Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2007, à 12:19

Crystal Noir

Serveur mail postfix et alias

Bonjour,

j'ai beau cherché, je tombe sur des sujets qui en parlent mais qui me disent pas comment ca marche smile

Je vous explique, j'ai un serveur postfix avec courrier pop3. Ca marche sans problème.

Cependant j'ai besoin de créer des alias, et je pige pas comment ca marche et comme on édite dans le fichier /etc/aliases (la syntaxe quoi)

Par ex j'ai une adresse toto@mondomaine.com ca c'est l'user normal avec son rep Maildir dans son home.

Mais je veux que si j'écris à paupiette@mondomaine.com que ce courrier soit redirigé pour l'utilisateur toto donc en clair faire un ailas de toto vers paupiette.

Et je n'y arrive pas, peut on me donner la procédure ?

Car dans /etc/aliases j'ai déjà :

root:  toto

si j'ajoute

paupiette:  toto

ca marche pas tongue

Je dois pas savoir comment faire.

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 17/01/2007, à 13:01

kazu

Re : Serveur mail postfix et alias

Salut

Moi je n'ai pas installé de pop mais de l'imap et j'explique là http://blog.sylvain-lebon.fr/2007/01/02/16-postfix-courier-imap comment gérer les alias simplement. Après j'ai légèrement changer en mettant ça en bdd mais pour la base  et bien comprendre ça devrait aller.

KaZu

Hors ligne

#3 Le 17/01/2007, à 14:33

Uggy

Re : Serveur mail postfix et alias

Crystal Noir a écrit :

si j'ajoute
paupiette:  toto
ca marche pas tongue

C'est la bonne syntaxe.
Est ce que que tu as bien "compiler" le fichier le fichier alias (comande newaliases) ?
Sinon ca dépend de ta conf.. il faut vérifier certaines valeurs comme mydestination etc... donne nous les logs et un "postconf -n"

Dernière modification par Uggy (Le 17/01/2007, à 14:33)

Hors ligne

#4 Le 17/01/2007, à 15:43

Crystal Noir

Re : Serveur mail postfix et alias

ha non j'ai pas compilé avec la commande newaliases alors faut que je regarde comment on fait lol

Hors ligne

#5 Le 17/01/2007, à 17:22

Crystal Noir

Re : Serveur mail postfix et alias

bon ca a l'air de marcher, seulement j'ai une dernière question :

Quand j'envoie un mail d'un compte free par ex vers mon serveur, je trouve l'acheminement long, il y a t'il un paramètre qui permet de dire à postfix de vérifier l'arrivé de mail plus souvent ?

Hors ligne

#6 Le 17/01/2007, à 17:34

Uggy

Re : Serveur mail postfix et alias

Crystal Noir a écrit :

bon ca a l'air de marcher, seulement j'ai une dernière question :

Quand j'envoie un mail d'un compte free par ex vers mon serveur, je trouve l'acheminement long, il y a t'il un paramètre qui permet de dire à postfix de vérifier l'arrivé de mail plus souvent ?

Regarde les logs...

 tail -f /var/log/mail.log

Tu devrais voir ou ca coince
http://doc.ubuntu-fr.org/serveur/comment_soumettre_un_probleme_postfix_sur_le_forum

Postfix envoi le mail aussi vite qu'il le peut...
Il n'attend pas un délai
(Les délais sont utilisés que pour les messages en echec d'envoi)

Hors ligne