Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2007, à 12:24

William77

Ubuntu ou pas unbuntu?

Bonjour a tous. Ca fait plusieurs mois que je surveille Ubuntu et que je pense a l'installer. Il faut que je réinstal un OS sur mon pc rapidement. J'hésite entre windows et ubuntu. J'aimerais avoir votre avis.
Je suis passionné par l'informatique mais pas du tout informaticien (commercial aynt une formation de technicien électronique). Je fais principalement de la messagerie instantanée, du surf et des email. Mais je joue également pas mal et c'est un peu ce qui me freine pour installer ubuntu. Alors j'imagine que cela est possible mais j'ai peur que ce soit trop compliqué!
Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

#2 Le 16/01/2007, à 12:28

Stardust

Re : Ubuntu ou pas unbuntu?

Bonjour

Ubuntu est parfaite pour tout ce que tu fais à part pour les jeux.

Dans ce cas, je te conseille d'installer windows en premier et ubuntu en second, tu auras droit à un dual boot.
Tu utiliseras windows que pour les jeux et ubuntu pour le reste.

un peu de lecture:

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/dual_boot

Dernière modification par Stardust (Le 16/01/2007, à 12:30)


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#3 Le 16/01/2007, à 12:41

Tom_L

Re : Ubuntu ou pas unbuntu?

Bonjour,

Utilisateur de Windows depuis des années, un pote me parle d'Ubuntu...je teste le live CD, l'installe en double boot avec XP pendant quelques mois. Puis n'utilisant plus du tout Windows depuis, je vire finalement XP début 2007 pour garder uniquement Ubuntu. Et j'en suis plus que satisfait !:D

Pour tout ce qui est mail, IM, internet, pas de soucis si tu as un modem compatible (ou ethernet) :

http://doc.ubuntu-fr.org/doku.php?do=search&id=modem

Tout depend des jeux auxquels tu veux jouer. Je fais tourner sans problème sur une config "moyenne" pas mal de jeux comme Warcraft 3, Unreal 2004, Doom 3, ET, et bien d'autres... Il est donc possible de jouer sous Linux. Certe l'installation des jeux Windows pose parfois quelques problèmes suivant ta config, et certain jeux ne passeront sûrement jamais sous Linux...

Es-tu allé voir ici ?
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/jeux
Et là ?
http://doc.ubuntu-fr.org/category/jeux

Tu peux commencer par tester Ubuntu grâce au LiveCD (sans rien modifier à ton disque dur). Si ca te plait tu peux garder un double boot Windows/Ubuntu et utiliser Windows pour les jeux qui ne passe pas sous Ubuntu.

Pour info, ma config:
Core 2 Duo 1.83 Ghz
1 Go Ram
nVidia 7300 SE


~~~~~~
Thomas.

Hors ligne

#4 Le 17/01/2007, à 14:01

William77

Re : Ubuntu ou pas unbuntu?

Merci pour vos réponses. Des demain j'installe ubuntu
bonne apres midi et encore merci pour vos réponses

Hors ligne

#5 Le 17/01/2007, à 14:43

Black_pignouf

Re : Ubuntu ou pas unbuntu?

De toutes facons, ca ne mange pas de pain d'essayer en LiveCD et de voir si ca te plaît ou non (sachant qu'Ubuntu une fois installé est plus rapide et dispose de plus de logiciels). Si oui, tu partitionnes comme il faut en laissant une place pour Windows, tu installes Windows, puis Ubuntu!

A+,
Eric

Hors ligne

#6 Le 17/01/2007, à 14:54

gad1962

Re : Ubuntu ou pas unbuntu?

Salut,

Ayant testé ubuntu via le live CD, certaines applis étaient en anglais, en l'installant via un cd desktop, tous les softs fournis sont-ils en français et le cas échéant où les télécharger en français, notamment open office, le soft permettant de se connecter comme MSN, certains codecs video, audio et applis multimédia pour photos, lecture divx, audio ?


Merci smile

Dernière modification par gad1962 (Le 17/01/2007, à 14:54)

Hors ligne

#7 Le 17/01/2007, à 16:54

Simpas Non

Re : Ubuntu ou pas unbuntu?

Oui, tous ceux qui sont instalés d'office.
Donc Open Office, Firefox ...

Aprés, certains logiciels peu connu dans les dépôts n'ont pas de traduction. Comme sur Windows, c'est au cas par cas.
Par contre, avec le Livre CD, tu peu changer la langue facilement. Donc tester sans rien instaler.

#8 Le 17/01/2007, à 16:56

Simpas Non

Re : Ubuntu ou pas unbuntu?

Les 80 à 95 % de ce que tu utiliseras sera en français.

#9 Le 17/01/2007, à 18:26

matigol

Re : Ubuntu ou pas unbuntu?

Ubuntu sans hésiter.

big_smile

Hors ligne

#10 Le 17/01/2007, à 18:59

gad1962

Re : Ubuntu ou pas unbuntu?

Merci à tous pour vos réponses rapides wink

Hors ligne

#11 Le 18/01/2007, à 15:22

William77

Re : Ubuntu ou pas unbuntu?

Merci a tous. Je suis actuellement en train d'installé Ubuntu sur mon poste! windows a été installé et je me suis décidé.
encore merci pour vos réponses

Hors ligne