Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2007, à 16:14

RHCP

Installer GParted 3.3 ---> libparted 1.7.1 manquant

Bonjour,

Je suis sous Dapper et j'ai essayé d'installer GParted, seulement pendant la configuration il me dit que je n'ai pas libparted 1.7.1. En effet je n'ai que libparted 1.6 d'installé. Seulement je n'ai trouvé aucune mise à jour nulle part de cette librairie. Est ce que quelqu'un pourrait m'eclairer ?

Merci à tous wink

Hors ligne

#2 Le 17/01/2007, à 16:52

jluc

Re : Installer GParted 3.3 ---> libparted 1.7.1 manquant

bonjour,
a priori, libparted 1.7.1, c'est plutot pour Edgy.
Comment as-tu installer GParted ?
A+

Hors ligne

#3 Le 17/01/2007, à 17:22

RHCP

Re : Installer GParted 3.3 ---> libparted 1.7.1 manquant

Merci pour ta réponse rapide.
Non justement j'en suis resté au ./configure
Alors sinon qu'elle est la dernière version de GParted utilisant libparted 1.6 ?

Mais si libparted 1.7.1 n'est disponible que sous Edgy, cela veut dire que les utilisateur de Dapper ne pourront pas beneficier des ameliorations de GParted. Dommage.

EDIT :

J'ai essayer les anciennes versions de la plus recente à la plus ancienne mais à partir de la version 0.3.0 et ulterieures il me dit carrement qu'il ne trouve pas libparted

configure: error: *** parted library (libparted) not found

En fait je voudrais une version assez recente pour pouvoir beneficier du support HFS.
Merci.

Dernière modification par RHCP (Le 17/01/2007, à 17:31)

Hors ligne

#4 Le 17/01/2007, à 17:32

jluc

Re : Installer GParted 3.3 ---> libparted 1.7.1 manquant

Mais si libparted 1.7.1 n'est disponible que sous Edgy, cela veut dire que les utilisateur de Dapper ne pourront pas beneficier des ameliorations de GParted. Dommage.

tu peux télécharger la version 1.7.1 sur packages.ubuntu.com
mais est-ce que ça va suffire ?
A+

Hors ligne

#5 Le 17/01/2007, à 17:46

RHCP

Re : Installer GParted 3.3 ---> libparted 1.7.1 manquant

Merci c'est déjà un pas de plus.
Seulement maintenant je fais face à une autre erreur lorsque que je veux installer le .deb

Error : Depedency is note satisfiable : libc6

J'ai verifié si cette librairie était presente sur mon ordi et elle l'est. La librairie commune et de dev sont presentes. Soit c'est dû a Dapper soit je n'ai pas de chance.

Dernière modification par RHCP (Le 17/01/2007, à 17:47)

Hors ligne

#6 Le 17/01/2007, à 17:56

jluc

Re : Installer GParted 3.3 ---> libparted 1.7.1 manquant

d'après ceci, il faut la libc6 en version 2..4.1 ou supérieure, et la libc6 de dapper est en version 2.3.6 (voir http://packages.ubuntu.com/libc6)
tu peux essayer d'installer la libc6 en 2.4.1, mais je ne garantie rien hmm
A+

Hors ligne

#7 Le 17/01/2007, à 18:10

RHCP

Re : Installer GParted 3.3 ---> libparted 1.7.1 manquant

Merci beaucoup je vais essayer. De toute façon en cas de problème je peux toujours revenir en arrière.

C'est ca que je trouve etrange avec Dapper. C'est une version sensée beneficier d'un support longue durée mais elle ne peux benificier des dernières version de logiciels en toute simplicité. Un peu paradoxal à mon sens.

Hors ligne

#8 Le 17/01/2007, à 18:14

jluc

Re : Installer GParted 3.3 ---> libparted 1.7.1 manquant

c'est une question de choix : sois les nouveautés, soit la stabilité...
ceci dit, edgy est stable également (mais sans le LTS) wink
A+

Hors ligne

#9 Le 17/01/2007, à 18:23

RHCP

Re : Installer GParted 3.3 ---> libparted 1.7.1 manquant

Moi je l'ai installé sur mon PC portable en centrino duo et ayant beaucoup de problème de wifi avec le chipset Intel sous Edgy je me suis résolu à rester sous Dapper. De toute façon je n'ai plus très long à attendre pour mettre fin à ce calvaire, je passerais à Feisty quand il sortira.

Sinon je ne m'étais pas rendu compte de l'importance de libc6. Etant donné que cette librairie a une grande responsabilité dans la stabilité du système je prefère ne pas tenter l'experience. Du moins pas aujourd'hui.

Tant pis je me contenterais du Live CD GParted. Ce n'est pas bien grave. Et merci encore pour ton soutien wink

Hors ligne