Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2007, à 14:29

darjee

Edubuntu

Bonjour à tous

Je vais donner des cours d'info dans deux salles informatiques situées dans deux foyers pour travailleurs africains.
Le public est un peu particulier, certains étant primo-arrivants ils ne sont parfois que très peu familiarisés avec la culture française. De plus il ya parfois aussi des barrières de langue (je souhaite faire des liens avec des cours d'alphabétisation). Pour finir ils n'ont, pour certains, que très peu l'habitude d'utiliser un ordinateur tandis que d'autres connaissent déjà le maniement de base.

Dans ce contexte je souhaiterais connaître les applis de Edubuntu qui pourraient m'être utiles.
Quelqu'un a des idées ?

Merci d'avance pour vos réponses smile

Hors ligne

#2 Le 18/01/2007, à 21:08

linoleum klaxon

Re : Edubuntu

Je ne sais pas si la suite GCompris est packagée dans Edubuntu mais elle est installable par Synaptic... Par contre je te conseille de la tester avant parce que je ne suis pas sûr qu'elle soit adaptée à un public adulte.
Sinon tu trouveras tout : du maniement de la souris à une approche de la lecture.
Tiens nous au courant...


-Écoute, on t'connaît pas, mais laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... des migraines... des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Paul Volfoni

Hors ligne

#3 Le 30/01/2007, à 18:59

darjee

Re : Edubuntu

Désolé pour cette réponse tardive, tout ça est assez prenant.

Merci pour les infos. J'ai commencé à regarder un peu GCompris et ça a l'air plutôt destiné à des enfants. Mais pourquoi pas essayer quand même avec un public adulte ?
A voir... Je pousse un peu plus les tests et je reposte.
smile

Hors ligne