Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Le forum rencontre en ce moment quelques soucis de charge, il est possible qu'une erreur soit affichée quand vous postez un message, ne rechargez pas la page au risque de poster une seconde fois votre message

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 29/04/2012, à 13:16

[résolu]Installation impossible de Précise Pangoli 12.04 64bits

Bonjour à tous!

Voilà mon problème...
J'ai fais une MAJ de la version 10.04 à la 12.04 sans aucun soucis, via le gestionnaire de MAJ d'Ubuntu sur mon PC de bureau!
La Hic?
Et bien... La maj m'a calé une version 32Bits..... Alors j'ai gravé l'SIO 12.04 amd64, et l'ai installé sur mon laptop, dans un premier temps, NICKEL!
Puis au tour de mon PC de bureau... Et là, c'est le drame... J'atteins le BIOS, je boot sur le CD, et... Écran noir, seul un curseur blanc qui clignote en haut à droite..... Et rien ne bouge, pas d'activité du Disque dur, rien......
Bon, je boot sur ma version 32bits, et je créé une clé bootable avec le gestionnaire et mon ISO amd64... Je reboot, et fais booter sur la clé... Là, écran violet d'Ubuntu... Jme dis "Victoire \o/".....
Ben non, il charge un truc et POUF, écran noir + curseur......
Si quelqu'un pouvait m'aider.... Ce serait top!

Ma config :

AMD FX(tm) 4100 Quad-core 3.6Ghz
2 x 2GoDD3
2Disque dur 1T, le premier partitioné NTFS avec Windows 7 (300Go) tout le reste du DD est vierge, le second partitioné EXT4 (/ = 150 Go swap = 2500Mo, Hoime = tout le reste)
Carte Geforce GT 520 (2048 DDR3 dédié)

Si besoin d'autres infos, ne pas hésiter...
Merci wink.

Dernière modification par Voodoobearrr (Le 04/06/2012, à 02:43)

#2 Le 29/04/2012, à 19:30

Re : [résolu]Installation impossible de Précise Pangoli 12.04 64bits

J'ai un peu de nouveau...
En fait, j'ai tenté une installation en enlevant ma carte graph, sur le chipset de ma carte!
Ben l’installe se lance!!!
MAIS (car sinon ce serait trop simple et pas drôle...), ma carte graph merde complet au lancement du système... Boullie de pixels, freeze de l'écran, etc...) donc ingérable! Et jpeux même pas démarrer Ubuntu depuis le chipset.....
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait formidable!!
Merci wink

#3 Le 04/06/2012, à 02:43

Re : [résolu]Installation impossible de Précise Pangoli 12.04 64bits

Bon ben... merci de vos nombreuses réponses, j'ai trouvé une solution il y'a quelques temps, par upgrade successifs depuis la 11.04.

Haut de page ↑