Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2007, à 20:24

kewlmart

Ubuntu sur DD externe et les pilotes de mon ordi?

Bonjour a tous!

J'ai un nouveau DD externe  branché en USB et je veux y mettre Ubuntu. Je sais que le LiveCD fonctionne tres bien sur ma machine (Dell Inspiron 1150). Bon je m'y connais pas trop en ordi, mais parce que j'ai DD externe neuf, dois-je installer les pilotes de ma machine dessus (le DD externe) pour que Ubuntu reconnaisse les composantes? Ou serais-je mieux d'écraser le MBR et avoir XP et Ubuntu sur le même disque et utiliser le DD externe pour mes fichiers précieux? Idéalement j'aimerais avoir XP sur le DD interne et Ubuntu sur le DD externe. De plus que mon ordi peut ''booter'' de l'USB. Si j'ai Ubuntu sur le DD externe je n'ai qu'a le brancher et tout devrait marcher?!! Non? Je veux que Ubuntu reconnaisse mais composantes sur le DD externe.

Merci

Dernière modification par kewlmart (Le 15/01/2007, à 20:55)

Hors ligne

#2 Le 15/01/2007, à 23:58

denis56

Re : Ubuntu sur DD externe et les pilotes de mon ordi?

Salut

Sur cette page :
http://doc.ubuntu-fr.org/windows

tu vas trouver deux liens  (mbr_1_disque_dur) qui détaillent la procedure selon ton choix qui me semble etre celui-ci

http://doc.ubuntu-fr.org/windows/mbr_2_disque_dur


Installation sans écraser le Master Boot Record (MBR ou encore "zone amorce")

        mbr_1_disque_dur Installer Ubuntu sur le même disque dur que Windows
        mbr_2_disque_dur Si vous voulez installer Ubuntu sur un disque dur différent de celui contenant Windows


Pour ce qui est de tes "pilotes pour tes composantes"  ça se fait par question réponses avec des réponses par défaut  que tu peux modifier (ATTENTION)
Mais,  les réponses proposées par défaut le sont selon la machine qui gere l'install donc si ta machine est bien identifiée par Ubuntu ce peut etre très simple sinon c'est là que tu dois etre vigilant.

C'est seulement le jour ou tu branches ton usb et bootes sur une autre machine que ça risque de geler...et encore

bonne lecture


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#3 Le 16/01/2007, à 00:37

kewlmart

Re : Ubuntu sur DD externe et les pilotes de mon ordi?

Merci, denis56, j'apprécie, je vais lire tout ca.

Hors ligne