Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2012, à 17:47

Mahtout

Mise à jour BIOS un peu spéciale

Bonjour.

Quelques fois, mon père me ramène des ordinateurs de ses collègues pour que je les répare.
Aujourd'hui, j'acceuille un HP Pavillion dv7 notebook (un laptop).
Il me dit qu'il a un soucis au niveau du disque dur. Je l'lallume, pour tester, et je vois qu'il ne reconnaît pas le disque dur.
J'ouvre ensuite le laptop en question pour voir si celui-ci est bien branché. C'était le cas, mais je fus interpellé par une petite étiquette sur le DD : il venait d'être changé par le SAV d'HP.

Après quelques recherche, je trouve la solution : il faut faire une mise à jour du BIOS du laptop, pour que le DD soit reconnu.

Mon problème est le suivant : je ne peut accéder à aucun système d'exploitation, afin de télécharger en installer la mise à jour du BIOS en question.

Je dispose de version pirate de windows sur cd et d'une Live USb d'Ubuntu 11.10, et bien sûr, de mon PC à moi ou il y a Ubuntu 12.04 installé, ainsi que Windows 7 édition Intégrale (auquel je ne peux actuellement pas accéder, suite à un problème de bootmger que je ne sais pas résoudre encore, mais j'ai posté un message sur le forum pour qu'on m'aide).

Je dispose aussi du fichier de mise à jour en question, qui est, bien sûr, un .exe (-_-') ne pouvant être lancé que sur Windows.

Est-il possible de procéder à une mise à jour d'une quelconque façon, par exemple si je grave le fichier sur ma USB pour que le laptop boot dessus et procède à la mise à jour ? Ou alors je sais pas, y a-t-il une solution ?


Merci d'avance smile

Dernière modification par Mahtout (Le 30/04/2012, à 17:48)


"Death Before Dishonor"

Ubuntu 12.04 DD1 & Windows 7 Version Intégrale DD2

Hors ligne

#2 Le 01/05/2012, à 12:57

Mahtout

Re : Mise à jour BIOS un peu spéciale

Up svp


"Death Before Dishonor"

Ubuntu 12.04 DD1 & Windows 7 Version Intégrale DD2

Hors ligne

#3 Le 01/05/2012, à 14:06

Haleth

Re : Mise à jour BIOS un peu spéciale

T'as pas une option dans le bios pour upgrade à partir d'un médium amovible ?
C'est comme ca qu'on fait un changement, normalement..


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#4 Le 01/05/2012, à 15:26

Mahtout

Re : Mise à jour BIOS un peu spéciale

Non justement sad


"Death Before Dishonor"

Ubuntu 12.04 DD1 & Windows 7 Version Intégrale DD2

Hors ligne