Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2007, à 22:16

youkeo

Comment chercher dans un dossier ?

Bonjour,

Je cherche à faire une recherche type "rechercher/remplacer" sur toute une série de fichiers, qui sont dans un même dossier.

Sur windows, Dreamweaver permet de le faire, mais je n'ai pas trouvé d'application linux qui fasse ce genre de chose.
Avez-vous des tuyaux ?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 16/01/2007, à 22:56

BookeldOr

Re : Comment chercher dans un dossier ?

tu te mets dans un terminal, tu vas dans le dossier puis tu fais
sed 's/toto/paf/g' -i *
pour remplacer toto par paf partout.

Mais avant, fais
man sed
et lis bien pour comprendre ce que peut faire sed.


Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".

Hors ligne

#3 Le 16/01/2007, à 23:20

youkeo

Re : Comment chercher dans un dossier ?

Merci beaucoup ! Je teste ça de suite smile

Hors ligne

#4 Le 17/01/2007, à 05:37

scorpio810

Re : Comment chercher dans un dossier ?

salut jeff wink
kfilereplace

KFileReplace is an embedded component for KDE that acts as a batch search-and-replace tool. It allows you to replace one expression with another in many files at once.
Note that at the moment KFileReplace does not come as a standalone application. An example of an application that uses the KFileReplace component is Quanta Plus (found in the package quanta).
This package is part of KDE, as a component of the KDE web development module. See the 'kde' and 'kdewebdev' packages for more information.

ou krename

This package contains a very powerful batch file renamer for KDE3 which can rename a list of files based on a set of expressions. It can copy/move the files to another directory or simply rename the input files.

Dernière modification par scorpio810 (Le 17/01/2007, à 05:38)


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne