Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2007, à 16:00

motaburn

[RESOLU] décompresser un .rar

Bonjour,

pour dezipper mes archives .zip j'utilise le gestionnaire d'archives avec le clic droit. Mais pour les archives .rar ca ne marche pas ("Type d'archive non supporté.")

Faut-il utiliser un autre programme ? lequel ? j'ai été dans synaptic mais je ne sais pas lequel choisir.


Merci

Dernière modification par motaburn (Le 11/02/2007, à 12:54)

Hors ligne

#2 Le 16/01/2007, à 16:03

Nizarus

Re : [RESOLU] décompresser un .rar

regarde la doc ici http://doc.ubuntu-fr.org/file-roller
il y a un paragraphe qui parle des fichiers rar smile

Hors ligne

#3 Le 16/01/2007, à 16:04

calimarno

Re : [RESOLU] décompresser un .rar

Salut motaburn,

Le programme que tu cherches dans synaptic se nomme unrar. Je pense que tu pourras ensuite ouvrir ces archives avec le gestionnaire d'archives.


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#4 Le 16/01/2007, à 16:16

motaburn

Re : [RESOLU] décompresser un .rar

super, merci.

Hors ligne

#5 Le 16/01/2007, à 17:04

jobherzt

Re : [RESOLU] décompresser un .rar

accessoirement, le terme "dezipper" convient naturellement au format zip, tu peux essayer "derarer" (pourquoi pas?), ou simplement extraire.

Hors ligne

#6 Le 16/01/2007, à 18:39

calimarno

Re : [RESOLU] décompresser un .rar

De rien!
N'oublie pas de passer ton sujet en [Résolu]!!


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#7 Le 17/01/2007, à 05:37

AlexandreP

Re : [RESOLU] décompresser un .rar

jobherzt a écrit :

accessoirement, le terme "dezipper" convient naturellement au format zip, tu peux essayer "derarer" (pourquoi pas?), ou simplement extraire.

Plus généralement, "décompresser", non ?


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne