Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2012, à 10:59

hardouin48

RESOLU problèmes de permissions sur mon dd externe

bonjour

je suis sous ubuntu 11.10 et j'ai sauvegardé mes données personnelles sur un dd externe formaté en Fat32
cela fonctionne
mais je voudrais sauvegarder tout mon /home pour cela j'ai lu dans la doc qu'il fallait formater en ext4
à l'aide de gparted j'ai donc réduit la partition Fat32 de mon disque dur et j'ai créer une partition ext4
cela a fonctionné et j'ai toujours accès en lecture/écriture à la partion Fat32 quand j'ouvre nautilius
la partition ext4 apparait aussi avec un dossier Lost and Found mais impossible de créer un nouveau dossier et dans l'onlet propriété-permissions de cette partition ext4 apparait le message:

vous n'êtes pas propriétaire ce cet élément et ne pouvez donc pas en changer les permissions

j'ai eu beau chercher dans le forum et essayé de suivre certains tuto cela n'a pas fonctionné
Que faire
merci de votre aide

Dernière modification par hardouin48 (Le 01/05/2012, à 06:55)


Ubuntu 16.04 LTS   -   Acer AspireV3-372 i3 Skylake   -   Network controller: Qualcomm Atheros QCA6174 802.11ac Wireless Network Adapter (rev 32)

Hors ligne

#2 Le 01/05/2012, à 06:54

hardouin48

Re : RESOLU problèmes de permissions sur mon dd externe

Problème résolu
voir le post suivant : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2599330


Ubuntu 16.04 LTS   -   Acer AspireV3-372 i3 Skylake   -   Network controller: Qualcomm Atheros QCA6174 802.11ac Wireless Network Adapter (rev 32)

Hors ligne