Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2101 Le 20/09/2012, à 15:41

yoyomc

Re : Nouveautés dans Quantal

Dabome a écrit :

Mouais... je l'ai trouvé plutôt lent à la réaction sur mon netbook hmm

S'agit-il d'une install fraîche ? Perso j'ai constaté une accélération vraiment flagrante, et pourtant en bootant à partir d'un vieux disque branché en usb.
A noter que ce test a été effectué sans changement de la version d'ubuntu téléchargée. En gros j'ai pris la daily build, et c'est tout, pas fait d'install supplémentaire de soft.

Hors ligne

#2102 Le 20/09/2012, à 16:02

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

ben13 a écrit :

Enfin regarde les icones des boutons + et - , un rouge l'autre vert .

Le pire c'est qu'on a toujours les fleches haut et bas superposées à droite du gtkentry pour les applis GTK2+. Beau la modernité big_smile


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#2103 Le 20/09/2012, à 16:06

obrowny

Re : Nouveautés dans Quantal

Ce qui me gêne avant tout c'est de voir certaines implémentations incomplètes qui restent incomplètent au fil des versions.
La logithèque ne permet toujours pas d'installer plusieurs logiciels d'un seul coup.
Le projet de Didier pour la synchronisation des pc reste en suspend...
les icônes, le thème, le thème sonore ...
Les notifications sont sympa mais quand pourra t'on interagir avec ou rappeler une notification que l'on a pas vue...
Amélioration du temps de boot...
Je sais que l'on ne peut tout faire en 6 mois mais j'ai l'impression que tout est toujours reporté à la version suivante, puis la suivante puis finit par être oublié.
Jusqu'à présent 62% des implémentations ont été effectuées pour Quantal, j'imagine donc qu'il manque des ressources ou que chaque début de cycle on a les yeux plus gros que le ventre...
Pour être juste, lo-menubar a lui enfin été intégré officiellement smile


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#2104 Le 20/09/2012, à 16:08

sorrodje

Re : Nouveautés dans Quantal

obrowny a écrit :

Pour être juste, lo-menubar a lui enfin été intégré officiellement smile

Ah ? les bugs sont résolus ? ça sera backporté dans Precise  ?


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#2105 Le 20/09/2012, à 16:10

obrowny

Re : Nouveautés dans Quantal

le plus et moins de couleur a disparu je crois... mais effectivement c'était laid


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#2106 Le 20/09/2012, à 17:02

ben13

Re : Nouveautés dans Quantal

"e sais que l'on ne peut tout faire en 6 mois mais j'ai l'impression que tout est toujours reporté à la version suivante, puis la suivante puis finit par être oublié."

Bravo
T'a tout resumé en 1 phrase.  smile


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#2107 Le 20/09/2012, à 18:26

vlotho

Re : Nouveautés dans Quantal

+1 ben13

Hors ligne

#2108 Le 20/09/2012, à 18:29

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

obrowny a écrit :

j'ai un bug :
démarrez la session
ouvrez firefox
cliquez sur le selecteur d'espace de travail
recliquez dessus
cliquez sur firefox pour faire revenir le bureau
mettez la souris à gauche vers le launcher

le contour orange apparait comme ci on avait mis firefox sur un demi écran... Impossible de s'en débarrasser...

Oh merci !!!! J'ai eu plusieurs fois ce bug mais j'ai jamais réussi à le reproduire de manière systématique.
Pour le virer il me semble que tu peux faire glisser une fenêtre sur un coté de l'écran.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2109 Le 20/09/2012, à 20:49

obrowny

Re : Nouveautés dans Quantal


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#2110 Le 20/09/2012, à 20:51

obrowny

Re : Nouveautés dans Quantal

unity 6.6 dans proposed.


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#2111 Le 20/09/2012, à 23:19

obrowny

Re : Nouveautés dans Quantal

alt+tab afficher le bureau ne fonctionne plus chez moi unity 6.6

Edit : Ctrl+Alt+T ne fonctionne plus non plus.

Dernière modification par obrowny (Le 21/09/2012, à 08:08)


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#2112 Le 21/09/2012, à 09:48

ftx79

Re : Nouveautés dans Quantal

Chez moi non plus !


Config 1 : Toshiba Satellite A210 / ubuntu 11.10 / pilotes libres ATI
Config 2 : Toshiba TECRA M5 / ubuntu 12.04 / pilotes libres Intel
Config 3 : DELL OPTIPLEX 740 (GeForce 6150 LE) / ubuntu 12.04 / pilotes nvidia-current-updates

Hors ligne

#2113 Le 21/09/2012, à 10:04

Malizor

Re : Nouveautés dans Quantal

Go go gadgeto rapport de bug !


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#2114 Le 21/09/2012, à 10:08

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

Sur quel dépôt vous avez Unity 6.6 ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2115 Le 21/09/2012, à 10:12

shindz

Re : Nouveautés dans Quantal

selon ta description je n'ai pu reproduire ce bug qu'une seule fois.

Parcontre chez moi selon ces nouvelles etapes, je le reproduis à tous les coups avec Firefox, Nautilus, chromium, Libreoffice , vous pouvez tester avec d'autres apps.

pour le rerpoduire chez moi :
1- ouvrez une app non maximisée ( bug irreproductible pour les app maximisées)
2- Cliquer sur le selecteur d'espace de travail
3- cliquer sur l'application visible depuis l'espace de travail ou elle se trouve et sur son icone ou sur l'icone du selecteur de travail, cette application va reprendre le focus sur le bureau
4- Diriger le curseur vers la gauche, en poussant , l'a le cadre orange apparait comme si on voulait repositionner la fenetre a gauche de l'ecran.

Pour supprimer ce cadre orange il suffit de cliquer sur la fenetre ayant le focus sur la barre de titre, dans la zone orangée, elle se reposionnera à gauche.

Le software center semble ne pas etre affecté par ce bug, Ubuntu control Center aussi ( mais pour celui-là je crois que c'est parce qu'il ne peut pas etre redimensionné )


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#2116 Le 21/09/2012, à 11:07

yoyomc

Re : Nouveautés dans Quantal

Vous savez si c'est prévu d'enlever cette couleur autour des boutons ? Je trouve ça perso moche

Hors ligne

#2117 Le 21/09/2012, à 15:36

benjoroma

Re : Nouveautés dans Quantal

avec les màj d'hier (ouais, pas eu le temps de poster avant...) le clic à partir du pavé tactile ne fonctionne plus (ni le clic simple, ni le clic droit avec deux doigts), il faut obligatoirement en passer par les boutons...
vous confirmez ?


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#2118 Le 21/09/2012, à 18:47

shindz

Re : Nouveautés dans Quantal

benjoroma a écrit :

avec les màj d'hier (ouais, pas eu le temps de poster avant...) le clic à partir du pavé tactile ne fonctionne plus (ni le clic simple, ni le clic droit avec deux doigts), il faut obligatoirement en passer par les boutons...
vous confirmez ?

Ne pouvant pas confirmer ce que tu dis, je reconnais qu'unity Bug actuellement,je parle de la version 6.6 .a ce rythme la version 6.6.6 sera ... ?


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#2119 Le 21/09/2012, à 19:02

JLK

Re : Nouveautés dans Quantal

shindz a écrit :
benjoroma a écrit :

avec les màj d'hier (ouais, pas eu le temps de poster avant...) le clic à partir du pavé tactile ne fonctionne plus (ni le clic simple, ni le clic droit avec deux doigts), il faut obligatoirement en passer par les boutons...
vous confirmez ?

Ne pouvant pas confirmer ce que tu dis, je reconnais qu'unity Bug actuellement,je parle de la version 6.6 .a ce rythme la version 6.6.6 sera ... ?

Démoniaque ? Diabolique ? Satanique ? tongue

Hors ligne

#2120 Le 21/09/2012, à 19:05

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

shindz t'es hexakosioihexekontahexaphobe ? (c'était juste histoire de placer ce joli mot lol)

La mise à jour de Compiz que j'attendais tant est passée. Fin des divisions par zéro.

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 22/09/2012, à 04:44)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#2121 Le 21/09/2012, à 21:22

gnales

Re : Nouveautés dans Quantal

Personnellement j'ai hâte qu'il sorte même si ce ne sera pas une révolution ils sera ma fois bien sympathique. ^^

Personnellement je trouve que le plus gros défaut de ubuntu c'est ça logithèque, qui est très belle et ergonomique (subjectif) mais inutilisable (la à mort sur un i5 @4.5GhZ o_O) et pas à jour

Hors ligne

#2122 Le 22/09/2012, à 07:38

nknico

Re : Nouveautés dans Quantal

Oui à chaque fois la logithèque doit être revue, et on se farcie toujours la même alors que ça pourrait être un point fort de la distro.

Le gestionnaire de maj est pas jojo non plus d'ailleurs.

Chez moi c'est apt-get et rien d'autre du coup.


Nico

Hors ligne

#2123 Le 22/09/2012, à 08:54

jeremlens

Re : Nouveautés dans Quantal

gnales a écrit :

Personnellement j'ai hâte qu'il sorte même si ce ne sera pas une révolution ils sera ma fois bien sympathique. ^^

Personnellement je trouve que le plus gros défaut de ubuntu c'est ça logithèque, qui est très belle et ergonomique (subjectif) mais inutilisable (la à mort sur un i5 @4.5GhZ o_O) et pas à jour


Il est vrai que si les devs pouvaient bosser sur la logithèque histoire d'alléger la bête ce serait pas mal... smile

Hors ligne

#2124 Le 22/09/2012, à 10:31

Valeryan_24

Re : Nouveautés dans Quantal

Bonjour,

J'ai un peu lâché les nouveautés ces derniers temps, mais depuis les updates d'hier, sur les fenêtres non maximisées, j'ai les boutons de fermeture - maximisation - réduction qui sont revenus à droite (et sans toucher aux réglages de Compiz / Ubuntu Tweak ou autre), est-ce normal ??

Pour les fenêtres maximisées, c'est OK, global menu et boutons à gauche.

De même, le bureau a disparu des raccourcis de Nautilus (on peut le rajouter dans les signets) et si l'on affiche le fond d'écran, le bureau reste vide même si des fichiers / répertoires y sont présents (visibles dans l'explorateur), là aussi est-ce un comportement voulu ?

Je crois que je vais me refaire une install neuve de Quantal avec la bêta 2 ou une daily, là je traîne trop de bugs...

Hors ligne

#2125 Le 22/09/2012, à 10:51

gnales

Re : Nouveautés dans Quantal

@jeremiens : Oui, ça serais mon rêve que de voir enfin une logithèque simple et légère, en revanche pour les installation multiple en même temps il me semble que c'est de la faute à apt mais pas sur.

Hors ligne