Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2007, à 12:12

petertosh

un gestionnaire de fenetres facile à configurer et leger

Bonjour, j'aimerais installer sur un portable(PIII@600 MHz, 128Mo de ram) xubuntu.
Mais apres divers recherches(et des avis des utilsateurs), je serais juste en memoire, d'où un swap important.
Je cherche donc un gestionnaire de fenetres assez leger.
J'en ais vu quelques un qui m'ont l'air sympa, mais je suis plutot debutant, donc il me faudrait un truc assez simple à configure.
Je ne suis pas non plus novice dans le vaste monde de linux, mais pas forcement tres doue, mais je suis motive et j'ais pas mal de temps devant moi(vacances, y'a pas à dire c'est bien la fac^^).
Donc, j'hesite surtout à installer fluxbox, openbox ou IceWM

Quel serait le plus adapte sachant que je vais me servir de ce pc pour openoffice principalement (voir abiword mais je prefererais garder une compatibilite avec microsoft office).

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 16/01/2007, à 12:26

Struddel

Re : un gestionnaire de fenetres facile à configurer et leger

le plus léger que j'ai pu tester c'est fvwm, plus léger que fluxbox et openbox chez moi (48 mo de ram pour fvwm contre 70 et quelque pour open box et fluxbox).

Et il est facile à configurer.

Je n'ai jamais testé icewm


Ratpoison

Hors ligne

#3 Le 30/01/2007, à 03:42

luron

Re : un gestionnaire de fenetres facile à configurer et leger

Bonjour,

J'utilise IceWM et je le trouve très rapide. Tu peux consulter si tu veux la page du wiki qui lui est consacrée.

Hors ligne