Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2005, à 23:52

Xangel

[résolu] Nouvelle carte mère avec anciens disques, ça marche ?

Bonsoir à tous,

J'ai décidé d'acheter un kit upgrade "carte mère+proc+ram".
Lorsque je brancherais  mes 2 dd avec ubuntu comme système, pensez-vous que cela fonctionnera comme aujourd'hui cad sans aucun (ou peu) de pb ?
Ou, y a-t-il des précautions à prendre ? une détection de nouveau matériel à lancer ?

Merci de vos réponses.

p.s.: ma /home est sur une partition primaire de hda et /save, la copie de /home, est sur hdb.
        je n'utilise pas windows.

Dernière modification par Xangel (Le 26/08/2005, à 07:27)


J'ai viré Windows le 10 avril 2005, je confirme : la vie continue.

ubuntupurtujur - PC :  Intel E2160 2x1.8 Ghz, ram 4 Gio, DD ide 250 Gio + SATA 500 Gio, Graveur LG / HL-DT-ST - DVDRAM GSA-H42N, CG / Radeon R100QD - Radeon 7200, Mirai DML522W100. Système : GNU/Linux, Distribution : Ubuntu 14.04 et Linux Mint 17.

Hors ligne

#2 Le 30/07/2005, à 08:41

Biblio

Re : [résolu] Nouvelle carte mère avec anciens disques, ça marche ?

Salut smile

À priori je serais tenté de dire que cela fonctionnera, étant donné que la configuration de tes disques reste identique et que Ubuntu lance au démarrage un programme de détection des matériels. Mais je ne peux le garantir.

Hors ligne

#3 Le 30/07/2005, à 08:55

AlexandreP

Re : [résolu] Nouvelle carte mère avec anciens disques, ça marche ?

Je présume que la seule précaution à prendre sera de replacer tes périphériques dans le même ordre (pour que ton actuel 1er disque dur reste hda, et que ton 2e disque dur reste hdb).


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 30/07/2005, à 16:43

Xangel

Re : [résolu] Nouvelle carte mère avec anciens disques, ça marche ?

François Obada a écrit :

Salut smile

... Ubuntu lance au démarrage un programme de détection des matériels. ...

Merci, c'était l'information qui me manquait pour essayer. Ceci dit si cela ne marche pas, et bin on cherchera tous ensembles.

A bientôt.


J'ai viré Windows le 10 avril 2005, je confirme : la vie continue.

ubuntupurtujur - PC :  Intel E2160 2x1.8 Ghz, ram 4 Gio, DD ide 250 Gio + SATA 500 Gio, Graveur LG / HL-DT-ST - DVDRAM GSA-H42N, CG / Radeon R100QD - Radeon 7200, Mirai DML522W100. Système : GNU/Linux, Distribution : Ubuntu 14.04 et Linux Mint 17.

Hors ligne

#5 Le 26/08/2005, à 07:26

Xangel

Re : [résolu] Nouvelle carte mère avec anciens disques, ça marche ?

Bonjour à tous,

De retour de vacances dimanche, je fais changer la carte mère lundi.
Une petite précaution : j'enléve mes 2 hd gnu/linux et j'installe sur un 20Go windows car le marchand de soupe ne connait que W$...ça faisait longtemps !

De retour, je connecte mes 2 DD et... ça marche (pas de point d'exclamation). Ubuntu, les lecteurs, les cartes...

Juste un petit, tout petit retard : la Asus A7V600-X est équipé d'un port ethernet. J'avais branché le cable sur ma PCI et je n'avais pas le Net. Alors dans un ultime effort j'ai débranché le connecteur ethernet de ma carte PCI et l'ai branché sur le port de la carte mère. Et, ça a l'air de fonctionner puisque je vous envoie ce message.

Manque quand même un test : le sata, j'ai 2 ports mais pas encore de matériel à cette norme... on verra plus tard.

Merci à bientôt.


J'ai viré Windows le 10 avril 2005, je confirme : la vie continue.

ubuntupurtujur - PC :  Intel E2160 2x1.8 Ghz, ram 4 Gio, DD ide 250 Gio + SATA 500 Gio, Graveur LG / HL-DT-ST - DVDRAM GSA-H42N, CG / Radeon R100QD - Radeon 7200, Mirai DML522W100. Système : GNU/Linux, Distribution : Ubuntu 14.04 et Linux Mint 17.

Hors ligne