Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1026 Le 05/07/2012, à 11:53

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

Sinon c'est plutôt sympa, avec les flèches qui reviennent à gauche et le menu dans le bouton à droite.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1027 Le 05/07/2012, à 11:54

Smon

Re : Nouveautés dans Quantal

Le menu dans le bouton c'est naze ... Et ça sert à rien avec global menubar.

Hors ligne

#1028 Le 05/07/2012, à 11:58

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Quantal

Surtout qu'on aura pas le HUD après ...

#1029 Le 05/07/2012, à 12:45

obrowny

Re : Nouveautés dans Quantal

je voulais acheter des petits dome stickers à 3 € sur le site de canonical mais ils demandent 8,37 € de frais de port !!!
et en express 108 € !!! c'est n'importe quoi pour une expé de 2 grammes !
Didier il faudrait que tu leur dises que cela n'a aucun sens ! et que la french mousquetaire team mériterait des domes stickers offerts big_smile


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#1030 Le 05/07/2012, à 12:48

LeCh@t

Re : Nouveautés dans Quantal

Je me demande une chose : ont-ils l'intention dans le Lens musique de mettre des genres en rapport avec ceux qu'on a dans sa bibliothèque musicale? Je dois pas être le seul à me poser la question... parce que là ça ne me sert vraiment à rien...


OpenGL : l'avenir
90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.

Hors ligne

#1031 Le 05/07/2012, à 12:53

obrowny

Re : Nouveautés dans Quantal

@seb24 : Concernant le 13" np900 samsung, c'est une tuerie sur 12.04 !
En fait la veille marche, et le retour de veille  met un écran noir mais en fait elle fonctionne. il faut faire fn+f2 ou f3 (réglage de la luminosité) pour que tout réapparaisse par magie ! Je sais c'est bizarre... mais c'est un moindre mal. Close the lid ne fonctionne pas pour la veille par contre...
le boot tourne autour de 10 sec bios inclus, veille et réveil quasi instantanée, j'ai réussi à allumer le clavier avec une commande echo dans le fichier qui va bien mais pas avec le noyau 3.2 qui ne possède pas le dossier : /sys/devices/platform/samsung/leds/samsung::kbd_backlight/brightness
Libreoffice ou chromium démarre en moins de 2 secondes ! tout est ultra fluide et à 0 db de bruit, je suis heureux. smile
Il manque juste un ssd plus gros et 8go de ram (non upgradable) pour bien profiter de machines virtuelles et éventuellement une batterie un chouilla plus grosse pour en faire l'ultrabook parfait.
Attention, le 15" possède un écran bien moins bon !

Dernière modification par obrowny (Le 05/07/2012, à 12:55)


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#1032 Le 05/07/2012, à 13:00

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

Je poste juste parce que c'est la page 42, rien à dire de plus big_smile


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1033 Le 05/07/2012, à 13:14

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Quantal

Smon a écrit :

Le menu dans le bouton c'est naze ... Et ça sert à rien avec global menubar.

Il n'y a pas qu'Unity dans la vie smile
Mais de toute façon, le menu va disparaître aussi sous GS pour être intégré au titre de la fenêtre présent dans le panneau principal (c'est déjà le cas pour les appli Gnome : Documents, Contacts, etc.), on peut peut-être imaginer que ce déport du menu sera adapté aussi au global menu et que, peut-être, au mieux, le bouton de réglages disparaîtra en cas d'interface compatible (que seraient GS et Unity) et, au pire, tu n'utiliseras pas ce bouton s'il est présent stou.

Dernière modification par Major Grubert (Le 05/07/2012, à 13:16)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#1034 Le 05/07/2012, à 13:16

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

obrowny a écrit :

@seb24 : Concernant le 13" np900 samsung, c'est une tuerie sur 12.04 !
En fait la veille marche, et le retour de veille  met un écran noir mais en fait elle fonctionne. il faut faire fn+f2 ou f3 (réglage de la luminosité) pour que tout réapparaisse par magie ! Je sais c'est bizarre... mais c'est un moindre mal. Close the lid ne fonctionne pas pour la veille par contre...
le boot tourne autour de 10 sec bios inclus, veille et réveil quasi instantanée, j'ai réussi à allumer le clavier avec une commande echo dans le fichier qui va bien mais pas avec le noyau 3.2 qui ne possède pas le dossier : /sys/devices/platform/samsung/leds/samsung::kbd_backlight/brightness
Libreoffice ou chromium démarre en moins de 2 secondes ! tout est ultra fluide et à 0 db de bruit, je suis heureux. smile
Il manque juste un ssd plus gros et 8go de ram (non upgradable) pour bien profiter de machines virtuelles et éventuellement une batterie un chouilla plus grosse pour en faire l'ultrabook parfait.
Attention, le 15" possède un écran bien moins bon !

Yep mais le 15" à un écran de ... 15" lol
Je sais qu'il est moins bon mais c'est le seul PC qui s'approche de ce que je veux (reste à économiser pour l'acheter)
Et en plus il dispose de 8Go et d'un SSD et de la mémoire vive qui peuvent être changés.

Sinon merci. Et sous la 12.10 avec les nouveaux noyaux y'a du mieux ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1035 Le 05/07/2012, à 13:19

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

Me font marrer ceux qui pensent que le terminal c'est un truc de vieux barbu et que c'est complètement obsolète !
Sans tty on fait comment pour relancer Metacity quand Compiz crash (car pour Compiz il faut remplacer par Metacity pour ensuite lancer Compiz en terminal graphique pour qu'il ne charge pas le profil ini qui ne sert à rien !) ?Pour relancer GNOME-Shell quand il... Non quand il freeze c'est même pas possible de le relancer lui. Relancer lightdm quand GNOME-Shell freeze donc ?
Finalement, ces interfaces modernes c'est de la grosse daube et si ça continue je vais virer mon seul Unity/GNOME-Shell pour n'avoir plus que du LXDE !


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1036 Le 05/07/2012, à 13:26

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

Spitfire 95 a écrit :

Me font marrer ceux qui pensent que le terminal c'est un truc de vieux barbu et que c'est complètement obsolète !
Sans tty on fait comment pour relancer Metacity quand Compiz crash (car pour Compiz il faut remplacer par Metacity pour ensuite lancer Compiz en terminal graphique pour qu'il ne charge pas le profil ini qui ne sert à rien !) ?Pour relancer GNOME-Shell quand il... Non quand il freeze c'est même pas possible de le relancer lui. Relancer lightdm quand GNOME-Shell freeze donc ?
Finalement, ces interfaces modernes c'est de la grosse daube et si ça continue je vais virer mon seul Unity/GNOME-Shell pour n'avoir plus que du LXDE !

Le terminal a disparu ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1037 Le 05/07/2012, à 13:44

JLK

Re : Nouveautés dans Quantal

DidRocks a écrit :
shindz a écrit :

Bon voila, je viens de faire un tour dans Trunk histoire de voir ce qui se passe , et je crois qu'on va avoir un Unity encore plus rapide. jusqu'à present, Unity ralentissait Compiz de 20 à 40 % car il "rendait" le shell meme quand ce n'etait pas necessaire.  est-ce que ca va arriver avec le prochain Unity 6.0 ? je ne sais pas, je miserais pour Unity 6.2. a noter ca que ceci par hasard d'autres bugs liés !!!

Ce sera sur 6.0 smile


JLK a écrit :
shindz a écrit :

Bon voila, je viens de faire un tour dans Trunk histoire de voir ce qui se passe , et je crois qu'on va avoir un Unity encore plus rapide. jusqu'à present, Unity ralentissait Compiz de 20 à 40 % car il "rendait" le shell meme quand ce n'etait pas necessaire.  est-ce que ca va arriver avec le prochain Unity 6.0 ? je ne sais pas, je miserais pour Unity 6.2. a noter ca que ceci par hasard d'autres bugs liés !!!

J'espère que nous aurons une mise à jour de ce type pour Precise Pangolin. Je ne trouve pas normal qu'une LTS n'ait pas ce type de mise à jour, surtout qu'elle est sensée être faite pour les entreprises.

Precise n'a pas de mis à jour? et c'est ça, c'est quoi?
https://lists.ubuntu.com/archives/preci … /date.html
https://lists.ubuntu.com/archives/preci … /date.html
https://lists.ubuntu.com/archives/preci … /date.html

Pour unity/compiz seulement, plus de 50 fixes ont été ramenés depuis la release dans precise. On les backport quand ils sont assez sûrs pour les versions précédentes. On a d'ailleurs backporté 3 fixes très importants de performances depuis la release donc je ne vois pas où il faut râler tongue
Pour ce fix, on le teste bien dans quantal avant et on fera des tests sur precise s'il n'y a pas de régressions avant de le délivrer.

Je ne dis pas le contraire, mais j'aimerais que ça s'améliore toujours davantage. wink

Hors ligne

#1038 Le 05/07/2012, à 13:57

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

seb24 a écrit :
Spitfire 95 a écrit :

Me font marrer ceux qui pensent que le terminal c'est un truc de vieux barbu et que c'est complètement obsolète !
Sans tty on fait comment pour relancer Metacity quand Compiz crash (car pour Compiz il faut remplacer par Metacity pour ensuite lancer Compiz en terminal graphique pour qu'il ne charge pas le profil ini qui ne sert à rien !) ?Pour relancer GNOME-Shell quand il... Non quand il freeze c'est même pas possible de le relancer lui. Relancer lightdm quand GNOME-Shell freeze donc ?
Finalement, ces interfaces modernes c'est de la grosse daube et si ça continue je vais virer mon seul Unity/GNOME-Shell pour n'avoir plus que du LXDE !

Le terminal a disparu ?

Encore heureux que non ! Entre Unity et le terminal, si yen a un qui doit se barrer c'est sûrement pas le deuxième.
J'aime bien Unity, mais j'ai quand même besoin de quelque chose qui fonctionne pour travailler.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1039 Le 05/07/2012, à 14:09

Amstram

Re : Nouveautés dans Quantal

seb24 a écrit :

]
A de ce que j'ai vu l'écran est plutôt bon.

Une dalle TN avec des angles super courts (comprendre, dès qu'on n'est pas en face, l'écran devient noir) et un contraste de 154 : 1. Alors il est mat, ok, c'est vraiment tout. Pour le même prix, le Zenbook Prime UX31A (dalle IPS mate Full HD) lui met une grosse claque - et je ne parle pas du nouveau Macbook Pro qui est aussi beaucoup plus cher.

A ce sujet il va falloir qu'Ubuntu gère aussi les nouvelles définitions de ces écrans haut de gamme.

Hors ligne

#1040 Le 05/07/2012, à 14:17

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

Amstram a écrit :

A ce sujet il va falloir qu'Ubuntu gère aussi les nouvelles définitions de ces écrans haut de gamme.

Qu'est-ce qu'ils ont comme définition ? Plus de 1920x1080 ?

Amstram a écrit :

et je ne parle pas du nouveau Macbook Pro qui est aussi beaucoup plus cher.

C'est vrai que c'est cher pour faire un sacrifice de proprio à notre unique dieu rms...
D'ailleurs si quelqu'un a un produit Apple je veux bien faire la cérémonie de sacrifice big_smile

... Attend tu parlais de Macbook Pro en temps qu'apareil de qualité ? T'es pas sérieux là lol
Au fait ils ont fait une révolution technique sur cet appareil ? Je veux parler de dépasser les deux ports USB lol


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1041 Le 05/07/2012, à 14:20

Malizor

Re : Nouveautés dans Quantal

Non, pas de HS.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#1042 Le 05/07/2012, à 15:06

Amstram

Re : Nouveautés dans Quantal

Pas de HS, Spitfire wink (on peut en parler en mp) mais la question était sérieuse (c'est quelque chose qui m’intéresse en tant que photographe amateur n'ayant qu'un portable), est ce prévu de répondre à ces nouveaux standards dans Quantal?

(la définition de l'écran du dernier Macbook Pro est de 2880 par 1800 pixels)

Dernière modification par Amstram (Le 05/07/2012, à 15:11)

Hors ligne

#1043 Le 05/07/2012, à 15:40

shindz

Re : Nouveautés dans Quantal

Amstram a écrit :

Pas de HS, Spitfire wink (on peut en parler en mp) mais la question était sérieuse (c'est quelque chose qui m’intéresse en tant que photographe amateur n'ayant qu'un portable), est ce prévu de répondre à ces nouveaux standards dans Quantal?

(la définition de l'écran du dernier Macbook Pro est de 2880 par 1800 pixels)

je ne sais pas si c'est prevu pour Quantal, mais il y a eu un sujet sur la mailing-list d'unity , ils sont donc au moins conscient du probleme. peut-etre pour Quantal + 1


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1044 Le 05/07/2012, à 15:54

Smon

Re : Nouveautés dans Quantal

Très bonne question ...

Vu qu'Apple lance la mode, les écrans très haute résolution risquent d'exploser dans les mois à venir.

Y'a un truc de prévu au niveau de GNU/Linux pour gérer ça ? Ce sera backporté sous Precise ?

Hors ligne

#1045 Le 05/07/2012, à 15:56

obrowny

Re : Nouveautés dans Quantal

@seb24 : pas testé quantal dessus (que 128 de ssd faut pas gacher)
Concernant le touchpad :
1 doigt clic gauche
2 doigts scroll hor et vert
3 doigts clic milieu de marche pas
touch 4 doigts dash open/close
drag 4 doigts droite/gauche = faire apparaitre disparaitre le launcher.
pas de pinch to zoom ou rotate... pour l'instant


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#1046 Le 05/07/2012, à 17:01

shindz

Re : Nouveautés dans Quantal

DidRocks a écrit :
shindz a écrit :

Bon voila, je viens de faire un tour dans Trunk histoire de voir ce qui se passe , et je crois qu'on va avoir un Unity encore plus rapide. jusqu'à present, Unity ralentissait Compiz de 20 à 40 % car il "rendait" le shell meme quand ce n'etait pas necessaire.  est-ce que ca va arriver avec le prochain Unity 6.0 ? je ne sais pas, je miserais pour Unity 6.2. a noter ca que ceci par hasard d'autres bugs liés !!!

Ce sera sur 6.0 smile

ca c'est une bonne news ca !!!


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1047 Le 05/07/2012, à 17:24

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

Amstram a écrit :
seb24 a écrit :

]
A de ce que j'ai vu l'écran est plutôt bon.

Une dalle TN avec des angles super courts (comprendre, dès qu'on n'est pas en face, l'écran devient noir) et un contraste de 154 : 1. Alors il est mat, ok, c'est vraiment tout. Pour le même prix, le Zenbook Prime UX31A (dalle IPS mate Full HD) lui met une grosse claque - et je ne parle pas du nouveau Macbook Pro qui est aussi beaucoup plus cher.

A ce sujet il va falloir qu'Ubuntu gère aussi les nouvelles définitions de ces écrans haut de gamme.

Oui mais l'Asus est limité à 13".


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1048 Le 05/07/2012, à 20:43

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Quantal

Au cas où ce soit tombé dans l'oubli, pour les bogues, on est sur ce fil, et il commence à y en avoir une petite pelletée.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=917971&p=1
Bien sûr, si vous déclarez un bogue, n'oubliez pas la description et le lien launchpad (s'il y en a un) et éventuellement une solution.

#1049 Le 06/07/2012, à 15:51

sorrodje

Re : Nouveautés dans Quantal

Rhââââ je rêve d'avoir un truc dans ce style en natif !

http://iloveubuntu.net/create-and-manag … ar-lens-03

un calendrier intégré dans le dash .. miam.

Dernière modification par sorrodje (Le 06/07/2012, à 15:52)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#1050 Le 06/07/2012, à 15:54

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Quantal

Ben, rien qu'un calendrier intégré à Ubuntu serait pas trop mal ... Et là, question : Pourquoi avoir viré Evolution ?