Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2012, à 22:21

brubru777

Touches de souris trop lentes

Bonjour,

Je viens d'installer Ubuntu. En raison d'un handicap, j'utilise les Touches de souris. Seulement, c'est tellement lent que c'est inutilisable (peut-être un demi cm en 10s). J'ai bien essayé de mettre l'accélération et la sensibilité à fond mais ça ne change rien. Ceci dit, je n'ai pas trouvé de bouton pour confirmer ces choix.

Quelqu'un aurait une piste pour résoudre ce problème, svp ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 29/04/2012, à 22:43

kinouchou

Re : Touches de souris trop lentes

Bonjour,

quelle version d'ubuntu as-tu installé? Sur quel type de machine (portable ou pc de bureau, un récent ou un ancien). As-tu pu essayé d'utiliser une autre souris? un autre port usb?

Il n'y a pas de bouton pour valider les choix la position de la réglette suffit.

#3 Le 30/04/2012, à 06:07

brubru777

Re : Touches de souris trop lentes

J'utilise la version 12.04 LTS 64bits française sur un pc de bureau acheté vendredi (carte mère asus avec intel core i5 et 8Go de RAM). Linux a un disque dur dédié de 250Go (sdc) coupé en trois. / 48Go, swap 2Go et /home 200Go

Je n'ai pas de souris puisque j'utilise les "Touches de souris" qui permettent de déplacer la souris grâce au pavé numérique. smile

Hors ligne

#4 Le 05/05/2012, à 18:25

brubru777

Re : Touches de souris trop lentes

Je n'ai toujours pas réussi à résoudre ce problème, ce qui rend pour l'instant linux inutilisable. Personne n'aurait une idée ?

Hors ligne

#5 Le 10/05/2012, à 12:50

houston4444

Re : Touches de souris trop lentes

Bonjour, j'ai fait la même recherche et sur la doc j'ai trouvé un truc intéressant. Il faut taper Ctrl+Shift+Verr Num pour activer/désactiver cette fonction. Dans mon cas en allant par la menu accessibilité/touches de la souris cette fonction était beaucoup trop lente, et là c'est tout bon. ça marchera peut-être aussi pour toi.


KXStudio 64bits

Hors ligne

#6 Le 10/05/2012, à 15:56

brubru777

Re : Touches de souris trop lentes

Malheureusement, ça ne marche pas mieux avec Ctrl+Maj+VerrNum. hmm
Es-tu sûr de n'avoir fait aucune autre manip ?

Sinon, où as-tu trouvé la doc ? J'ai dû mal chercher car je n'ai rien trouvé...

Hors ligne

#7 Le 13/05/2012, à 15:07

houston4444

Re : Touches de souris trop lentes

je ne trouve plus dans mon historique où je l'ai trouvé! peut-être j'étais pas sur mon pc. Mais c'est quand même étrange ça marche sur tous les ubuntu que j'ai essayé, que le verr num soit enclenché ou pas. peut-être que je l'ai vu sur la page VNC.


KXStudio 64bits

Hors ligne

#8 Le 13/05/2012, à 19:53

brubru777

Re : Touches de souris trop lentes

Apparemment c'est un bug connu de Unbuntu 12.04. Les réglages d'accélération et de sensibilité n'affectent pas les touches souris.

Hors ligne

#9 Le 14/05/2012, à 20:12

houston4444

Re : Touches de souris trop lentes

ben je suis sur la 12.04 aussi, via mise à jour de la 11.10 sur l'un, et tout frais installé en 64bits sur mon autre pc. Ctrl+Maj+VerrNum marche très bien sur les 2, alors que via le menu accessibilité ça effectivement vraiment très très lent et les réglages ne changent rien.


KXStudio 64bits

Hors ligne

#10 Le 16/05/2012, à 22:03

kinouchou

Re : Touches de souris trop lentes

salut,
je vais remonter vos remarques a des dev de gnome pour voir s'ils peuvent faire quelque chose.