Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2276 Le 03/10/2012, à 12:38

Lork Scorguar

Re : Nouveautés dans Quantal

Oui c'est ça et ça m'embete. J'étais bien habituer à Unity et j'aime bien l'interface. Bien sûr il manque des choses mais avec le spread, ça devrait être beaucoup mieux. Sauf que maintenant je ne peux plus utiliser Unity...


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne

#2277 Le 03/10/2012, à 12:43

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

JLK a écrit :
Lork Scorguar a écrit :

J'ai le même problème que Christophe C. Dommage Unity 3D tournait très bien sur ma config avant Ubuntu 12.10. J'ai une radeon HD 4200. Là c'est tellement lent, que je peux rien utiliser. Je suis retourné sur mon Openbox du coup.

J'espère que d'ici la finale, ca sera corrigé.

La finale doit sortir dans deux semaines, c'est bien ça ? Ça risque de faire trop court au niveau de la correction des performances et de la stabilité... hmm

Y'a Unity 6.8 qui doit sortir d'ici la.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2278 Le 03/10/2012, à 13:22

JLK

Re : Nouveautés dans Quantal

seb24 a écrit :
JLK a écrit :
Lork Scorguar a écrit :

J'ai le même problème que Christophe C. Dommage Unity 3D tournait très bien sur ma config avant Ubuntu 12.10. J'ai une radeon HD 4200. Là c'est tellement lent, que je peux rien utiliser. Je suis retourné sur mon Openbox du coup.

J'espère que d'ici la finale, ca sera corrigé.

La finale doit sortir dans deux semaines, c'est bien ça ? Ça risque de faire trop court au niveau de la correction des performances et de la stabilité... hmm

Y'a Unity 6.8 qui doit sortir d'ici la.

En gros, c'est l'espoir de dernière minute, si je comprends bien ?

Hors ligne

#2279 Le 03/10/2012, à 13:24

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Quantal

Quelqu'un ici connaît un moyen simple de gérer les webapps (actives/inactives) ?

Hors ligne

#2280 Le 03/10/2012, à 14:21

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

JLK a écrit :
seb24 a écrit :
JLK a écrit :

La finale doit sortir dans deux semaines, c'est bien ça ? Ça risque de faire trop court au niveau de la correction des performances et de la stabilité... hmm

Y'a Unity 6.8 qui doit sortir d'ici la.

En gros, c'est l'espoir de dernière minute, si je comprends bien ?

Y'a souvent les SRU ensuite. Il faudrait voir pour ceux chez qui il y a une gression voir si ils ont declarer un bug sur Launchpad, ou si c'est un bug deja connu.

Quelqu'un ici connaît un moyen simple de gérer les webapps (actives/inactives) ?

Nop pas a ma conaissance.

Dernière modification par seb24 (Le 03/10/2012, à 14:22)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2281 Le 03/10/2012, à 14:24

JLK

Re : Nouveautés dans Quantal

seb24 a écrit :
JLK a écrit :
seb24 a écrit :

Y'a Unity 6.8 qui doit sortir d'ici la.

En gros, c'est l'espoir de dernière minute, si je comprends bien ?

Y'a souvent les SRU ensuite. Il faudrait voir pour ceux chez qui il y a une gression voir si ils ont declarer un bug sur Launchpad, ou si c'est un bug deja connu.

Quelqu'un ici connaît un moyen simple de gérer les webapps (actives/inactives) ?

Nop pas a ma conaissance.

Si l'espoir n'a pas lieu, Canonical ne voudra sans doute pas reporter sa publication finale...

Hors ligne

#2282 Le 03/10/2012, à 14:41

yoyomc

Re : Nouveautés dans Quantal

Lork Scorguar a écrit :

J'ai le même problème que Christophe C. Dommage Unity 3D tournait très bien sur ma config avant Ubuntu 12.10. J'ai une radeon HD 4200. Là c'est tellement lent, que je peux rien utiliser. Je suis retourné sur mon Openbox du coup.

J'espère que d'ici la finale, ca sera corrigé.

As-tu testé avec une version fraîchement installée sans upgrade ?

Hors ligne

#2283 Le 03/10/2012, à 15:18

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

JLK a écrit :
seb24 a écrit :
JLK a écrit :

En gros, c'est l'espoir de dernière minute, si je comprends bien ?

Y'a souvent les SRU ensuite. Il faudrait voir pour ceux chez qui il y a une gression voir si ils ont declarer un bug sur Launchpad, ou si c'est un bug deja connu.

Quelqu'un ici connaît un moyen simple de gérer les webapps (actives/inactives) ?

Nop pas a ma conaissance.

Si l'espoir n'a pas lieu, Canonical ne voudra sans doute pas reporter sa publication finale...

Apres c'est comme tout y'a plusieurs soucis :
- Carte pas compatible comme celle de christophe : la je pense pas qu'il y aura de changements
- Regressions comme dans le cas de Lork Scorguar. Et dans ce cas il vaut mieux declarer un bug ou voir si il est deja declare. Sinon en effet il n'y aura pas de miracle.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2284 Le 03/10/2012, à 16:26

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Quantal

J'ai un problème de crash réguliers avec le plugin Ubuntu One Music Store, mais apport ne se déclenche pas. Que faire ?

Hors ligne

#2285 Le 03/10/2012, à 18:51

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Quantal

J'ai quelques inquiétudes sur cette version parce que chez moi :
. Impossibilité de l'installation à partir d'un live-usb (seul moyen Ubuntu 12.04 puis upgrade) due vraisemblablement à une non reconnaissance de ma carte graphique (assez classique)
. Le son craque quand je mets de la musique (entre chaque morceau c'est comme si le système de son s'arrêtait puis redémarrait en faisant un espèce de "crac", que ce soit depuis Rhythmbox ou gmusicbrowser)

Edit : Par ailleurs, mais ça ça n'embête que moi, il y a Gnome 3.6 mais le paquet des extensions officielles de Gnome Shell n'est compatible que pour une version de Gnome supérieure à 3.4 mais strictement inférieure à Gnome 3.6. Du coup elles ne sont pas disponibles. Or, contrairement à Unity qui est utilisable out of the box, Gnome Shell n'est utilisable qu'avec, au moins, les extensions officielles.  Finalement les extensions officielles sont bien là. Ouf.

À part ça, ça fonctionne assez bien.

Dernière modification par Major Grubert (Le 03/10/2012, à 20:21)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#2286 Le 03/10/2012, à 19:32

bishop

Re : Nouveautés dans Quantal

Major Grubert écrit :
... il y a Gnome 3.6 mais le paquet des extensions officielles de Gnome Shell n'est compatible que pour une version de Gnome supérieure à 3.4 mais strictement inférieure à Gnome 3.6.

Pour info...
Depuis quelques temps je voulais tester gnome-shell et aussi Quantal 12.10. Comme ce test est fait dans Virtualbox et que je ne suis pas allergique aux PPAs, j'ai installer le PPA GNOME Testing PPA qui propose, entres autres, une version 3.6 de gnome-shell-extensions. Du coup j'ai pu installer gnome-shell sur Quantal.


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#2287 Le 03/10/2012, à 19:39

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Quantal

J'ai aussi, bien sûr, ajouté ce dépôt. Mais, à bien y regarder, il semble que le paquet en question ait bénéficié d'une mise à jour (depuis hier ou avant hier) pour passer en version 3.6+. Je reboote et passe sur Quantal dès que j'ai l'occasion.

Edit : yep ça y est gnome-shell-extensions est en version 3.6 ! Cool !

Dernière modification par Major Grubert (Le 03/10/2012, à 20:20)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#2288 Le 03/10/2012, à 21:27

gnales

Re : Nouveautés dans Quantal

Bah sinon pourquoi vous faite pas une installation depuis l'aternate cd en mode invite de commande (installation minimale), c'est toujours sympa pour commencer léger, par contre faut installer lightdm, l'environnement de bureau utilisé, et python-softwares pour les ppa ^^

Hors ligne

#2289 Le 03/10/2012, à 21:55

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Quantal

La principale raison c'est que je suis un peu timoré : je n'ai jamais fait ça, alors j'hésite.
Après il y a d'autres raisons, mais un peu foireuses :
. j'aime avoir la même expérience qu'un quidam qcq (parce que je suis un quidam qcq qui aime GS mais qui n'ose pas passer par l'alternate)
. j'aime bien Unity même si je ne l'utilise pas svt, donc je l'installerai même en alternate et du coup le gain de passer par une alternate est réduit
Mais bon tu as la vraie raison au début.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#2290 Le 03/10/2012, à 22:14

bishop

Re : Nouveautés dans Quantal

Major Grubert !
Au vu de ta signature tu as l'air d'utiliser et de connaître gnome-shell.

J'ai un, non... deux problèmes..
1) Il doit y avoir une option configurée par défaut qui fait que quand on balade la souris sur l'écran le bureau disparaît. Le problème est que je ne peux quasiment rien faire. Aussitôt que je bouge la souris le dock de gauche disparaît, les fenêtres des applications disparaissent ou sont réduites (vu sur compiz). Dans ces conditions il m'est très difficile d'accéder et d'utiliser les applications ouvertes.

2) Je ne peux sélectionner du texte.
Par exemple, sur Firefox ou Gedit ou autre, quand j'essaie de sélectionner un bout de texte, l'ascenseur de l'application devient foudingue, monte ou descend, et une grande partie de la page est sélectionnée.

As-tu une (des) solution(s) pour régler ce(s) problème(s) ?


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#2291 Le 03/10/2012, à 22:19

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Quantal

Je n'ai jamais rencontré ces problèmes, de près ou de loin, aussi je doute qu'ils soient liés à Gnome Shell. Mais je peux me tromper.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#2292 Le 03/10/2012, à 22:54

bishop

Re : Nouveautés dans Quantal

Merci ! Ça confirme mes doutes.
Je pense que c'est dû à l'installation d'une 12.10 sur VirtualBox. J'ai eu les mêmes problèmes en testant Ubuntu GNOME Remix 12.10. J'ai immédiatement abandonné car il m'était impossible d'utiliser la distribution.
J'ai souvent des problèmes avec les versions alpha ou beta des distributions installées sur VirtualBox.
Je vais chercher du côté de compiz (désactivation) et quelques autres pistes et si ces PB perdurent je désinstalle.


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#2293 Le 04/10/2012, à 10:05

gnales

Re : Nouveautés dans Quantal

@Major Grubert : Et puis pour l'installation sur les ordinaussaure je pense que c'est ce qui est le mieux ^^

Hors ligne

#2294 Le 04/10/2012, à 16:55

moundi

Re : Nouveautés dans Quantal

@bishop, j'ai remarqué que ce genre de problème est assez typique sous virtualbox. Pour moi il ne s'agit ni d'un problème de gnome-shell, ni d'unity, compiz ou autre. Il faut à mon avis plutôt voir du côté de X.org dont les versions récentes ne sont pas toujours totalement prise en charge par virtualbox, d’où le fait que ceci arrive essentiellement sur des versions alpha ou beta. Après je suis pas expert en la matière, je dis peut être une connerie

Hors ligne

#2295 Le 04/10/2012, à 17:20

Pier@t

Re : Nouveautés dans Quantal

@bishop, désactive l'intégration de la souris dans Virtualbox : Host+i (Crtl droit + i).

Dernière modification par Pier@t (Le 04/10/2012, à 17:23)

Hors ligne

#2296 Le 04/10/2012, à 17:36

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Quantal

@DidRocks : j'ai constaté un problème récurrent avec les nouvelles versions de Unity : les lens ont tendance à changer d'ordre après l'ouverture du dash (elles ne se chargent pas au même rythme), ce qui mène à beaucoup de "clics ratés" ou je pense cliquer sur un fichier, mais en un dixième de seconde, il a été remplacé par un application ou un titre musical. Une solution en vue ?

Ne pourrait-il pas y avoir un mécanisme de "strict ordering" qui conditionnerait l'apparition d'un lens à l'affichage de la précédente ?

Hors ligne

#2297 Le 04/10/2012, à 18:13

bishop

Re : Nouveautés dans Quantal

moundi !
En effet ! J'ai déjà eu ce problème avec je ne sais plus quelle version Ubuntu en version alpha où certains outils qui n'étaient pas encore optimisés pour VirtualBox rendaient la virtualisation impossible.

Pier@t !
Merci ! Je vais tester.
J'ai pourtant plusieurs distributions Linux virtualisées et je ne rencontre aucun problème.

Dernière modification par bishop (Le 04/10/2012, à 18:14)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#2298 Le 05/10/2012, à 13:36

shindz

Re : Nouveautés dans Quantal

Unity 6.8 livré avec un bon paquet de corrections de bugs alors à vos machines !!!!


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#2299 Le 05/10/2012, à 13:54

Malizor

Re : Nouveautés dans Quantal

(et de nouveaux bugs aussi, j'en ai déjà rapporté quelques un)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#2300 Le 05/10/2012, à 14:11

shindz

Re : Nouveautés dans Quantal

Malizor a écrit :

(et de nouveaux bugs aussi, j'en ai déjà rapporté quelques un)

ohh oui, je viens de finir l'install des updates et là j'ai ca ( c'etait parti pourtant lors de l'alpha 3 je crois ...) :
1349442326.png

j'espere que je ne vais voir toutes ces partitions de mon disque externe et interne affichées tout le temps alors qu'elles ne sont pas montées et le pire ( la goute d'eau qui fait deborder le vase) : le lecteur de disquette ( bon maintenant on peut le retirer du launcher mais quand meme ...)  et c'est une decision de Design ....


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne