Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2476 Le 19/10/2012, à 13:45

berserk

Re : Nouveautés dans Quantal

berserk a écrit :

Je voudrais faire la mise à niveau hors ligne, mais la description est un peu floue pour moi :
http://uppix.net/b/e/a/953807f4de852306b73de1a4f0e4at.jpg

Les réglages effectués au nouveau du systeme seront perdus

c'est quoi ces réglages ? les points de montage ? le sources.list ? les comptes utilisateurs créés ?

personne ne sait ?

Hors ligne

#2477 Le 19/10/2012, à 14:38

abeilard14

Re : Nouveautés dans Quantal

Bon, upgrade effectué ce matin, et tout à l'air de bien fonctionner smile (Hormis un petit problème d'affichage rapidement réglé)
Rendez vous dans le topic de Raring big_smile


Beta testeur de Precice --Profil Google--
Forum d'entraide Free Mobile
Suivez moi sur Twitter ;)

Hors ligne

#2478 Le 19/10/2012, à 15:14

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Quantal

Beh moi j'hésite à passer mon système principal en 12.10. Je trouve que le ventilo de mon ordi est trop mis à contribution (ça devient même pénible de mater la tv quand dropbox se met à jour, ou quand il y a un transfert de fichier quelconque ou quand une mise à jour est en cours). Ça m'inquiète. J'ai un peu ça sous 12.04 mais ce n'est pas aussi pénible.
Et puis le bug d'Evince n'est pas réglé.
Enfin bref, des petits défauts...


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#2479 Le 19/10/2012, à 16:11

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

DidRocks a écrit :
Spitfire 95 a écrit :
dbkblk a écrit :

Je crois que l'information sur les mises à niveau se fait par une mise à jour de "update-manager". A mon avis, si tu appliques les 300 mises à jours, il te proposera l'évolution vers la 12.04. Après, à quoi ça sert de critiquer que l'affichage est mauvais pour une mise à jour majeure, alors que tu appliques même pas les mineures ?

Ça ne change rien de les appliquer, et je ne vois d'ailleurs pas pourquoi ça devrait changer quelque chose, puisque tous les paquets quasiment sont ensuite remis à jour après.

Si, toujours avoir sa distro à jour avant une mise à jour de niveau. C'est important car il peut y avoir des fixes de dernière minute sur les distros précédentes pour améliorer la procédure de mise à jour, et certaines transitions ne se passeront bien que dans cette configuration.

PS, vous remarquerez que le button sera apparu "juste" quelques minutes après l'annonce officielle de la release (19h15). Donc les critiques de Spitfire sur le fait que ça n'apparaisse pas parce sont injustifiés.

Je parlais de Precise et plusieurs mois après la sortie de Precise encore une fois.
Après pour Quantal j'en sais rien de toute façon je ne mettrait pas mes quelques Ubuntu à jour vers Quantal.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#2480 Le 19/10/2012, à 16:41

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Quantal

Quelqu'un sait quand sort la SRU 0 ?
Unity 6.10 est prêt, mais pas encore dans les dépôts.

A part ça, toujours certains éléments de l'interface qui n'apparaissent pas avec les drivers intel du ppa xorg-edgers, comme les décorations de fenêtres en mode scale, ou encore les boutons des fenêtres maximisées. Je me demande si c'est un bug dans unity ou dans mesa 9.1.

Hors ligne

#2481 Le 19/10/2012, à 16:51

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

Je pense que ca devrait pas tarder pour le SRU0. En général y'a un freeze pour quelques jours et après les mises a jours reviennent.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2482 Le 19/10/2012, à 18:31

tonypad

Re : Nouveautés dans Quantal

j'ai suivi les discussions sur le forum tout le long du développement de quantal. je me suis dit que ça vaut quand même peut-être le coup de l'installer maintenant, pour voir...
j'ai vu sad
crash de compiz à gogo, crash de la logithèque idem. impossible d'extraire un fichier iso sans plantage, et j'en passe...
bizarre... je suis sur précise sur ma machine de travail. pas de soucis.
j'ai mis quantal sur mon portable où tout est reconnu tout de suite, donc pas de problème de matériel genre carte graphique avec pilote proprio etc... j'essaye de faire simple mais là, je suis vraiment déçu.
bon je n'attendait pas grand chose non plus de cette version. j'espère seulement que ça ira mieux avec la 13.04...


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#2483 Le 19/10/2012, à 20:40

Asrom18

Re : Nouveautés dans Quantal

Oui cette version me déçoit beaucoup aussi, mon pc portable est sollicité plus qu'avant (ventilateur) et de plus je vois pas grand chose d'innovant par rapport à la 12.04, pour moi c'est comme dans l'automobile c'est jamais qu'une phase 2 (relooking).

D'ailleurs je vais repasser en 12.04, sur la 12.10 bumblebee fonctionne a moitié et certains dépôts sont toujours bloqués (x-swat not found 404), des crash à gogo. Bref cette version à fait beaucoup de bruit pour pas grand chose ... Je trouve cette version vraiment raté, 6 mois c'est vraiment court pour avoir une version stable à sa sortie, pour moi Ubuntu ce dégrade de version en version !


Asus X53SV/Intel Core i5 2410M 2.30 GHz up to 2.93 GHz + Intel HD 3000 up to 1.2 GHz/Nvidia GT 540M + Bumblebee/2 X 4 GB G-Skill Extreme 1333 MHz DDR3/SSD Samsung Series 830 128 GB/Linux Xubuntu 12.04 LTS x64.

Utilisateur de Linux Ubuntu depuis septembre 2011. J'ai quitté totalement Windows depuis 8 mois. Bénévole au service des nouveaux utilisateurs :-). Linux Ubuntu un monde libre !

Hors ligne

#2484 Le 20/10/2012, à 07:09

fabrice26

Re : Nouveautés dans Quantal

Asrom18 a écrit :

pour moi Ubuntu ce dégrade de version en version !

J'utilise Ubuntu depuis natty et personnellement je trouve plutôt que c'est le contraire : amélioration des performances,de l'apparence,accessiblité des logiciels ...

Asrom18 a écrit :

Je trouve cette version vraiment raté !

Vraiment raté... quand même pas ! Unity s'est plûtot bien amélioré pour le dash ,sont pratiques les menus du panel sont plus pratiques qu'avant.

Dernière modification par fabrice26 (Le 20/10/2012, à 07:10)


Grand Admirateur d'Unity

Hors ligne

#2485 Le 20/10/2012, à 12:11

hr

Re : Nouveautés dans Quantal

En ce qui me concerne aussi je trouve que les versions successives s’améliorent avec beaucoup de constance. Je n’ai aucun problème avec la 12.10 sur deux machines alors que je n’ai pas fait de nouvelles installations, que j’ai mise à jour à partir de la bêta 2 et que je les utilise tous les jours assez intensivement pour l’une d’elle.
Rien de spectaculaire mais une bonne évolution de l’ensemble pour cette version. Je ne me souviens pas d’avoir jamais regretté de monter en version jusqu’ici depuis des années. Dire que les versions se dégradent de plus en plus est clairement une généralisation d’un cas particulier.


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#2486 Le 20/10/2012, à 12:54

Asrom18

Re : Nouveautés dans Quantal

Non c'est juste que bumblebee n'est plus supporté sur mon PC, alors que là j'ai installer Xubuntu 12.04 LTS et je n'ai aucun problème ... Après en effet c'est possible que sa vienne de mon PC car 2, 3 personnes ont exactement le même portable que moi (même modèle) et ils rencontrent le même problème avec bumblebee. Sachant que j'utilises Blender, donc l'accélération 3D pour les rendus est la bien venu ! smile J'avoue que j'ai un peu éxagéré hier soir, j'étais un peu énervé ... tongue

Dernière modification par Asrom18 (Le 20/10/2012, à 12:55)


Asus X53SV/Intel Core i5 2410M 2.30 GHz up to 2.93 GHz + Intel HD 3000 up to 1.2 GHz/Nvidia GT 540M + Bumblebee/2 X 4 GB G-Skill Extreme 1333 MHz DDR3/SSD Samsung Series 830 128 GB/Linux Xubuntu 12.04 LTS x64.

Utilisateur de Linux Ubuntu depuis septembre 2011. J'ai quitté totalement Windows depuis 8 mois. Bénévole au service des nouveaux utilisateurs :-). Linux Ubuntu un monde libre !

Hors ligne

#2487 Le 20/10/2012, à 14:57

tonypad

Re : Nouveautés dans Quantal

de mon côté, ce n'est pas au niveau graphique que j'ai des soucis, mais c'est une impression générale. sur une même machine, j'installe la 12.04, tout est nickel. j'installe la 12.10 et j'ai tout une série de choses bizarre qui se passent. maintenant, je fais juste part de mon impression générale sur cette version. cela n'engage que moi et je suis sûre que ça va s'arranger avec la prochaine version. en fait, je garde en ligne de mire la prochaine LTS...


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#2488 Le 20/10/2012, à 16:44

Christophe C

Re : Nouveautés dans Quantal

Moi, c'est simple, Quantal / Unity doit être la version la plus lourdement buggué que j'ai jamais vu. C'est quasi inutilisable.

Je crois que je vis tout réinstaller une 3e fois, à tout hasard, mais je n'y crois plus. Tout plante : unity, rhythmbox, et même USB-disk-creator. Même pas possible de fermer le système proprement : il plante à la fermeture.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2489 Le 20/10/2012, à 18:01

Asrom18

Re : Nouveautés dans Quantal

C'est à dire qu'on se croirait encore en version Alpha/Beta, pour moi la 12.10 n'est pas fini, bien sûr sa les développeurs nous le diront pas ... Sa serait tellement plus simple de faire qu'une version par an, sa permettrait de dépister les bugs sur un plus long terme par les testeurs et de cette sorte les versions seraient beaucoup plus stables lors de leurs sorties. Sortir une version tout les 6 mois je trouves sa un peu abusé ... Ont a pas le temps d'installer une version que 2 mois après il y a déjà une version Alpha pour la suivante, enfin bon ce n'est que mon point de vue.


Asus X53SV/Intel Core i5 2410M 2.30 GHz up to 2.93 GHz + Intel HD 3000 up to 1.2 GHz/Nvidia GT 540M + Bumblebee/2 X 4 GB G-Skill Extreme 1333 MHz DDR3/SSD Samsung Series 830 128 GB/Linux Xubuntu 12.04 LTS x64.

Utilisateur de Linux Ubuntu depuis septembre 2011. J'ai quitté totalement Windows depuis 8 mois. Bénévole au service des nouveaux utilisateurs :-). Linux Ubuntu un monde libre !

Hors ligne

#2490 Le 20/10/2012, à 20:56

Shma

Re : Nouveautés dans Quantal

@Asrom18 : Personne ne t'oblige pas installer chaque nouvelle version d'Ubuntu tous les 6 mois. Là par exemple, je vais attendre la 13.04 pour mon portable Ivy Bridge Optimus donc je pense que si j'avais fait la mise à jour j'aurais eu le même bordel que toi avec Bumblebee. Par contre, j'ai mis la 12.10 sur le PC de ma mère avec un CPU Intel et un chipset graphique intégré Intel et sur celui là j'ai aucun problème. Tout marche à la perfection.


Asus N56VZ-4096 - Ubuntu 12.10

Hors ligne

#2491 Le 21/10/2012, à 08:14

Christophe C

Re : Nouveautés dans Quantal

Shma a écrit :

j'ai mis la 12.10 sur le PC de ma mère avec un CPU Intel et un chipset graphique intégré Intel et sur celui là j'ai aucun problème.

Il est clair que c'est très lié au matériel.

M'enfin, ce n'est qu'un demi excuse. Avec le même matos, xubuntu, lubuntu ou kubuntu passent sans problèmes (je suis en multi-boot). Donc il n'y a pas que ça, il y a aussi ce qui tourne dessus. Et Unity semble avoir fait un choix de techno assez sensibles.

Mon prochain ordi sera surement full-intel, ceci dit.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2492 Le 21/10/2012, à 08:28

Coeur Noir

Re : Nouveautés dans Quantal

Ce n'est pas Unity en soit le problème, mais le fait qu'il est "construit" sur Compiz... A quand un "portage" sur un autre gestionnaire de fenêtre ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#2493 Le 21/10/2012, à 09:42

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

Compiz est très stable. J'utilise Compiz comme gestionnaire de fenêtres avec plein de plugins actifs et je n'ai aucun crash depuis que je n'utilise plus Unity.
Avant Compiz allait de pair avec GNOME quand la carte graphique le permettait, personne ne s'en plaignait que je sache.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#2494 Le 21/10/2012, à 11:27

obrowny

Re : Nouveautés dans Quantal

j'ai vu que parmi nous il y avait des trolleurs sur pc inpact lol


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#2495 Le 21/10/2012, à 11:39

Malizor

Re : Nouveautés dans Quantal

Je ne vois absolument pas de qui tu veux parler.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#2496 Le 21/10/2012, à 13:18

ben13

Re : Nouveautés dans Quantal

Bon ben après 2 jours sous Quantal, j'ai reinstallé precise.
Victime du bug avec les drivers intel , apport devenait fou ("probleme avec votre GPU " etc) , ralentissement épouvantable ,  bref rien de mieux que la stabilité.

Heureusement que les drivers ( libre ) de intel permettent de corriger les bugs plus facilement que les drivers propriétaire au passage ...  roll

Dernière modification par ben13 (Le 22/10/2012, à 12:48)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#2497 Le 22/10/2012, à 08:23

sacha@ubuntu

Re : Nouveautés dans Quantal

Hello!

On ne le dira jamais assez, les versions intermédiaires ne sont pas, à proprement parler, des versions de production totalement stables. Elles sont utilisables et se stabilisent dans le temps et deviennent assez solides 6 à 8 mois après la sortie. Elles servent surtout à tester des choses avant les LTS qui, elles, doivent être stables (bien qu'il soit nécessaire d'attendre 6 mois pour avoir une LTS vraiment solide aussi).

C'est un choix entre la nouveauté tous les 6 mois ou la stabilité pendant 5 ans (sauf incompatibilité chronique avec un matos).

12.10 joue sont rôle, elle participe à la stabilisation progressive d'un nouvel ensemble jusqu'à la prochaine LTS. Mais je ne l'utiliserais pas en prod. Après plusieurs versions assez rock'n roll, je me contente des LTS et plus de soucis (jusqu'ici en tous cas).

Bonne journée.

Dernière modification par sacha@ubuntu (Le 22/10/2012, à 08:24)

Hors ligne

#2498 Le 22/10/2012, à 08:59

Coeur Noir

Re : Nouveautés dans Quantal

Compiz est peut-être stable... C'est juste que les environnements sans compiz permettent de "faire des choses" qu'Unity semble empêcher. Le compiz d'aujourd'hui est-il trop gourmand en ressources ? trop exigeant sur le matériel ? pas assez conforme à freedesktop.org ? J'en sais rien, je ne fais que des constats de béotien, sur deux-trois pc...


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#2499 Le 22/10/2012, à 09:23

sylvainsjc

Re : Nouveautés dans Quantal

Je ne sais pas si compiz est stable mais j'ai activé le pilote Nvidia (ce que j'ai toujours fait avec les autres versions) et depuis, après le login,  j'ai uniquement le papier peint sans barre ni dash hmm (écran vide quoi)

Pas de session fallback possible... Nécessité d'aller jouer avec le terminal par CTRL-ALT-F1

Je pensais qu'au fil du temps, Ubuntu aurait largement intégré ce genre de problématique, même sur des versions dites "intermédiaires", la qualité se perd je trouve.


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#2500 Le 22/10/2012, à 12:40

Christophe C

Re : Nouveautés dans Quantal

Oui, la qualité se perd. En fait, il fut un temps ou Canonical n'intégrait que des versions fixes d'un DE qu'elle ne développait pas (gnome 2). Donc on avait que des bugs d'intégration. Aujourd'hui, on a en plus les bugs de développement de l'environnement (Unity). Couplé avec les sorties à date fixe, effectivement, cela amplifie le problème.
De fait, les versions de DE alternatifs (kubuntu, xubuntu, lubuntu) restent assez stables, puisqu'elles ne prennent le DE que quand elles l'estiment fiables. Xubuntu 12.04, par exemple, n'intégrait que l'avant-dernière version de xfce, par prudence. Evidement, cela limite la casse.

Je pense que développer son propre DE est très bien, mais il faudrait en tirer les conséquences sur le contrôle qualité, et donc sur le principe des sorties à date fixes.

Cela rend particulièrement important le fait d'attendre un peu après une sortie pour la mise en prod, ou alors de ne se baser que sur les LTS.

@sacha@ubuntu : je suis d'accord avec toi, mais canonical ne communique pas la dessus, et considère que toutes les versions sont stables de la même façon. Officiellement, seule la durée de maintenance change. En pratique, on a pu constater que la 12.04 n'innovait pas beaucoup, sans doute pour des raisons de stabilité (ce qui n'a pas empéché plein de plainte à ce sujet).

En résumé, je pense vraiment que l'auto-développement d'un DE implique :
- de sortir une version quand c'est pret, pas à date fixe (ce qui est plus jouable quand on fait juste de l'intégration de briques stables déjà testées ailleurs)
- de communiquer clairement sur des LTS stables et des intermédiaires moins stables.

Mais bon, cela a été dit et répété, et Mark ne veut rien entendre, donc..... Il faut communiquer pour lui : sur Ubuntu, une version stable c'est quelques semaines, voir mois, après la sortie !

Dernière modification par Christophe C (Le 22/10/2012, à 12:43)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne