Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2007, à 20:09

End

Plantage de la session Gnome au démarrage

Bonjour !


J'ai ouïe dire que le forum francophone d'Ubuntu était très efficace, alors je viens tenter ma chance ! wink


Configuration

Ubuntu Edgy, carte graphique Ati mobility avec les drivers Ati installés. Gdm + Gnome + XGL pour l'affichage. Par défaut je tourne sous XGL, mais le problème étant le même avec une session gnome normale, je ne pense pas que ce dernier soit en cause.


Symptomes

Après avoir lancé la session depuis GDM, juste avant le splash screen, la session plante.

Sous XGL + Beryl j'ai droit à un superbe écran noir et blanc avec des trames (l'arrière plan horrible par défaut d'X), sous Metacity le fond marron clair. Au bout de quelque secondes sous XGL et presque instantanément sous Metacity, apparait en haut à gauche de l'écran une zone non hachurée (sous XGL) et d'une autre couleur (sous Metacity). Quand je passe le curseur de la souris dessus, il passe en mode sélection de texte.

La session se lance parfois, je dirais une fois sur trois.

Le problème se produit avec et sans XGL. Je n'ai pas encore testé avec un nouvel utilisateur. J'ai pensé à un problème de fichier de session, mais comme cette dernière se lance parfois, j'ai plus ou moins écarté cette hypothèse...


Le truc, c'est que je ne sais pas trop par où m'y prendre... Est-ce que gnome-session pond un fichier de log quelque part ? Si vous avez des idées d'entroits où chercher, ça m'intéresse ! smile


Merci de votre aide ! smile

Hors ligne

#2 Le 15/01/2007, à 20:25

M@XflY

Re : Plantage de la session Gnome au démarrage

fait un CTRL+F8 pour avoir où ça s'arrete

sinon si tu utilise la Edgy : tu as AIGLX qui est intégré par défaut je crois donc je sais pas si ça fait bon ménage avec XGL

à mon avis ton soucis vient de Xorg


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne