Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2201 Le 29/09/2012, à 08:19

DJ Raging-Bull

Re : Nouveautés dans Quantal

Bon bah finalement j'ai fais la mise à jour directement à partir de ma clé USB persistante et pas mal de changement comme les traductions qui ont bien avancée, par contre je ne vois pas l'option pour désactiver les liens commerciaux.


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#2202 Le 29/09/2012, à 08:37

shindz

Re : Nouveautés dans Quantal

DJ Raging-Bull a écrit :

Bon bah finalement j'ai fais la mise à jour directement à partir de ma clé USB persistante et pas mal de changement comme les traductions qui ont bien avancée, par contre je ne vois pas l'option pour désactiver les liens commerciaux.

ca arrive apres la Beta


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#2203 Le 29/09/2012, à 13:32

hr

Re : Nouveautés dans Quantal

J’ai cherché un moment mais pas trouvé. Je suis peut-être passé à côté mais…
Maintenant qu’on est en bêta 2 et puisque Unity version cartes graphiques faibles en remplacement d’Unity 2D semble avoir définitivement disparu, comment une mise a niveau va-t-elle se passer ?
On passe d’office en Xubuntu ou on se retrouve avec un fond d’écran et plus rien d’autre ? C’est ce dernier cas qui m’est arrivé en tout cas.
Moi, ça va, j’ai su me débrouiller en console pour installer xubuntu-desktop mais j’imagine les appels au secours (et probablement furibards) de mes amis que je vais recevoir en catastrophe à la sortie officielle de la mise à jour de la nouvelle version…
Ou alors la mise à niveau ne sera tout simplement pas proposée ?


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#2204 Le 29/09/2012, à 13:51

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Quantal

Salut à tous, j'ai pas tout suivi :
En fait, le 3D a pas bien été allégé, à voir dans les prochaines versions, mais c'est inutilisable tel quel sans carte graphique supportant la 3D.
Et là, on vient me dire que l'installation de XFCE a lieu pour les configuration faibles lors de la mise à niveau ?

#2205 Le 29/09/2012, à 14:56

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

hr a écrit :

J’ai cherché un moment mais pas trouvé. Je suis peut-être passé à côté mais…
Maintenant qu’on est en bêta 2 et puisque Unity version cartes graphiques faibles en remplacement d’Unity 2D semble avoir définitivement disparu, comment une mise a niveau va-t-elle se passer ?
On passe d’office en Xubuntu ou on se retrouve avec un fond d’écran et plus rien d’autre ? C’est ce dernier cas qui m’est arrivé en tout cas.
Moi, ça va, j’ai su me débrouiller en console pour installer xubuntu-desktop mais j’imagine les appels au secours (et probablement furibards) de mes amis que je vais recevoir en catastrophe à la sortie officielle de la mise à jour de la nouvelle version…
Ou alors la mise à niveau ne sera tout simplement pas proposée ?

le mieux c'est de pas faire la mise à jours. Vu que la 12.04 est LTS autant patienter dessus. Normalement les choses vont s'améliorer avec 13.04. Même si pour le coup la suppression d'Unity 2D est un peu prématuré.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2206 Le 29/09/2012, à 17:51

didrocks

Re : Nouveautés dans Quantal

hr a écrit :

J’ai cherché un moment mais pas trouvé. Je suis peut-être passé à côté mais…
Maintenant qu’on est en bêta 2 et puisque Unity version cartes graphiques faibles en remplacement d’Unity 2D semble avoir définitivement disparu, comment une mise a niveau va-t-elle se passer ?
On passe d’office en Xubuntu ou on se retrouve avec un fond d’écran et plus rien d’autre ? C’est ce dernier cas qui m’est arrivé en tout cas.
Moi, ça va, j’ai su me débrouiller en console pour installer xubuntu-desktop mais j’imagine les appels au secours (et probablement furibards) de mes amis que je vais recevoir en catastrophe à la sortie officielle de la mise à jour de la nouvelle version…
Ou alors la mise à niveau ne sera tout simplement pas proposée ?

Il y a deux choses:
- une version low-graphic de unity devrait arriver dans la prochaine release (on fait tout pour ça) qui désactive toutes les effets gourmant automatiquement si tu utilises llvmpipe et les cartes blacklistées. J'espère que ce ne sera pas dans un SRU mais dans la finale (vu que les gens testent dans une VM la plupart du temps)
- un message apparatra lors de la mise à jour de 12.04 LTS vers 12.10 si votre carte est sur cette liste noire ou ne gère pas la 3D. Ce message (je ne me rappelle plus de la phrase exacte) indique qu'il est recommandé de rester sur la version LTS supportée pendant 5 ans. Puis un "continuer?" "non/oui".
Bien sûr certains cliquerons sur oui, puis se plaindront, mais c'est la vie smile

Hors ligne

#2207 Le 29/09/2012, à 17:59

sorrodje

Re : Nouveautés dans Quantal

DidRocks a écrit :

- une version low-graphic de unity devrait arriver dans la prochaine release (on fait tout pour ça) qui désactive toutes les effets gourmant automatiquement si tu utilises llvmpipe et les cartes blacklistées. J'espère que ce ne sera pas dans un SRU mais dans la finale (vu que les gens testent dans une VM la plupart du temps)


Et cette version "low-graphic" sera activable aussi pour les gens ayant du matos performant mais souhaitant un bureau "sans effet" et plus rapide comme c'était possible sous gnome2 ?


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#2208 Le 29/09/2012, à 18:12

hr

Re : Nouveautés dans Quantal

DidRocks a écrit :

un message apparatra lors de la mise à jour de 12.04 LTS vers 12.10 si votre carte est sur cette liste noire ou ne gère pas la 3D. Ce message (je ne me rappelle plus de la phrase exacte) indique qu'il est recommandé de rester sur la version LTS supportée pendant 5 ans. Puis un "continuer?" "non/oui".
Bien sûr certains cliquerons sur oui, puis se plaindront, mais c'est la vie smile

D’accord, ça me va comme ça, je ne serai pas encore pendu haut et court ce coup-ci ! Je pourrai répondre « t’avais qu’à lire au lieu de cliquer n’importe où au pif ! » wink

Pour la « low graphic » je me disais aussi que ça faisait court pour cette version, ça doit être un boulot assez énorme…
D’ici-là je poubellise ubuntu.desktop dans xsessions pour éviter les fausses manœuvres énervantes comme ce matin en créant un nouvel utilisateur qui s’est retrouvé en ubuntu par défaut et dans la purée mauve sans rien d’autre à l’écran !

Dernière modification par hr (Le 29/09/2012, à 18:20)


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#2209 Le 29/09/2012, à 18:21

Malizor

Re : Nouveautés dans Quantal

Le développement de Quantal à quand même bien dérapé.
Après plusieurs mois sans quasi aucune nouveautés, une tonne de trucs ont débarqués après le feature freeze (Shopping lense, preview, Unity low-graphic, web-apps et plein d'autres encore).
Ok, il y a toujours des trucs de dernière minute, mais là j'ai l'impression qu'il y en a eu beaucoup plus que d'habitude.

Je doute que ça soit comme ça qu'on puisse espérer avoir enfin une version d'Ubuntu stable dès sa sortie...
Et apparemment, d'après les benchmarks, les performances de Unity ont encore régressées avec la 6.6. Sachant que la version précédente était déjà en régression par rapport à Precise, qui était déjà en retrait par rapport à tous les autres bureaux...

Je ne comprend pas trop la stratégie de Canonical sur le coup.
Quantal va se poser en compétiteur face à un Windows 8 qui va déboussoler les gens. Couplé avec l'arrivée imminente de Steam, on peut penser que plusieurs personnes vont essayer Ubuntu pour la première fois avec Quantal.
Du coup, si j'étais décideur, j'aurais plutôt dit « Ok, ce cycle on se concentre sur les corrections de bugs, le support matériel et sur l'amélioration des performances. Pour les nouveautés, on accepte au cas par cas. ».
Mais bon, quelque chose m'échappe peut-être...

En tout cas, j'espère que ça sera discuté à l'UDS et qu'on ne verra plus ces rushs de dernière minute dans les prochains cycles.

Dernière modification par Malizor (Le 29/09/2012, à 18:24)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#2210 Le 29/09/2012, à 18:28

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

Oui je dirais "comme souvent" après les freeze important c'est le rush pour sortir tout ce qui est à la bourre. Je pense aussi qu'ils devraient faire des freeze plus strictes. Il me semble que pour la LTS ils avaient fait plus attention.

Pour les régressions sur Unity, Didier avait déjà expliqué il me semble.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2211 Le 29/09/2012, à 18:40

Malizor

Re : Nouveautés dans Quantal

seb24 a écrit :

Pour les régressions sur Unity, Didier avait déjà expliqué il me semble.

Oui, il y a une régression dans Compiz, c'est corrigé mais pas encore releasé.
Dans la prochaine version il y aura encore une régression. Après il faudra attendre la première SRU. Puis la deuxième. Puis la 13.04.

Je troll peut-être (un peu), mais le fait est que, techniquement, Unity 6.6 était déjà sensé être une version corrective uniquement (car sortie bien après le feature freeze). Mais à force de rajouter des features, inévitablement, ça régresse.

Il y en a encore qui espèrent qu'il soit possible que Quantal soit vraiment stable et sans régression à sa sortie ?
Pourtant, tous ces beaux discours sur l'objectif d'amélioration de la qualité de la distrib, je ne suis pas le seul à les avoir lus/entendus, non ?


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#2212 Le 29/09/2012, à 19:55

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Quantal

Je continue à raconter ma vie (en rapport avec Quantal).

Je résume : Mon but est d'avoir une distribution Gnome 3.6 sur une de mes partitions, pour alimenter mon site sur Gnome Shell. Ne crachant pas sur Unity (sous Gnome Shell, l'extension Maxima, que je trouve assez indispensable, bugue (reboot obligatoire) avec Kile que j'utilise pour le boulot et plutôt que de désactiver l'extension à chaque session de travail, ce que j'oublie tjs de faire (et donc je reboote à chaque lancement de Kile : trop chiant), j'ai créé un utilisateur sous Unity pour bosser et je dois dire que, tous comptes faits, pour les tâches plus complexes qu'une utilisation mono-application, Unity par défaut est supérieur à Gnome Shell, même si on peut le corriger avec des extensions, dont l'extension Dash to Dock qui remet le lanceur de Gnome Shell au niveau de celui d'Unity, voire à un niveau supérieur avec les options de personnalisation, sauf pour les icônes avec indicateur d'avancement qui restent le truc indépassable d'Unity) ; cela ne réduit pas mon amour pour Gnome Shell, mais augmente sérieusement mon affection pour Unity que je ne détestais pas à la base), ne connaissant qu'Ubuntu, Quantal serait idéal. Mais les live-usb de Quantal (beta1, daily, beta2) et Ubuntu Gnome Shell Remix (alpha, beta) et même Fedora 18 (que j'ai tenté par dépit) plantent tous chez moi et apparemment cela viendrait de la carte graphique -> je pensais à une défaillance technique (mon ordi commence à être vieux et a de multiples problèmes : plus de pad, sorties usb de droite ne marchant plus, connecteur son cassé, etc. donc pourquoi pas la carte graphique mais là ça fait vraiment beaucoup ; il devrait être suppléé/remplacé, cet ordinateur, en décembre par un autre, avec écran tactile ?).

Donc j'ai décidé de tenter une installation sur ma partition de test de Ubuntu 12.04.1 et de l'upgrader directement vers Quantal et si ça ne marche pas, je passerai par une alternate comme on m'a conseillé sur ce fil.

L'installation de la 12.04 s'est bien passée (ouf : si mon système plante un jour, au moins je pourrai repartir de là, voire y rester pendant 5 ans !).
J'ai lancé un "sudo update-manager -d" après avoir indiqué que je voulais être prévenu de toutes les nouvelles versions.
Quantal m'a été proposé, comme prévu.
L'installation a réussi.
Tout fonctionne parfaitement aussi bien sous Unity que sous Gnome Shell (avec le ppa gnome3 qui me permet d'avoir une expérience GS complète).
C'est cool.

Dernière modification par Major Grubert (Le 29/09/2012, à 21:21)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#2213 Le 30/09/2012, à 08:50

Smon

Re : Nouveautés dans Quantal

@Malizor : J'ai vraiment l'impression que Canonical a eu les yeux plus gros que le ventre avec Unity ... Vouloir proposer un DE différend c'est bien, mais quand on commence à vouloir maintenir Compiz tout seul, forker à droite à gauche, etc ..., il faut avoir les reins solides.

Or Canonical c'est quoi, 300 salariés ?

À côté y'a Microsoft, Apple, Google et Red Hat. Red Hat a déjà du mal à tenir la cadence face au 3 mastodontes, alors Canonical ...

Il aurait fallu rester sur des technos communes, genre Mutter, ça aurait déjà limité le travail parallèle sur Compiz.

(Je sais, je me répète)

Hors ligne

#2214 Le 30/09/2012, à 09:14

Malizor

Re : Nouveautés dans Quantal

@Smon : je ne pense pas que le projet Unity soit irréalisable. La preuve, après 2 ou 3 SRU je pense que le Unity de Precise arrive enfin à maturité (en tout cas, perso, je ne vois plus de bugs).
C'est juste une histoire de planning. Si les développeurs pouvaient se consacrer plus tôt aux corrections de bugs plutôt que dans l'ajout de fonctionnalités de dernière minute, les choses iraient certainement beaucoup mieux.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#2215 Le 30/09/2012, à 09:35

tamir

Re : Nouveautés dans Quantal

Bonjour,

Je viens de faire une mise à niveau vers la 12.10 par curiosité. Ça s'est bien passé, par contre maintenant, dès qu'une fenêtre n'est pas en plein écran, les boutons "fermer, maximiser, réduire" sont passés sur la droite. C'est normal, ou j'ai un bug chez moi ? J'ai créé un nouvel utilisateur pour vérifier que le problème ne venait pas de mes configs, et le comportement est le même...

Hors ligne

#2216 Le 30/09/2012, à 10:16

ophiure

Re : Nouveautés dans Quantal

Idem chez moi pour les boutons de contrôles des fenêtres, c'est à droite, j'arrive pas à les mettre à gauche.
Par contre quand les fenêtres sont maximisée ils retournent à gauche.

Je précise que je viens aussi de faire un "update-manager -d" smile

Hors ligne

#2217 Le 30/09/2012, à 12:16

tamir

Re : Nouveautés dans Quantal

Bon, en fait, une installation de ubuntu-desktop (qui contient plein de trucs dont je ne veux pas, mais je les redésinstallerai plus tard) a résolu le problème du côté des boutons pour moi.

Hors ligne

#2218 Le 30/09/2012, à 13:47

Aquilon

Re : Nouveautés dans Quantal

Bon voilà j'ai craqué et maj de ma 12.04 vers la 12.10.

Aucun problème de maj, c'est super stable pour l'instant par contre ouah, c'est lent comparé à avant....il y a encore du boulot d'optimisation !

Enfin, vivement l'implantation de la désactivation des liens commerciaux ;-))

Sinon, je dois avoir un petit problème car Thunderbird a disparu du menu "message" alors que Gwibber et Empathy sont bien présents...

Dernière modification par Aquilon (Le 30/09/2012, à 13:50)


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne

#2219 Le 30/09/2012, à 13:59

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

Aquilon a écrit :

Bon voilà j'ai craqué et maj de ma 12.04 vers la 12.10.

Aucun problème de maj, c'est super stable pour l'instant par contre ouah, c'est lent comparé à avant....il y a encore du boulot d'optimisation !

Enfin, vivement l'implantation de la désactivation des liens commerciaux ;-))

Sinon, je dois avoir un petit problème car Thunderbird a disparu du menu "message" alors que Gwibber et Empathy sont bien présents...

Moi je suis d'avis qu'ils devraient retirer la fonction directement pour le moment. Et faire une intégration intelligente et bien faite pour la 13.04.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2220 Le 30/09/2012, à 14:35

sylvainsjc

Re : Nouveautés dans Quantal

Une supposition : Canonical dit que l'arrivée de liens commerciaux va lui permettre de payer plus de développeurs et rendre ainsi sa distribution encore plus performante et attractive car aujourd'hui il faut bien le constater, Linux desktop reste marginal avec à peu près 1% d'utilisateurs.

Combien de tous ceux qui râlent contre cette intrusion de la pub sont prêt à participer financièrement pour que Canonical puisse s'en passer ?

Comme cela se passe pour les applications sous Android, tu peux les avoir gratuitement mais avec de la pub ou alors sans pub en payant... A méditer...


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#2221 Le 30/09/2012, à 14:40

ismael75

Re : Nouveautés dans Quantal

J'ai testé ubuntu 12.10 et c'est vrai chez moi aussi elle est plutôt stable, pas de bugs gênants, maintenant je la trouve plutôt lente, pourtant au vu de ma signature je n'ai pas un ordinosaure, et donc au bout d'une heure, j'ai réinstallé Elementary os luna>
Je trouve dommage la politique du libre en général, je comprends et j'admets qu'il faut une certaine dictature dans son interface ou dans ses choix même dans le libre. Mais il est triste de voir tous ses ajouts dont certains sont vraiment intéressant a la dernière minute.
Je m'explique, je déteste la politique d'Apple, mais il faut avouer que leur bureau est simple même pour un débutant, mais surtout ils ont fait preuve d'une certaine fermeté sur les applications, il suffit de regarder les applis elles ont toute le même concept et pour un débutant c'est beaucoup plus simple de s'y retrouver, pour exemple il suffit de regarder l'interface de base sous mac de VLC et celle sous Win ou sous linux, sous mac elle parait professionnelle.
C'est pour cela que je suis de près elementary os luna, bien sur il se rapproche de macosx, dans la philosophie, leur propre applis, un HIG très clair, et surtout, luna sortira que quand elle sera prête, bien sur il est toujours possible d'installer une daily et on sait a quoi on s'attend, et enfin par exemple hier un hangout était fait sur google plus en direct avec les différents développeurs et cela donne une certaine idée de leurs projets et cela permet d'y participer.
Désolé pour ce HS


Hp Probook 4530s (ssd Samsung 830 128go, 8go ram, Atheros AR 9285, Intel hd3000) elementary os luna

Hors ligne

#2222 Le 30/09/2012, à 14:52

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

sylvainsjc a écrit :

Une supposition : Canonical dit que l'arrivée de liens commerciaux va lui permettre de payer plus de développeurs et rendre ainsi sa distribution encore plus performante et attractive car aujourd'hui il faut bien le constater, Linux desktop reste marginal avec à peu près 1% d'utilisateurs.

Combien de tous ceux qui râlent contre cette intrusion de la pub sont prêt à participer financièrement pour que Canonical puisse s'en passer ?

Comme cela se passe pour les applications sous Android, tu peux les avoir gratuitement mais avec de la pub ou alors sans pub en payant... A méditer...

Après je suis pas du tout contre la présence de liens permettant de générer des revenus. Bien au contraire, je pense justement qu'Ubuntu à un peu un rôle de précurseur dans ce domaine en essayant de construire un modèle économique pour une distribution Linux de Bureau. Si ils arrivent à gagner de l'argent, d'autres pourront suivre et on pourrait passer les 1% d'utilisateurs.

Maintenant il faut que ce soit fait intelligemment.  Et cette arrivée des liens comme elle est fait pose deux soucis à mon avis :
- Un freeze de fonctionnalité qui n'est pas suffisamment respecté à mon goût. Alors qu'on devrait être sur une période de stabilisation. C'est bête car de l'autre coté y'a un gros travail sur la qualité mais qui se prend un gros coup à cause de ça.
- Une fonction qui peut donner une image pas génial de la distribution, alors qu'une sortie dans 6 mois permettrait de mieux cibler quand et comment afficher des liens et de présenter un résultat fini et configurable.
C'est je trouve un peu dommage.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2223 Le 30/09/2012, à 15:42

Smon

Re : Nouveautés dans Quantal

sylvainsjc a écrit :

Une supposition : Canonical dit que l'arrivée de liens commerciaux va lui permettre de payer plus de développeurs et rendre ainsi sa distribution encore plus performante et attractive car aujourd'hui il faut bien le constater, Linux desktop reste marginal avec à peu près 1% d'utilisateurs.

Combien de tous ceux qui râlent contre cette intrusion de la pub sont prêt à participer financièrement pour que Canonical puisse s'en passer ?

Comme cela se passe pour les applications sous Android, tu peux les avoir gratuitement mais avec de la pub ou alors sans pub en payant... A méditer...

Moi.

D'ailleurs je trouve dommage que la vente de logiciels libres ne soit pas plus démocratisée. Ce serait un bon moyen de permettre à tout à chacun de soutenir le projet.

Par exemple, j'ai voulu faire un don à Gimp, ben j'ai pas pu parce qu'il fallait absolument un compte Paypal. C'est naze !

Hors ligne

#2224 Le 30/09/2012, à 16:22

zuric

Re : Nouveautés dans Quantal

seb24 a écrit :

Après je suis pas du tout contre la présence de liens permettant de générer des revenus. Bien au contraire, je pense justement qu'Ubuntu à un peu un rôle de précurseur dans ce domaine en essayant de construire un modèle économique pour une distribution Linux de Bureau. Si ils arrivent à gagner de l'argent, d'autres pourront suivre et on pourrait passer les 1% d'utilisateurs.

+1
En plus je trouve cette fonctionnalité très pratique, j'en suis à mon deuxième achat (comic et un album sur Ustore), je préfère largement faire ma recherche dans le dash que sur google (ma méthode traditionnel).
Par contre ce n'est pas tout rose (quoi que... ^^)

seb24 a écrit :

Maintenant il faut que ce soit fait intelligemment.  Et cette arrivée des liens comme elle est fait pose deux soucis à mon avis :
- Un freeze de fonctionnalité qui n'est pas suffisamment respecté à mon goût. Alors qu'on devrait être sur une période de stabilisation. C'est bête car de l'autre coté y'a un gros travail sur la qualité mais qui se prend un gros coup à cause de ça.
- Une fonction qui peut donner une image pas génial de la distribution, alors qu'une sortie dans 6 mois permettrait de mieux cibler quand et comment afficher des liens et de présenter un résultat fini et configurable.
C'est je trouve un peu dommage.

Personnellement je me dis que les versions entre LTS sont des versions "bêta", bêta dans le sens test des fonctionnalités.
Ça permet de les avoir mature pour les LTS.
Comme Unity, il était sorti très vite sans qu'il soit fini mais maintenant on a un Unity (très) agréable à utiliser sur Precise.
Finalement c'est peu important qu'une fonctionnalité ne soit pas fini sur une version non LTS.

C'est plutôt par rapport à la presse et aux commentaires sur les articles que ça me dérange, ils ne font pas la différence entre ces deux types de release, du coup on a des retours négatif...

Pour moi le mieux serai de faire les cycles entre LTS en rolling release mais bon ça c'est au développeur de décider.

Dernière modification par zuric (Le 30/09/2012, à 16:29)


Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

Hors ligne

#2225 Le 30/09/2012, à 16:37

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

Yep en effet passer les non LTS en versions plus expérimentales peu être aussi une solution.;
Mais pour les versions normales il manque pas grand chose pour les rendre stables au final, vu qu'au final le gros travail de fond a déjà bien avancé

Dernière modification par seb24 (Le 30/09/2012, à 16:39)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne