Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2007, à 16:36

Vladimir Ilitch

[résolu] Clavier virtuel

Bonjour,

Je cherche un logiciel qui pourrait afficher un clavier virtuel sur l'écran. Malgré mes recherches ici, sur ubuntuforums et google, je n'ai rien trouvé pour linux.

J'explique la raison : mon portable est branché sur la télé LCD et je navigue depuis mon canapé avec ma souris sans fil. A la place de brancher un clavier sans fil, je voulais l'émuler sur l'écran. Bref, une solution de flemmard pour taper quelques lettres ou commandes de temps en temps sans devoir me lever !

Vous pouvez me dire si un tel logiciel existe ?

Merci d'avance et bonne soirée !

Dernière modification par Vladimir Ilitch (Le 18/01/2007, à 10:03)


Vladimir Ilitch - http://www.last.fm/user/vladimirilitch/

Hors ligne

#2 Le 17/01/2007, à 17:11

Vlad

Re : [résolu] Clavier virtuel

xvkbd, dispo dans les dépôts.

Par défaut en qwerty, mais en cliquant sur le logo en bas à gauche tu peux faire "Change Layout" et mettre en azerty.


Vladounette

Hors ligne

#3 Le 17/01/2007, à 17:17

remio

Re : [résolu] Clavier virtuel

ben c'est simple smile
tu va dans systeme/preferences/preferences de l'aide technique
et la tu peux demarrer/parametrer  le clavier virtuel .

#4 Le 18/01/2007, à 09:35

Vladimir Ilitch

Re : [résolu] Clavier virtuel

Merci pour vos réponses rapides big_smile

J'aurais du mieux chercher, mais je n'ai vraiment rien trouvé comme résultat ! Parfois, le programme recherché est si simple qu'il n'y a aucune page internet qui le concerne tongue. D'ailleurs, faites une recherche sur OnBoard, le clavier virtuel d'Ubuntu, rien sur le forum ni dans la doc !!

Sinon, ce clavier virtuel d'Ubuntu plante au démarrage, mais comme xvkbd fonctionne comme je le voulais, c'est le principal.

Bonne journée dans la tempête !


Vladimir Ilitch - http://www.last.fm/user/vladimirilitch/

Hors ligne

#5 Le 07/03/2007, à 12:13

roger64

Re : [résolu] Clavier virtuel

pourquoi tant de haine?

J'ai tenté d'installer les onze mégas de gnome onscreen keyboard, gok pour les intimes via Synaptic mais je n'ai obtenu qu'une jolie erreur de segmentation.

tu va dans systeme/preferences/preferences de l'aide technique
et la tu peux demarrer/parametrer  le clavier virtuel .

celui là, il plante aussi (onscreen.py)

xvkbd fonctionne mais gnome n'a pas les moyens de s'offrir un truc de ce genre qui fonctionne?

Dernière modification par roger64 (Le 07/03/2007, à 12:19)

Hors ligne