Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2012, à 12:03

LRDP

réinstaller Ubuntu sans formater la première install

Bonjour,
désolé d'aborder un sujet déjà évoqué probablement: à la suite de plusieurs mauvaises installations (exemple bureau à distance, ports de pare-feu...) je me retrouve sans aucune connection  réseau et une souris tremblante (!!??). Pour arranger les choses, je lance un live-cd et tout y fonctionne bien : réseau, Internet, souris... Je voudrais réparer Ubuntu (c'est Lucid LTS) mais si j'installe à partir du Live-cd , seule l'installation complète après formatage est proposée. Je ne sais pas simplement "réparer" l'installation. Exite-t-il une ligne de commande pour réparer l'install à partitr du live-CD. Je ne voudrais pas effacer tout ce que j'ai sur la partition d'origine, craignant que le .home sauvegardé ne suffise pas à rétablir la situation et surtout qu'il doit être "vicié" par les fautes commises.

A l'aide! Merci


Retour à Ubuntu Maté 20.04.6.
Config: maxi-tour avec 8 HD internes dont 2 SSD, 45 To de capacité
CM MSI B450, Ryzen5-1600, 32 Go de RAM, Nvidia Gforce Gtx 550Ti

Hors ligne

#2 Le 30/04/2012, à 13:18

LRDP

Re : réinstaller Ubuntu sans formater la première install

Un petit Up?
Je précise pour plus de clarté : je suis sous Lucid Lynx 64 bits, dernier noyau de synaptic. Network manager est effacé et irrécupérable (l'installation demande des paquets à télécharger, et je n'ai plus de connexion Internet). Là je communique avec le Live-cd  et j'aimerais réparer à partir du live-cd la connexion, mais le Live-cd ne propose qu'une réinstallation après formatage. Boot-repair ne s'occupe que de Grub et du démarrage. Comment par exemple indiquer d'installer network-manager sur le systeme de fichiers / à partir du live-CD?


Retour à Ubuntu Maté 20.04.6.
Config: maxi-tour avec 8 HD internes dont 2 SSD, 45 To de capacité
CM MSI B450, Ryzen5-1600, 32 Go de RAM, Nvidia Gforce Gtx 550Ti

Hors ligne