Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2351 Le 12/10/2012, à 20:55

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

RomiX a écrit :

J-6 ;-)
On pourra dire ce qu'on veut (bug, marche pas, amazon ...) on sera tous la le 18 à défoncer la touche F5.
++

même pas. Pour les habitué en général ça devient une époque d'ennui en attendant l'UDS et l'ouverture des dépôts de la version suivante tongue


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2352 Le 12/10/2012, à 20:59

RomiX

Re : Nouveautés dans Quantal

seb24 a écrit :

même pas. Pour les habitué en général ça devient une époque d'ennui en attendant l'UDS et l'ouverture des dépôts de la version suivante tongue

C'est pas faut. Ubuntu est dispo, vive Ubuntu+1


Ubuntu 12.10 Precise 64-bit - (Desktop)
Debian 6 - (Server)

Hors ligne

#2353 Le 12/10/2012, à 21:24

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

En parlant de l'UDS il y aura visiblement quelques session dédiés aux jeux vidéos :
https://blueprints.launchpad.net/sprint … htext=game


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2354 Le 13/10/2012, à 08:05

shindz

Re : Nouveautés dans Quantal

seb24 a écrit :
RomiX a écrit :

J-6 ;-)
On pourra dire ce qu'on veut (bug, marche pas, amazon ...) on sera tous la le 18 à défoncer la touche F5.
++

même pas. Pour les habitué en général ça devient une époque d'ennui en attendant l'UDS et l'ouverture des dépôts de la version suivante tongue

Haha tu as vraiment decrit ce qui se passe chaque semestre . Deja que le nom de qantal +1 se fait attendre...


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#2355 Le 13/10/2012, à 10:51

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

Yeah !!! Il veulent passer les paquet au format de compression XZ
http://www.phoronix.com/scan.php?page=n … px=MTIwNTk


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2356 Le 13/10/2012, à 10:58

Malizor

Re : Nouveautés dans Quantal

En début de semaine prochaine on devrait avoir l'annonce des objectifs de Rebel Raptor.
D'ailleurs, dans une semaine on aura probablement bien lancé le nouveau topic des nouveautés. tongue

Dernière modification par Malizor (Le 13/10/2012, à 11:01)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#2357 Le 13/10/2012, à 11:32

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

Malizor a écrit :

En début de semaine prochaine on devrait avoir l'annonce des objectifs de Rebel Raptor.
D'ailleurs, dans une semaine on aura probablement bien lancé le nouveau topic des nouveautés. tongue

Y'a interet !!! mad
lol
Sinon si certains son motivé j'ai un article sur Ubuntu 12.10 à finir sur linux-fr.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2358 Le 13/10/2012, à 12:47

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

Rebel ? Je comptais laisser tomber les tests d'Ubuntu pour n'utiliser plus que du Debian et Trisquel mais avec un nom pareil ça semble plein de changements, je vais peut-être continuer par curiosité !


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#2359 Le 13/10/2012, à 17:38

zuric

Re : Nouveautés dans Quantal

"Rebel Raptor" ça sonne bien ! ^^

@seb24: J'essayerai de voir si je peux écrire quelque chose mais je suis pas très fort à ce jeu là, mais bon j'ai bien envie d'y contribuer.
Y'a quelques points que j'ai noté, le paragraphe sur Ubuntu installé sur les netbooks Asus me semble obsolète car Asus (et bien d'autres) ont arrêté la production des netbooks. (source)
Sur les nouveautés je pense que ça serai mieux de faire un paragraphe lifting général avec le gestionnaire mais aussi le thème.
J'essayerai de voir si je peux faire quelque chose sur la preview et la shopping lens mais je te promet rien...


Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

Hors ligne

#2360 Le 13/10/2012, à 17:56

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

zuric a écrit :

"Rebel Raptor" ça sonne bien ! ^^

@seb24: J'essayerai de voir si je peux écrire quelque chose mais je suis pas très fort à ce jeu là, mais bon j'ai bien envie d'y contribuer.
Y'a quelques points que j'ai noté, le paragraphe sur Ubuntu installé sur les netbooks Asus me semble obsolète car Asus (et bien d'autres) ont arrêté la production des netbooks. (source)
Sur les nouveautés je pense que ça serai mieux de faire un paragraphe lifting général avec le gestionnaire mais aussi le thème.
J'essayerai de voir si je peux faire quelque chose sur la preview et la shopping lens mais je te promet rien...

Yep que ce soit des idées, un paragraphe je suis preneur wink.
Je te rassures, moi non plus je suis pas un grand rédacteur.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2361 Le 14/10/2012, à 00:26

obrowny

Re : Nouveautés dans Quantal

"Rebel Raptor", n'importe quoi ce sera "Rasta Rabbit", je vous laisse dessiner le fonds d'écran big_smile


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#2362 Le 14/10/2012, à 11:37

Tirr Mohma

Re : Nouveautés dans Quantal

obrowny a écrit :

"Rebel Raptor", n'importe quoi ce sera "Rasta Rabbit", je vous laisse dessiner le fonds d'écran big_smile

Le Rasta Rabbit ^^


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#2363 Le 14/10/2012, à 12:54

Amstram

Re : Nouveautés dans Quantal

Je m'insurge! Ce sera le Roasted Roebuck tongue

Hors ligne

#2364 Le 14/10/2012, à 13:22

kikito

Re : Nouveautés dans Quantal

RapidRabbit ?

RapidRabbit ?

bon, ok, je sors big_smile


Mon PC: manjaro KDE (ex-unity) XP: euthanasié / ASUS M5A99-V EVO / AMD FX-8350 / RAM: 16Go / video: radeon HD7750 / Disques: SSD Crucial 480Go + SSD Crucial 120Go + HDD Samsung 640Go + SSD Intel 40Go

Hors ligne

#2365 Le 14/10/2012, à 17:13

Linux-one

Re : Nouveautés dans Quantal

Ubuntu devient de plus en plus catastrophique au fil des versions.


Lenovo IdeaPad 330-15IKB Debian unstable / Archlinux

Hors ligne

#2366 Le 14/10/2012, à 17:35

ben13

Re : Nouveautés dans Quantal

Desperate troll roll


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#2367 Le 14/10/2012, à 18:31

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

+1
@me : Vous gagnez 500 points d'expérience dans votre compétence troll


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#2368 Le 14/10/2012, à 18:53

clapico

Re : Nouveautés dans Quantal

Spitfire 95 a écrit :

+1
@me : Vous gagnez 500 points d'expérience dans votre compétence troll

Moi qui croyait que ne pas relever c'était 1000 point wink


http://www.clapico.com/ : mon p'tit blog avec mes p'tits trucs et mes p'tites découvertes de p'tit Ubuntéro

Hors ligne

#2369 Le 14/10/2012, à 19:01

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

C'était 100 points ? Merci clapico, grace à toi j'ai presque gagné un niveau ! lol


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#2370 Le 15/10/2012, à 13:26

yoyomc

Re : Nouveautés dans Quantal

Question bête: maintenant que Unity 2D n'existe plus, comment sait-on quelle version d'unity notre pc utilise ? D'après ce que j'ai compris il n'y a plus qu'un seul Unity, mais il comprend néanmoins une version spéciale pour les pcs à faible capacité ?

Peut-on également forcer l'utilisation de cette version ? Je prends par exemple un notebook qui fonctionne plus vite sous Unity 2D que sous Unity, néamoins pourtant activé par défaut sur Unity lors de l'installation de la 12.04.

Je voudrais donc sur la nouvelle version le "forcer" sur la bonne version d'unity.

Merci smile

Hors ligne

#2371 Le 15/10/2012, à 13:39

obrowny

Re : Nouveautés dans Quantal

Facile chez moi unity plante (même après un setsid unity) donc ma version de unity c'est gnome-shell !!
Par ailleurs si quelqu'un a une idée au sujet de unity qui plante dés le démarrage (il s'affiche puis disparait dans un flash pour ne jamais revenir) merci smile


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#2372 Le 15/10/2012, à 13:46

hr

Re : Nouveautés dans Quantal

@yoyomc
J’ai posé à peu près la même question il y a quelques temps et la réponse est :
- pas d’unity version légère pour 12.10
- unity pour machine faible devrait arriver en 13.04
- au moment de faire la mise à jour vers 12.10 sur une machine incompatible (donc qui utilisait 2D obligatoirement) un message essayera de décourager l’utilisateur de quitter la 12.04 pour l’instant
- si on passe en 12.10 malgré tout sur ce type de machine, le bureau est un désert absolu et c’est cuit (j’ai expérimenté).

Donc pour répondre à ta question, si tu tiens à passer en 12.10 sur une machine faible mais compatible avec Unity, tu auras un système plutôt lent : solution si tu perds patience, installer xubuntu-desktop ou lubuntu-desktop par-dessus ton unity et utiliser un de ces deux bureaux à l’ouverture de session.
Sur une machine incompatible, si on est passé outre l’avertissement et qu’on est bien coincé, si on ne veut pas revenir en arrière, on installe un bureau plus léger en mode console quand on arrive sur lightdm. J’ai expérimenté aussi !

Dernière modification par hr (Le 15/10/2012, à 13:46)


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#2373 Le 16/10/2012, à 09:02

yoyomc

Re : Nouveautés dans Quantal

Ok merci pour ces précisions smile Mais je pense quand même que je vais adopter cette nouvelle version sur mon petit pc étant donné que quand je l'avais testé sur la version alpha, il tournait beaucoup plus vite que la 12.04.

Hors ligne

#2374 Le 16/10/2012, à 09:03

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

yoyomc a écrit :

Ok merci pour ces précisions smile Mais je pense quand même que je vais adopter cette nouvelle version sur mon petit pc étant donné que quand je l'avais testé sur la version alpha, il tournait beaucoup plus vite que la 12.04.

Perso je conseil d'etre un peu patient et d'attendre au moins 1 mois avant de faire l'installation.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2375 Le 16/10/2012, à 15:02

Valeryan_24

Re : Nouveautés dans Quantal

DidRocks a écrit :
Valeryan_24 a écrit :

Sinon pour le thème, je ne comprends pas trop la logique - je squatte le topic mais j'ai vu Didier pas loin wink

Effectivement Ambiance a été mis à jour : maintenant sur le bureau, dans Nautilus, Gwibber, Marlin, Gnote, Rhythmbox, qui ont pourtant un fond clair, le context menu est redevenu sombre (comme pour le reste des menus), ce que je préfère.

Mais dans Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Gpodder, Shutter, le context menu reste blanc : bug, problème avec applis non GTK (j'ignore si les deux dernières le sont ou pas), souci temporaire de mise à jour ou manque de cohérence ?

Tu as la bonne réponse: différents toolkit
- firefox/thunderbird utilisent xul
- libreoffice a un propre toolkit cross-platform
- gpodder/shutter utilisent gtk2 qui a un autre système de theming que gtk3.

Donc oui, il faut que pour chaque toolkit le thème soit fait, ce qui prend du temps smile

On approche de la release et rien de changé, apparemment le thème n'est pas unifié pour tous les programmes, dommage...

Hors ligne