Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2007, à 14:47

anias

fréquence écran et/ou drivers nvidia ?

bonjour,
je me met à linux depuis ce weekend (ubuntu-6.10 desktop i386)
(PIV3C 1GoRAM Nvidia6600GT)
grâce à vos notices j'ai passé le cap des partitions, installation, configuration des dépots.

Cependant mon écran 22" CRT est sur 60 Hz et quand je clique sur le champ des fréquences de rafraichissement (dans la gestion de l'écran) il n'ay qu'une valeur possible : 60 Hz. Hors mon écran tourne habituellement (sous windows) à 85 Hz. en 60 Hz l'image noccupe pas tout l'écran (alors que la résolution est bien réglée sur 1280x960).

Comment passer à 85 Hz ?

dois-je mettre à jour les drivers nvidia ? (je compte utiliser linux pour un jeu 3D en réseau -wolfensteinEnemyTerritory-) si oui comment car je trouve beaucoup de choses quand je recherche "nvidia" dans le synaptic ? J'ai téléchargé les derniers drivers pour linux sur le site nvidia mais je ne sais absolument pas comment les installer... ni si je dois désisntaller d'abord quelquechose...

y a t'il un moyen pour avoir acces à un "panneau de contrôle" comparable à ce que je connais sous win (qui permettra de gérer la fréquence, résolution, multi écran) ?

je sais, ça fait beaucoup de questions mais je pateauge plutôt là !

#2 Le 16/01/2007, à 14:53

Lestat the vampire

Re : fréquence écran et/ou drivers nvidia ?

Il te faut regarder le wiki !! toutes les informations que tu cherches se trouve deja dedans !!
Pour installer les drivers nvidia, regardes les liens dans ma signature.
Si tu veux installer les derniers drivers nvidia, je te conseille de passer par le script envy qui fera ca automatiquement.
Pour tes problèmes de résolution, soit tu utilises le panneau de config des derniers drivers nvidia (une fois installé correctement), soit tu lis cette doc : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/fix_problemes_resolution

Hors ligne