Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2007, à 17:10

Berneri

Les DRM auraient-ils fait long feu ?

Je n'ai pas d'interprétation mais bon je voulais juste vous en faire part,

http://www.liberation.fr/actualite/econ … 863.FR.php


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#2 Le 16/01/2007, à 20:19

Claudia JSF

Re : Les DRM auraient-ils fait long feu ?

La nouvelle me parait bonne vis à vis du libre...
Puisque c'est une brêche ouverte face aux DRM impossible ou illégalement lisibles via le libre.

affaire à suivre


Nos dirigeants politiques sont trop "impliqués" pour le faire;
La sixième République viendra du peuple,
La sixième République sera le peuple.

Hors ligne

#3 Le 17/01/2007, à 10:41

Claudia JSF

Re : Les DRM auraient-ils fait long feu ?

On en parle ce matin (17/01/07) sur france info; on parle des difficultés d'interopérabilité via Mac ou windows, mais on ne parle pas de linux.


Nos dirigeants politiques sont trop "impliqués" pour le faire;
La sixième République viendra du peuple,
La sixième République sera le peuple.

Hors ligne

#4 Le 17/01/2007, à 10:51

iuchiban

Re : Les DRM auraient-ils fait long feu ?

Même si c'est quand même cher (à 1€ le titre, ca fait du 15-20€ l'album) mais ça peut être pas mal, surtout que le site de la FNAC (j'ai pas testé celui de virgin) fonctionne correctement avec FF sous Linux.

A suivre.

[EDIT]

Bienvenue sur VirginMega.fr !

Les navigateurs adaptés au surf sur ce site ne sont pas encore disponible pour le système d'exploitation que vous utilisez.
Voici la liste des plate-formes permettant d'accéder à toutes les fonctionnalités du site :
- Plateforme Windows (98 SE et supérieur)

Bon ben pas de virginmega pour les Linuxiens.

Dernière modification par iuchiban (Le 17/01/2007, à 10:53)


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#5 Le 17/01/2007, à 21:12

kao_chen

Re : Les DRM auraient-ils fait long feu ?

Un petit article sur des brevets posés par Alan Cox:

http://linuxfr.org/2007/01/17/21921.html

Pas trop d'infos donc pas trop d'avis, mais ça reste interressant

Hors ligne

#6 Le 18/01/2007, à 05:33

Goldy

Re : Les DRM auraient-ils fait long feu ?

iuchiban a écrit :

Même si c'est quand même cher (à 1€ le titre, ca fait du 15-20€ l'album) mais ça peut être pas mal, surtout que le site de la FNAC (j'ai pas testé celui de virgin) fonctionne correctement avec FF sous Linux.

A suivre.

[EDIT]

Bienvenue sur VirginMega.fr !

Les navigateurs adaptés au surf sur ce site ne sont pas encore disponible pour le système d'exploitation que vous utilisez.
Voici la liste des plate-formes permettant d'accéder à toutes les fonctionnalités du site :
- Plateforme Windows (98 SE et supérieur)

Bon ben pas de virginmega pour les Linuxiens.

Ouais, le site de fnac fonctionne, mais impossible pour l'instant d'y acheter quoi que se soit depuis linux, et là je parle bien des fichiers mp3 vendu sans DRM.

Hors ligne

#7 Le 18/01/2007, à 09:25

bruno

Re : Les DRM auraient-ils fait long feu ?

Bonjour,

Pour les sites qui ne fonctionnent pas ou fonctionnent mal avec tel navigateur ou telle plate-forme je vous engage à écrire systématiquement au webmaster et au service commercial pour signaler poliment le problème. Plus ils recevront de courriels dans ce sens et plus cela les incitera à bouger.

Pour les fichiers sans DRM, c'est une bonne nouvelle et cela va dans le bon sens. Il semble que les sites marchands aient compris que ces mesures de protection sont à contre-courant- des usages et des attentes des consommateurs. Cependant cela ne concerne actuellement que des labels indépendants, il faut suivre attentivement l'évolution de ces pratiques dans le temps...

Hors ligne