Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 17/07/2008, à 16:36

YannUbuntu

Re : [pro.ubuntu-fr] création d'un site ubuntu pour les professionnels

Bonjour à tous, désolé pour le retard, je reviens sur ce sujet car j'ai trouvé un peu de temps libre pour y réfléchir..  tongue

Phoenyx a écrit :

Nos deux objectifs principaus sont remplis :
- Une présentation professionelle et commerciale (on evite d'entrer dans le technique) d'un système GNU/Linux.
- Une mise en évidence d'un dispositif de support de proximité.

Oui, et encore bravo pour avoir réussi cela smile je trouve le site ubuntu-pro.net très efficace pour cela (à part le fait qu'il ne soit pas à jour wink )

Phoenyx a écrit :

Qui peut modifier le site ? Toute personne faisant partie du réseau

Comment ca se passe concrètement? je ne suis pas SSII (donc pas membre du réseau), donc je n'ai pas possibilité de modifier le site? y a-t-il une mailing-list pour les membres, sur laquelle je pourrais proposer mes idées à propos du site ou de la charte?

@winael: ce qui me gêne, c'est :
-le site n'est pas à jour (il parle encore de Feisty)
-le point plus haut (je ne suis pas SSII donc je n'ai pas possibilité de modifier le site).
-il y a 54 membres, donc potentiellement 54 personnes qui peuvent modifier le site, et yen a pas une qui a mis à jour le site !
-et accessoirement que l'adhésion au réseau est contrôlée par Phoenyx, donc le jour ou une SSII concurrente de Nantes veut s'inscrire, je ne suis pas sur que Phoenix l'accepte... (désolé Phoenix je suis un peu parano tongue ,et tu as peut-être une solution à ce problème?)

FCDI a écrit :

http://www.ubuntu-pro.net/
http://doc.ubuntu-fr.org/projets/ubuntu_corporate
http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_entreprise
pro.ubuntu-fr

Attention, ne mélange pas tout, pour l'instant on a :
1)Le projet UbuntuCorporate, dont les membres sont bénévoles de ubuntu-fr, dont  http://doc.ubuntu-fr.org/projets/ubuntu_corporate et les forums ubuntu-fr sont des outils de travail, , et dont le site http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_entreprise est la "vitrine" actuelle, et dont pro.ubuntu-fr pourrait etre la future "vitrine".
2)Le projet Ubuntu-pro.net, dont les membres sont des SSII, et dont le site Ubuntu-pro.net est la "vitrine".

Donc la question est plutôt de savoir si l'on peut réunir ou pas les deux "vitrines" (d'ubuntu-fr et d'ubuntu-pro.net). Ce qui est loin d'être évident. A mon avis ce n'est pas nécessaire car les deux se complètent.
1)La "vitrine" d'ubuntu-fr présente Ubuntu en détails aux entreprises qui ont du temps à y consacrer. (et redirige celles qui ont besoin d'un support professionnel vers la "vitrine" d'ubuntu-pro.net, voir ici)
2)La "vitrine" d'Ubuntu-pro.net fait, comme le dit Phoenix, une présentation professionelle et commerciale (on évite d'entrer dans le technique) d'un système GNU/Linux, et une mise en évidence d'un dispositif de support de proximité.

Apres, rien n'empêche les bénévoles d'ubuntu-fr d'aider aussi au projet Ubuntu-pro.net et inversement. D'ailleurs Phoenix si tu veux je peux t'aider à mettre le site à jour smile

Qu'en pensez-vous?

Dernière modification par YannUbuntu (Le 17/07/2008, à 16:38)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#202 Le 18/07/2008, à 16:59

Phoenyx

Re : [pro.ubuntu-fr] création d'un site ubuntu pour les professionnels

Merci Yann d'avoir pris le temps de répondre.
Bon je vais éclaircir d'avantage.

1 Mon pseudo sur le forum c'est Phoenyx, mais j'ai pas que l'on m'appele par mon pseudo, j'ai un compte avec mon nom dessus il me semble, mais je ne me souviens plus sur quelle adresse mail je l'ai créée ... Bref ... Je m'appele Cedric Brancourt.

2 Oui A l'heure actuelle c'est une SSLL qui prend note des inscriptions. Mais bon j'ai une mentalité qui me pose au dessus de ca. Toutes SSLL Nantaise proposant des compétences sur Ubuntu/GNU Linux trouverais sa place dans le réseau. Tant que c'est vraiment une SSLL et non un opportuniste qui s'interesse au libre pour une question de coût.
Donc non, il n'y a pas d'obstacle vis a vis de ca.
Je suis membre d'alliance libre ( http://alliance-libre.org ), ce qui serait difficilement concevable si j'étais du genre rétrograde sur le principe de concurence. Je travaille main dans la main avec mes "concurents", dont Makina Corpus(d'ailleur je me demande pourquoi ils n'ont jamais demandé a entrer dans le réseau) ...
Donc SVP, retirez vous ces craintes de la tête c'est particulièrement insultant.

3 Problème de mise à jour du site :
Bon c'est là qu'est vraiment le coeur du problème. Si tu regarde mes derniers messages, tu peux lire que le réseau est quasiment mort, et que je n'ai matériellement pas le temps ni l'energie pour le faire vivre (encore moins depuis que je sais que nous organisons les RMLL 2009 wink ), Nicolas Gorgues non plus.

Donc avec un réseau mort, pas etonnant que les informations ne soient pas mises à jour.
Je pense surtout que le réseau doit être annimé par plusieurs têtes , et pas seulement Nicolas et Moi.
J'ai d'ailleurs invité plusieurs de nos membres a se charger avec nous de l'animation, mais personne n'a relevé le défi.

Donc je suis ouvert a quelque chose qui va plus loin que "La communauté dans un coin , les SSLL dans l'autre", car il ne faut pas oublier que nous sommes tous issus de la communauté (enfin pour la majeur partie) et que nous avons fait de notre passion un metier.


Simple System Solutions informatiques Libres pour entreprises en croissance.
Alliance Libre Groupement de professionnels du libre
Electron-Libre.org Développement de logiciels libres avec Ruby et Rails

Hors ligne

#203 Le 20/07/2008, à 21:33

winael

Re : [pro.ubuntu-fr] création d'un site ubuntu pour les professionnels

L'ideal je pense serait de fonctionner un peu comme Ubuntu.com
Un portail professionnel et commercial à la ubuntu-pro.net, avec un lien vers un Wiki plus technique et communautaire (le projet Ubuntu Corporate). Le tout avec un seul nom de domaine genre ubuntu-pro.org et wiki.ubuntu-pro.org.
On conserve ainsi les avantages liés au deux projets tout en les réunissant sous un nom facilement mémorisable pour un responsable TIC d'une entreprise désirant passé au libre.
et pourquoi pas voir avec ubuntu-fr pour avoir une redirection visible des l'accueil d'ubuntu-fr.org vers ce portail pro, qu'il y ai une véritable filiation


Libre, non pas comme dans entrée libre, mais comme dans Liberté
(Bouyop)Mon PC c 1 MAC boulet ! G pas windows, donc je pe pas intaller linux !
(pankkake) Windows VISTA : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.
OPEN your mind, you'll discover a FREE world

Hors ligne

#204 Le 26/09/2008, à 18:08

Smon

Re : [pro.ubuntu-fr] création d'un site ubuntu pour les professionnels

Je déterre pour savoir ce qu'il en est et comment on peut participer smile

Dernière modification par Smon (Le 26/09/2008, à 18:08)

Hors ligne

#205 Le 27/09/2008, à 04:08

Smon

Re : [pro.ubuntu-fr] création d'un site ubuntu pour les professionnels

Je vais m'atteler à la réa d'un template pour pro.ubuntu-fr.org. Je commence en début de semaine prochaine.

Je vais faire un mix entre ubuntu-fr.org et canonical.com, avec une dominante marron clair comme spécifié dans la doc' Ubuntu entreprise.

Hors ligne

#206 Le 13/10/2008, à 00:25

bloper

Re : [pro.ubuntu-fr] création d'un site ubuntu pour les professionnels

Bonjour,
Ubuntero depuis presque 2 ans et tout frais admin Debain ( 1 semaine...) mais admin sous win depuis 4 ans.
J'ai préparé et continue la migration vers le libre de mon entreprise depuis 2 ans.
J'aimerai contribuer à aider le monde pro à se libérer ( avec mes très modestes connaissances) tongue


Admin OS Debian et Win
Station de W : Ubuntu 8.10 et WXP
Serveur de Fichiers DEBIAN Etch 4 + SAMBA (Débutant)
Domaine KERBEROS

Hors ligne

#207 Le 13/10/2008, à 11:54

Smon

Re : [pro.ubuntu-fr] création d'un site ubuntu pour les professionnels

Salut smile

Tu peux travailler sur la page http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_entreprise en créant les fiches manquantes ou en retravaillant les fiches existantes.

Hors ligne

#208 Le 13/10/2008, à 14:33

bloper

Re : [pro.ubuntu-fr] création d'un site ubuntu pour les professionnels

Re,
Moi c'est Henry, je vais absorber tout ça et voir si je peux contribuer à quelque chose.
Merci.


Admin OS Debian et Win
Station de W : Ubuntu 8.10 et WXP
Serveur de Fichiers DEBIAN Etch 4 + SAMBA (Débutant)
Domaine KERBEROS

Hors ligne

#209 Le 28/10/2008, à 10:01

Eric Quinton

Re : [pro.ubuntu-fr] création d'un site ubuntu pour les professionnels

Je tombe sur la discussion. Je suis assez pour, ayant moi-même créé un site "linux professionnel" pour pouvoir publier mes docs techniques ; je pourrai facilement les proposer sur un autre site, ce qui leur donnerait une meilleure visibilité.

Ce que je recherche, ce sont des docs techniques pour les administrateurs, mises à jour ou amendées par les administrateurs. Mais dans le pur esprit du libre : pas question que ce soit supervisé par une ssxx.

Pour ceux que ça intéresse : eric.quinton.free.fr. Mais attention : c'est surtout basé (aujourd'hui) sur Mandriva (non, ne me tirez pas à boulets rouges...).

#210 Le 28/10/2008, à 10:46

Xarkam

Re : [pro.ubuntu-fr] création d'un site ubuntu pour les professionnels

Salut,
J'ai perdu le fil du projet, mais je serais intéressé pour y participer.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#211 Le 28/10/2009, à 17:32

pascal38000

Re : [pro.ubuntu-fr] création d'un site ubuntu pour les professionnels

Salut à tous,

J'arrive un peu après la bataille je souhaitais vous donner mon point de vue en ce qui concerne les activités de promotion d'Ubuntu et de l'open source en entreprise.

Pour commencer, je me présente : je suis utilisateur d'Ubuntu et je pense qu'effectivement c'est un système qui peut intéresser plus d'une entreprise.

On vit ces jours ci un réel changement de mentalité par rapport au libre : je prendrai comme exemple la Maison Blanche qui vient de passer cette semaine l'ensemble de ses sites sous le CMS Drupal

Je suis allé visiter le site ubuntu-pro.net et j'ai pas mal de critiques à formuler. (Je ne suis même pas sur d'avoir compris à quoi ce site sert, auquel cas, le reste de mon message risque d'être un peu à coté de la plaque et je vous prie de bien vouloir m'en excuser.)

Je ne parlerais pas du design du site qui me parait correct mais en terme de communication, je trouve ça loin d'être au top.

On ne sait pas à qui s'adresse le site -quelle est la cible ?

Les dernière nouvelles datent de fevrier 2007 et on peut voir ce message pas du tout lisible sur la page d'accueil :"La solution de support professionnel que nous voulons pour Ubuntu sera déployée en quatre phases consécutives. Pour ce premier stade, le site du projet a atteint un niveau de développement suffisant pour démarrer une communication orientée vers les ..."

Franchement, prenons l'exemple d'un entrepreneur qui se pose la question de switcher sur du libre..en lisant ça je pense qu'il prend ses jambes à son cou et reste sous Windows.

Bref...ça n'est pas clair du tout et ça ne promeut pas Ubuntu (au contraire même)

En conclusion, je pense qu'avant de se demander avec quel logiciel on va faire un site, il faut prendre une feuille de papier et réfléchir en termes de stratégie, de communication et de partenariats.

Il me semble que ce travail n'a pas été vraiment effectué.

Ceci étant posé, je serais ok pour m'impliquer dans un projet web de promotion d'ubuntu et du libre auprès des entreprises. Je pense qu'il faut reprendre un peu les choses à zéro, se poser les bonnes questions et ne pas communiquer comme des nerds, genre on mets en ligne un documentation exhaustive mais imbitable qui risque d'effrayer plutôt que de convaincre.

S'il y a des personnes intéressées à travailler sur un site clair, convivial et sérieux, qu'elles n'hésitent pas à me contacter.

Pascal

Hors ligne

#212 Le 29/10/2009, à 10:19

YannUbuntu

Re : [pro.ubuntu-fr] création d'un site ubuntu pour les professionnels

Salut Pascal,

du coté de l'asso ubuntu-fr:
il va bientot y avoir du mieux en terme de présentation grace au futur design du site qui fait plus "moderne" que maintenant: Accueil, Forum et Documentation.
C'est vrai que le koala fait un peu "enfantin" mais bon... la communauté est je pense plus "familiale" que "pro" pour l'instant. Si vous voulez que ca devienne plus "pro":
(1) faites entendre vos voix sur le forum du projet du nouveau design du site: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=235909
(2) ou bien (si le design de la future page d'accueil ne vous semble pas assez "attractif" pour les entreprises), on peut envisager comme discuté plus haut dans ce fil de créer une page d'accueil pro.ubuntu-fr au design "pro" (comme ubuntu.com par exemple), et avec des liens ciblés à l'intérieur des ressources ubuntu-fr (portail "entreprise" du wiki, section "entreprise" du forum).
(3) on peut continuer à améliorer les ressources concernant les entreprises, notamment toutes les pages mentionnées sur http://doc.ubuntu-fr.org/entreprise
(4) pourquoi ne pas créer une page http://www.ubuntu-fr.org/soutien_professionnel qui donnerait la carte/liste des prestataires francophones de support pour Ubuntu ? Elle serait en lien direct sur la nouvelle page d'Accueil ("soutien professionnel" en bas à gauche), donnant ainsi de la visibilité aux prestataires. Cela me paraitrait logique, tout comme il existe déjà http://www.ubuntu-fr.org/revendeurs sur la page d'accueil. D'ailleurs cela m'étonne qu'on n'y ait pas pensé avant.. c'est peut-être déja en préparation, je vais me renseigner auprès des autres admins. Y aurait-il parmis vous des prestataires intéressés par cette démarche ?


En dehors de l'association ubuntu-fr:
(5) il est possible de créer une communaute parallèle (et non-officielle) orientée "utilisateurs d'Ubuntu en entreprise", avec un site et des ressources propres, mais je n'y crois pas trop vu que ca implique un boulot monstrueux et que ca risque de faire doublon avec les ressources (forum, wiki) d'ubuntu-fr. S'il y a des gens motives ca peut se discuter, mais je pense qu'il vaut mieux integrer cette demarche aux ressources d'ubuntu-fr pour ne pas gaspiller d'energie.
(6) il est aussi possible de créer une "association de revendeurs/prestataires Ubuntu" (vendeurs de PC pre-installé Ubuntu, de matériel compatible, de services/support ... ). C'est ce qu'a commencé/essayé de faire Cédric avec le site http://www.ubuntu-pro.net/ . Je pense que c'est une bonne idée, car cela permet de créer un "label de qualité" et une grille tarifaire commune, assurant une qualité de service aux clients et une concurrence plus saine entre les professionnels. Par contre, on voit bien que la demarche ne fonctionnera que si tous les participants contribuent (ce n'était pas le cas pour ubuntu-pro.net selon Cedric).
(7) les prestataires/revendeurs Ubuntu peuvent participer au programme de certification/partenariat de Canonical.

@Cedric: je pense comme Pascal que le site http://www.ubuntu-pro.net/ tel qu'il est maintenant (abandonné) fait malheureusement de la mauvaise publicité à Ubuntu (et donc aux prestataires qui y sont recensés), il vaudrait mieux le désactiver temporairement en attendant de trouver mieux. En attendant, on peut faire une page "support professionnel" intégrée à ubuntu-fr, cf point (4) ci-dessus, qu'en penses-tu ?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#213 Le 29/10/2009, à 12:39

pascal38000

Re : [pro.ubuntu-fr] création d'un site ubuntu pour les professionnels

Salut Yann,

Merci pour ces éléments de réponse.

J’aurais plusieurs remarques :

Débattre du design du site à ce niveau d’avancement du projet me paraît accessoire : il faut se poser me semble t’il des problèmes de fond (quelles infos va t’on mettre ?) plutôt que de forme (est-ce que c’est joli)

Avoir un catalogue de prestataires…pourquoi pas, mais cela devrait arriver dans un deuxième temps.

Il me semble que la problématique principale à présenter à des entreprises est assez simple : pourquoi Ubuntu (et le libre en général) présente des avantages vis à vis d’autres solutions propriétaires et quels bénéfices puis-je en tirer si je passe sur cette solution (en termes financiers, de temps etc…) ?

Pour tenter de répondre à cette question, j’imagine un site (ou un sous site de l’association) qui présenterait des études de cas, des retours d’expérience, des interviews, des comparatifs, un blog sur l’actu du libre en entreprise, un forum d’échange entre personnes impliquées dans des projets de déploiement du libre en entreprise.

Il s’agit donc de fournir des réponses claires et concrètes à un public qui n’est pas pour l’instant impliqué dans le libre mais qui se pose des questions sur cet univers.

Ce ne sont la que quelques pistes que je donne à chaud.

Ce que je veux dire, c’est qu’il faut en premier lieu réfléchir à un site sérieux, participatif et simple à comprendre en terme de contenus pour un non-expert. Il s'agit d'arriver à convaincre de passer sur du libre.

Voilà pour mes premières idées : n’hésitez pas à venir en débattre pour faire avancer les choses.

Pascal

Hors ligne

#214 Le 31/10/2009, à 13:10

Phoenyx

Re : [pro.ubuntu-fr] création d'un site ubuntu pour les professionnels

@Yann

Tout à fait d'accord.
Pour l'instant je renouvelle le nom de domaine chaque année, mais malheureusement je n'ai plus matériellement le temps de faire quoi que ce soit d'autre.

Je peux tout a fait désactiver le portail actuel et faire pointer le nom vers la cible qui vous semble la plus appropriée.

A vous de voir !

Librement, Cédric


Simple System Solutions informatiques Libres pour entreprises en croissance.
Alliance Libre Groupement de professionnels du libre
Electron-Libre.org Développement de logiciels libres avec Ruby et Rails

Hors ligne

#215 Le 31/10/2009, à 13:24

YannUbuntu

Re : [pro.ubuntu-fr] création d'un site ubuntu pour les professionnels

merci Cédric.

Pour l'instant, je pense qu'une redirection vers http://doc.ubuntu-fr.org/entreprise serait la plus utile pour les entreprises cherchant de l'information sur Ubuntu. (Par la suite si la page http://www.ubuntu-fr.org/soutien_professionnel est créée, on pourra envisager de pointer vers celle-ci.)
Qu'en penses-tu?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#216 Le 22/06/2010, à 22:46

Cywil 23

Re : [pro.ubuntu-fr] création d'un site ubuntu pour les professionnels

Bonjour,

je ne trouve pas de prestataire dans le Nord Pas De Calais sur le site ubuntu-pro.net

Est ce que vous pourriez m'en recommander un?

merci d'avance!

Hors ligne

#217 Le 23/06/2010, à 04:51

YannUbuntu

Re : [pro.ubuntu-fr] création d'un site ubuntu pour les professionnels

bonjour
Le mieux serait de poser la question aux GULL du NordPasDeCalais. Tu peux les trouver ici : http://www.trouvetongull.info/tableau/


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#218 Le 23/06/2010, à 11:43

koreth

Re : [pro.ubuntu-fr] création d'un site ubuntu pour les professionnels

Pour le Nord Pas-de-Calais, tu peux t'adresser à ClX, qui mène de front un projet d'annuaire des SSLL en Nord ...

contact at-ou-arobase clx point net

Sinon, y'a http://www.drastic-securite.com , tout dépend de ce que tu veux comme services autour du libre !

Amitiés libres
Seb

Hors ligne

#219 Le 27/07/2010, à 17:13

webforce

Re : [pro.ubuntu-fr] création d'un site ubuntu pour les professionnels

Réponse à tous les participants du sujet : création d'un site Ubuntu pour les professionnels

Disons que le secteur professionnel est plus important pour le développement d'un système d'exploitation.
Ubuntu est peu répandu dans ce secteur, linux pas tant que ça non plus.
Le fait d'être dans les entreprises prouvera encore plus que linux n'est pas un truc d'amateur, qu'il est aussi, ou plutôt qu'il est plus efficace et fiable que des solutions microsoft windows.
Que linux n'est pas un truc d'anarchiste ou de communiste, mais bien une solution informatique performante, sécurisée, proposant les dernières nouveautés technologiques, etc.

Et surtout non-politisé smile (c'est con mais à cause du côté libre et gratuit certains chefs d'entreprise associent ça, avec un mouvement libertaire, en leurs montrant que des grandes sociétés, des administrations, s'investissent et utilisent linux et les LL, ça changera certainement la vision de ceux-ci).

Qu'il est tout à fait possible, d'avoir du support professionnel efficace, d'avoir des formations légères ou plus avancées pour le personnel, d'embaucher du personnel qualifié, ou de former son propre personnel, en lui faisant passer la certification LPI par exemple.

Bref tout ça, tu comprends bien que nous pourrons pas le mettre en place de manière efficace et convaincante dans une page du wiki, perdue au milieu d'un site qui pour un professionnel paraitra souvent être un site d'amateurs et/ou un site pour amateurs.

Une précision, on cherche des gens pour faire un peu n'importe quoi, participez même si vous n'êtes pas bon en orthographe, en grammaire tout ça, simplement si vous pouvez proposez de bonnes idées ça suffira largement smile vraiment n'hésitez pas, participez !

WebForce et partenaires, propose à tous volontaires

1.- un forum juste installé pour discuter de création d'un site ubuntu pour les professionnels
2.- Une collaboration étroite avec CANONICAL et Ubuntu dans le domaine des ONG et des entreprises responsable.
3.-WebForce International Federation, étant membre de l'Union Internationale des Télécommunications et en Statut Consultatif avec les Nations Unies, propose à tous les volontaires intéressés : a) de participer à une Conférence (3 jours 1 jour UBUNTU) (organisée par WebForce) au Palais des Nations à Genève en octobre 2010(date définitive à fixer).
b) de participer à l'organisation de Web-séminaire ayant lieu chaque semaine à partir d'octobre 2010 maximum participant 1000 pour période de test 3 mois)
4.- WebForce met à disposions de cette idée : hébergement, nom de domaine et maintenance du site à créer.

Reprenant la phrase de notre collègue sur ce forum : Une précision, on cherche des gens pour faire un peu n'importe quoi, participez même si vous n'êtes pas bon en orthographe, en grammaire tout ça, simplement si vous pouvez proposez de bonnes idées ça suffira largement smile vraiment n'hésitez pas, participez !

Très cordialement,
Email : president [] webforce  [] org

Dernière modification par Kanor (Le 01/08/2010, à 17:55)


"Parler sans but constitue la satisfaction des imbéciles."
Jean Jaurès - Discours de Lille, le 26 novembre 1900.

Hors ligne

#220 Le 29/07/2010, à 21:30

NikkoBuntu

Re : [pro.ubuntu-fr] création d'un site ubuntu pour les professionnels

Bonjour Super-Roger
.... une réponse a prendre avec un peu (beaucoup) d'humour, merci d'avance ... tu découvriras qu'humour, Linux et libre ont toujours été de la partie ensemble ...

webforce a écrit :

1.- un forum juste installé pour discuter de création d'un site ubuntu pour les professionnels

Ce forum existe : tu y es dessus smile

2.- Une collaboration étroite avec CANONICAL et Ubuntu dans le domaine des ONG et des entreprises responsable.

Rien que ça .. Ont-ils déjà répondu à la demande officielle de collaboration que tu leur a certainement déjà faite (tu parles couramment 'l'english i sioupâuuuze " ?
et aussi.. wink.. au fait ... dis voir .... webforce, c'est qui en réalité ? ..
...je veux dire quand tu écris : "webforce propose .... " ... tu veux dire "Roger propose ... ", non ? smile:)

3.-WebForce International Federation, étant membre de l'Union Internationale des Télécommunications et en Statut Consultatif avec les Nations Unies,

.... t'as pas oublié "...et par ailleurs membre des forces Solariennes de la Fédération Inter-Galactique des TIC Unifiées ?... "

propose à tous les volontaires intéressés : a) de participer à une Conférence (3 jours 1 jour UBUNTU) (organisée par WebForce)

..heuuu ... tu as déjà fais ça toi, d'organiser une conférence internationale du libre ...?? wink

au Palais des Nations à Genève en octobre 2010(date définitive à fixer)

Ahhh .. octobre 2010 ... dans 60 jours .. quand tu connaitra mieux le libre, tu proposeras plutot octobre 2020 pour être sûr d'avoir le temps de recevoir au moins 3 réponses positives à ton invitation wink;)

.
b) de participer à l'organisation de Web-séminaire ayant lieu chaque semaine à partir d'octobre 2010 maximum participant 1000 pour période de test 3 mois)

wouallliii .. ça déménage fort chez les webforciens ...

4.- WebForce met à disposions de cette idée : hébergement, nom de domaine et maintenance du site à créer.

.. ta générosité te perdras wink

Reprenant la phrase de notre collègue sur ce forum : Une précision, on cherche des gens pour faire un peu n'importe quoi, participez même si vous n'êtes pas bon en orthographe, en grammaire tout ça, simplement si vous pouvez proposez de bonnes idées ça suffira largement smile vraiment n'hésitez pas, participez !

Très cordialement,
Email : president [] webforce [] org

... heu .. si tu peux faire un petit effort sur l'orthographe, ça marquerait un peu moins mal pour une structure à vocation mondiale ...

Dernière modification par Kanor (Le 01/08/2010, à 17:55)


Nicolas
Le MIEUX est l'ENNEMI du BIEN ...

Hors ligne

#221 Le 30/07/2010, à 17:11

webforce

Re : [pro.ubuntu-fr] création d'un site ubuntu pour les professionnels

Bonjour Nicolas,

Ton humour est un peu grinçant, mais j'apprécie. Par contre je t'ai fait une proposition de volontariat et même de me téléphoner ou de me donner un N° pour t'appeler. Tu n'y réponds pas.

Ce n'est pas Roger qui propose, ce sont les 9 membres du conseil de WebForce + les environs 30 conseillés volontaires. WebForce regroupe plusieurs dizaines associations sympathisantes. Sur le Web avec un moteur de recherche  en inscrivant WEBFORCE international et éventuellement federation beaucoup de réponses apparaissent. D'autre part regarde une autre conversation de WebForce dans le forum "Café Ubuntu"

Je te signal aussi que nous sommes en préparation d'une conférence à Tunis en novembre prochain, des associations et des VIP du Maroc, d'Algérie y participeront. Sans compter sur des Européens qui seront présents.

Si tu me permets d'être indiscret : quel âge as-tu ? Ceci juste pour évaluer la distance de pensée entre génération. Pour ma part je fêterai mes 3 fois 25 ans le mois prochain.
Très cordialement,
president [arobase] webforce [point] org


"Parler sans but constitue la satisfaction des imbéciles."
Jean Jaurès - Discours de Lille, le 26 novembre 1900.

Hors ligne

#222 Le 01/08/2010, à 12:10

loreleil.747

Re : [pro.ubuntu-fr] création d'un site ubuntu pour les professionnels

Bonjour à toutes et tous,

Je m'abonne.  smile

Hors ligne

#223 Le 01/08/2010, à 17:04

YannUbuntu

Re : [pro.ubuntu-fr] création d'un site ubuntu pour les professionnels

Bonjour

webforce a écrit :

Ce n'est pas Roger qui propose, ce sont les 9 membres du conseil de WebForce + les environs 30 conseillés volontaires. WebForce regroupe plusieurs dizaines associations sympathisantes.

Je n'ai pas trouvé ces informations sur votre site internet http://webforce.org/ . Pouvez-vous détailler svp ? qui sont ces membres/associations svp ?

webforce a écrit :

nous sommes en préparation d'une conférence à Tunis en novembre prochain, des associations et des VIP du Maroc, d'Algérie y participeront. Sans compter sur des Européens qui seront présents.

Idem, il n'y a aucune information dans le Calendrier de votre site internet...

J'en profite pour vous relancer a propos de ma question sur l'autre sujet : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3631393#p3631393

Merci d'avance


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#224 Le 01/08/2010, à 17:29

webforce

Re : [pro.ubuntu-fr] création d'un site ubuntu pour les professionnels

webforce a écrit :
YannUbuntu a écrit :

@webforce: qu'en est-il du nombre d'employés/bénévoles/cotisants, et des réalisations passées ? Merci d'avance.

Bonjour,

Questions intéressantes, mais qui pourraient être posées par un inspecteur des impôts ou un agent de la KGB. Peut- être une mauvaise formulation ?:)

Je pense avoir largement répondu. Pour plus d'informations, s'adresser aux NATIONS UNIES ou rechercher sur le Web : webforce international ou Prof. R. Mellet-Brossard.
cool

Même question, même réponse.


"Parler sans but constitue la satisfaction des imbéciles."
Jean Jaurès - Discours de Lille, le 26 novembre 1900.

Hors ligne

#225 Le 01/08/2010, à 17:41

webforce

Re : [pro.ubuntu-fr] création d'un site ubuntu pour les professionnels

Une des nombreuses pages récentes publiées :http://www.itu.int/md/meetingdoc.asp?la … ernational il y en a beaucoup d'autres.


"Parler sans but constitue la satisfaction des imbéciles."
Jean Jaurès - Discours de Lille, le 26 novembre 1900.

Hors ligne