Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 09/05/2012, à 12:00

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

Impossible de virer Unity 2D ! Ils sont malades ! La 2D c'est la compatiblité puisqu'elle tourne avec Compiz comme Metacity ! Unity c'est le suicide car il ne tourne qu'avec un truc instable !

Unity à l'avantage d'être plus complet qu'Unity 2D et reste très stable maintenant. Le passage au tout 3D se fera visiblement en utilisant LLVMpipe pour les machines non compatible. Mais reste à voir si ça n'affecte pas trop les performances.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#252 Le 09/05/2012, à 12:04

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Quantal

Honnêtement à l'utilisation, Gnome Shell est meilleur.

Je déconne, c'est complètement subjectif.

Personnellement je préfère Gnome Shell.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#253 Le 09/05/2012, à 12:19

MikeNux

Re : Nouveautés dans Quantal

Personnellement, je trouve cela assez étrange...
UbuntuTV est basé sur Unity2D déjà...
De plus, Unity2D peut aussi tourner en 3D (car QT est compatible OpenGL, comme tout le monde le sait).
LLVMPipe s'avère moins performant... Donc, on a Unity 2D qui peut très bien gérer la 2D et la 3D (et qui est la base d'Ubuntu TV), et d'un autre côté, Unity3D, peut-être plus avancé, mais qui ne tourne déjà pas on ne peut mieux (enfin, j'ai aussi un P4, avec une carte Nvidia 64MB ram [je crois]).
Aussi, Unity2D, c'est QML (d'après ce que j'ai pu en lire, est basé sur JavaScript ou en est proche ; Le JavaScript, c'est la mode non ?) et C++ (langage assez connu). Et QT, est apparemment plus avancé pour Wayland...
Enfin bon, on verra... A moins que soit effectivement de la mauvaise interprétation...

Hors ligne

#254 Le 09/05/2012, à 12:32

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

MikeNux a écrit :

Personnellement, je trouve cela assez étrange...
UbuntuTV est basé sur Unity2D déjà...
De plus, Unity2D peut aussi tourner en 3D (car QT est compatible OpenGL, comme tout le monde le sait).
LLVMPipe s'avère moins performant... Donc, on a Unity 2D qui peut très bien gérer la 2D et la 3D (et qui est la base d'Ubuntu TV), et d'un autre côté, Unity3D, peut-être plus avancé, mais qui ne tourne déjà pas on ne peut mieux (enfin, j'ai aussi un P4, avec une carte Nvidia 64MB ram [je crois]).
Aussi, Unity2D, c'est QML (d'après ce que j'ai pu en lire, est basé sur JavaScript ou en est proche ; Le JavaScript, c'est la mode non ?) et C++ (langage assez connu). Et QT, est apparemment plus avancé pour Wayland...
Enfin bon, on verra... A moins que soit effectivement de la mauvaise interprétation...

Oui l'UDS c'est pas la ou sont prises les décisions finale. Faut plus voir ça comme une orientaton.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#255 Le 09/05/2012, à 12:36

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

Unity 2D est écrit en QML et en C++ (C++ minoritaire).
Ensuite Unity 2D peut très bien s'intégrer dans un environnement 3D : http://www.youtube.com/watch?v=Q-dBcnoex6Y (bon la vidéo n'est pas à jour, j'ai des meilleurs effets maintenant et ça lag plus*)

*Pour le seul effet qui laggait, parce que sinon c'est très fluide, la vidéo est en vitesse ralentie parce que sinon on voyait mal certains effets comme le changement de bureau tellement ça se faisait rapidement.

Donc la solution qui a de l'avenir : Unity 2D et le choix du WM dans Appearance (comme sous GNOME 2, 2D, effets 3D limités, effets 3D avancés)

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 09/05/2012, à 13:01)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#256 Le 09/05/2012, à 12:37

MikeNux

Re : Nouveautés dans Quantal

En effet, et heureusement ! Mais il y a quand même quelque chose que je trouve dommage, bien que cela soit bien en même temps... C'est justement qu'il peut y avoir pas mal de divergences d'opinion et avec, on peut tourner autour du pot. Mais, en même temps, c'est bien parce que ça permet de voir comment on peut avancer...

Hors ligne

#257 Le 09/05/2012, à 13:08

Smon

Re : Nouveautés dans Quantal

Spitfire 95 a écrit :

Impossible de virer Unity 2D ! Ils sont malades ! La 2D c'est la compatiblité puisqu'elle tourne avec Compiz comme Metacity ! Unity c'est le suicide car il ne tourne qu'avec un truc instable !
C'est les pro-Mac pro-Toshop de la design team qui ont pondu ça ? Canonical, le dictateur bienveillant à vie, etc... Le seul que je reconnais c'est rms. Lui c'est un défenseur du libre !

C'est mignon, on dirait moi 4 ans en arrière smile

Hors ligne

#258 Le 09/05/2012, à 13:40

unomadh

Re : Nouveautés dans Quantal

Smon a écrit :
Spitfire 95 a écrit :

Impossible de virer Unity 2D ! Ils sont malades ! La 2D c'est la compatiblité puisqu'elle tourne avec Compiz comme Metacity ! Unity c'est le suicide car il ne tourne qu'avec un truc instable !
C'est les pro-Mac pro-Toshop de la design team qui ont pondu ça ? Canonical, le dictateur bienveillant à vie, etc... Le seul que je reconnais c'est rms. Lui c'est un défenseur du libre !

C'est mignon, on dirait moi 4 ans en arrière smile

lol Pareil pour moi

Dernière modification par unomadh (Le 09/05/2012, à 13:40)

Hors ligne

#259 Le 09/05/2012, à 14:26

Smon

Re : Nouveautés dans Quantal

Au fait Spitfire 95, ton fameux dictateur à vie en a fait plus pour promouvoir GNU/Linux en 7 ans que RMS en 30.

Médite là dessus.

Hors ligne

#260 Le 09/05/2012, à 14:33

Malizor

Re : Nouveautés dans Quantal

@smon : Heu, non. Sans RMS il n'y aurait même pas de GNU/Linux. Passer de 0 à quelque chose, c'est déjà une multiplication de notoriété par +∞

Au fait, ça dérive un peu là.

Dernière modification par Malizor (Le 09/05/2012, à 14:37)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#261 Le 09/05/2012, à 14:34

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

Sauf que moi je doute qu'en prennant de l'âge je me soumette à un type comme Mark, qui s'amuse à ses petites expériences absurdes, à faire du développement un jeu d'echec, où il place ses pièces pour voir comment le public réagit. Si c'est ça qu'il veut, qu'il aille en cours de psychologie ! Développeur peut-être, mais vu la qualité de Debian, je doute qu'il ait été chef de projet chez eux. Incapable de suivre ces choix, ça change partout, on ne se décide jamais, les priorités qu'on attend il laisse de côté, les conneries comme créer le HUD, un jouet pas très utile et qui prendra du temps avant d'entrer dans les habitudes, pour une LTS alors que l'idée c'est peu de nouveautés et plus de finitions, il a bu quoi avant de faire ça ? Le résultat tout le monde le connait, le HUD n'est pas utilisé ni utilisable et les résultats sont rarement cohérents.
Le Dodge Window, le gros avantage d'Unity sur les autres Docks, l'inovation... C'était pour attirer les gens pour qu'ils prennent goût à Unity et ensuite le virer parce que ça prend 2ko dans le code ? Un code plus propre, j'adore les raisons officielles, c'est dans un fichier à part comme une simple librairie.
Alors virer Unity 2D pour poursuivre un truc dont l'avenir est plus qu'incertaint vu que Compiz est un projet en déclin vu ses innombrables bugs, alors que j'ai justement suggéré le contraire car je l'utilise tous les jours et donc je sais que ça marche, Unity 2D + Compiz.
Bon je m'arrête là dans les critiques parce que je vais finir par insulter Mark et cette saleté de Design Team, nos espions de chez Mac et qui vénèrent Toshop (pourquoi a-t-on aboli la peine de mort ? Ya des traitres qui la méritent sad ).


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#262 Le 09/05/2012, à 14:34

Smon

Re : Nouveautés dans Quantal

J'ai parlé de promotion. Je sais bien que sans RMS GNU n'existerait pas.

Hors ligne

#263 Le 09/05/2012, à 14:41

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

En même temps, Mark n'est qu'un actionnaire du libre. rms aurait été multimiliardaire on aurait un GNU/Linux-Libre ou un GNU/Hurd cohérent.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#264 Le 09/05/2012, à 14:43

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

Spitfire 95 a écrit :

Sauf que moi je doute qu'en prennant de l'âge je me soumette à un type comme Mark, qui s'amuse à ses petites expériences absurdes, à faire du développement un jeu d'echec, où il place ses pièces pour voir comment le public réagit. Si c'est ça qu'il veut, qu'il aille en cours de psychologie ! Développeur peut-être, mais vu la qualité de Debian, je doute qu'il ait été chef de projet chez eux. Incapable de suivre ces choix, ça change partout, on ne se décide jamais, les priorités qu'on attend il laisse de côté, les conneries comme créer le HUD, un jouet pas très utile et qui prendra du temps avant d'entrer dans les habitudes, pour une LTS alors que l'idée c'est peu de nouveautés et plus de finitions, il a bu quoi avant de faire ça ? Le résultat tout le monde le connait, le HUD n'est pas utilisé ni utilisable et les résultats sont rarement cohérents.
Le Dodge Window, le gros avantage d'Unity sur les autres Docks, l'inovation... C'était pour attirer les gens pour qu'ils prennent goût à Unity et ensuite le virer parce que ça prend 2ko dans le code ? Un code plus propre, j'adore les raisons officielles, c'est dans un fichier à part comme une simple librairie.
Alors virer Unity 2D pour poursuivre un truc dont l'avenir est plus qu'incertaint vu que Compiz est un projet en déclin vu ses innombrables bugs, alors que j'ai justement suggéré le contraire car je l'utilise tous les jours et donc je sais que ça marche, Unity 2D + Compiz.
Bon je m'arrête là dans les critiques parce que je vais finir par insulter Mark et cette saleté de Design Team, nos espions de chez Mac et qui vénèrent Toshop (pourquoi a-t-on aboli la peine de mort ? Ya des traitres qui la méritent sad ).

Oui revenons au sujet et stop au Troll merci.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#265 Le 09/05/2012, à 14:47

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Quantal

Spitfire 95 a écrit :

En même temps, Mark n'est qu'un actionnaire du libre. rms aurait été multimiliardaire on aurait un GNU/Linux-Libre ou un GNU/Hurd cohérent.

Bon, ba tant qu'à faire, autant y mettre mon grain de sel ...
1) Il est multimillionnaire, tu en connais beaucoup des gens qui investissent des millions pour un projet qui au final sera distribué gratuitement ?
2) Il travaille quand même .... Mais Canonical peut s'appuyer sur sa richesse.
3) Stallman a lancé le début, comme tout projet, il est continué par d'autres, ici, Mark Shuttleworth, donc, effectivement, sans aucun des deux, on en serait pas là.
[[ 4) On m'a gueulé dessus quand j'ai dit que Compiz n'était pas stable ..... ]]
5) Faudrait passer à autre chose ... y'a l'UDS en ce moment je vous rappelle ! (= on pourrait s'y intéresser non ?)

seb24 a écrit :

Oui revenons au sujet et stop au Troll merci.

Mon dieu merci wink

Dernière modification par gguillaume017 (Le 09/05/2012, à 14:48)

#266 Le 09/05/2012, à 14:54

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Quantal

Spitfire 95 a écrit :

Le Dodge Window, le gros avantage d'Unity sur les autres Docks,

Le Dodge Window il est de série sur tous les docks, il me semble.

Fais gaffe quand tu vas voir arriver les applets pour dock : ils sont aussi présents dans tous les docks existants tongue

Le dock d'Unity est encore en retard sur la plupart des docks existants, même s'il est mieux qu'au début.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#267 Le 09/05/2012, à 14:58

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

5) Faudrait passer à autre chose ... y'a l'UDS en ce moment je vous rappelle ! (= on pourrait s'y intéresser non ?)

Et certains peuvent y participer pour les sujet qui leurs tiennent à cœur... plutôt que de faire une crise de nerf sur ici big_smile


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#268 Le 09/05/2012, à 15:00

sorrodje

Re : Nouveautés dans Quantal

Major Grubert a écrit :
Spitfire 95 a écrit :

Le Dodge Window, le gros avantage d'Unity sur les autres Docks,

Le Dodge Window il est de série sur tous les docks, il me semble.


Sur beaucoup mais pas sur le plus répandu des docks qui a juste l' options apparent/masqué me semble t-il aussi.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#269 Le 09/05/2012, à 15:05

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

[troll]Pff l'UDS... On va virer ça, puis ça, puis pour que les utilisateurs ne s'y retrouvent pas trop on va changer tel et tel logiciels (un petit tour sous BSD ne lui ferait pas de mal à Mark, pour voir ce qu'est un projet bien géré qui évolue sans changer les habitudes des utilisateurs), le fond d'écran... Vous avez six mois pour nous changer deux pixels, bon courage (ça rentabilise les Mac et les licences ToShop cette productivité sur le fond d'écran par défaut ?). Bon les menus c'est fait, maintenant on va s'attaquer aux fenêtres, c'est ringard les fenêtres traditionnelles, on va dispatcher les widgets partout sur l'écran ça fera classe et inutilisable, pile ce qu'on cherche.
Pour le software-center... mettez encore deux secondes de latence et ce sera parfait. Surtout ne mettez pas la gestion des mises à jour ça ferait trop simple et unifié si ça se passait dans le software-center. On garde update-manager. (depuis le temps qu'ils ont prévu ça, tout ce qu'ils ont fait depuis c'est mettre l'icône de l'appli dans le Launcher à l'install, très utile comparé au support des mises à jour... Et en plus ça met même les applis sans icône dedans !)[/troll]

Major Grubert a écrit :

Fais gaffe quand tu vas voir arriver les applets pour dock : ils sont aussi présents dans tous les docks existants tongue
Le dock d'Unity est encore en retard sur la plupart des docks existants, même s'il est mieux qu'au début.

Ah je comprend... Notre façon d'inover c'est de retirer les features pour se mettre bien plus en retard qu'avant ! Il est malin Mark en fait...

Bizarre que personne n'ait commenté le passage sur la peine de mort pour les designers Ubuntu qui utilisent Mac-Toshop... Vous êtes d'accord ça veut dire ?
Bon j'arrête je vais me faire bannir sinon ^^

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 09/05/2012, à 15:07)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#270 Le 09/05/2012, à 15:11

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

Ca devient surtout super chiant ce genre de pavé imbuvable. Y'a le café du forum si tu veux t'amuser.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#271 Le 09/05/2012, à 15:19

sorrodje

Re : Nouveautés dans Quantal


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#272 Le 09/05/2012, à 15:45

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

sorrodje a écrit :

Oui j'en ai parlé Dimanche dernier ^^ ils ont plusieurs sessions je crois.
Faut pas oublier aussi qu'ils bossent avec Canonical pour les 200 magasins en Chine. Donc c'est un partenaire de choix.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#273 Le 09/05/2012, à 15:59

sorrodje

Re : Nouveautés dans Quantal

seb24 a écrit :

Oui j'en ai parlé Dimanche dernier

Oups , désolé .. mais j'ai de plus en plus de mal à ne pas rater les informations pertinentes dans ces posts "nouveautés dans la version de dev" .


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#274 Le 09/05/2012, à 16:01

Smon

Re : Nouveautés dans Quantal

Rhôooo allez, un peu de compréhension, on est tous passé par là à un moment ou à un autre smile

Hors ligne

#275 Le 09/05/2012, à 16:05

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

Rhoo non ils vont encore m'accuser de hors sujet... lol
Allez j'arrête si quelqu'un m'offre à boire samedi ou dimanche à la Party big_smile
(shindz t'y sera ? ^^)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne