Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2007, à 14:34

lomdefer

logiciel de nettoyage sur linux

Bonjour tout le monde, j'aimerais savoir si il éxiste un logiciel de nettoyage, c'est-à-dire un logiciel qui permet de supprimer tout les fichiers qui ne me serve plus (surtout les fichiers cachés comme les sauvegardes ...).
Merci a+

Hors ligne

#2 Le 16/01/2007, à 15:01

Un_passant_qui_passe

Re : logiciel de nettoyage sur linux

Un peu à coté de ce que tu demandes, mais qui peut s'avérer utile : si tu cherches à faire de la place, il te sera peut-être utile de savoir sur tes disques, quels sont les plus gros répertoires.

Pour ça il y a xdiskusage.

sudo apt-get install xdiskusage

ensuite, ça se lance depuis une console

xdiskusage

Il suffit de choisir un disque à analyser, et tu peux naviguer dans ton arborescence en double cliquant sur le dossier à explorer.

Le site web (avec capture d'écran) : http://xdiskusage.sourceforge.net/

#3 Le 16/01/2007, à 15:09

lomdefer

Re : logiciel de nettoyage sur linux

Merci c'est sympa smile

Hors ligne

#4 Le 16/01/2007, à 15:14

ferreol

Re : logiciel de nettoyage sur linux

Deborphan détecte les paquet orphelins.

Et puis sinon il y a un post pour gagner de la place recherche sur le forum : Monsieur propre.

Mais tous ces trucs sont a manier avec precaution sous linux.

Oublie les regedit les regclear, CCleaner & Co. Plus besoin.

Sinon en rapport j´aurai bien voulu savoir comment effacer les entrées de formulaires je sais pas si elles restent meme en nettoyant firefox ou konqueror,  et les l historiques de saisie des terminaux .

Hors ligne

#5 Le 16/01/2007, à 15:22

lomdefer

Re : logiciel de nettoyage sur linux

alors sa je saurait pas te dire je suis novice !!

Hors ligne

#6 Le 16/01/2007, à 15:42

random

Re : logiciel de nettoyage sur linux

ferreol a écrit :

Sinon en rapport j´aurai bien voulu savoir comment effacer les entrées de formulaires je sais pas si elles restent meme en nettoyant firefox ou konqueror,  et les l historiques de saisie des terminaux .

sous FF outil / effacer mes traces / recherches et données de formulaires enregistrées fonctionne très bien chez moi

cool

Hors ligne

#7 Le 16/01/2007, à 17:16

Mielpops

Re : logiciel de nettoyage sur linux

Hors ligne

#8 Le 16/01/2007, à 17:45

roger64

Re : logiciel de nettoyage sur linux

smile
bonjour,

Ah, la la, rien à faire, on n'échappe pas à son passé. Il revient nous hanter quand nous croyons l'avoir enterré.

Dans ce fil de discussion qui ressemble parfois à un marigot à la saison des pluies,  il faut retenir , à mon humble avis, surout un texte plutôt  détaillé de sydney sur les opérations d'entretien et peut-être deux petites pages de wiki, l'une qui a pour titre verification_de_fichiers, l'autre recherche_de_fichiers, bien que finalement ces deux derniers sujets n'aient pas grand chose à voir avec le nettoyage.

Maintenant pitié. Le pianiste a fini de jouer. wink

Hors ligne

#9 Le 16/01/2007, à 17:50

ferreol

Re : logiciel de nettoyage sur linux

random merci bien .

et dans les terminaux. Par exemple j utilise tilda ou konsole et toutes mes lignes de commandes sont sauvegardées en faisant flêche du haut elle reviennent comme un historique , cela peut devnir lourd ce fchier a la fin non ?  peut on effacer cela au bout d un bout de temps ?

Hors ligne

#10 Le 16/01/2007, à 18:49

jluc

Re : logiciel de nettoyage sur linux

bonjour,
pour l'historique de la console, tu peux regarder les variables $HISTFILE, $HISTSIZE...
A+

Hors ligne

#11 Le 16/01/2007, à 18:56

ferreol

Re : logiciel de nettoyage sur linux

merci jluc c est pour Connaître sa taille cela non ?
pour le deleter untruc du genre :  "sudo rm $histsize" cela marche ?

merci d´avance Jluc tu es un bon et moi un newb

Hors ligne

#12 Le 16/01/2007, à 19:09

jluc

Re : logiciel de nettoyage sur linux

je suis pas un bon, c'est juste que je suis tombé la-dessus récemment en suivant un tuto bash wink

sinon pour l'effacer, ce serait plutot "rm $HISTFILE" ou "echo >$HISTFILE" pour le remettre à blanc

A+

Hors ligne

#13 Le 16/01/2007, à 19:11

ferreol

Re : logiciel de nettoyage sur linux

ok merci beaucoup. Je vais voir sa taille et le virerai de temps en temps.

Hors ligne

#14 Le 16/01/2007, à 19:49

random

Re : logiciel de nettoyage sur linux

ferreol a écrit :

et dans les terminaux. Par exemple j utilise tilda ou konsole et toutes mes lignes de commandes sont sauvegardées en faisant flêche du haut elle reviennent comme un historique , cela peut devnir lourd ce fchier a la fin non ?  peut on effacer cela au bout d un bout de temps ?

essaye :
history -c
pour nettoyer l'historique

cool

Hors ligne

#15 Le 17/01/2007, à 19:34

ferreol

Re : logiciel de nettoyage sur linux

Par curiosité ,  sous windows comment nettoye t´on les entrées de formulaires , sans installer de software ? Ccleaner le fait mais a la main comment fait -t´on ?

Hors ligne