Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2007, à 20:51

MaelR

Sauvegarde d'une image TClone avant installation Ubuntu

Bonjour,

Je dois refiler un ancien PC acheté dans un super-marché (c'est pas le mien !) à des gens d'une cinquantaine d'années qui ont envie de se mettre au net.
Ce PC est bien entendu livré avec un windows XP familial qui était complètement vérolé au bout de 3 ans d'utilisation. Je compte donc restaurer le windows mais installer en plus Ubuntu en double boot pour essayer de faire "switcher" ces gens qui débutent sur un système plus libre, plus stable dans le temps et non sensible aux virus…

Il y a donc un CD de restauration qui n'est autre qu'un linux embarqué. Dessus se charge automatique une appli de restauration appelée TClone. Elle repère une image du système "à neuf" (out of the box) stockée quelque part sur une partition cachée du disque dur. Super : si le DD lâche, on se retrouve en slip avec une licence windows pourtant bien achetée. J'adore !
Je viens de restaurer le Windows et ça marche très bien je dois dire. En moins de 10 min c'était réglé.
Maintenant, j'aimerais pouvoir sauvegarder cette image pour assurer le coup avant d'installer Ubuntu.

Que dois-je faire ?
Merci d'avance pour votre aide.

Pour info, voici l'organisation du DD de 40 Go données par Qtparted (Sys Rescue CD 0.2.18)
/dev/hda-1             0,03 MB
/dev/hda1   Active   35,4 GB  FAT32
/dev/hda-1             2,83 GB

Je suppose que l'image du système se trouve sur la partition fantôme de 2,83 GB…