Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2012, à 20:19

oliver2004

Bug Libre Office 3 sur 12.04 alors que non sur 11.04 ou encore 10.04

Bonjour, les bureaux ont acquis récemment une compaq CQ43 en vue de remplacer une vieille DELL mais je galère pour pouvoir y installer un système...

Les distrib ci-dessous citées sont toutes des kubuntu.

J'ai d'abord installé la 11.04 mais ça freezait lors d'un copié/collé de Libre Office feuille de calculs sur thunderbird... du coup, j'ai installé une 10.04 espérant que ça solutionnerait le problème (ça l'a fait avec une autre machine CQ42, plus récente...) mais là un problème de drivers apparemment faisait que la résolution de l'écran n'était pas l'optimum (vraiment trop petite, donc affichage horrible et impossible de corriger ce défaut, du moins, je n'ai pas réussi (topic sur le sujet)...)... du coup j'ai (presque) attendu la 12.04 et j'ai installé il y a deux semaines, mais la version beta... l'installation s'est déroulée sans souci, la machine est devenu une bombe, affichage parfait, aucun bug apparent.

Vu que la machine semblait répondre, j'ai donc réalisé les configs nécessaires pour la connexion au réseau sur mon serveur, ok...
Ça avait l'air de marcher au poil, mais au moment de charger un fichier libre office feuille de calcul (extension .ods), la lecture est impossible, et donc une erreur survient et le fichier n'est pas chargé... mais c'est curieux, uniquement sur ce fichier, pas sur les autres fichiers .ods... quand j'ouvre d'autres fichiers .ods, ça s'ouvre sans problème...
Ce même fichier qui ne s'ouvre pas, je l'ouvre avec une autre machine (autre version, 11.04 ou encore 10.04 par exemple) et là aucun problème, le fichier s'ouvre, etc...
Donc je ne comprends pas trop ce qui se passe, et du coup, la machine je ne peux pas la mettre en production car cette feuille de calcul, et bien on s'en sert tous les jours dans la boîte...

Alors que dois-je faire? Je me pose une question: j'ai installé la version beta quelques jours avant la sortie officielle (par curiosité plus qu'autre chose) mais j'ai fait les mises à jours demandées (les dernières datent d'aujourd'hui). Vu que les mises à jour ont été faites, suis-je en version beta ou en version LTS officielle? Devrais-je télécharger et installer la version officielle?

Si vous avez des idées, je suis preneur... roll

Dernière modification par oliver2004 (Le 30/04/2012, à 20:24)


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne

#2 Le 03/05/2012, à 22:47

Spitfire 95

Re : Bug Libre Office 3 sur 12.04 alors que non sur 11.04 ou encore 10.04

Message trop long, la flemme de lire big_smile
Pour le copier/coller et d'autres bugs, il semblerait que le paquet lo-menubar y soit pour quelque chose. (= le truc qui permet d'insérer les menus de LibreOffice dans le panel, comme les autres applications).
Donc sudo apt-get purge lo-menubar devrait résoudre des problèmes (s'il est installé).


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne