Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 20/01/2007, à 21:00

aleph

Re : Installer Ubuntu depuis Windows

"Mon" vendeur informatique, une petite entreprise qui équipe une grande partie d'autres entreprises de la place m' a bien conseillé. Il s'est même donné la peine de me montrer comment installer et configurer les paramêtres de la carte wifi l'un après l'autre. Il n'avait pas tort puiqu'en 20 minutes j'ai réussi à tout faire à la maison. Il ne s'occupe pas de Linux, car trop d'em...
Tous ne sont pas si mauvais.

> Non, non, non ! l'IP de ton poste n'est pas l'ip de ton modem routeur vue d'Internet , la preuve en ai que tu a une ip en 192.168.0.0 qui n'est pas routable (un routeur ne la fait pas passe sur un autre reseau comme internet ). Bien sur il y a un mecanisme pour que ton FAI te donne une ip mais la je parle du modem qui fait serveur dhcp et qui donne les ip au poste de ta maison.

Charabia trop vague et trop nébuleux. Merci quand même.

> Alors qui à essayé cet installeur?
Ca le fait ou pas?

Moi, mais il faut internet qui fonctionne. Encore une idée de génie des développeurs Linux qui utilisent le net et bittorrent pour simplifier le travail alors que l'on pourrait avoir tout ça sur une galette. C'est con, on ne peut même pas aider et rapporter les problèmes.

Linux depuis dix ans que j'essaie.... Etonnament, tout était plus simple avec SuSE 6.1
Une journée de développement de foutu. Arrêtons ici, on tourne en rond. Pour les idiots comme
moi, il faut trouver quelqu'un qui fait le travail. Régler ces problèmes qui ne devraient pas en être (Windows en est la preuve) me rend de plus indifférent à Linux.

Salutations et encore merci de votre patience.

#52 Le 20/01/2007, à 21:24

figaro

Re : Installer Ubuntu depuis Windows

Kenavo cool


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#53 Le 20/01/2007, à 22:58

webatou

Re : Installer Ubuntu depuis Windows

figaro a écrit :
webatou a écrit :

Bon, on va pas s'entretuer, je suis en train de le tester ce petit logiciel.

Pour l'instant, j'attend que ça finisse de se télécharger parce que via torrent, c'est pas bien rapide sad

Attention c'est du béta !

Bah oui, j'ai vu ça sad

Le téléchargement s'est terminé mais le boot s'est mal passé. Faut dire que mon XP est installé sur la deuxième partition et comme c'est pas trop classique, Grub s'est un peu emmelé les pinces... j'attendrai la version finale...


Linux Ubuntu 8/04

Hors ligne

#54 Le 21/01/2007, à 10:08

lawl

Re : Installer Ubuntu depuis Windows

Encore une idée de génie des développeurs Linux qui utilisent le net et bittorrent pour simplifier le travail alors que l'on pourrait avoir tout ça sur une galette.

Et tu la trouve ou ta galette ? Parce que si tu coonnais des magasin qui vendent plein de truc GNU/Linux tu me file l'adresse !
Linux utilise le net car c'est grace à lui qu'il peut échapper au moyen de distribution classqiue demdenant une organisation et une logistique assez conséquente (tout le monde n'a pas les moyens d'envoyer des galettes gratuite)

Une journée de développement de foutu.

Je voi pas le rapport... PAs la peinde  t'achatner puisque ca fait un bon moment que tu n'y arrive pas soit cela vien de toi soit de ton matos. Trouve un  GUL pret de chez toi qui te dira d'ou cela viens

http://www.aful.org/gul

#55 Le 29/01/2007, à 22:51

Boblenain

Re : Installer Ubuntu depuis Windows

Désolé je prend la discussion en route; mais quid des performances ??
Parce que de passer par une image disque, ca à l'air a priori pas très bon pour les perfs hmm

Hors ligne

#56 Le 08/02/2007, à 18:52

Boblenain

Re : Installer Ubuntu depuis Windows

Ca m'étonne que personne ne parle plus de ce projet d'installation
Il va peut-etre revolutionner Linux !
Installation sous windows ntfs, sans modifier les partitions !! La version 4 qui va /bientot/ sortir va corriger les principaux defaut (possibilité d'installer a partir d'une image iso au lieu de dl depuis bittorent, pas besoin d'installer dans C: .. )

Hors ligne

#57 Le 09/02/2007, à 01:53

AlexandreP

Re : Installer Ubuntu depuis Windows

Boblenain a écrit :

Il va peut-etre revolutionner Linux !

Si tu ne veux plus de Windows par après (parce que tu n'utilises plus qu'Ubuntu), tu devras complètement réinstaller Ubuntu. C'est problématique.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#58 Le 09/02/2007, à 09:36

Pascal S

Re : Installer Ubuntu depuis Windows

Pour l'instant oui, mais à terme pas forcément : sur https://wiki.ubuntu.com/install.exe il est annoncé :

Once Ubuntu has been installed, we may provide a wizard that offers to upgrade Ubuntu's performance by shrinking or removing the NTFS partition, giving Ubuntu a dedicated EXT3 partition, and dumping the contents of the image file into it.

Hors ligne

#59 Le 09/02/2007, à 16:12

pegg

Re : Installer Ubuntu depuis Windows

Bonjour,

J'ai un portable (Acer 5100) avec d'origine deux partitions (C: de 40Go et D: de 40Go) . Ma partition D: est actuellement vide
Sur la partition C: j'ai windows XP installé à l'origine.

J'aimerai installer Ubuntu grace au logiciel via bittorent. D'apres vos messages precedents, j'ai compris que ca aller installer Ubuntu sur ma partition Windows (dans mon cas la c:) .
Est-ce qu'on ne peut pas installer Ubuntu sur la partition D: ?

Sinon combien d'espace faut-il dans l'ideal pour ma partition C: dans laquelle il y aura les deux systemes ?

Merci.

#60 Le 09/02/2007, à 21:01

Boblenain

Re : Installer Ubuntu depuis Windows

AlexandreP a écrit :
Boblenain a écrit :

Il va peut-etre revolutionner Linux !

Si tu ne veux plus de Windows par après (parce que tu n'utilises plus qu'Ubuntu), tu devras complètement réinstaller Ubuntu. C'est problématique.

Pas forcement, tu pourras passer sur une vrai install dans le futur !

Hors ligne

#61 Le 13/03/2007, à 02:57

hm56

Re : Installer Ubuntu depuis Windows

Bonsoir chers ubuntuiens wink

j'ai lu cette discussion en intégrale mais je n'arrive pas toujours à compredre.
voici ma question :

j'introduis mon live Cd ubuntu 6.10 et je démarre mon pc. Ubuntu se lance et se charge complètement. je trouve sur mon bureau un installeur depuis lequel (d'après ce que j'ai compris) je fais une installation classique de l'OS.
Je voudrai simplement savoir quelle est la différence entre cetteprocédure que je vien de décrire et celle d'utiliser un installeur.exe depuis windows ? est ce que c'est la même installation du système ?

Merci d'avance

Hors ligne

#62 Le 13/03/2007, à 03:06

michel2652

Re : Installer Ubuntu depuis Windows

Bonjour,

hm56 a écrit :

Je voudrai simplement savoir quelle est la différence entre cetteprocédure que je vien de décrire et celle d'utiliser un installeur.exe depuis windows ? est ce que c'est la même installation du système ?

D'après ce que jen ai lu, non.
Ça installe Ubuntu dans "un fichier". C'est le principe de la virtualisation, un peu comme si tu installais Ubuntu dans VMwareServer ou VirtualBox.

A+

#63 Le 13/03/2007, à 09:11

naholyr

Re : Installer Ubuntu depuis Windows

michel2652 a écrit :

D'après ce que jen ai lu, non.
Ça installe Ubuntu dans "un fichier". C'est le principe de la virtualisation, un peu comme si tu installais Ubuntu dans VMwareServer ou VirtualBox.

A+

Si c'est ça c'est très décevant... Ils auraient pu faire directement une machine virtuelle VMWare auto-exécutable. Et d'ailleurs elle existe déjà cette machine il me semble. Si c'était pour intégrer un client bittorrent dans l'install, je ne sais pas si ça vaut le coup, et si c'était juste pour laisser à l'utilisateur le choix de ses paquets, autant créer une petite GUI qui au premier démarrage du système le demande et fait les apt-get adéquats (ce qui permettrait du même coup de faire un «RTU» en plus officiel et plus complet). Si c'est ça j'ai du mal à saisir la démarche sad

Hors ligne

#64 Le 13/03/2007, à 17:20

Greewi

Re : Installer Ubuntu depuis Windows

En fait de ce que j'ai compris ce n'est pas une virtualisation façon VMware... Dans le cas prsenté, GNU-Linux ne tourne pas sur une machine virtuelle, mais bien sur la machine réelle directement. C'est juste ses partitions qui sont virtuelles et contenues dans le fichier.

En gros :
- au lieu d'avoir des vraies partitions, on a une partition vituelle
- au lieu d'utiliser grub pour le choix du boot, on utilise l'équivalent déjà intégré de windows

Hors ligne

#65 Le 13/03/2007, à 23:13

hm56

Re : Installer Ubuntu depuis Windows

Bonsoir
Autrement dit, avec cet installer .exe, Ubuntu ne fonctionne pas indépendament de windows. c'est une bonne alternative pour ceux qui ne se sentent pas prêts de se séparer de windows.
quelqu'un a peut être déjà essyer cette méthode d'installation ? qu'en ai-t-il pour les applications logistiques une fois Ubuntu installé ? et pour la sauvegarde des données une fois on travaille là dessus ?
Merci de votre réponse

Hors ligne

#66 Le 14/03/2007, à 05:34

AlexandreP

Re : Installer Ubuntu depuis Windows

hm56 a écrit :

Autrement dit, avec cet installer .exe, Ubuntu ne fonctionne pas indépendament de windows.

Non, c'est plus comme un liveCD, car aucun autre système d'exploitation n'est exécuté en même temps.

Au lieu que Ubuntu s'installe dans des partitions à lui (dans des portions de disques durs qui lui sont propres), il s'installe dans un fichier. C'est là la différence.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#67 Le 20/03/2007, à 10:45

James Mc Gregor

Re : Installer Ubuntu depuis Windows

Bonjour.

J'aimerais savoir comment faire pour booter sur "wubi". L'installation à l'air de s'être bien passé, mais quand j'essaye de redémarrer, il boot directement sur windows sans me laisser le temps de rien faire.
J'ai bien trouvé une question dans la FAQ officiel se rapportant à ce problème :

Q. The bootloader doesn't show up at all, and it boots straight into windows

A. Make sure C:\boot.ini has a "timeout" value higher than 0, and that this is the last line: C:\grldr="Ubuntu"

Q. I can't find the Boot.ini file

A. Right-click My Computer, and then click Properties, then go to the Advanced tab, click Settings under Startup and Recovery, then Under System Startup, click Edit.

Sauf que même avec les indications, je ne sais pas où trouver le fameux boot.ini. Serait-ce une autre façon d'accéder à msconfig? (Pour ceux qui se rappel encore comment marche windows. smile )