Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2501 Le 22/10/2012, à 12:42

shindz

Re : Nouveautés dans Quantal

Petit coup de gueules : grosse surprise apres install de quantal chez moi. Ecran noir. Pas de grub rien de rien, et pourtant le live USB passe tres bien et l'install aussi. Boot-repair detecte bien le systeme présent, ubiquty aussi.  Voila donne des nerfs. Une version que j'ai testé en alpha et la finale me fait des siennes... Bref risque de laisser les testes tomber .....c'est enervant.
Plus de details tout a l'heure ,la batterie de mon tel est deja vide

Dernière modification par shindz (Le 22/10/2012, à 12:44)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#2502 Le 22/10/2012, à 12:52

ben13

Re : Nouveautés dans Quantal

sacha@ubuntu a écrit :

"Hello!

On ne le dira jamais assez, les versions intermédiaires ne sont pas, à proprement parler, des versions de production totalement stables. "

Oui je sais cela mais j'avais la 12.10 sur une partition de test et je n'avais pas ce probleme .
J'utilise Ubuntu depuis 2006 et de mémoire, c'est bien la 1ere fois que je downgrade une version mais quand c'est un bug sur les drivers graphique, pas de possibilité de faire autrement.


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#2503 Le 22/10/2012, à 12:58

Goalgauth

Re : Nouveautés dans Quantal

@sylvainsjc : Bonjour, pour ma part j'avais ce problème sur Precise avec le nvidia-current, avec le nvidia-current-updates ça marchait sans problème (avec le nvidia-173 également). Sous Quantal, ça marche avec le nvidia-current (probablement parce que ça doit être à peu près la version du pilote qui était dans le update de Precise, j'ai pas vérifié), j'ai juste parfois un discret cadre noir qui apparait quelques instants autour de la fenêtre quand je ferme cele-ci.

Hors ligne

#2504 Le 22/10/2012, à 13:04

Goalgauth

Re : Nouveautés dans Quantal

@sylvainjc: j'avais ce problème sous Precise avec le nvidia-current, mais ça marchait avec le nvidia-current-updates (avec le nvidia-173 aussi), sous Quantal, ça marche avec le nvidia-current (je n'ai pas vérifié, mais j'imagine que ça doit être à peu près la version du pilote du nvidia-current-updates de Precise), j'ai juste un discret (mais inélégant) cadre noir qui apparait parfois quelques instants autour d'une fenêtre lorsque je ferme celle-ci.

Hors ligne

#2505 Le 22/10/2012, à 13:09

Goalgauth

Re : Nouveautés dans Quantal

@sylvainjc: j'avais ce problème sous Precise avec le nvidia-current, mais ça marchait avec le nvidia-current-updates (avec le nvidia-173 aussi). Sous Quantal, ça marche avec le nvidia-current (je n'ai pas vérifié, mais j'imagine que ça doit être à peu près la version du pilote du nvidia-current-updates de Precise), j'ai juste un discret (mais inélégant) cadre noir qui apparait parfois quelques instants autour d'une fenêtre lorsque je ferme celle-ci.

Dernière modification par Goalgauth (Le 22/10/2012, à 13:10)

Hors ligne

#2506 Le 22/10/2012, à 13:41

Smon

Re : Nouveautés dans Quantal

J'ai pas bien compris Goalgauth, tu peux répéter s'il te plaît ? tongue

Hors ligne

#2507 Le 22/10/2012, à 15:40

mydjey

Re : Nouveautés dans Quantal

On ne le dira jamais assez, les versions intermédiaires ne sont pas, à proprement parler, des versions de production totalement stables. "

Ça c'est une info complément informelle on sait ça - ou déduit, ou croit ça - plus ou moins par expérience, parce qu'on suit de prêt le dev d'Ubuntu, c'est nous qui le disons c'est tout.

Lorsque une version sort qu'elle soit LTS ou pas elle fait presque autant de buzz, et beaucoup se précipite pour l'installer. On peut pas leurs en vouloir personne n'a jamais dit chez Cannonical : « n'installez pas les versions inter-LTS si vous voulez du stable, et attendez quelques semaines avant l'installation etc. ».

Hors ligne

#2508 Le 22/10/2012, à 15:43

sorrodje

Re : Nouveautés dans Quantal

Tout à fait d'accord !


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#2509 Le 22/10/2012, à 15:45

Smon

Re : Nouveautés dans Quantal

Microsoft non plus ne l'a jamais dit, et pourtant les inter qu'ont été Millénium ou Vista étaient de gros veaux et XP était totalement bogué au début ...

Comment ? C'était pas des inter et en plus les gens ont payé pour ça ? yikes

...

Je -> [ ]

Hors ligne

#2510 Le 22/10/2012, à 15:47

marcodel

Re : Nouveautés dans Quantal

salut

Malizor a écrit :

Je ne vois absolument pas de qui tu veux parler.

malaria peut-etre ? big_smile
a+

Hors ligne

#2511 Le 22/10/2012, à 16:18

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Quantal

Dans tous les cas, il a raison. Une version ne devrait être officielle que si elle est vraiment sûre et stable…

Hors ligne

#2512 Le 22/10/2012, à 20:02

shindz

Re : Nouveautés dans Quantal

shindz a écrit :

Petit coup de gueules : grosse surprise apres install de quantal chez moi. Ecran noir. Pas de grub rien de rien, et pourtant le live USB passe tres bien et l'install aussi. Boot-repair detecte bien le systeme présent, ubiquty aussi.  Voila donne des nerfs. Une version que j'ai testé en alpha et la finale me fait des siennes... Bref risque de laisser les testes tomber .....c'est enervant.
Plus de details tout a l'heure ,la batterie de mon tel est deja vide


j'ai reinstallé Precise et procedé à la mise a niveau depuis update-manager, meme resultat.
je crois ce probleme vient de Grub.  car je n'obtiens aucun menu au demarage du PC apres l'install ou la mise a niveau. 
Boot repair est incapable de resoudre ce probleme.
@ Didier : est-ce une bonne idée de mettre un grub precedent ( par exemple la version de Precise) sur quantal ?


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#2513 Le 22/10/2012, à 21:13

Chrebox

Re : Nouveautés dans Quantal

pour quoi la mise a niveau vers la 12.10 n'est pas proposé??
j'ai la 12.04

Hors ligne

#2514 Le 22/10/2012, à 22:09

ben13

Re : Nouveautés dans Quantal

Chrebox a écrit :

pour quoi la mise a niveau vers la 12.10 n'est pas proposé??
j'ai la 12.04

Parce que quand t'as une LTS, les autres versions ne sont pas proposée par défaut
Il faut aller dans "sources de logiciels" , onglet "mise à jours" et dans le menu deroulant, choisir "me prevenir lorsqu'un nouvelle version d'ubuntu est disponible pour chaque nouvelle version"

Dernière modification par ben13 (Le 22/10/2012, à 22:17)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#2515 Le 22/10/2012, à 22:28

Chrebox

Re : Nouveautés dans Quantal

ben13 a écrit :

Parce que quand t'as une LTS, les autres versions ne sont pas proposée par défaut
Il faut aller dans "sources de logiciels" , onglet "mise à jours" et dans le menu deroulant, choisir "me prevenir lorsqu'un nouvelle version d'ubuntu est disponible pour chaque nouvelle version"

merci c'est réglé,
la mise a niveau est elle conseillé ?? et quelle est la configuration minimale pour passer a la 12.10??

Hors ligne

#2516 Le 23/10/2012, à 05:48

Smon

Re : Nouveautés dans Quantal

La 12.10 n'apporte rien. À moins que tu ne veuilles absolument avoir la toute dernière version pour faire genre, reste sous Precise.

Hors ligne

#2517 Le 23/10/2012, à 09:16

obrowny

Re : Nouveautés dans Quantal

Peut être que vos problèmes avec nvidia ne viennent pas tout à fait de ubuntu mais plutôt du driver nvidia.

Explications pour les anglophones : https://smspillaz.wordpress.com/2012/06 … s-drivers/


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#2518 Le 23/10/2012, à 09:21

ben13

Re : Nouveautés dans Quantal

obrowny a écrit :

Peut être que vos problèmes avec nvidia ne viennent pas tout à fait de ubuntu mais plutôt du driver nvidia.

Explications pour les anglophones : https://smspillaz.wordpress.com/2012/06 … s-drivers/

Le problème c'est que y'a aussi des bugs touchant les drivers des GPU integré Intel et c'est de loin les cg les plus communes .

Dernière modification par ben13 (Le 23/10/2012, à 09:21)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#2519 Le 23/10/2012, à 11:00

sylvainsjc

Re : Nouveautés dans Quantal

obrowny a écrit :

Peut être que vos problèmes avec nvidia ne viennent pas tout à fait de ubuntu mais plutôt du driver nvidia.

Explications pour les anglophones : https://smspillaz.wordpress.com/2012/06 … s-drivers/

J'entends ça depuis des années mais pour être quelqu'un qui tourne sur d'autres distributions, je peux affirmer que Ubuntu et Nvidia ça n'a jamais été top... Ce matin, j'ai carrément viré Ubuntu 12.10 après m'être cassé les dents avec Nvidia, j'avais pourtant suivi ce tuto


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#2520 Le 23/10/2012, à 12:28

Christophe C

Re : Nouveautés dans Quantal

Oh, c'est clairement le driver nvidia qui me pose pb, mais il passe nickel sur xubuntu, kubuntu et lubuntu, pas sur unity, donc il y a une base technique plus exigeante. Chez moi au moins il n'est donc pas seul en cause.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2521 Le 23/10/2012, à 18:15

saugeais25

Re : Nouveautés dans Quantal

bonjour,
suis je seul a avoir des web app qui ne fonctionnent pas ?
gmail, youtube, facebook, google +...sont pourtant bien installées (j'ai vérifié dans synaptic)
mais quand je clic sur l'icone gmail dans unity, ca me lance une page web firefox avec gmail...aucun interet...
pas d'integration dans le "me" menu...

bug ???

Hors ligne

#2522 Le 23/10/2012, à 23:49

gogy

Re : Nouveautés dans Quantal

mydjey a écrit :
Zakhar a écrit :

Par contre c'est un peu moche que les liens APT:// provoquent le lancement de la logithèque

C'est (heureusement) paramétrable.

Comment ? Ca m’intéresse et j'ai pas trouvé, ni dans la doc, ni sur gogole
J'en profite pour faire un coucou à toute la communauté, ça fait un an que j'avais pas posté. Je viens de passer sous Precise (depuis Lucid) et je commence à me faire à Unity... Non sans mal mais j'insiste !


On n'est pas des manchots quand on sait remplacer une fenêtre !
Intel® Core™2 Duo CPU E6850 @ 3.00GHz × 2 / RAM : 2,0 Gio
Lucid 10.04 / Precise 12.04

Hors ligne

#2523 Le 24/10/2012, à 07:36

Tristan07

Re : Nouveautés dans Quantal

Bonjour,
J'ai personnellement résolu mes problèmes avec nvidia ainsi
Pour l'instant le Quantal vol tranquille big_smile
Bonne journée


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#2524 Le 24/10/2012, à 08:15

benjoroma

Re : Nouveautés dans Quantal

gogy a écrit :
mydjey a écrit :
Zakhar a écrit :

Par contre c'est un peu moche que les liens APT:// provoquent le lancement de la logithèque

C'est (heureusement) paramétrable.

Comment ? Ca m’intéresse et j'ai pas trouvé, ni dans la doc, ni sur gogole
J'en profite pour faire un coucou à toute la communauté, ça fait un an que j'avais pas posté. Je viens de passer sous Precise (depuis Lucid) et je commence à me faire à Unity... Non sans mal mais j'insiste !

Pareil, ça m'intéresse beaucoup vu que ça ne veut pas les lancer avec Gdebi (c'est pourtant la solution que j'avais trouvé...)


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#2525 Le 24/10/2012, à 10:22

mydjey

Re : Nouveautés dans Quantal

gogy a écrit :
mydjey a écrit :
Zakhar a écrit :

Par contre c'est un peu moche que les liens APT:// provoquent le lancement de la logithèque

C'est (heureusement) paramétrable.

Comment ? Ca m’intéresse et j'ai pas trouvé, ni dans la doc, ni sur gogole
J'en profite pour faire un coucou à toute la communauté, ça fait un an que j'avais pas posté. Je viens de passer sous Precise (depuis Lucid) et je commence à me faire à Unity... Non sans mal mais j'insiste !

J'étais sûr que c'était possible, je me souvenais l'avoir fait dans les débuts du software-center, j'ai bien cru que j'allais pas retrouver cette foutu astuce, j'y ai mis le temps, enfin je l'ai retrouvé.

Donc pour paramétrer le lancement d'apt-url lors d'un clic sur un lien apt, dans un terminal taper :

xdg-mime default apturl.desktop x-scheme-handler/apt

Puis vérifier que le retour de :

xdg-mime query default x-scheme-handler/apt

est bien :

apturl.desktop

source

Chez moi ça a marché, confirmez moi si ça marche chez vous, on complétera la page de doc apturl en conséquence.

++

Hors ligne