Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/05/2012, à 17:18

Merwyn

Re : Ubuntu 12.04 : ne s’éteint pas...

On dirait que c'est un problème presque systématique sur cette génération (les Vostro 1x00, Inspirion 1x20 et XPS 1x30 sont de la même génération si je ne m'abuse, même si la numérotation ne le laisse pas présager). Je penche toujours pour un problème de gestion de l'APIC, je ferai des tests quand j'aurai du temps, en attendant wait & see, je me sens un peu impuissant là, mais au moins la communauté semble être au courant du problème...

Et euh Columbo, tu sembles avoir un problème similaire à celui de Bebsouille et Lolo, leur topic semble mieux approprié. (Entre temps ça fait un peu secte des utilisateurs de Dell mais apparemment c'est un bug assez spécifique ^^" )

Dernière modification par Merwyn (Le 10/05/2012, à 17:28)

Hors ligne

#27 Le 10/05/2012, à 17:38

yano1966

Re : Ubuntu 12.04 : ne s’éteint pas...

Bonjour,

Asus X72JR, ça m'arrive de temps en temps ; extinction à la sauvage...


Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )

Hors ligne

#28 Le 18/05/2012, à 16:09

Inoxys

Re : Ubuntu 12.04 : ne s’éteint pas...

Même problème pour moi avec mon Dell XPS M1530.
Faut il remonter ce problème Ubuntu.com en anglais pour augmenter les chances de prise en compte ?

Vraiment ennuyeux ce problème. A force d'éteindre mon PC violemment, j'ai peur de réduire la durée de vie du disque. L'absence d'hibernation aussi, c'est dommage pour l'économie d'énergie. Bref, j'ai un peu l'impression de régresser avec cette 12.04, c'est triste.

Dernière modification par Inoxys (Le 19/05/2012, à 07:20)

Hors ligne

#29 Le 18/05/2012, à 16:51

Moskito7

Re : Ubuntu 12.04 : ne s’éteint pas...

Bonjour,

+1 pour Dell, j'ai le même problème avec un Inspiron 1564 depuis quelques temps !


Asus R500VD SX666 - Ubuntu 14.04

Hors ligne

#30 Le 19/05/2012, à 14:05

Moskito7

Re : Ubuntu 12.04 : ne s’éteint pas...

En ce qui me concerne je viens de trouver la solution à mon problème ! Il s'agissait du démarrage rapide de LibreOffice qui empêchait l'extinction de l'ordinateur ! Une fois le démarrage rapide désactivé l'ordinateur s'éteint comme avant !


Asus R500VD SX666 - Ubuntu 14.04

Hors ligne

#31 Le 19/05/2012, à 15:05

Merwyn

Re : Ubuntu 12.04 : ne s’éteint pas...

Moskito7, comment on désactive le démarrage rapide de LibreOffice ? et c'était quoi tes symptômes ? ça me semble étrange que ce soit ça qui bloque l'extinction chez moi (la fermeture d'Ubuntu fonctionne, ce n'est qu'après que le courant n'est pas correctement coupé).

inoxys : les forums anglais semblent être au courant aussi mais pas encore de solution jusqu'à présent :s

Hors ligne

#32 Le 19/05/2012, à 15:09

Moskito7

Re : Ubuntu 12.04 : ne s’éteint pas...

Merwyn, tu vas dans Outils>Options là tu déroules "LibreOffice" et tu cliques sur la ligne "Mémoire(!?)", dans la partie de droite tu as alors une case à décocher appelée "Activer le démarrage rapide de la zone de notification" !


Asus R500VD SX666 - Ubuntu 14.04

Hors ligne

#33 Le 19/05/2012, à 15:20

Merwyn

Re : Ubuntu 12.04 : ne s’éteint pas...

Ok merci elle était désactivée chez moi... Merci de ton aide, mais ça vient pas de la chez moi :s

Hors ligne

#34 Le 19/05/2012, à 15:22

Moskito7

Re : Ubuntu 12.04 : ne s’éteint pas...

Bon courage !


Asus R500VD SX666 - Ubuntu 14.04

Hors ligne

#35 Le 22/05/2012, à 18:02

GayBuntu

Re : Ubuntu 12.04 : ne s’éteint pas...

GayBuntu a écrit :

coucou les loulous bon alors voila même problème avec dell xps 1530M par expérience je sais que j'ai toujours des ennuis avec les mises à jour alors j'ai fait comme d'habitude j'ai carrément réinstallé ubuntu en formatant et devinez quoi le pc s'éteint et redémarre sans soucis !! c'est pas cool ça ? j'avais aussi des soucis de paquets et c'est aussi réglé ! bisous bisous

re moi les loulous : Bon alors en fait il s'avere que ca n'a marché que quelques jours... du coup j'ai installé une 64 bits et je n'ai plus ce probleme alors on croise les doigts pour que cela dure. J'ai bien entendu vérifié avant que mon système est compatible 64 bits.

Hors ligne

#36 Le 22/05/2012, à 20:38

Merwyn

Re : Ubuntu 12.04 : ne s’éteint pas...

je te croise le doigts !

Hors ligne

#37 Le 22/05/2012, à 20:38

tiεuM

Re : Ubuntu 12.04 : ne s’éteint pas...

Bonsoir,

Pour information, je viens de faire une install "toute fraîche" de la 12.04 avec les mises à jour qui vont bien et mon vostro 1700 ne s'éteint pas :
Je n'ai pas le temps de voir le logo ou les points mais j'entends bien que tout s'éteint (ventilo, disque). Le hic c'est que les 2 voyants lumineux "num lock" et "power" restent allumés... et du coup, impossible de rallumer l'ordi après ! Il faut donc enlever la batterie ou appuyer sur le bouton "power" pendant 5 secondes pour pouvoir l'éteindre complètement.

Ça reste une impression à confirmer, mais il me semble que quand on ferme sa session, il gère un peu mieux l'extinction de l'ordi...
Si vous avez d'autres idées je suis preneur wink

bye


Mieux vaut être belle et rebelle
    que moche et re-moche

Hors ligne

#38 Le 22/05/2012, à 21:31

GayBuntu

Re : Ubuntu 12.04 : ne s’éteint pas...

tiεuM a écrit :

Bonsoir,

Pour information, je viens de faire une install "toute fraîche" de la 12.04 avec les mises à jour qui vont bien et mon vostro 1700 ne s'éteint pas :
Je n'ai pas le temps de voir le logo ou les points mais j'entends bien que tout s'éteint (ventilo, disque). Le hic c'est que les 2 voyants lumineux "num lock" et "power" restent allumés... et du coup, impossible de rallumer l'ordi après ! Il faut donc enlever la batterie ou appuyer sur le bouton "power" pendant 5 secondes pour pouvoir l'éteindre complètement.

Ça reste une impression à confirmer, mais il me semble que quand on ferme sa session, il gère un peu mieux l'extinction de l'ordi...
Si vous avez d'autres idées je suis preneur wink

bye

je te le confirme, moi il fallait que je ferme la cession, que j'en rouvre une et que j'éteigne, c'etait fastidieux ! pour le moment en 64 bits ca semble fonctionner normalement, a suivre...

Hors ligne

#39 Le 23/05/2012, à 15:05

shouwy

Re : Ubuntu 12.04 : ne s’éteint pas...

Bonjour,

Voila j'ai fait quelque test au niveau des différents Driver Propriétaire de la carte Graphique qui sont proposés :
- Lorsque j'ai activé l'un des deux driver proposé mon portable ne s'éteint pas ou ne redémarre pas.
- Lorsque je n'ai pas activé l'un des deux driver proposé mon portable s'éteint et redémarre.

Alors je soupçonne une certaine incompatibilité mais de là à dire que cela vient de ça. Je ne suis pas suffisamment doué pour le dire.
Surtout que j'ai vu que certains avaient des ATI en carte alors que j'ai une NVIDIA.

Voila mais pour moi cela fonctionne, si cela peut régler ce problème le temps que les développeurs trouvent une vraie solution.

Hors ligne

#40 Le 23/05/2012, à 20:38

Merwyn

Re : Ubuntu 12.04 : ne s’éteint pas...

shouwy quels étaient tes symptômes ? ceux de tiεuM (qui sont exactement ceux de cette génération de Dell) ou le blocage lors du splashscreen ? En tout cas j'essaye d'activer l'autre driver, on va voir ce que ça donne... en ce moment tu as activé lequel, current ou current-updates ?

Hors ligne

#41 Le 23/05/2012, à 22:32

GayBuntu

Re : Ubuntu 12.04 : ne s’éteint pas...

je reviens aux nouvelles bon voila avec une 64 bits plus de problèmes d'extinction... et du coup le système est, je trouve, plus réactif. donc finalement c'est pas plus mal... bon courage !

Hors ligne

#42 Le 24/05/2012, à 09:15

shouwy

Re : Ubuntu 12.04 : ne s’éteint pas...

Merwyn a écrit :

shouwy quels étaient tes symptômes ? ceux de tiεuM (qui sont exactement ceux de cette génération de Dell) ou le blocage lors du splashscreen ? En tout cas j'essaye d'activer l'autre driver, on va voir ce que ça donne... en ce moment tu as activé lequel, current ou current-updates ?

Mes symptômes sont les mêmes que les vôtres.
Pas d'affichage de l'écran de splashscreen, puis après plus aucun bruit (enfin niveau disque) à part le ventilo, un écran noir qui reste (le temps qu'on veuille bien faire une extinction barbare).

Je n'ai activé aucun des drivers proposés. Car avec les deux j'ai le même problème.

GayBuntu a écrit :

je reviens aux nouvelles bon voila avec une 64 bits plus de problèmes d'extinction... et du coup le système est, je trouve, plus réactif. donc finalement c'est pas plus mal... bon courage !

Je tenterai bien une nouvelle install 64 bit. Mais j'ai tellement de logiciel a réinstaller derrière que non car c'est mon PC de boulot et il y a des tas de choses à conserver et à remettre que c'est pas possible.

Hors ligne

#43 Le 29/05/2012, à 14:27

tiεuM

Re : Ubuntu 12.04 : ne s’éteint pas...

Quelqu'un a du nouveau sur la correction de ce bug ?
Dans mon post précédent je disais qu'il gérait (un peu) mieux l'extinction de l'ordinateur lorsqu'on se déconnectait au préalable... ça n'est malheureusement pas vrai.

C'est quand même pénible que ça bloque comme ça (surtout après une installation toute fraîche) ; si quelqu'un a trouvé une solution autre que la version 64 bits (mon ordi ne gère ppas ça)... roll


Mieux vaut être belle et rebelle
    que moche et re-moche

Hors ligne

#44 Le 29/05/2012, à 14:49

Inoxys

Re : Ubuntu 12.04 : ne s’éteint pas...

C'est clair, ça gave un peu, je sens que je vais passer à Linux Mint.

J'ai trouvé ce bug ouvert sur le même problème : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/991977
Le compteur est à 34 personnes affectées. Je suppose que c'est à chacun d'entre nous de faire grimper le compteur pour espérer une prise en compte.

Hors ligne

#45 Le 31/05/2012, à 09:39

shouwy

Re : Ubuntu 12.04 : ne s’éteint pas...

J'ai mis une solution un peu au dessus.
Cela fait 1 semaine que mon PC s'éteint, reboot correctement.

Il suffit de désactiver les pilotes propriétaires.

Hors ligne

#46 Le 31/05/2012, à 10:27

Hicham_ASR

Re : Ubuntu 12.04 : ne s’éteint pas...

Bonjour
vous pouvez essayer la commande ( sudo shutdown -h now )et voir le resultat

Hors ligne

#47 Le 31/05/2012, à 12:10

shouwy

Re : Ubuntu 12.04 : ne s’éteint pas...

Je vais être désagréable mais tant pis.

Tu pourrais essayer de lire tous les posts avant et tu comprendrais que cela ne marcherai pas.
Car l'extinction de l'ordinateur se fait mais il n'y pas splashscreen indiquant l’extinction juste un écran noir et cela peut durer ..... des heures.
Le ventilo continue à tourner mais le disque ne tourne plus, et même je dirais qu'il n'est plus accessible par un autre PC via ssh.

Hors ligne

#48 Le 01/06/2012, à 09:48

tiεuM

Re : Ubuntu 12.04 : ne s’éteint pas...

@shouwy : Effectivement ça se passe beaucoup mieux quand on supprime tous les pilotes propriétaires. Mon erreur venait du fait que les deux étaient présents sur mon ordi. Du coup, lorsque j'ai désinstallé le premier, il a automatiquement basculé sur le second et le problème restait le même. Une fois les deux pilotes désinstallés, tout est rentré dans l'ordre. Merci !

Un petit [Résolu] ?


Mieux vaut être belle et rebelle
    que moche et re-moche

Hors ligne

#49 Le 02/06/2012, à 19:53

Merwyn

Re : Ubuntu 12.04 : ne s’éteint pas...

et tu utilises quel pilote maintenant ? aucun ? et le système reste fluide ?

Edit : visiblement, ubuntu passe sous Nouveau une fois que l'on a désactivé les pilotes propriétaires. Jusque là, tout va bien. On va voir si le système est réglé mais il semble que l'on soit sur la bonne voie !

Dernière modification par Merwyn (Le 03/06/2012, à 11:19)

Hors ligne

#50 Le 08/06/2012, à 08:14

shouwy

Re : Ubuntu 12.04 : ne s’éteint pas...

J'aimerai que cela soit une solution mais au moins le problème est ciblé.

Il y a une incompatibilité entre les drivers propriétaires et les ordinateurs DELL d'une certaine génération.

Hors ligne