Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2007, à 21:10

pepere51

GRUB ne se lance pas si controleur 3114 SATA Raid Actif sur MB

Bonjour,

Je monte actuellement une configuration serveur :

Ma Configuration est la suivante :

Athlon 64 3200+ / RAM 1 Go
ASUS A8N-SLI-Deluxe
8 disques SATA :
       Sur controleur NVidia (Raid desactivé)
           - SATA 1 - 160Go - (80 Go NTFS) Windows XP SP2 + (80 Go Raid 1/Ext3) / + /home + swap
           - SATA 2 - 500Go - Raid 1/Ext3
           - SATA 3 - 160Go - (80 Go Rien) + (80 Go Raid 1/Ext3) / + /home + swap
           - SATA 4 - 500Go - Raid 1/Ext3
       Sur controleur Silicon Image 3114 SATA RAID (sur la carte mère)
           - SATA 5 - 300Go - Ext3
           - SATA 6 - 320Go - Ext3
           - SATA 7 - 300Go - Ext3
           - SATA 8 - 320Go - Ext3

Toutes les confs mirroring sont software (mdadm).

GRUB ne se lance pas (donc je ne boot pas) si j'active dans le BIOS de ma carte mère le second contrôleur SATA à savoir le Silicon Image 3114 SATA RAID, hors j'ai 4 disques dessus.

En bootant en mode Rescue avec un CD, je vois bien les 8 disques sans problème.

En désactivant le second contrôleur, je boot sans problème et vois les 4 disques du contrôleur NVidia.

J'utilise UBUNTU Edgy 6.10 AMD 64 Alternate

Là je sèche, si vous avez une piste......

Merci

Pepere

Hors ligne

#2 Le 16/01/2007, à 11:04

pepere51

Re : GRUB ne se lance pas si controleur 3114 SATA Raid Actif sur MB

Up du matin

Hors ligne

#3 Le 17/01/2007, à 18:11

pepere51

Re : GRUB ne se lance pas si controleur 3114 SATA Raid Actif sur MB

up du soir : espoir ?

Le problème est-il complexe ? L'ai-je mal exposé ?

Hors ligne

#4 Le 19/01/2007, à 12:37

pepere51

Re : GRUB ne se lance pas si controleur 3114 SATA Raid Actif sur MB

Up du désespoir.

Hors ligne

#5 Le 31/03/2007, à 13:51

nemo136

Re : GRUB ne se lance pas si controleur 3114 SATA Raid Actif sur MB

Bon, tu n'es pas tout seul, j'ai une A8n-SLI deluxe et les problèmes s'accumulent, je veux mettre 5 disques dessus dont 1 en system (raptor 74Go) + 4*320Go en raid 5 logiciel (mdadm aussi donc) pour les données, mais le sil pose BEAUCOUP de problèmes, déjà, tu ne pourras jamais booter avec un disque branché dessus, ces disques ne sont pas capables de booter, contrairement à ce que tu as pu lire ou voir dans le bios (ou si ils le peuvent , je suis tout ouïe) ! Ensuite, pour booter sur les disques en nforce, il faut que tu désactives les options de DMA (et tout ce qui est options raid) et que tu laisses l'émulation IDE ! ensuite , ça doit marcher normalement si tu configures l'ordre de boot correctement !
Si tu vois grub mais que ça plante après avoir choisi ton disque, tu peux modifier à la main la ligne de démarrage , en règle générale, le disque à booter est bien (hd0,x) si ton bios est bien configuré, par contre, tu auras peut être à modifier la seconde ligne (sdx), teste les différentes possibilités ça devrait finir par booter tongue. Bon et si tu as du nouveau ou qu'on peut discuter en mp, ça m'interesse... FORTEMENT ! je commence à avoir de l'experience dans ce domaine vu que ça doit faire entre 6 et 8 mois que  ça m***ouille grave...

Hors ligne