Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#576 Le 08/05/2013, à 17:54

PPdM

Re : Voyager 12.04

straet a écrit :

Bonjour

Ayant une machine plus ou moins récente et puissante je ne m'étais jamais intéressé à Voyager (XFCE).

Avec un petit disque de 120Go qui traînait je me suis dis pourquoi ne pas essayer.  Et bien, je suis content de la démarche. Voyager à un look d'enfer.  Je m'en vais apprendre XFCE maintenant.

Dommage, mais c'est normal puisque cette distribution est prévue pour les "petites machines" que l'on n'aie pas LibreOffice.  Mais je vais l'installer pas grave.

Un plus pour radiotray déja installé il reste à mettre ses radios... facile on récupère les fichiers de configurations de Ubuntu.

Bon je continue ma découverte...

Rien de plus simple a installer que Libre office ! wink


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#577 Le 11/05/2013, à 19:24

compte supprimé

Re : Voyager 12.04

Moi je trouve aussi que Voyager est plus personnalisable qu'Ubuntu !

#578 Le 11/05/2013, à 19:44

enebre

Re : Voyager 12.04

Sur Voyager 13.04 pour installer Libreoffice 4.022

install libreoffice

Voyager.* à des raccourcis smile

Blafy, ça ne fait aucun doute

Dernière modification par enebre (Le 12/05/2013, à 07:31)

Hors ligne

#579 Le 11/05/2013, à 20:20

ljere

Re : Voyager 12.04

je signale que cette commande fonctionne sur tous les voyager


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#580 Le 22/05/2013, à 20:08

rx22

Re : Voyager 12.04

Bonjour,

je suis nouveau sur "voyager" et je me demandais pourquoi n'y a t il pas de version 32bits ? (12.04 / 12.10)
en tous cas il n'y a pas de lien valide pour le telechargement..
Dans l'attente de vous lire
A pluche

Hors ligne

#581 Le 18/06/2013, à 08:58

ub821

Re : Voyager 12.04

Bonjour smile

Je m'étais égaré là, sur la version 13.04... :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=13892341

Mais je reprends ce que j'écrivais :

rodofr a écrit :

Comme je le soulignais il y a peu, le programme Prims de surveillance généralisée des usa peut vraiment donner à l'open-source dans une certaine proportion, tout sa légitimité, face aux liens de connivences entretenus par Les mastodontes du WEB comme Google, Windows, Apple, facebook etc.... Au moins, histoire d'éveiller les consciences sur d'autres alternatives loin des multinationales et leurs profileurs de pub. Un site qui vient de sortir fait le point, vu sur l’excellent LFFL lien ici qui d’ailleurs a toujours soutenu voyager.

Refusez Prims lien ici, il y a une traduction en haut à droite.
Refusez PRISM, le programme de surveillance globale des données de la NSA. Arrêtez de déclarer vos activités en ligne au gouvernement américain avec ces alternatives libres aux logiciels propriétaires.

Cà c'est fait... wink

Mis de coté...


rodofr a écrit :

ub821@ HD 4GIB/58GIB veut dire par exemple que le système utilise 4 GIB sur 58 et donc il reste 54 de libre.

Alors là... j'ai un pâté quelque part...

J'ai voulu testé la version 13.04, mais certains programmes me déplaisaient, aussi je suis revenu à la version 12.04, en ne faisant pas de swap, avec 3Go de Ram... c'est plus que suffisant, j'ai donc 500Go pour Voyager 12.04 LTS, et sur le bureau, il est indiqué :
HD 411GiB/458GiB

Je n'ai plus que 47GiB de libre... ???

Alors que j'ai fait formater la partition...

[edit] je viens d'installer Gparted afin de visualiser le dd, et voici le résultat :
Taille 465.76Gio
Utilisé 31.39Gio

Ouf... smile


rodofr a écrit :

Sylvain75@ Il faut purger le cache enfin si c'est ça. Mais la plupart du temps c'est l'ancienne config qui reste dans le cache. Faire une fois par mois enfin selon les changements le nettoyage. C'est pour cela que je l'ai mis dans la Box Voyager/réparation/purge cache home.

Merci pour cette info, mais... où est-elle située cette Box ?


Et encore bravo pour cette version...  que je trouve plus agréable que les autres wink

J'ai pu mettre la résolution écran que je souhaitais (1900 x 1200) sans qu'un indicateur me dise : tu n'as pas le pilote... ou, tu n'as pas le droit de faire cela... grrr  wink

J'apprécie toujours Nautilus, aussi je l'ai installé et le gros gag, c'est que le script de sauvegarde que j'ai écrit lorsque j'était sous ubuntu 10.04LTS, ne fonctionne que sous Nautilus... il refuse catégoriquement de fonctionner sous Thunar, même en dernière version avec onglets, que je n'apprécie pas du tout... !
Je préfère le double panneau de Nautilus, où je peux tranquillement faire des copié/collés en visualisant ce que je fais !
Alors qu'avec les onglets, je ne "vois" pas ce que je fais... wink

A bientôt !

Puis :

ub821 a écrit :

Veux-tu que j'aille sur le sujet 12.04, ou bien je continue ici pour la régulation du ventilo CPU ?

A moins que cela ne concerne les deux versions ?

J'ai régulé le ventilo du cpu, mais je souhaiterai avoir sur le tableau de bord, l'indication du ventilo CPU, l'utilisation je l'ai... sans savoir si je peux la modifier ou pas ?

Merci d'avance pour les infos smile

Ce à quoi Rodolphe m'a répondu :

rodofr a écrit :

ub821@Il vaut mieux que pour voyager 12.04 aller sur le forum discussion ici car tu es sur la 13.04 et on risque de polluer la discussion. merci

Le nettoyage cache  n'existe pas sur la 12.04 donc ouvrir un terminal et coller ceci.

rm -r ~/.cache/*

pour les ventilos, température etc, c'est ici. Pour les ventilos, c'est pas simple.
Pour que cela se règle automatiquement pour la carte graphique en tout cas, installer le pilotes proprio regarder ici

Attention, tu ne pourras tout faire.

Et voilà la raison pour laquelle j'suis ici smile

J'ai donc testé la 13.04, qui me déplait, aussi j'suis revenu à la 12.04LTS, qui me plait beaucoup plus pour ses réglages, j'en parlerai plus loin, afin d'éviter de faire un commentaire trop lourd , les questions je les reprends au dessous, dans un commentaire séparé  wink


Cordialement
Bernard
Debian 10.0 / HP-8200SFF, Intel I7-2600, 3.4GHz, Ram 16Go, SSD 1To
Le Blog des bonnes questions à se poser, et comment se les poser...

Hors ligne

#582 Le 18/06/2013, à 09:20

ub821

Re : Voyager 12.04

smile


1//  Pour l'affichage sur le bureau des valeurs de HD, je dois avoir un pâté quelque part, puisqu'il indique :
HD 411GiB/458GiB

J'indique de quelle manière j'ai installé Voyager 12.04 LTS :
J'ai un DD de 500Go, et fait l'installation sans partition de swap, donc tout la partition est utilisée... !

Cà le gêne peut-être... ?

Gparted m'indique :
Taille 465.76Gio
Utilisé 31.39Gio
Donc, là, c'est normal...


2// Concerne la régulation que j'ai effectuée hier... en suivant ici
http://doc.ubuntu-fr.org/lm-sensors

et ce matin... plus de régulation... même en lançant :

sudo /etc/init.d/fancontrol start

J'ai vérifié :

sudo gedit /etc/fancontrol

Tout est bien inscrit... ?


2a// et voui... cela concerne le ventilo wink
Dans la barre Awn, j'ai mis deux applets "capteurs matériels", un pour l'indication vitesse ventilo, le second pour la température du cpu, hier, c'était ok, et ce matin... tous les capteurs, choisis dans "Préférence", étaient cochés... alors que j'avais choisi 1 seul dans chaque applet !
Qui qui a une réponse... ? wink

Bien, je commence par ces deux p'tits sushis le reste viendra ensuite... smile


Cordialement
Bernard
Debian 10.0 / HP-8200SFF, Intel I7-2600, 3.4GHz, Ram 16Go, SSD 1To
Le Blog des bonnes questions à se poser, et comment se les poser...

Hors ligne

#583 Le 20/06/2013, à 20:17

ub821

Re : Voyager 12.04

smile

Comme pas de réponse... je continue avé les sushis...

De quelle manière s'effectue l'arrêt du moniteur, lorsque je souhaite l'arrêter au bout de quelques minutes...

Avant sous, 10.04, cela fonctionnait, et là... rien... il tente de s'arrêter, puis se reconnecte... !

Et j'ai toujours le ventilo à donf...

Puis... là... je viens de perdre la barre Awn... ?

A bientôt... peut-être... !

Dernière modification par ub821 (Le 20/06/2013, à 20:17)


Cordialement
Bernard
Debian 10.0 / HP-8200SFF, Intel I7-2600, 3.4GHz, Ram 16Go, SSD 1To
Le Blog des bonnes questions à se poser, et comment se les poser...

Hors ligne

#584 Le 20/06/2013, à 20:46

enebre

Re : Voyager 12.04

Si tu ne fais pas de swap, le système ne va t il pas perdre la boule à la chercher, ne vaut il pas mieux en faire une petite, juste pour que le système puisse poursuivre les scripts.

Hors ligne

#585 Le 20/06/2013, à 22:09

ub821

Re : Voyager 12.04

enebre a écrit :

Si tu ne fais pas de swap, le système ne va t il pas perdre la boule à la chercher, ne vaut il pas mieux en faire une petite, juste pour que le système puisse poursuivre les scripts.

Tu penses que le système a été aussi mal "conçu" ?

Depuis que je suis sous linux, je n'ai jamais fait de swap... !
et tout roulait sous 10.04LTS !
dommage... j'en étais satisfait de cette version... or, certains programmes, dont jdownloader ont été tout simplement "désactivé", si je puis employer ce terme, du suivi de mises à jour... yikes


Attendons de lire ce que d'autres lecteurs en pensent... smile


Cordialement
Bernard
Debian 10.0 / HP-8200SFF, Intel I7-2600, 3.4GHz, Ram 16Go, SSD 1To
Le Blog des bonnes questions à se poser, et comment se les poser...

Hors ligne

#586 Le 20/06/2013, à 23:42

Compte anonymisé

Re : Voyager 12.04

ub821@Pour la 12.04 si tu viens de l'installer il y a plus de 900 mo de mises à jour je pense et pour ma part j'y suis plus dessus mais sur la 13.04. Autrement trop de boulot entre les versions. Donc il est sûr qu'il doit y avoir des problèmes. Pour la barre AWN par exemple, elle est plus maintenue par les développeurs depuis 2 ans, il y a plein de plugins qui marchent plus. Elle marche bien en minimal. C'est pour cela qu'elle est plus intégré pour la 12.10 13.04.
Pour le swap, il vaut mieux en mettre une. Pour le ventilo carte graphique mettre le pilote proprio et pour le processeur c'est lié à ta version processeur qui surchauffe surement. Il faut réduire la fréquence processeur de force ou les ventilos avec fancontrol ici lien  ou ici
pour la fréquence utiliser jupiter, il y est intégré je crois dans menu/systeme lien ici

Conclusion, tu risques d'avoir peu de monde pour t'aider car la 12.04 bien que maintenu pour 5 ans, n'est pas toujours utilisé par tout le monde. Sur ce point il te faudra pas trop être exigent. Mais je t'aiderais selon mes possibilités. voilà...
wink

#587 Le 21/06/2013, à 07:50

ub821

Re : Voyager 12.04

smile
Bon... je vais retenter la réinstall de la 13.04...

En souhaitant que cela se passe mieux que la première fois... wink

Sur cette dernière, il y a ou pas la possibilité d'avoir Nautilus, Gedit... parce que j'avais remarqué qu'à la place de Gedit, il y avait Fichier (que je ne connais pas) qui s'ouvrait d'autorité... et pour Nautilus, c'était pratiquement identique mais avec Thunar !!!

J'oubliais... je passe de la 12 à la 13 par upgrade ou réinstall à "neuve" ?

Dernière modification par ub821 (Le 21/06/2013, à 07:53)


Cordialement
Bernard
Debian 10.0 / HP-8200SFF, Intel I7-2600, 3.4GHz, Ram 16Go, SSD 1To
Le Blog des bonnes questions à se poser, et comment se les poser...

Hors ligne

#588 Le 21/06/2013, à 08:13

Compte anonymisé

Re : Voyager 12.04

ub821@Tu dois tout réinstaller sur ton ancienne partition 12.04 surtout reformater. Arrivé à ton choix d'installation, en bas choisir autres.
Créer une partition ext 4 point de montage / formater
un swap égal à ta mémoire
puis installer.

Tu peux installer nautilus et gedit mais attention de pas ramener toutes les dépendances
terminal
install nautilus gedit

Mais voyager est surtout basé sur xfce. Pourquoi ne pas prendre la ubuntu officiel ? Car si tu as nautilus tu n'auras aucun script au clic droit à moins de jouer entre les deux navigateur nautilus/thunar et il vrai que tu auras quand même la box voyager sur le panel droit. A un moment, pardon, mais il faut faire un choix, renoncer à certaines choses pour d'autres. Enfin tu verras bien. Teste...voilà

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/06/2013, à 08:19)

#589 Le 21/06/2013, à 11:53

jdt37b

Re : Voyager 12.04

Bonjour,
Pour info, avec Voyager 12.04 il vaut mieux rester en XFCE 4.8, ou y revenir, car de récentes màj de XFCE 4.10 posent problème (au moins sur mon poste) à l'extinction/redémarrage (broken ... ) et au démarrage du poste : blocage juste avant le logging (écran noir).
Même si les sessions ne sont pas paramétrées pour être enregistrées à la fermeture, leur effacement se se fait plus en 4.10 (y compris manuellement) et les processus se retrouvent ouverts automatiquement dans la cession suivante (ex : les conkies se retrouvent en double).
Bonne journée.


Acer Aspire XC330 - AMD A9-9420 - 8Go - HDD 1To - AMD Radeon R5 - Xubuntu 20.04 LTS (Focal) - 64 bits
Asus VivoBook X515JA - Intel Core i3-1005G1 - 8Go - SSD 0,5To - Intel driver i915 - Xubuntu 20.04 LTS (Focal) - 64 bits

Hors ligne

#590 Le 19/07/2013, à 14:48

Birdwing

Re : Voyager 12.04

bonjour,

il semblerait qu'il y ait un manque dans les dépots :
W:GPG error: http://ppa.launchpad.net precise Release: The following signatures couldn't be verified because the public key is not available: NO_PUBKEY 32B18A1260D8DA0B, W:Failed to fetch http://ppa.launchpad.net/yannubuntu/os- … ce/Sources  404  Not Found
, W:Failed to fetch http://ppa.launchpad.net/yannubuntu/os- … 6/Packages  404  Not Found
, E:Some index files failed to download. They have been ignored, or old ones used instead.


Voyager 12.04 LTS basé sur Ubuntu 12.04 LTS
Ylmf OS 3.0
AbulEdu
2x AMD Athlon(tm) II X2 215 Processor - RAM 3Go

Hors ligne

#591 Le 19/07/2013, à 15:20

ljere

Re : Voyager 12.04

il te suffit de faire

sudo mv /etc/apt/sources.list.d/yannubuntu-os-uninstaller /etc/apt/sources.list.d/yannubuntu.old/

puis

sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#592 Le 19/07/2013, à 16:22

Birdwing

Re : Voyager 12.04

merci pour la commande.
ce n'est pas tout à fait cela, mais j'ai trouvé.
j'ai déplacé le fichier dans le dossier.

bon après j'ai ça :

N: « yannubuntu.old » dans le répertoire « /etc/apt/sources.list.d/ » a été ignoré car ce n'est pas un fichier ordinaire
N: « yannubuntu.old » dans le répertoire « /etc/apt/sources.list.d/ » a été ignoré car ce n'est pas un fichier ordinaire

J'ai pu remarquer en suivant e lien URL tomber sur l'emplacement indisponible et en remontant l'arborescence voir qu'il n'y a que la section 'DEV'.
Cela voudrait-il dire que la version stable n'est plus disponible ou plus supportée ?


Voyager 12.04 LTS basé sur Ubuntu 12.04 LTS
Ylmf OS 3.0
AbulEdu
2x AMD Athlon(tm) II X2 215 Processor - RAM 3Go

Hors ligne

#593 Le 19/07/2013, à 16:46

ljere

Re : Voyager 12.04

comme indiqué dans la doc, os-uninstaller est contenu dans le ppa boot repair, vérifie que tu as bien ce dépôt sinon installe-le

sudo add-apt-repository ppa:yannubuntu/boot-repair && sudo apt-get update; sudo apt-get install -y os-uninstaller && os-uninstaller

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#594 Le 31/07/2013, à 07:56

Yram

Re : Voyager 12.04

Bonjour à la communauté voyageuse,

Me voici confronté à un problème bête, et je n'arrive pas à m'en sortir:
J'étais en mode d'affichage étendu avec deux écrans, je voulais simplement revenir à un affichage par défaut de recopie d'écran, impossible de trouver comment faire cette commande toute simple en faisant des recherches sur internet.
J'ai donc eu l'idée (lumineuse ...) d'utiliser la réparation de Vogager et de cocher l'option 'restaurer Vogager' et après un redémarrage, je me retrouve avec un tableau assez abstrait en lieu et place de mon bureau Voyager.
D'avance merci pour votre aide si vous avez des solutions simples pour revenir à une situation normale.
Précision: j'utilise Voyager 12.04

Hors ligne

#595 Le 20/08/2013, à 09:37

O'Pumpkin

Re : Voyager 12.04

Bonjour,

Je suis vraiment tenté par cette distribution, mais une question me turlupine : Xubuntu a été réalisée à la base pour que des PC pas très puissants puissent faire tourner un système stable et léger surtout. Qu'en est-il de Voyager ? Tous ces ajouts, ces fonctionnalités et gadgets supplémentaires ne ralentissent pas les performances du PC ? Le système est-il réellement stable, les gadgets ne plantent-ils pas sans arrêt ?

Je serais intéressé de l'installer si cela n'affecte pas les performances de mon PC, sinon à quoi bon ?


Xubuntu 12.04 LTS Desktop x64 - Intel Celeron G540 (2.5 GHz) - 2x2 Go DDR3 - AMD Radeon HD 6670 1 Go DDR3 PCIe 2.0
(\__/)
( -_- )
(")  (") ~>

Hors ligne

#596 Le 20/08/2013, à 09:49

enebre

Re : Voyager 12.04

O'Pumpkin
Salut, justement la raison pour laquelle je suis passé sur Voyager et n'en suis jamais reparti, j'ai un petit pc pas très sportif et Ubuntu l’essoufflait un peu.
avec Voyager j'ai plus de possibilité et le ventilo reste calme.

Hors ligne

#597 Le 20/08/2013, à 09:50

Charly42

Re : Voyager 12.04

O'Pumpkin a écrit :

Bonjour,

Je suis vraiment tenté par cette distribution, mais une question me turlupine : Xubuntu a été réalisée à la base pour que des PC pas très puissants puissent faire tourner un système stable et léger surtout. Qu'en est-il de Voyager ? Tous ces ajouts, ces fonctionnalités et gadgets supplémentaires ne ralentissent pas les performances du PC ? Le système est-il réellement stable, les gadgets ne plantent-ils pas sans arrêt ?

Je serais intéressé de l'installer si cela n'affecte pas les performances de mon PC, sinon à quoi bon ?

Salut,

il y a pas de "gadget".. juste des logiciels choisies soigneusement par rapport à xubuntu. éventuellement, c'est peut être les conky que tu appelles gadgets, et c'est stable.
1 ans en 12.04, aucun pb de plantage! rien, de rien

Fonce!

Hors ligne

#598 Le 20/08/2013, à 09:51

enebre

Re : Voyager 12.04

Yram
Dans le "Gestionnaire de paramètres" va dans affichage et tu y trouvera ton bonheur

Dernière modification par enebre (Le 20/08/2013, à 09:51)

Hors ligne

#599 Le 20/08/2013, à 20:21

PPdM

Re : Voyager 12.04

Je fais tourner Voyager avec un pc plutôt costaud, et c'est nettement plus plaisant que Ubuntu Unity, sinon sur le même pc j'utilise Ubuntu studio luis aussi sur base XFCE, mais je le fais tourner avec autant de bonheur sur des configurations pourries, genre vieux centrino 600 mhz et 750 Mo de RAM, de toute façon je mets voyager sur tout les pc que je passe en Linux.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#600 Le 01/09/2013, à 18:29

Blek85

Re : Voyager 12.04

Bonjour à tous,

O'Pumpkin a écrit :

des PC pas très puissants

Pas très puissants ? La fourchette est grande...
Le contenu de ma signature devrait rassurer. Je ne ferai pas de compétition, mais ça fonctionne sans heurts.

A propos, ce serait intéressant pour tout le monde si tout le monde mettait au moins sa config dans sa signature.
Ça pourrait aller jusqu'à aider un peu, beaucoup même, ceux qui cherchent à se rééquiper...


CM MSI B75A-G43 (MS-7758) / Intel G2030 3 GHz / 4 Go Kingston DDR3 1333 MHz / NVIDIA GT620 / 2 HD 500 Go
Macros et API Apache OpenOffice 4.1.2 sous Xubuntu Voyager 14.04.04

Hors ligne