Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2251 Le 17/05/2012, à 11:53

The Uploader

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

Aussi l'argument "si on veut l'automontage sur l'environnement X il faut gvfs + polkit-gnome, alors l'environnement X a besoin de gvfs + polkit-gnome pour fonctionner." c'est comme dire :
"si on veut aller sur le Web sur l'environnement x, il faut un navigateur, alors l'environnement x a besoin d'un navigateur pour fonctionner".

Et au passage on oublie les environnements Y et Z qui sont dans le même cas.

@Shanx : De rien. ^_^

Dernière modification par The Uploader (Le 17/05/2012, à 11:54)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2252 Le 17/05/2012, à 11:54

Pylades

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

ArkSeth a écrit :

Parce qu'il y a les liens du portail GNOME en bas ? D'où ma comparaison avec Qt.

Je parlais plus de l’encadré sur la droite. tongue

ArkSeth a écrit :

Bah ils l'utilisent, donc ils font de la doc dessus, je ne vois pas en quoi ce serait un signe du fait qu'elle en fait partie.

Genre avec tes arguments, on pourrait dire que Debian est un bout d'Ubuntu, quasiment.

Non, non, vérifie, ça fait bien partie du projet.

(Et accessoirement, généralement ce n’est pas l’utilisateur qui écrit la doc, hein…)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#2253 Le 17/05/2012, à 11:56

Pylades

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

@ The Uploader : de toute façons, Xfce dépend de Gnome. Déjà, Xfce utilise GTK+, qui est un bout de Gnome. Et il y a probablement d’autres choses.

Gnome est massivement utilisé, partout.

Dernière modification par Πυλάδης (Le 17/05/2012, à 11:57)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#2254 Le 17/05/2012, à 12:00

Elzen

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

Au fait, j'suis en train de tilter : t'es sûr qu'il y a la glib de base sous Debian ? La glibc, sans doute (encore qu'il était question d'utiliser un fork, à un moment), mais la glib, 'faudra que je vérifie.

Πυλάδης a écrit :

Je parlais plus de l’encadré sur la droite. tongue

Bah Debian est en grande partie développé par les devs d'Ubuntu.

T'sais que les mêmes gens peuvent bosser sur plusieurs projets différents ? La fondation Apache bosse sur OpenOffice.org, ça ne fait pas d'OpenOffice.org un bout du serveur web Apache, si ?

La Glib est un truc sur lequel s'appuie GNOME, mais qui est développée de façon indépendante et destinée à servir aussi à d'autres trucs sans rapport avec GNOME.

Πυλάδης a écrit :

(Et accessoirement, généralement ce n’est pas l’utilisateur qui écrit la doc, hein…)

Ça dépend de quel « utilisateur » on parle. Perso, ça m'arrive quand même régulièrement de trouver de la doc à propos d'un truc bas niveau sur des sites de trucs de plus haut niveau qui s'en resservent. Ç'même plus facile de les trouver là que de trouver (ou de se retrouver dans) le site officiel de la doc de bas niveau.

Dernière modification par ArkSeth (Le 17/05/2012, à 12:01)

Hors ligne

#2255 Le 17/05/2012, à 12:03

Dr Le Rouge

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

Etoma a écrit :

Tiens en parlant de Nazi.
Je viens de recevoir un lien d'une pub pour un article qui pourrait me plaire.
Une photo dédicacé d'Adolf Hitler.

big_smile

Ça veut quand même dire qu'il y a des gens qui vendent ça oO"


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#2256 Le 17/05/2012, à 12:03

The Uploader

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

@Pylade:

Ben oui, mais c'est pareil pour LXDE pour gvfs, et la plupart des applications sont soit en GTK+ soit en QT, alors...

Quand on me dit "Xfce dépend de gvfs(*)  et GTK+, LXDE/machinbox c'est pas le cas et c'est mieux", comment dire... <_< (bonus points si l'environnement custom à base de machinbox n'a pratiquement que des applications GTK+ installés...)

(*)[ce qui est faux, et gvfs + polkit c'est à installer si on veut l'automontage à peu près sur n'importe quelle environnement.., pas uniquement Xfce ou LXDE]

@ArkSeth : en plus la glib est un truc hyper générique..

Dernière modification par The Uploader (Le 17/05/2012, à 12:05)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2257 Le 17/05/2012, à 12:09

Pylades

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

ArkSeth a écrit :

Au fait, j'suis en train de tilter : t'es sûr qu'il y a la glib de base sous Debian ? La glibc, sans doute (encore qu'il était question d'utiliser un fork, à un moment), mais la glib, 'faudra que je vérifie.

J’en suis presque sûr (je crois que udev ou un truc dans le genre l’utilise). Et la GLib n’a juste rien à voir avec la glibc.

ArkSeth a écrit :

Bah Debian est en grande partie développé par les devs d'Ubuntu.

T'sais que les mêmes gens peuvent bosser sur plusieurs projets différents ? La fondation Apache bosse sur OpenOffice.org, ça ne fait pas d'OpenOffice.org un bout du serveur web Apache, si ?

Arrête la mauvaise foi, s’il te plaît.

ArkSeth a écrit :

La Glib est un truc sur lequel s'appuie GNOME, mais qui est développée de façon indépendante et destinée à servir aussi à d'autres trucs sans rapport avec GNOME.

La GLib est faite pour être utilisable hors de Gnome. Ce n’est pas pour autant qu’elle n’en fait pas partie.

ArkSeth a écrit :

Ça dépend de quel « utilisateur » on parle. Perso, ça m'arrive quand même régulièrement de trouver de la doc à propos d'un truc bas niveau sur des sites de trucs de plus haut niveau qui s'en resservent. Ç'même plus facile de les trouver là que de trouver (ou de se retrouver dans) le site officiel de la doc de bas niveau.

Il y a une légère différence entre « de la doc » et « le manuel de référence »…


C’est dingue, ça, que je ne puisse pas dire un truc sans que tout le me tombe dessus, et ce d’autant plus fort que j’ai raison.
Tant que je raconte des conneries, ça va, vous ne dites rien. Mais je n’ai pas le droit d’être sérieux, parfois ?

Dernière modification par Πυλάδης (Le 17/05/2012, à 12:10)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#2258 Le 17/05/2012, à 12:13

Pylades

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

The Uploader a écrit :

@Pylade:

Ben oui, mais c'est pareil pour LXDE pour gvfs, et la plupart des applications sont soit en GTK+ soit en QT, alors...

Quand on me dit "Xfce dépend de gvfs(*)  et GTK+, LXDE/machinbox c'est pas le cas et c'est mieux", comment dire... <_< (bonus points si l'environnement custom à base de machinbox n'a pratiquement que des applications GTK+ installés...)

(*)[ce qui est faux, et gvfs + polkit c'est à installer si on veut l'automontage à peu près sur n'importe quelle environnement.., pas uniquement Xfce ou LXDE]

Ah, mais je n’ai pas dit ça, moi. neutral


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#2259 Le 17/05/2012, à 12:15

Dr Le Rouge

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

Πυλάδης a écrit :

C’est dingue, ça, que je ne puisse pas dire un truc sans que tout le me tombe dessus, et ce d’autant plus fort que j’ai raison.

Ayé, mon mégalomètre a rendu l'âme sad

Tant que je raconte des conneries, ça va, vous ne dites rien. Mais je n’ai pas le droit d’être sérieux, parfois ?

NO..png


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#2260 Le 17/05/2012, à 12:17

The Uploader

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

Πυλάδης a écrit :

Ah, mais je n’ai pas dit ça, moi. neutral

Oui, mais je n'ai plus que toi sous la main. tongue


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2261 Le 17/05/2012, à 12:18

Etoma

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

Le Rouge a écrit :
Etoma a écrit :

Tiens en parlant de Nazi.
Je viens de recevoir un lien d'une pub pour un article qui pourrait me plaire.
Une photo dédicacé d'Adolf Hitler.

big_smile

Ça veut quand même dire qu'il y a des gens qui vendent ça oO"

L'argent n'a pas d'odeur.


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#2262 Le 17/05/2012, à 12:18

Elzen

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

Πυλάδης a écrit :

J’en suis presque sûr (je crois que udev ou un truc dans le genre l’utilise). Et la GLib n’a juste rien à voir avec la glibc.

Que les deux n'ont rien à voir, je sais tongue

Pour udev, à première vue, je n'vois aucune dépendance directe, faudrait regarder en profondeur…

Πυλάδης a écrit :

Arrête la mauvaise foi, s’il te plaît.

Tellement facile d'accuser l'autre de mauvaise foi quand tu n'as rien à répondre…

Πυλάδης a écrit :

La GLib est faite pour être utilisable hors de Gnome. Ce n’est pas pour autant qu’elle n’en fait pas partie.

neutral

Genre, « je dev un truc exprès pour que vous puissiez le réutiliser sans avoir à utiliser un machin, mais vous vous servez quand même du machin quand vous utilisez le truc » ?

C'est… beau big_smile

Πυλάδης a écrit :

Il y a une légère différence entre « de la doc » et « le manuel de référence »…

Bah cherche de la doc/un manuel de référence sur la Xlib, et on en reparle…

Πυλάδης a écrit :

ce d’autant plus fort que j’ai raison.

En suivant ce raisonnement, là, on ne devrait rien dire du tout.

Nan mais sérieusement, Πυλάδης : là, t'es limite en train d'utiliser ton point de départ pour le justifier.


Comme tu l'as dit toi-même, la GLib est faite pour être utilisable hors de GNOME. Ce qui suffit à dire que par définition, elle ne fait pas partie de GNOME, ou alors tu as une notion de « faire partie de » très… particulière.

Hors ligne

#2263 Le 17/05/2012, à 12:23

Sir Na Kraïou

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

Кຼزດ a écrit :

Bon, tiens, je me dis que si je faisais revivre ce compte ce serait bien, un peu.

\o/

Etoma a écrit :

Le président du PP à Berlin vient de déposer sa démission. Il avait flirté avec l'idée que l'extrême droite n'était pas si mauvaise.

Les pirates ont un président…


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2264 Le 17/05/2012, à 12:28

Pylades

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

ArkSeth a écrit :

Pour udev, à première vue, je n'vois aucune dépendance directe, faudrait regarder en profondeur…

Faudrait déjà savoir dans quel paquet Debian met la GLib…
Pis je ne suis pas certain que ce soit à cause de udev, mais le résultat c’est que la GLib est présente sur une Debian de base.

ArkSeth a écrit :

Comme tu l'as dit toi-même, la GLib est faite pour être utilisable hors de GNOME. Ce qui suffit à dire que par définition, elle ne fait pas partie de GNOME, ou alors tu as une notion de « faire partie de » très… particulière.

Bah, la GLib fait partie du projet Gnome, c’est si compliqué à admettre ?
Tout comme GTK+, Pango, Cairo, Poppler, PulseAudio… c’est très vaste, Gnome.

Je me répète, mais : http://developer.gnome.org/.

Dernière modification par Πυλάδης (Le 17/05/2012, à 12:30)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#2265 Le 17/05/2012, à 12:33

Elzen

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

Encore une fois, tu as l'air d'avoir décrété ça comme point de départ, et de n'utiliser que ça pour le démontrer.

…limite religieux, comme position neutral


Écoute, je n'sais pas dans quelle langue tu parles, hein, mais chez moi, quand un truc bas niveau est développé précisément en faisant gaffe à ce qu'il soit réutilisable dans plein de contextes différents et pas juste pour un projet donné, le truc bas niveau en question ne fait pas partie du projet en question, c'est une bibliothèque à part sur laquelle le projet en question s'appuie.

Tiens, encore un exemple : selon toi, Webkit fait-il partie de Safari ?

Dernière modification par ArkSeth (Le 17/05/2012, à 12:34)

Hors ligne

#2266 Le 17/05/2012, à 12:34

Pylades

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

Non, Webkit fait partie de Gnome. neutral

(Enfin, Webkit je ne sais pas, mais webkit-gtk fait partie de Gnome…)

Dernière modification par Πυλάδης (Le 17/05/2012, à 12:36)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#2267 Le 17/05/2012, à 12:34

Grünt

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

Les dev de Gnome c'est des dev de Gnome. yikes


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#2268 Le 17/05/2012, à 12:35

Pylades

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

Certes.

Et des nazis, aussi.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#2269 Le 17/05/2012, à 12:35

Etoma

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

na kraïou a écrit :
Etoma a écrit :

Le président du PP à Berlin vient de déposer sa démission. Il avait flirté avec l'idée que l'extrême droite n'était pas si mauvaise.

Les pirates ont un président…

Bitte?

Je vois ce que son poste représente en Allemagne et dans la langue allemande, dans les institutions, mais j'ai oublié l'architecture et surtout les noms français pour désigner les différents postes.
Alors j'ai mis président.
Problem?

Edit : Vorsitzende

Dernière modification par Etoma (Le 17/05/2012, à 12:38)


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#2270 Le 17/05/2012, à 12:35

Elzen

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

Πυλάδης a écrit :

Non, Webkit fait partie de Gnome. neutral

Webkit est développé par Apple, pour les besoins de Safari, tout en faisant gaffe (y compris au niveau de la licence) à ce qu'il soit utilisable par d'autres navigateurs. Sa position vis-à-vis de Safari est très exactement la même que celle de la GLib vis-à-vis de GNOME.

Dernière modification par ArkSeth (Le 17/05/2012, à 12:36)

Hors ligne

#2271 Le 17/05/2012, à 12:37

Shanx

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

Mon duvet est en préparation. \o/
Il arrive le 9 juin… sad


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#2272 Le 17/05/2012, à 12:39

Pylades

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

Sauf que Gnome, il font, au sein de le projet Gnome, la GLib, et webkit-gtk (oui, pas Webkit, j’ai un trollé (bien qu’ils écrivent tout simplement « Webkit »)), et ils le mettent sur leur homepage.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#2273 Le 17/05/2012, à 12:47

Elzen

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

Ils développent ça pour les besoin du projet GNOME, ce qui ne veut pas dire que ça fasse partie de GNOME.

Si tu savais le nombre de fois où j'ai commencé à développer une bibliothèque pour les besoins d'un projet donné, p'is que j'me suis rendu compte que la bibliothèque en question pourrait être super utile pour d'autres trucs, et donc que j'en ai fait un projet à part, indépendant, histoire de pouvoir la réutiliser quand j'en avais besoin…

Qu'une même équipe de devs développe à la fois un projet X et un projet Y, avec X qui dépend de Y, mais Y qui est indépendant de X et qui est bien un projet séparé et pas une sous-partie de l'autre, c'est juste un cas hyper-courant en développement…


Edit : tiens, genre, il me semble que Compiz est maintenant développé plus ou moins officiellement par Canonical, et ils s'investissent dessus parce qu'Unity dépend de Compiz pour fonctionner. Ça n'fait pas de Compiz un bout d'Unity.

Dernière modification par ArkSeth (Le 17/05/2012, à 12:53)

Hors ligne

#2274 Le 17/05/2012, à 12:52

Shanx

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

MAIS ON S’EN FOUT ! :]

tongue


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#2275 Le 17/05/2012, à 12:59

Dr Le Rouge

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

Le padawanet a raison.


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne