Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#676 Le 08/06/2012, à 17:39

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Quantal

Je ne crois que ce que je vois, et ça se présente bien, plus de cohérence, une plus grande stabilité, de nouvelles couleurs, de nouveaux icônes, un Unity abouti, une réorganisation des applets, une logithèque enfin stable et où on peut y faire des mises à jour (bon, et revoir son organisation et sa présentation aussi !), une amélioration de la gestion de la sécurité, retour de Synaptic par défaut, des outils pour personnaliser Unity, un Rhythmbox qui marche bien, la fin de la limitation à 700Mo, qui permettrait beaucoup de choses.
C'est tout ? big_smile

#677 Le 08/06/2012, à 17:49

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

shindz a écrit :

c'est moi ou toutes les mise ajours n'ont plus de descriptions pour voir ce qu'elles apportent ???

Si tu suis le lien vers le changelog sur LP une fois sur deux tu en as une. Mais c'est vrai que c'est chiant ces changelog manquants ! Synaptic devrait aller les chercher tout seul s'ils ne sont pas dispo !

C'est encore utilisé le hide-mode sur Unity 2D ? Je ne le trouve que dans le schéma gsettings et dans les tests :

ubuntu@ubuntu-devel:~/unity-2d$ find ./ | xargs grep -s "hide-mode"
./debian/changelog:    - removed: not used anymore and causing regression with hide-mode=2
./tests/shell/input_shaping.rb:    hide_mode = $SUT.execute_shell_command 'gsettings get com.canonical.Unity2d.Launcher hide-mode'
./tests/shell/input_shaping.rb:    $SUT.execute_shell_command 'gsettings set com.canonical.Unity2d.Launcher hide-mode 2'
./tests/shell/input_shaping.rb:    $SUT.execute_shell_command 'gsettings set com.canonical.Unity2d.Launcher hide-mode ' + hide_mode
./tests/shell/input_shaping_rtl.rb:    hide_mode = $SUT.execute_shell_command 'gsettings get com.canonical.Unity2d.Launcher hide-mode'
./tests/shell/input_shaping_rtl.rb:    $SUT.execute_shell_command 'gsettings set com.canonical.Unity2d.Launcher hide-mode 2'
./tests/shell/input_shaping_rtl.rb:    $SUT.execute_shell_command 'gsettings set com.canonical.Unity2d.Launcher hide-mode ' + hide_mode
./tests/manual-tests/launcher.txt: * Use hide-mode 1. killall both unity-2d-shell and unity-2d-spread. Start only the shell. Click twice on the launcher spread icon. Move the mouse away from the launcher
./tests/manual-tests/launcher.txt: * Use hide-mode 0. Open the software-center. Start (just until the passowrd is asked, no need to continue) installing an app (I tried Kalzium)
./tests/spread/spread-tests.rb:    hide_mode = $SUT.execute_shell_command('gsettings get com.canonical.Unity2d.Launcher hide-mode').to_i
./tests/spread/spread-tests.rb:    hide_mode = $SUT.execute_shell_command('gsettings get com.canonical.Unity2d.Launcher hide-mode')
./tests/spread/spread-tests.rb:    $SUT.execute_shell_command 'gsettings set com.canonical.Unity2d.Launcher hide-mode 0'
./tests/spread/spread-tests.rb:    $SUT.execute_shell_command 'gsettings set com.canonical.Unity2d.Launcher hide-mode ' + hide_mode
./tests/dash/dash-tests.rb:    hide_mode = $SUT.execute_shell_command('gsettings get com.canonical.Unity2d.Launcher hide-mode').to_i
./tests/hud/hud_show_hide_tests_hide-mode0.rb:    # Save current hide-mode
./tests/hud/hud_show_hide_tests_hide-mode0.rb:    hide_mode = $SUT.execute_shell_command 'gsettings get com.canonical.Unity2d.Launcher hide-mode'
./tests/hud/hud_show_hide_tests_hide-mode0.rb:    # Set hide-mode to 0 (fixed)
./tests/hud/hud_show_hide_tests_hide-mode0.rb:    $SUT.execute_shell_command 'gsettings set com.canonical.Unity2d.Launcher hide-mode 0'
./tests/hud/hud_show_hide_tests_hide-mode0.rb:    # Restore hide-mode to original setting
./tests/hud/hud_show_hide_tests_hide-mode0.rb:    $SUT.execute_shell_command 'gsettings set com.canonical.Unity2d.Launcher hide-mode ' + hide_mode
./tests/hud/hud_show_hide_tests.rb:    # Save current hide-mode
./tests/hud/hud_show_hide_tests.rb:    hide_mode = $SUT.execute_shell_command 'gsettings get com.canonical.Unity2d.Launcher hide-mode'
./tests/hud/hud_show_hide_tests.rb:    # Set hide-mode to 1 (auto-hide)
./tests/hud/hud_show_hide_tests.rb:    $SUT.execute_shell_command 'gsettings set com.canonical.Unity2d.Launcher hide-mode 1'
./tests/hud/hud_show_hide_tests.rb:    # Restore hide-mode to original setting
./tests/hud/hud_show_hide_tests.rb:    $SUT.execute_shell_command 'gsettings set com.canonical.Unity2d.Launcher hide-mode ' + hide_mode
./tests/launcher/autohide_show_tests.rb:    hide_mode = $SUT.execute_shell_command 'gsettings get com.canonical.Unity2d.Launcher hide-mode'
./tests/launcher/autohide_show_tests.rb:    $SUT.execute_shell_command 'gsettings set com.canonical.Unity2d.Launcher hide-mode 2'
./tests/launcher/autohide_show_tests.rb:    $SUT.execute_shell_command 'gsettings set com.canonical.Unity2d.Launcher hide-mode ' + hide_mode
./tests/launcher/always_visible_tests.rb:    hide_mode = $SUT.execute_shell_command 'gsettings get com.canonical.Unity2d.Launcher hide-mode'
./tests/launcher/always_visible_tests.rb:    $SUT.execute_shell_command 'gsettings set com.canonical.Unity2d.Launcher hide-mode ' + hide_mode
./tests/launcher/always_visible_tests.rb:      $SUT.execute_shell_command 'gsettings set com.canonical.Unity2d.Launcher hide-mode 2'
./tests/launcher/always_visible_tests.rb:      $SUT.execute_shell_command 'gsettings set com.canonical.Unity2d.Launcher hide-mode 0'
./tests/launcher/always_visible_tests.rb:      $SUT.execute_shell_command 'gsettings set com.canonical.Unity2d.Launcher hide-mode 2'
./tests/launcher/always_visible_tests.rb:      $SUT.execute_shell_command 'gsettings set com.canonical.Unity2d.Launcher hide-mode 0'
./tests/launcher/autohide_show_tests_common.rb:# * Set hide-mode to 1
./tests/launcher/autohide_show_tests_common.rb:  $SUT.execute_shell_command 'gsettings set com.canonical.Unity2d.Launcher hide-mode 1'
./tests/launcher/autohide_show_tests_common.rb:# * Set hide-mode to 1
./tests/launcher/autohide_show_tests_common.rb:  $SUT.execute_shell_command 'gsettings set com.canonical.Unity2d.Launcher hide-mode 1'
./tests/launcher/autohide_show_tests_common.rb:# * Set hide-mode to 1
./tests/launcher/autohide_show_tests_common.rb:  $SUT.execute_shell_command 'gsettings set com.canonical.Unity2d.Launcher hide-mode 1'
./tests/launcher/autohide_show_tests_common.rb:# * Set hide-mode to 1
./tests/launcher/autohide_show_tests_common.rb:  $SUT.execute_shell_command 'gsettings set com.canonical.Unity2d.Launcher hide-mode 1'
./tests/launcher/autohide_show_tests_rtl.rb:    hide_mode = $SUT.execute_shell_command 'gsettings get com.canonical.Unity2d.Launcher hide-mode'
./tests/launcher/autohide_show_tests_rtl.rb:    $SUT.execute_shell_command 'gsettings set com.canonical.Unity2d.Launcher hide-mode 2'
./tests/launcher/autohide_show_tests_rtl.rb:    $SUT.execute_shell_command 'gsettings set com.canonical.Unity2d.Launcher hide-mode ' + hide_mode
Binary file ./.bzr/checkout/dirstate matches
./data/com.canonical.Unity2d.gschema.xml:    <key name="hide-mode" type="i">

Il ne semble pas non plus utiliser la clé gconf utilisée par Unity :

ubuntu@ubuntu-devel:~/unity-2d$ find ./ | xargs grep -s "launcher_hide_mode"
ubuntu@ubuntu-devel:~/unity-2d$

Faudra que je fasse un saut sur Unity 2D pour voir ça de plus près...

==EDIT==
Oui ça marche toujours, mais je ne vois pas comment...

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 08/06/2012, à 18:17)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#678 Le 08/06/2012, à 20:01

GP974

Re : Nouveautés dans Quantal

Ce n'est qu'avec moi
ou le nouveaux software updater est super lent a la fermeture ?


Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@3.2ghz | DDR3 12go | Amd Rx580 | SSD - 120Go S2 | 14.04.05 & Arch
Fixe2 : I5 6500U@2.8ghz | DDR4 8GO | SSD 120 M2 | Arch
Développeur de nvidiux

Hors ligne

#679 Le 08/06/2012, à 20:05

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

Deux secondes à l'ouverture, instantané à la fermeture.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#680 Le 08/06/2012, à 20:23

Smon

Re : Nouveautés dans Quantal

gguillaume017 a écrit :

Je ne crois que ce que je vois, et ça se présente bien, plus de cohérence, une plus grande stabilité, de nouvelles couleurs, de nouveaux icônes, un Unity abouti, une réorganisation des applets, une logithèque enfin stable et où on peut y faire des mises à jour (bon, et revoir son organisation et sa présentation aussi !), une amélioration de la gestion de la sécurité, retour de Synaptic par défaut, des outils pour personnaliser Unity, un Rhythmbox qui marche bien, la fin de la limitation à 700Mo, qui permettrait beaucoup de choses.
C'est tout ? big_smile

C'est ce que tu souhaites pour la 12.10 ou ce qui est annoncé ?

Hors ligne

#681 Le 08/06/2012, à 20:25

GP974

Re : Nouveautés dans Quantal

bon ca doit provenir de ma configuration chez moi c'est plutot
2 sec a l'ouverture
freeze de +- 15sec a la fermeture ( via le new boutton ou la croix)
pas de log dans le terminal ou est stocker le log de update-manager ?


Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@3.2ghz | DDR3 12go | Amd Rx580 | SSD - 120Go S2 | 14.04.05 & Arch
Fixe2 : I5 6500U@2.8ghz | DDR4 8GO | SSD 120 M2 | Arch
Développeur de nvidiux

Hors ligne

#682 Le 08/06/2012, à 20:37

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Quantal

Je viens de faire l'upgrade via le sources.list (pas de nouvelle version détectée chez moi), et j'ai quelques soucis : pas de thème gtk sur firefox 14, et des menus qui apparaissent à la fois en global menu et en menu intégré à la fenêtre sur le terminal...
C'est normal, ou quelque chose s'est mal passé ?

Hors ligne

#683 Le 08/06/2012, à 20:45

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

Lances la logithèque en débugger pour voir, on sait jamais ça peut aider :

gdb python
(gdb) run /usr/bin/software-center

@Smon : Ce qu'il espère je pense

@gguillaume017 : Non on ne franchira pas la limite des 750Mo !! Je veux pas être forcé d'utiliser des DVD, certains PC n'ont pas de lecteurs CD, j'ai (j'avais car elle est HS j'ai voulu en refaire une, multisystem marche plus sous Quantal et j'avais un bug du grub en faisant un multiboot manuellement) une clé USB multiboot et si on se met à faire des grosses iso, j'aurais plus 8 OS dessus mais 4 ! Ça peut paraître sans importance, mais en install party toutes les iso dans leurs versions 32 et 64bits ça sert !

Ça ne vous dérange pas l'ordre des boutons de fenêtre qui changent quand la fenêtre est indépendante ou fusionnée avec le panel ?

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 08/06/2012, à 20:50)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#684 Le 08/06/2012, à 21:31

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Quantal

Smon a écrit :
gguillaume017 a écrit :

Je ne crois que ce que je vois, et ça se présente bien, plus de cohérence, une plus grande stabilité, de nouvelles couleurs, de nouveaux icônes, un Unity abouti, une réorganisation des applets, une logithèque enfin stable et où on peut y faire des mises à jour (bon, et revoir son organisation et sa présentation aussi !), une amélioration de la gestion de la sécurité, retour de Synaptic par défaut, des outils pour personnaliser Unity, un Rhythmbox qui marche bien, la fin de la limitation à 700Mo, qui permettrait beaucoup de choses.
C'est tout ? big_smile

C'est ce que tu souhaites pour la 12.10 ou ce qui est annoncé ?

Le début, c'est annoncé, et à partir de la réorganisation de la logithèque, c'est mon idée x), quoique, Rhythmbox stable, ça me semble une évidence ...

#685 Le 09/06/2012, à 00:17

Smon

Re : Nouveautés dans Quantal

Ah, je me disais aussi ... Le retour de synaptic aurait été illogique.

Hors ligne

#686 Le 09/06/2012, à 00:19

dragao13

Re : Nouveautés dans Quantal

synaptic est la petite merveille que l'utilisateur averti se doit d'aller chercher lui-même ...


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#687 Le 09/06/2012, à 00:22

Smon

Re : Nouveautés dans Quantal

Exactement. C'est très bien, mais ça n'a rien à faire dans une distrib grand public.

Hors ligne

#688 Le 09/06/2012, à 00:31

dragao13

Re : Nouveautés dans Quantal

Sinon moi qui suis sous bumblebee (optimus ou le sectarisme envers linux) ... et bien sous quantal, les pilotes proprios me montrent un paquet de pilotes installés et surprise, il m'indique que ma puce graphique intel et le driver nividia sont annoncés comme activés tandis que sans bumblebee, la carte nvidia est invisible sous Precise ...


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#689 Le 09/06/2012, à 00:40

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Quantal

@dragao : ça ne concerne pas directement Quantal, mais xserver 1.13 est prévu pour septembre, avec la première implémentation de PRIME. Il suffira de préciser une variable d'environnement comme DRI_PRIME=1 avant de lancer le programme, et il tournera sur la carte nvidia (http://phoronix.com/forums/showthread.php?71422-DRI2-Offload-Slaves-Output-Slaves-For-September&p=267147#post267147 , airlied est le développeur en charge de la réfection du serveur X pour les nouvelles configuration Optimus & compagnie)

Par contre ça ne concerne que les pilotes libres... (sachant que les pilotes libres avec cette gestion directe d'Optimus seront sans doute plus efficaces que les pilotes proprio via Bumblebee, sauf pour les shaders 3 et l'opengl 4)

Dernière modification par Nepenthes (Le 09/06/2012, à 00:41)

Hors ligne

#690 Le 09/06/2012, à 01:04

dragao13

Re : Nouveautés dans Quantal

ça annonce un sérieux progrès sous nvidia ... et leur scandaleux optimus absent de linux !!!


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#691 Le 09/06/2012, à 12:41

obrowny

Re : Nouveautés dans Quantal

donc conseillez vous pour mon prochain achat un pc optimus ou faut il éviter ?
comment se passe le switch ? en tre les deux cartes ?


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#692 Le 09/06/2012, à 13:02

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Quantal

Toujours à éviter, mais plus autant qu'avant :
les plus : bonne autonomie (hors utilisation de la carte nvidia), puissance (cartes nvidia dédiées très correctes)
les moins : pour l'instant, gestion par un hack (bumblebee), problèmes de compatibilité avec certaines applications qui utilisent des bibliothèques embarquées, problèmes de compatibilité tout court (pas de CUDA, ni de VDPAU, pas très grave puisque la carte Intel gère bien la HD), pertes de performances par rapport à Optimus sous Windows...

Tout ça risque fort d'être réglé en septembre, mais uniquement avec les pilotes libres. Pour les pilotes proprio ça restera aussi problématique qu'avant.
Sachant que les pilotes libres sont l'avenir (KMS, Wayland etc) et progressent à grands pas depuis quelques temps (OpenGL 3, shader model 2, gestion de l'énergie, reclocking...) libre à toi de parier sur une config Optimus.

Avec du recul, j'aurais tendance à dire que cet ordi m'a fait galérer, mais pas tant que ça (la plupart du temps juste un lanceur à modifier, voire des bibliothèques à déplacer dans le cas de jeux comme Trine et Trine 2, j'ai appris pas mal de choses au passage). Le seul jeu définitivement récalcitrant sous Wine à cause d'Optimus, c'est Rage. Principalement parce que les devs de Wine ont immédiatement catalogué le bug dans "problèmes liés à optimus", et n'ont pas cherché plus loin alors qu'OpenGL sous Wine est bel et bien cassé (des utilisateurs non Optimus commencent à voir le même problème depuis 1 mois).

Une dernière chose : attention avec les nvidia série 6xx ! Apparemment, il y a de gros soucis avec les drivers proprio (il se pourrait que l'astuce utilisée par Bumblebee pour faire tourner 2 serveurs X en même temps ne fonctionne plus). Plutôt un Optimus avec une 520, 540 ou 560 (dans ces eaux là), on a plus d'infos sur ces configs et ça sera globalement plus fiable.

Hors ligne

#693 Le 09/06/2012, à 13:59

GP974

Re : Nouveautés dans Quantal

Mon probleme semble etre resolu ^^
sans rien toucher la fermeture est ok maintenant


Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@3.2ghz | DDR3 12go | Amd Rx580 | SSD - 120Go S2 | 14.04.05 & Arch
Fixe2 : I5 6500U@2.8ghz | DDR4 8GO | SSD 120 M2 | Arch
Développeur de nvidiux

Hors ligne

#694 Le 09/06/2012, à 14:03

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Quantal

Toujours pas de thème, ni dans Firefox, ni dans Thunderbird, et Unity semble incapable de garder la trace des fenêtres de Firefox ouvertes (il en ouvre un nouvelle quand je clique sur le lanceur. Pas de thème non plus dans les application root (Synaptic)... Et le globalmenu qui ne désactive pas l'apparition des menus dans les fenêtres...
Quelqu'un aurait une idée pour m'aider ? Help !

Hors ligne

#695 Le 09/06/2012, à 15:46

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

Nepenthes a écrit :

Toujours pas de thème, ni dans Firefox, ni dans Thunderbird, et Unity semble incapable de garder la trace des fenêtres de Firefox ouvertes (il en ouvre un nouvelle quand je clique sur le lanceur. Pas de thème non plus dans les application root (Synaptic)... Et le globalmenu qui ne désactive pas l'apparition des menus dans les fenêtres...
Quelqu'un aurait une idée pour m'aider ? Help !

Pas de thème pour GTK2. Les applications GTK3 n'ont pas de problème (que ce soit en root ou non).
Pour Firefox ça me le fait parfois...


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#696 Le 09/06/2012, à 17:08

JLK

Re : Nouveautés dans Quantal

Alors comme ça, vous êtes installés dans le Quantal ?!

lol

OK, je sors...

Hors ligne

#697 Le 09/06/2012, à 18:15

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

Nepenthes a écrit :

Toujours pas de thème, ni dans Firefox, ni dans Thunderbird, et Unity semble incapable de garder la trace des fenêtres de Firefox ouvertes (il en ouvre un nouvelle quand je clique sur le lanceur. Pas de thème non plus dans les application root (Synaptic)... Et le globalmenu qui ne désactive pas l'apparition des menus dans les fenêtres...
Quelqu'un aurait une idée pour m'aider ? Help !

Je pense que c normal. Du moins chez moi c'est comme ca depuis le debut.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#698 Le 09/06/2012, à 18:23

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

Moi c'est comme ça que depuis ce matin.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#699 Le 09/06/2012, à 20:44

tonypad

Re : Nouveautés dans Quantal

je viens d'installer l'apha1 sur mon asus. j'avais testé précise sur la même machine.
premier constat : j'ai la fenêtre des pilotes propriétaires qui s'ouvre avec une liste de pilotes activés ou non. dans précise il n'y a absolument rien. la fenêtre est vide.
dans quantal, j'ai la carte graphique intel, la carte réseau, wifi, etc... tout est libre et installé sauf PC Speaker beeper driver, Intel TCO WatchDog Timer driver (aucune idée de ce quec'est) et I801 SMBus driver (je ne sais pas non plus ce que c'est).
apparemment, on a maintenant des infos beaucoup plus précises sur le matériel détecté et utilisé dans la machine.
d'autres ont remarqué la même chose ?


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#700 Le 09/06/2012, à 20:47

Pierrot86

Re : Nouveautés dans Quantal

Même chose sous Lubuntu 12.10. Il semblerait que tous les pilotes, libres ou non, soient affichés.

Hors ligne