Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2007, à 09:49

ryfe972

Disque dur externe défectueux ?

Bonjour à tous,

J'ai un disque dur externe de 250Go que j'utilise pour stoquer mes gros fichiers. Je le connecte à mon pc portable Presario2100 via le port firewire car je suis en USB1.1
Mon DD est partitionné en 2 DD en NTFS (je l'utilise en effet aussi sous XP)

Le problème :
Depuis quelques temps, mon disque dur s'arrete!!! Sans raison. Pouf! Il reste bien sous tension (voyant allumé) mais l'ordi le voit comme déconnecté et je suis obligé d'éteindre puis de ralumer ce périphérique récalcitrant.

Notes :
Ce n'est pas dû à Linux en particulier, puisque ça arrive également sous XP (et vice et versa)
Ca arrive essentiellement lors de transfert de gros fichiers (et aussi lors de transferts de dixaines de milliers de petites fichiers. Comme s'il était "essoufflé".
Je me demande si ce n'est pas quelque chose que je fais au quotidien dans la mesure où j'ai eu les mêmes problèmes avec mon précédent DD externe (lui aussi en firewire)

Mes questions :
Savez-vous à quoi celà pourrait bien être dû ?
Comment y remédier ? Mon DD est-il foutu ? Est-il réparable ? Dois-je craindre le pire pour mes données ?

Merci beaucoup pour vos lumières.
S'il vous manque des infos pour faire un diagnostic, je suis votre homme.

Hors ligne

#2 Le 16/01/2007, à 10:03

n1ck0

Re : Disque dur externe défectueux ?

tu a tester sur une autre machine?

Hors ligne

#3 Le 16/01/2007, à 10:09

ryfe972

Re : Disque dur externe défectueux ?

Non, je ne l'ai pas fait. hmm
Hum... ça ne va pas être très facile dans la mesure où je n'en ai pas sous la main et que pour comliquer le tout : ce "problème" est difficilement reproductible car le DD est capricieux et souffre de l'effet démo inverse : quand je dois le tester avec quelqu'un : il fonctionne du feu de dieu big_smile

Tu as raison, je vais essayer de le tester sur un autre ordi.

Si entre temps quelqu'un a une idée, une suggestion, une piste, etc... tongue

Hors ligne

#4 Le 18/01/2007, à 11:16

ryfe972

Re : Disque dur externe défectueux ?

petit up

Testé sur un autre ordi sans succès (en gros ça à bien fonctionner)
Mais sur mon ordi ça marche bien aussi... bizarement.

Mais je sais d'expérience que ça recommencera.

Si vous avez de l'expérience dans ce domaine...

Merci beaucoup et @ bientôt

Dernière modification par ryfe972 (Le 18/01/2007, à 11:16)

Hors ligne

#5 Le 31/01/2007, à 09:17

Sibelius

Re : Disque dur externe défectueux ?

Mon boitier est un ICY BOX avec le controler PL3507

J'ai finalement résolu le problème tout seul comme un débutant avancé en flashant le firmware de mon boîtier externe. La solution était sur internet il suffisait juste de la trouvé et de la réaliser je met le lien du site qui m'a permit de résoudre le probleme pour les futures personne qui seraient embêter comme je l'ai été.

http://wiki.koumbit.net/SeBas/DisqueUsb2FirewirePL3507

merci tout de même ça fait plaisir d'avoir de l'aide de temps en temps...
PW


"Nous devons être le changement que nous voulons voir dans le monde"

Mahatma Gandhi

Hors ligne