Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2007, à 21:04

hartman

Perte des espaces de travail

Franchement, je ne savais pas ou mettre ce sujet, donc excusez à l'avance s'il est dans la mauvaise section.

Voilà j'ai pas fais gaffe, donc je ne sais pas comment, mais les 4 espaces de travail qui était pésent sur ma barre de taches ont subitement disparu, je recréé les 4 mais il sont tous le l'espace N°1, je vais dans les préférences mais y a pas grand chose à faire.
Avec gDesklets ca marche, mais j'aimerai bien connaitre la solution neutral.

Merki big_smile


P4 2.8Ghz 32bits / 1Go de RAM / GeForce FX5700LE.
Ubuntu Dapper Drake et Gutsy gibbon
Documentation sur Ubuntu, pour les débutants voir moins débutant :P

Hors ligne

#2 Le 15/01/2007, à 21:24

Aelor

Re : Perte des espaces de travail

Tu n'aurais pas beryl par hasard ?


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#3 Le 15/01/2007, à 21:33

hartman

Re : Perte des espaces de travail

ben euh justement non tongue, j'ai regarder vite fais sur le forum et avec Beryl il semblerai qu'il y est des soucis.
La j'utilise la barre de tache gnome originel, j'essaie encore mais ca me gave, je ne peut que diminuer ou augmenter mes espaces de travail mais je ne peux pas attribuer un espace à un raccourcie, alors qu'avec gDesklets ca tourne, vraiment, je comprend pô...

voilà le message d'erreur:

Échec: Échec: Le schéma « /schemas/apps/workspace_switcher_applet/prefs/display_workspace_names » spécifié pour « /apps/panel/applets/applet_3/prefs/display_workspace_names » ne contient pas une valeur de schéma
Échec: Échec: Le schéma « /schemas/apps/workspace_switcher_applet/prefs/display_all_workspaces » spécifié pour « /apps/panel/applets/applet_3/prefs/display_all_workspaces » ne contient pas une valeur de schéma
Échec: Échec: Le schéma « /schemas/apps/workspace_switcher_applet/prefs/num_rows » spécifié pour « /apps/panel/applets/applet_3/prefs/num_rows » ne contient pas une valeur de schéma

Dernière modification par hartman (Le 15/01/2007, à 21:40)


P4 2.8Ghz 32bits / 1Go de RAM / GeForce FX5700LE.
Ubuntu Dapper Drake et Gutsy gibbon
Documentation sur Ubuntu, pour les débutants voir moins débutant :P

Hors ligne

#4 Le 15/01/2007, à 22:56

Bebertii

Re : Perte des espaces de travail

Salut,
Essaie de lancer "gconf-editor" (installe le au besoin) et d'aller là où on te le demande, c'est à dire faire un tour du coté du nom de tes espaces de travail :
"/apps/panel/applets/applet_3/prefs/display_workspace_names"
Pour info, chez moi cette entrée n'existe pas (j'ai applet_0 et applet_2) mais si je m'en réfère à l'existant, ce doit être coché ou pas => il ne doit pas y avoir un nombre ou du texte.

Hors ligne

#5 Le 16/01/2007, à 08:12

hartman

Re : Perte des espaces de travail

j'ai lancé "gconf-editor", je ne connaissais pas tongue, mais je n'arrive pas à aller sur le chemin demandé, après /apps/panel j'ai 3 chemins différent mais pas d'applet_3, je vais jeter un oeil sur la Ubuntu que j'ai instammé au boulot cool.
Je vous tiens au courant, merci wink


P4 2.8Ghz 32bits / 1Go de RAM / GeForce FX5700LE.
Ubuntu Dapper Drake et Gutsy gibbon
Documentation sur Ubuntu, pour les débutants voir moins débutant :P

Hors ligne

#6 Le 16/01/2007, à 10:25

Enjoy Aspirin

Re : Perte des espaces de travail

As-tu essayer de provoquer la remise de tes fichiers de configurations aux "valeurs d'usines".
tu renommes certains de tes fichiers ou répertoires de configuration de facon à provoquer leur reconstruction à la prochaine ouverture de session. genre (ce n'est qu'un exemple)
mv .gconf .gconf.bak_20070116
Si ca ne marche pas ou que la situation a empiré, tu peux toujours faire l'opération inverse...

#7 Le 17/01/2007, à 10:37

hartman

Re : Perte des espaces de travail

Nan pas encore, j'ai comparé le gnome-éditor de ma Ubuntu et d'une autre, je n'est vu aucune différence, hier soir j'ai débaucher à 0h15 donc ben je me suis pieuter tongue.

Ce qui me fais peur cependant c'est "Si ca ne marche pas ou que la situation a empiré" lol, mais bon si mon X ne démarre pas, j'aurais le plaisir de finir en mode texte big_smile.

Je test ze zoir.


P4 2.8Ghz 32bits / 1Go de RAM / GeForce FX5700LE.
Ubuntu Dapper Drake et Gutsy gibbon
Documentation sur Ubuntu, pour les débutants voir moins débutant :P

Hors ligne