qui marche encore à pétrole...) 32 bit et avec la RAM qui rame.

#4 Le 03/05/2012, à 12:02

Bonjour,

nico1519 a écrit :

N'ayant pas de réponse, j'ai continuer à chercher des infos sur le forum.
~ ~ ~
Merci à tous.

Tu as pu trouvé la solution à ton problème sur le forum car ce problème y a déjà été évoqué de nombreuses fois, on en parle aussi dans la Documenattion ici .

Juste pour info, dans les Règles du Forum, il est écrit :

Règles du Forum a écrit :

Poser une question

N'hésitez pas à poser une question, mais faites vos propres recherches avant : dans la documentation, par la fonction "Rechercher" du forum, avec un moteur de recherche. Souvent, la solution à votre problème existe et a déjà été traitée.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 03/05/2012, à 12:06)

Dell Studio XPS 1645 : Core i7 - 8Go DDR3 - SSD Samsung  256Go - Xubuntu 12.04 - VM Win_7 32b / Virtualbox
Lenovo Thinkpad E320 : Core i5 - 8Go DDR3 - SSD Samsung 256Go + mSata Crucial 128Go - Xubuntu 12.04 - VM Win_7 64b / Virtualbox
Zotac HD-AD02 : AMD E350 - 4Go DDR3 - SSD OCZ 64Go + Lacie eSata 1To + Lacie eSata 3To - Ubuntu 12.04 Server + XFCE

Haut de page ↑