Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 18/10/2005, à 19:40

Jonas

Re : INFORMATION : Installation sur différents portables. MaJ 4/8/2005

double post

==> modo si tu me lit tu peut effacer ce message merci

Dernière modification par Jonas (Le 18/10/2005, à 20:57)


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#52 Le 18/10/2005, à 19:40

Jonas

Re : INFORMATION : Installation sur différents portables. MaJ 4/8/2005

Resalut je vient de passer a breezy alors : MAJ de mon Asus V6 (post 44 page 2)
Le mien est un ASUS V6, centrino 1,73, Ati X600
- Le cpu est très bien gérer
- Carte 3D OK
- Clavier : les fonction Fn + ... et les bouton au dessus du clavier OK
- Wifi/Ethernet : OK  meme les petite lumières et les boutons
- Bluethooth : OK meme les petite lumières et les boutons
- USB : OK
- firewire : Non tester
- gestion batterie : OK
- Son OK


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#53 Le 26/10/2005, à 21:22

mathesis

Re : INFORMATION : Installation sur différents portables. MaJ 4/8/2005

Je pense qu'il faudrait arrêter de poster ici et de mettre toutes vos remarques sur le wiki qui est fait pour ça.
Voici l'adresse :
http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables

Hors ligne

#54 Le 26/10/2005, à 22:20

Jonas

Re : INFORMATION : Installation sur différents portables. MaJ 4/8/2005

Je veux bien (et je trouve que tu as raison) mais : je ne comprend pas comment ca marche.

elle est ou la liste des portables pour lesquels l’installation ne pose aucun problème.
Bref comment je rajoute mon portable à la liste

Merci


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#55 Le 27/10/2005, à 20:42

mathesis

Re : INFORMATION : Installation sur différents portables. MaJ 4/8/2005

En fait que ton portable pose un problème ou non, tu le mets, comme ça les gens savent à quoi s'attendre.
Tu cliques sur la droite sur éditer.
Pour ne pas te prendre la tête, tu copies et colle une ligne existante, tu modifies avec tes infos, les colonnes sont séparées par des "|". Tu prévisualises, tu mets ce que tu as changé et tu valides.
Il y a un bac à sable pour t'entraîner sinon.

Si c'est pas clair j'indiquerai la marche à suivre exacte au lieu de le faire de mémoire.

Dernière modification par mathesis (Le 27/10/2005, à 20:44)

Hors ligne

#56 Le 27/10/2005, à 21:26

shaonyasnw

Re : INFORMATION : Installation sur différents portables. MaJ 4/8/2005

En effait, c'est pas clair, j'ai beau chercher, je ne vois pas où tu édite quoi que ce soit ...


Shaonya'S Numeric World
Toshiba Satellite Pro 4360 PII 700MHz 40Go

Ubuntu, Ubuntu ... rappellez moi déjà ce qu'il y avait avant ??

Hors ligne

#57 Le 27/10/2005, à 21:57

mathesis

Re : INFORMATION : Installation sur différents portables. MaJ 4/8/2005

Tu vas sur cette page : http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables
Ensuite tu choisis la marque de ton portable, je prends pour exemple le mien, Compaq : http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables/compaq
Pour ajouter ton PC et tes remarques tu cherches dans le menu de gauche la catégorie Actions > Editer cette page.
Tu devrais arriver sur une page avec ce type de choses :

^ Modèle ^ Problème installation ? ^ Problème matériel ? ^ Commentaires  ^ Release ? ^
| Compaq Armada 1700 | Non | Son | Configuration du son : il faut modifier l'IRQ et mettre le module son "snd-es18xx" dans "/etc/modules". |  |
| Compaq Armada e500 | Non | IrDa | Le port infrarouge a le même IRQ que le port série : il faut le modifier avec "setserial". Il n'y a pas d'accélération 3D (pas de DRI). | 5.04 |
| Compaq Evo N610c | Non | Non | Port infra-rouge non testé. | 5.04 |
| Compaq NX9020 | Non | Non | Aucun problème. |  |
| Compaq Presario PC1202EA | Non | Non | Aucun problème. |  |
| Compaq Presario PC1600 | Non | Non | Aucun problème. |  |
| Compaq Presario PC2100 | Non | Non | Aucun problème, autonomie énorme par rapport à windows. | 4.10, 5.04 et 5.10  |
| Compaq Presario 700UK | Non | Non | Ajouter vga=791 dans la ligne "kernel" de "/boot/grub/menu.lst" pour avoir le boot graphique dans la résolution native de l'écran (confort, non bloquant). | 5.04 et 5.10 |
| Compaq Presario 716EA | Non | Non | Ajouter vga=791 dans la ligne "kernel" de "/boot/grub/menu.lst" pour avoir le boot graphique dans la résolution native de l'écran (confort, non bloquant). La connexion automatique sur la Neuf Box via pppoe est boguée avec la version 5.10. | 5.04 et 5.10 |
| Compaq Presario R3000 | Non |  | Configuration un peu compliquée : voir [[:materiel:portable:presario_r3000]]. |  |
| Compaq Presario R3304EA | Non | Non | Aucun problème. Le touchpad est maintenant plug & play avec la version 5.10.| 5.10 |

La première ligne correspond aux en-têtes, les colonnes du tableau sont générées à partir des "|".
Tu copies une ligne, par exemple :

| Compaq Presario 716EA | Non | Non | Ajouter vga=791 dans la ligne "kernel" de "/boot/grub/menu.lst" pour avoir le boot graphique dans la résolution native de l'écran (confort, non bloquant). La connexion automatique sur la Neuf Box via pppoe est boguée avec la version 5.10. | 5.04 et 5.10 |

Tu la colles en essayant de respecter l'ordre alphabétique par exemple. Personnellement lorsque j'ai ajouté mon PC j'ai nettoyé tout le reste et mis dans l'ordre alphabétique pour que ce soit plus propre.
Ensuite tu édites la ligne que tu as copié, essayes de tout remplir pour être le plus complet possible.
Attention il y a un temps limite d'édition de la page.
Tu peux prévisualiser ce que tu as fait avec "Aperçu", une fois que tu es content de toi tu mets un résumé des modifications que tu as fait et tu fais "Sauver".
Tu devrais voir la page dans sa nouvelle version.

J'espère que c'est limpide maintenant smile

Hors ligne

#58 Le 27/10/2005, à 22:11

J_F

Re : INFORMATION : Installation sur différents portables. MaJ 4/8/2005

ça y est j'ai ajouté mon sony vaio au wiki, vraiment pratique

Hors ligne

#59 Le 27/10/2005, à 22:41

Jonas

Re : INFORMATION : Installation sur différents portables. MaJ 4/8/2005

Merci. Mias il n'y a aucun control fait pas les admin avant le mise en ligne !!!
[troll] c'est pas sur un wiki chez billou qu'on pourrait mettre en place un tel systeme [/troll]

j'ai mis mon asus par contre il a un decalage dans les colonnes.
http://wiki.ubuntu-fr.org//materiel/lis … ables/asus
Si quelqu'un sait pourquoi, Si oui peut-il me le dire ou me le corriger et me dire pourquoi ?


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#60 Le 27/10/2005, à 22:46

thom

Re : INFORMATION : Installation sur différents portables. MaJ 4/8/2005

Sony Vaio VNG-FS115B
Voir : http://users.skynet.be/thomasvst/linux-on-laptop/


-> Ubuntu on a Sony Vaio VNG-FS115B
-> Wificonfig is a little script aimed to ease the switching between networks, for people who have 2 network cards : a wired one and a wireless one.

Hors ligne

#61 Le 27/10/2005, à 22:52

mathesis

Re : INFORMATION : Installation sur différents portables. MaJ 4/8/2005

Jonas : tu avais une colonne en trop avant la colone de version. Corrigé.

Hors ligne

#62 Le 27/10/2005, à 23:24

patlas

Re : INFORMATION : Installation sur différents portables. MaJ 4/8/2005

+ IBM THINPAD T23 ET R51


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne

#63 Le 03/11/2005, à 01:09

alainlepilote

Re : INFORMATION : Installation sur différents portables. MaJ 4/8/2005

Et un acer de plus sur le wiki!!!

Au passage essayez de conserver un autre alphanumérique ce sera plus simple pour quelqu'un de vérifier si son pc se trouve dans la liste.
Perso j'ai rangé la catégorie Acer, donc si chacun fait "sa" section, il se pourrait qu'on gagne en lisibilité. Pour l'instant je n'ai pas le temps de mettre de l'ordre dans les autres.:D

Hors ligne

#64 Le 03/11/2005, à 20:19

Jonas

Re : INFORMATION : Installation sur différents portables. MaJ 4/8/2005

mathesis a écrit :

Jonas : tu avais une colonne en trop avant la colone de version. Corrigé.

Merci mais : j'ai pas vu ca, je m'etonne de ma distraction smile


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#65 Le 03/11/2005, à 20:39

dylhoxic

Re : INFORMATION : Installation sur différents portables. MaJ 4/8/2005

Je viens de rajouter mon ACER 4650LMi big_smile


Kubuntu++

Hors ligne

#66 Le 15/11/2005, à 03:50

gar

Re : INFORMATION : Installation sur différents portables. MaJ 4/8/2005

mon nouveau portable big_smile
msi s270
et son wiki (y'en a besoin ....)
il faut le noyau 2.6.14 pour avoir le son ...
http://wiki.ubuntu-fr.org//materiel/liste_portables/msi/s270


" C'est pas parce qu'ils sont des millions à avoir tort qu'ils ont raison " .coluche
non mais ho! 
le blog du Gar[ouf]

Hors ligne

#67 Le 16/11/2005, à 01:01

TilTNimpuS

Re : INFORMATION : Installation sur différents portables. MaJ 4/8/2005

je rajoute le mien big_smile
CID2000.jpg
MEDION CAD2000
ATHLON 64bit 3000+ Mobile
ATI 9700 Mobility
webcam intégrée (fonctionne en rajoutant le module spca5xx)
WIFI ok
Résolution en 1440x900
sous Ubuntu-Breezy -i386: tout roule !!!
sous Ubuntu-Breezy X86_64 : tout roule sauf la 3d !! sad


tiltnimpus [AT] jabber.ubuntu-fr [DOT] org
Portable Medion CAD2000 Debian Lenny 64Bits 2.6.24
PIV 2.53 GHz + 300 Go + PVR-350 dédié à MythTV (KnoppMyth :D)

Hors ligne

#68 Le 16/11/2005, à 12:25

eldadou38

Re : INFORMATION : Installation sur différents portables. MaJ 4/8/2005

Salut,

   Alors un Portable IBM A30 P3 1Ghz 512 Mo, ati mobility : installation nickel, aucun soucis sauf pour la 3D qui est reconnu sur Windaube, mais pas sur Ubuntu (j'ai essayé toutes les méthodes, mais ma carte n'est pas supporté par les drivers) POA GRAVE tongue.

Voiloù.

El Dadou


In Ubuntu I trust

Hors ligne

#69 Le 18/11/2005, à 00:40

TilTNimpuS

Re : INFORMATION : Installation sur différents portables. MaJ 4/8/2005

Petit rajout:
Après réinstallation de la version Breezy X86_64 et du dernier driver ATI 8.19.10 and64 en suivant ce How-to http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=78466....
Ben ca marche big_smile

Dernière modification par TilTNimpuS (Le 18/11/2005, à 00:43)


tiltnimpus [AT] jabber.ubuntu-fr [DOT] org
Portable Medion CAD2000 Debian Lenny 64Bits 2.6.24
PIV 2.53 GHz + 300 Go + PVR-350 dédié à MythTV (KnoppMyth :D)

Hors ligne

#70 Le 02/12/2005, à 12:36

PenB

Re : INFORMATION : Installation sur différents portables. MaJ 4/8/2005

Salut , ma config :

Compaq 2528 EA
Installation : Ubuntu 6.6 aucun pb
IR : ne fonctionne pas par défaut. Cf. Wiki et plus aucun pb.
Sortie TV : ne fonctionne pas (pour l'instant). Mais fonctionne avec GeeXBoX
Sortie écran : fonctionne en permanence  (la touche fn+f5 ne fonctionne) donc branchement à chaud suffit pour avoir un écran clone.
PS/2 :Aucun problème
Volume : Raccourcis clavier (fn + {pg up (+ fort), pg down (- fort),  backspace (muet)}) marchent nickel. Les boutons +/- fort marchent nickel. Le bouton muet et le voyant lumineux(muet/pas muet) ne fonctionnent pas.
Boutons Multimédia : WebBrowser et Mail fonctionnent. Les boutons help, lock et recherche ne fonctionnent pas.
USB/firewire : marchent nickel
Eclairage écran : les raccourcis claviers fn+F1/F2 fonctionnent
Réseau ethernet et firewire: marchent parfaitement
Parallèle : fonctionne normalement
Modem 56k :[/b] fonctionne avec le drivers propriétaire qui est chiant à installer et qui est payant sinon limité à 10Ko! Du vrai foutage de Gueulle! A oublier en fait
TouchPad : fonctionne nickel. Le bouton activation/desactivation fonctionne. Attention, le TouchPad est automatiquement activé au démarrage (voyant allumé ou pas donc pour le désactivé il faut appuyer une ou deux fois sur le bouton).
La qualité de l'affichage est plutôt bonne. Mais peut-être améliorée sans doute.

Lecteur de cartes 6en1 SanDisk (PCMCIA reconnu) mais fonctionnement capricieux...

Dernière modification par PenB (Le 15/04/2007, à 09:54)


OS actuel : Fedora 16 avec un vrai Gnome 3 ^ ^
Ubuntiste de Ubuntu Breezy Badger 5.10 à Maverick Meerkat 10.10 et Windows définitivement supprimé depuis février 2006...

Hors ligne

#71 Le 02/12/2005, à 15:09

TiteFleur

Re : INFORMATION : Installation sur différents portables. MaJ 4/8/2005

J'ajoute pour ma part :

Compaq Presario R4000

Installation : pas de problème pour Ubuntu Breezy Badger
Vidéo : installer les drivers ATI ou mettre l'option Noaccel
Son : pas de problème
Touchpad : pas de problème mais il faut qu'il soit activé au démarrage de Linux (pas trop cherché autrement j'ai une USB)
Touches multimédia : OK sauf le réglage du son qui fait plus ou moins planter X, j'ai mis un autre raccourci et c'est nickel
Réseau : pas de problème pour le LAN, utiliser ndiswrapper avec les drivers du DVD de drivers Windows pour le wifi
Graveur DVD : problèmes de lenteur & chauffage en ce moment, je cherche... mais ça marche qd même (lié à l'option noapic ?)
Problème qu'horloge, il faut mettre pour cela l'option "noapic acpi=off" dans le menu grub, ce qui supprime bien entendu les fonctionnalités liées à l'apic & l'acpi... Sinon le temps passe deux ou trois fois plus vite.
Sortie TV : pas essayé
USB : pas de problème
Eclairage écran : 100% ok

Je pense que c'est tout, je rajouterai si ça change.


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#72 Le 02/12/2005, à 16:33

kazu

Re : INFORMATION : Installation sur différents portables. MaJ 4/8/2005

xbook xb7

radeon 9700 128mo dedié : marche nickel
wifi: marche nickel si on install les drivers acerhk ( maintenant ça existe sous ubuntu avant j'ai du les compilé moi meme avant == hoary tongue ) mais ça se fait très facilement
son nickel
batterie : 4h30 ras
powernowd : ok
bouton hotkeys à paramétrer à la main il y a des tutos sur le forum donc ça se fait vite
sortie tv ok
ir ok

pc 100% ok en même temps il était livré avec mandrake (erf !! j'ai le droit ? )overall.jpg

Dernière modification par kazu (Le 02/12/2005, à 16:36)

Hors ligne

#73 Le 02/12/2005, à 16:47

TiteFleur

Re : INFORMATION : Installation sur différents portables. MaJ 4/8/2005

En plus il est "mignon".
Je regrette de plus en plus de pas avoir cherché d'avantage pour trouver un portable vendu avec Linux. Ou du moins sans Windows. Rien que la licence collée à son cul me rend malade roll


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#74 Le 03/12/2005, à 14:27

xnutella

Re : INFORMATION : Installation sur différents portables. MaJ 4/8/2005

faut faire atention car Ubuntu ne gere pas du tout l'alimentation et les cartes PCI express, j'ai eu de gros souci avec mon Acer aspire 1690

Hors ligne

#75 Le 15/12/2005, à 20:40

Zergy

Re : INFORMATION : Installation sur différents portables. MaJ 4/8/2005

Gericom X5 Force (Gericom P14G)

Matériel :
Processeur : Intel Pentium IV M à 1791 MHz
Mémoire Vive : Originellement 256 Mo en PC2100, le mien en à 640 Mo en PC 2100
Carte mère : Inconnue, basée sur des chipset VIA
Carte Réseau : Ethernet 100Mbits/s basée sur un chipset VIA
Carte Son : AC'97 basée sur un chipset VIA
Modem RTC 56k : Sans doute basé sur un chipset VIA, je ne me souvient plus de la marque ^^
Carte Graphique : NVidia GeForce 4 420 avec 32 Mo de mémoire dédiée
Disque Dur : A l'origine Hitashi-IBM de 20 Go à 4200 tour/min et 2 Mo mémoire de cache en IDE, le mien possède un Hitashi-IBM de 60 Go à 7200 tour/min et 8 Mo mémoire de cache en IDE. Il existe aussi des version incorporant un disque de 30Go.
Carte PCMCIA : Basé sur un chipset Texas Instruments.
Connectique : 1 Port IEEE 1394 (Firewire) 4 broches, 1 port VGA, 1 port S-Vidéo, 3 USB 2.0, 1 Port infrarouge 1 Port micro et 1 Port casque.
Autre : 1 Graveur CD/Lecteur DVD, 1 Microphone intégré, 4 Boutons d'accée rapide et 1 Touchpad.

Installation : Aucun problème avec Ubuntu 5.04 mis à jour vers la 5.10 via dist-upgrade
Carte Réseau : Fonctionne sans problème.
Son : Grésillement, il semblerais que les chipsets VIA soit en cause, mais en suivant les indication de cette aide et en idiquant "period_size 2048", “buffer_size 32768” et “rate 48000” j'ai obtenu quelque chose de correct.
Modem RTC 56k : Pas testé
Carte Graphique : L'installation des pilotes NVidia n'a posée aucun problème, que se soit par le biée du package "restricted-modules" ou ceux du site de NVidia
Carte PCMCIA : Pas testée
Port IEEE 1394 : Pas testé
Port VGA : Pas testé, mais ça doit fonctionner
Port S-Vidéo : Pas testé
Ports USB : Impec
Port infrarouge : Pas testé
Port micro : Pas testé
Port casque : fonctionne, bien entendu smile
Microphone Intégré : Pas testé, mais si jamais il ne fonctionne pas sous Ubuntu, dites-vous que je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner sous Windows.
Boutons d'accée rapide : Pas testé, sous Windows ils demandent un programme pour fonctionner, mais sait-on jamais... (et puis je ne m'en sert jamais)
Touchpad : Aucun souci (mais j'ai une souris USB)
Graveur CD/Lecteur DVD : Gravure non testée
Hibernation : Pas testée

Certain trucs resterons "Non testé", par exemple, je n'ai rien à donner à manger à la carte PCMCIA, pour le reste, j'éditerais.

Le fichier de configuration du noyau est disponible à cette adresse

Dernière modification par Zergy (Le 16/12/2005, à 19:21)

Hors ligne